evejamie 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Nous savons tous que Mira fait un travail exceptionnelle pour fournir des chiens d'aides à plusieurs type d'handicap. Et comme tout les chiens d'une portée ne peuvent pas être choisi, il faut en faire beaucoup pour trouver les candidats.Mais, est ce que ont peut considéré comme usine à chiot un entreprise qui produit de 200 à 300 chiots par année? Même si pour avoir les bons chiens pour le travail demandé?Simple question que je me pose...et j'ai envie d'entendre votre opinion à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Hummmmm c'est une très bonne question Moi je dirais non. C'est un organisme honnête, les chiens naissent et grandissent dans de bonnes conditions et ceux qui ne sont pas choisi pour leur programme sont m'y à l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecaflicaille 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Mon frère a un chien MIRA et je peux te dire qu'ils sont très exigeants à propos des soins et entretien que les gens font de leur chien, j'ose imaginer que les mêmes normes s'appliquent à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 oui mais tous les autres chiens qui ne seront pas d'assistance, se retrouvent en adoption.... ouff ça n'en fait du chiot en circulation qui cherchent un foyerSur 300 chiens *produit* combien vont-ils être accepter pour la fondation et combien seront en adoption ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Chose certaine ils ne sont pas très éthique ,car supposément aucun test de santé ne sont fait sur les reproducteurs concernant les problèmes de santé courant relié a ces races comme la dysplasie de la hanche etc.. Donc ils reproduisent des chiots à risque potentiel de problème de santé important ,alors a ce niveau pas vraiment mieux qu'une usine a chiot selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Je pense comme Merloup. Ils misent sur la quantité pour ne garder que le petit nombre et à lire ici et là, les chiens dyplasiques semblent être très courants même chez les chiens retenus. Cet organisme semble ne se concentrer que sur les dispositions mentales du chien. Une usine aux barreaux dorés selon moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Comme Merloup et Thalian, et j'ai un raison de plus....je ne sais pas s'il font passer des test au reproducteur, mais il en font passer au aspirant chien guide et d'assistance...un couple d'ami a moi en pris en famille d'acceuil un chiot mira (en attendant de passer les test), La chienne a échouer les test des hanches ce qui la disqualifié si je pourrait dire...alors mira a recontacter mes amis pour leur demander sil voulait racheter le chien....evidemment ils ont dit oui...ca leur a couter 1000$ pour le chien, et vous auriez du voir ou la chienne a été place en attendant...pas dans un joli enclos abrité...dans un enclos extérieur avec tout les autre chien...a ce quil parrait il y avait plusieur chien dans l'enclos (dont ceux avec des probleme de comportement et de santé)...leur chienne est revenue avec des probleme de peau qu'elle aurait contacter la bas...Quand mon ami est aller chercher son chien...il est entré dans l'enclos, il a ''spotter'' sa chienne ielle semblais pétrifié, il la levé au dessus de sa tête (quand meme pesant un labernois...) car les autre chien était tellement énervé, ca couter une beurré la faire soigné pour ses probleme de peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Marie_Iorek a écrit:Comme Merloup et Thalian, mais pas pour les meme raison...je ne sais pas s'il font passer des test au reproducteur, mais il en font passer au aspirant chien guide et d'assistance...un couple d'ami a moi en pris en famille d'acceuil un chiot mira (en attendant de passer les test), La chienne a échouer les test des hanches ce qui la disqualifié si je pourrait dire...alors mira a recontacter mes amis pour leur demander sil voulait racheter le chien....evidemment ils ont dit oui...ca leur a couter 1000$ pour le chien, et vous auriez du voir ou la chienne a été place en attendant...pas dans un joli enclos