Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je suis vraiment nulle!

Messages recommandés

Invité
Je suis venue ici,j'ai demandé tout plein de conseils....je crois que je ne suis pas doué pour éduquer un chiot.J'ai fais tout les recherceh de la terre et rien marche.
Je le sort avec son manteau a toute les 30 min,je sort avec lui.Il jappe,hurle,alors je dois le rentrer,les voisins l'entende jusqu'au bout de la rue.Quand je le rentre je le suit partout.Et dès que je dois faire quelque chose,car le vie ne peux pas s'arreter j'ai 3 enfants,je le met dans la cage a coté de nous,il braille,je lui dis tait toi a m'essoufler.Au bout d'heure a l'enmtendre brailler je le ressort dehors,il hurle,jappe et fais rien....je le rentre ,je le surveille...la ca fais plus que 5 heures qui na pas uriné car il ce retient et comme je le surveille il fait rien.La la chicane prend avec mes enfants,je vais les voir et v'lan il fait pipi par terre.C'est quoi le probleme ,il veut juste me tester ,alors je lui dit NON t'es pas gentil et je le remet dehors ,encore le même scénario.Et la,je dois garder mon calme et être patiente,il a des lilimes ,car ca fais plus de 1 sem que je ne fais que le surveillever ,dès nuit entrecoupé,la aujourd'hui,je suis vraiment déprimé ,je braille ,tanné ....Apres une semaine a avoit que des échecs ,ces dur ,surtout que je susi très fatigué a mal dormir.
Voila,le pourquoi,je dis je suis nul!!!!!
Je tiens a dire que je nouri mon chiot a des heure fixe et j'enleve son eau vers 18 hrs.

Je t'ai écrit hier un long message sur ton post concernant la propreté sur ton post SOS. Vas le voir et fais le exactement comme je te l'ai expliqué. Et PERSEVERE!

Le temps que ca prend pour rendre un chiot propre dépend de plusieurs facteurs. Un chiot qui serait propre en 4 jours en été va peut-être en prendre 8 en hiver parce que c'est pas l'fun de faire pipi dehors quand on gèle. Mais il faut pas lacher. Ca peut prendre jusqu'à 2 semaines ou plus selon l'expérience et les efforts que font les maitres. On ne demandera pas a un bébé d'être propre dès qu'il quitte sa mère, il faut bien prendre le temps d elui montrer ce qu'il y a a faire!

Je crois comprendre que ton chiot est un teckel. D'après ce que je lis dans plusieurs sources, les teckels, comme tous les terriers sont un peu plus longs a mettre propres. Mais il n'y a pas de problème majeur, je ne voit pas pourquoi tu ne pourrait pas réussir. Avoir un chien demande du temps et de l'implication pour une dizaine d'années. Si on n,est pas pret a prendre le temps requis, vaut mieux avoir d'autres projets.

Ouais......ça pas l'air facile.....tu as l'air de faire ce qu'il faut pourtant.....

Les teckels ne sont pas réputés pour être têtus ??? peut-être l'est-il encore plus que la normale ??

je sais pas quoi te dire d'autre...à part courage.....tu vas y arriver...

Pauvre toi! Tu n'es pas tombé sur un chiot facile! Je ne sais pas de quel élevage il vient mais ouff!

Ce que tu fais est deja très bien. Si tu as les sous, meme si ton chiot est jeune le collier à citronnelle est efficace. Ca va le faire sortir de sa bulle. Et c'est sans douleur. Ca fais juste surprendre et sentir mauvais ;)

Ca va te donner du répit d'un coté au moins!

Les teckels sont assez long à etre propre, tu est bonne de résister courage, tu fais deja la grosse majorité de ce qu'il faut!

Un truc encore moins dispendieux....va le faire marcher pour qu'il fasse ses besoins.
Il ne peux se retenir s'il marche.
Pas le laisser seul dans la cour ....le faire marcher.
Tu as dit que tu utilisais des pipi pads.
Les chiens n'apprennent pas à se retenir avec ça.
Dis-moi, tu as 2 chiens ?
Clouso.

Invité
Merci de vos encouragement! Oui,j'ai 2 chiens mais le premiers je l'ai eu a l'age de 1 an.
J'ai un colier à la citronelle mais je croyais qui était trop jeune pour que je m'en serve.
Mais ,c'est tellement pas facile........

Oui oui comme dis Clouso va le faire marcher , ça devrait stimuler sa vessie et quand il fait pipi tu encourages et félicites en disant... fais pipi oui bon chien....

Lâche pas...tu vas y arriver

Je suis de l'avis de Clouso. Fait-le marcher. La marche favorise le transit intestinal et l'envie d'uriner. Même s'il ne marche pas beaucoup, essaye-toi ça devrait marcher. Il ne faut pas juste mettre le chien dehors, il faut le faire marcher.
Fait juste en sorte qu'il n'ai pas froid comme lui mettre un petit manteau.
Si tu marche dans la neige propre, il aura moins froid au pied.
Tu dis que tu as 2 chiens ? Ammêne-le lui aussi. Ça va l'aider a faire ses besoins ne serait ce par l'effet d'entrainement de meute. Tu y vas une fois seule et un fois accompagnée de ton autre chien. Moi cela m'a beaucoup aidé.