abrité...dans un enclos extérieur avec tout les autre chien...a ce quil parrait il y avait plusieur chien dans l'enclos (dont ceux avec des probleme de comportement et de santé)...leur chienne est revenue avec des probleme de peau qu'elle aurait contacter la bas...Quand mon ami est aller chercher son chien...il est entré dans l'enclos, il a ''spotter'' sa chienne ielle semblais pétrifié, il la levé au dessus de sa tête (quand meme pesant un labernois...) car les autre chien était tellement énervé, ca couter une beurré la faire soigné pour ses probleme de peau...Selon moi cela c'est pas vraiment mieux qu'une usine a chiot . Ils devrait avoir plus de considération pour leur chien ,qu'il soit choisi ou pas pour devenir chien guide ou d'assistance!Payer 1000$ pour un chiot avec déjà des problèmes de santé pas fort ,mieux vaut aller chez un excellent éleveur éthique selon moi! Au bout du compte ton ami a dû déboursé beaucoup plus pour son chiot!La cause de Mira est noble mais ya moyen de bien faire les choses! Pourquoi toujours au Québec faire les choses n'importe comment et souvent au détriment de nos pauvres animaux .Ils sont beaucoup baisser dans mon estime depuis que je sais qu'ils ne traitent pas bien leurs chiens qui ne sont pas destiné a l'assistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 merloup a écrit:Selon moi cela c'est pas vraiment mieux qu'une usine a chiot . Ils devrait avoir plus de considération pour leur chien ,qu'il soit choisi ou pas pour devenir chien guide ou d'assistance!Payer 1000$ pour un chiot avec déjà des problèmes de santé pas fort ,mieux vaut aller chez un excellent éleveur éthique selon moi! Au bout du compte ton ami a dû déboursé beaucoup plus pour son chiot! au départ ils fesaient ca pour la bonne cause...mais étant donné que leur chien a été écarté il l'on racheté...paske en fait apres que tu te soit occupé d'un chien pendant 1 an tu t'attache et tu veux le ravoir si la possibilité se présente...Et leur chienne n'avait pas de probleme de comportement, elle a été place dans le meme enclos que ceux qui en avait...je me suis peut etre mal explimé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Moi ce que je me demande, c'est les chiens qui ne sont pas pris pour assistance, est-ce qu'ils sont stérilisés, ou ont un contrat dans ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Comme je travaille dans le milieu vétérinaire, je pourrais vous dire que plusieurs vet sont dépassé par l'entreprise Mira. Nous sommes de moins a moins d'accord avec leur méthode et l'élevage qu'il font. Il ne faut pas oublier que les chiens Mira sont avant tout un outil pour des personnes avec un handicap, donc il serait fou de remettre un chien qui tire à un aveugle par exemple. Alors comme il est difficile d'avoir le chien Mira "parfait" il néglige surement l'aspect physique de l'animal........Ceux qui sont familles d’accueil ont des règlements très stricte....autant sur l'éducation que la santé de l'animal ( exemple il est interdit de traiter un chien Mira avec un produit pour les puces comme Advantage pourquoi ? je sais pas.....) Plus jeune j'aurais voulu travailler avec les chien Mira pour leur éducation, mais quand j'ai appris que pour travailler chez eux, je ne devais avoir AUCUNE formation en comportement....j'ai vite laissez tomber l'idée...Il faut simplement comprendre que Mira c'est bien beau et les gens trouvent les chiens bien beau avec leurs petit foulard.....mais dans le fond c'est des chiens qui sont élevés pour nous servir c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 *Maya* a écrit:Moi ce que je me demande, c'est les chiens qui ne sont pas pris pour assistance, est-ce qu'ils sont stérilisés, ou ont un contrat dans ce sens oui ils sont tous stérilisé sauf ceux destiné a l'élevage...le cheinne a mes amie a été stérilisé a 6 mois au frais de mira et elle a passé ses test a 1 ans...donc ils les stérilises bien avant de savois s'il passeront les test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 isaborremans a écrit:Ceux qui sont familles d’accueil ont des règlements très stricte....autant