Ici, Whisky n'était pas tout a fait propre et n'avait plus ou moins le sens de la régularité. C'est à force de le promener avec Tina qu'il s'est amélioré.

Et oui, si c'est un chiot, le pipi pad ne t'aidera pas pantoute. Il doit apprendre que pipi= dehors. Sinon, tu vas en perdre du temps.
Bon courage et tiens nous au courant.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Pitaya a écrit:
Merci de vos encouragement! Oui,j'ai 2 chiens mais le premiers je l'ai eu a l'age de 1 an.
J'ai un colier à la citronelle mais je croyais qui était trop jeune pour que je m'en serve.
........

Pourquoi le collier à la citronnelle?
Parce qu'elle jappe pour entrer quand elle est dehors , sur la galerie?
Je n'utiliserais jamais ça dans ce but, avec un jeune chien.

Fais bouger ton chien, il ne jappera pas
Et quand il fait ses besoins, fais la fête!
Je félicite encore mes chiens , à l'occasion, l'un a 11 ans!
Beau pipi, beau caca et ajoute des friandises s'il le faut.
Mais va marcher avec.
Chaque fois que quelqu'un a des problèmes de propreté, généralement, les gens se contentent d'envoyer le chiot dehors , seul dans la cour.
Clouso.

Je comprends pas le collier à la citronnelle ? pourquoi ?
Moi non plus je n'utiliserais pas le collier.....car quand tu vas dehors c'est pour qu'il fasse ses besoins l'expérience doit être positive et s'il jappe dehors et qu'il reçoit un jet de citronnelle tu peux être sur q'il voudra encore moins faire ses besoins.

Comme je t'avais dit sur l'autre post...marche. Moi Hyacinthe avant qu'elle soit COMPLÈTEMENT propre pas un seul accident....sa ma pris 1 mois complet !

Je suis toujours sortie avec mes chiens. Un l'été cheers et un l'hiver !! à 3h du matin en robe de chambre avec les bottes de skidoo!! à attendre que le chien se trouve un spot!! hooooo que c'était pas facile!

Mais faut persévérer!! Comme disent les autres, sil ne le fait pas en restant sur place, promène toi un peu... fait des allé retour ... en moment donné ça va sortir!!

Profite s'en ces temps ci il ne fait pas trop froid.

J'ai une idée demême... est-ce que de mettre des planches de bois ou sinon... une autre surface pourrait aider à geler des pattes moins vite? Boites de cartons ouvertes?... du tapis?

Pitaya a écrit:
Je suis venue ici,j'ai demandé tout plein de conseils....je crois que je ne suis pas doué pour éduquer un chiot.J'ai fais tout les recherceh de la terre et rien marche.
Je le sort avec son manteau a toute les 30 min,je sort avec lui.Il jappe,hurle,alors je dois le rentrer,les voisins l'entende jusqu'au bout de la rue.Quand je le rentre je le suit partout.Et dès que je dois faire quelque chose,car le vie ne peux pas s'arreter j'ai 3 enfants,je le met dans la cage a coté de nous,il braille,je lui dis tait toi a m'essoufler.

Tu renforces ainsi un comportement indésirable. Je comprends que la vie ne s'arrête pas et si tu dois l'isoler dans sa cage, tu pourrais essayer de la recouvrir d'une couverture, qu'il ne vous voit pas.

Au bout d'heure a l'enmtendre brailler

Attends toujours qu'il se soit calmé avant de le sortir de sa cage et récompense-le. Ensuite, porte-le dehors et fais-le marcher pour qu'il s'exécute. Utilise toujours le même vocabulaire réservé à ce moment précis. Pense qu'un chien s'éduque à la propreté comme un enfant.

je le ressort dehors,il hurle,jappe et fais rien....je le rentre ,je le surveille...la ca fais plus que 5 heures qui na pas uriné car il ce retient et comme je le surveille il fait rien.La la chicane prend avec mes enfants,je vais les voir et v'lan il fait pipi par terre.C'est quoi le probleme ,il veut juste me tester ,alors je lui dit NON t'es pas gentil et je le remet dehors ,encore le même scénario.

Je ne crois pas qu'il veuille te tester. Lui donnes-tu de l'attention en dehors de ces périodes? Pas facile avec 3 enfants... Un terrier est plus exigeant côté attention si je ne me trompe pas. Il peut fonctionner par la négative pour obtenir de l'attention de ta part; comme un enfant le ferait...

Et la,je dois garder mon calme et être patiente,il a des lilimes ,car ca fais plus de 1 sem que je ne fais que le surveillever ,dès nuit entrecoupé,la aujourd'hui,je suis vraiment déprimé ,je braille ,tanné ....Apres une semaine a avoit que des échecs ,ces dur ,surtout que je susi très fatigué a mal dormir.
Voila,le pourquoi,je dis je suis nul!!!!!

Tu n'es pas nulle, tu as de la difficulté, c'est tout. Adopte une méthode et respecte-la. Donne de l'attention "positive" à ton chien et essaie de rester calme. Ne ramasse pas les dégâts en sa présence et nettoie au vinaigre tout de suite après. Dans sa tête, il peut aussi bien le faire pour te plaire!

Je tiens a dire que je nouri mon chiot a des heure fixe et j'enleve son eau vers 18 hrs.

Ça aide déjà beaucoup.

• Créer...