sur l'éducation que la santé de l'animal ( exemple il est interdit de traiter un chien Mira avec un produit pour les puces comme Advantage pourquoi ? je sais pas.....) ja savai pas pour l'avantage c'est bizare...mais je sais aussi qu'il n'ont pas le droit de donner de gaterie quelqu'elle soit...ca va bien ca pour montrer des truc a lanimal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 C'est logique de demander de ne pas avoir de connaissance en comportement animal. Ils ont des technique très précise pour entrainer les chiens. Donc, il apprennent leur méthode aux employers et ils ne veulent pas avoir à traiter avec des mauvais plis pris ailleurs.Même chose pour les biscuits. ils veulent pouvoir partir les chiens à leur manière. Si on leur apprend des choses avec des biscuit mais que ce n'est pas exactement la même méthode utilisée là bas, on peut scrapper le chien... exemple. que le chien regarde les mains qui tienne le biscuit au lieu des yeux. Il va arriver là bas pour son entrainement et il va falloir passer du temps pour lui réapprendre ce qu'on veut.Voilà.Je crois pas qu'on peut comparer avec une usine à chiot. Ils ne font pas ça dans le but de vendre des chiens en vrac! C'est seulement que pour obtenir ce quils ont besoin, ils doivent produire beaucoup pour tomber sur des perles rare une fois sur 20 ou plus! .. ou je sais pas le ratio!Les usines à chiot produisent ... SEULEMENT pour faire de l'argent.Aussi, sils vendent leur chiens non retenue si cher c'est que des gens sont prêts à le payer... Aussi, vous me dites qu'ils stérilisent tous les chiens vendu... ils ont intéret à le faire. Sinon, quelqu'un pourrait se partir un ligné "mira" sans avoir réellement travaillé pour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Dans une portée très peu de chien sont retenu pour les services de mira, ça en fait pas mal de chien remis sur les tablettes si je peux dire. Pour moi produire 300 chiens c'est une usine. Je suis sure que plusieurs chiens de plusieurs races peuvent faire la job, mais c'est beaucoup plus simple de faire produire et produire et de choisir les meilleurs.Je sais pas comment fonctionne les autres organismes venant en aide aux personne handicapée, ont t'ils tous des élevages ou bien ils adopte un chien d,une race x et en font un chien d'assitance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Oui, je suis d'accord sur le fait que c'est une usine dans le sens où c'est une production de grande échelle. Sauf que quand on parle d'usine à chiot normalement, on parle de reproduction sans but autre que de faire de l'argent, où les conditions sont exécrable et gardées au minimum. Mais je sais pas non plus dans quelles conditions sont les reproducteurs chez mira...Je ne sais pas si d'aller sélectionner des chiens par-ci par là chez différents éleveurs metton... serait plus facile.Ils ont décidé de tenter d'avoir des chiens identiques qui répondent exactement à leurs besoins. Pour eux, le clonage serait utile!!Me semble avoir vu en moment donné que certains éleveurs étaient affilié à des organismes de chiens guides... certains chiens de leur portée étaient sélectionné pour être entrainé... mais je me souviens pas si c'était au États-unis ou ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo0711 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 J'adore la cause, mais je trouve qu'ils pourraient produire moins de chiens par année et tous les testés.Pour le reste, je trouve qu'ils sont élevés dans de bonnes conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Flo07 a écrit:J'adore la cause, mais je trouve qu'ils pourraient produire moins de chiens par année et tous les testés.Pour le reste, je trouve qu'ils sont élevés dans de bonnes conditions. Tout les chiens mira sont testé mais les exigenses sont très élevé, donc plusieur chien sont écarté et remis a la vente...1000$ ou 500$ plus du bénévola, je ne me rappelle plus le nombre d'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Joelle a écrit:Oui, je suis d'accord sur le fait que c'est une usine dans le sens où c'est une production de grande échelle. Sauf que quand on parle d'usine à chiot normalement, on parle de reproduction sans but autre que de faire de l'argent, où les conditions sont exécrable et gardées au minimum. Mais je sais pas non plus dans quelles conditions sont les reproducteurs chez mira...Le chien de reproduction sont dans des familles d'acceuil, quand arrive les chaleur des femelles elles retourne chez mira pour l'accouplement, pendant la grossesse vont dans la famille d'acceuil et pour l'accouchement chez mira...Moi ce qui me dérange grandement c'est ce qui arrive au chien qui ne passe pas les tests...comment mon ami a décrit l'enclos, les chien s'y trouvant, j'ai vraiment l'impression qu'il sont jeter au poubelle... et qu'est ce qui arrive au chien qui ne passe pas les tests et que la famille d'acceuil ne veut pas ravoir...un chien de 1 an a 1000$ ca doit pas trouver preneur tout les jours...meme s'il est stérilisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Joelle a écrit:Oui, je suis d'accord sur le fait que c'est une usine dans le sens où c'est une production de grande échelle. Sauf que quand on parle d'usine à chiot normalement, on parle de reproduction sans but autre que de faire de l'argent, où les conditions sont exécrable et gardées au minimum. Mais je sais pas non plus dans quelles conditions sont les reproducteurs chez mira.....Pour moi une usine à chiot c'est une place où on produit une grande quantité de chien, peu importe les conditions de vie. Mais c'est sure que la reproduction n'est pas à but lucrative, quoique surement que les chiots non sélectionnés et vendu servent de financement pour les chiens guides et faire vivre l'élevage. C'est sure que pour moi ce n'est pas comparable à plusieurs usines que j'ai en tête, mais ça reste une forte production de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo0711 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Marie_Iorek a écrit:Flo07 a écrit:J'adore la cause, mais je trouve qu'ils pourraient produire moins de chiens par année et tous les testés.Pour le reste, je trouve qu'ils sont élevés dans de bonnes conditions. Tout les chiens mira sont testé mais les exigenses sont très élevé, donc plusieur chien sont écarté et remis a la vente...1000$ ou 500$ plus du bénévola, je ne me rappelle plus le nombre d'heure.Ok, merci de l'infos, je ne savais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Moi je donnais à Mira jusqu'au jour où j'ai vu des chiens à l'entraînement dans un centre d'achat. Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Bien sûr, on m'a dit que ces chiens là devaient être full proof, donc que c'était normal qu'on "choke" si un chien réagissait quand on l'écrase contre un mur, chose qui peut arriver j'en convient si un non-voyant ou une personne en chaise roulante l'accompagne. Mais ensuite, j'ai appris qu'ils produisaient beaucoup de chiens, dont un grand nombre était rejeté. Je me suis alors posé des questions sur les façons de faire moi aussi. Est-ce vraiment nécessaire de faire la reproduction soi-même, et de toute évidence ils ont dans leurs lignées des problèmes de displasie... pas fort. D'ailleurs, il me semble avoir lu qu'Éric St-Pierre aurait commencé à brider le labrador avec du Bouvier bernois aussi parce que ses lignées de labrador avaient beaucoup de problème de displasie, et pas seulement parce que ça donnait le tempérament tant recherché. Parce qu'entre vous et moi, il y a bien d'autres endroits où on se contente du labrador pur, et le tempérament a l'air de convenir à la job pour ces gens-là. Et je me demande aussi comment il fait pour "écouler" tous les rejets sur le marché. Moi, je ne payerais pas 1000$ pour un chien qui pourrait développer de la displasie deux ou trois ans plus tard, quand bien même il viendrait avec un sigle Mira tatoué dans le front.Pour moi, c'est une sorte d'usine à chiot. Je pense que c'est devenu une trop grosse industrie, dont la croissance a peut-être été trop rapide... et qu'ils se sont vu obligés de sacrifier la qualité pour la quantité.Comment ils font les autres organismes ? Celui dans lequel je rêve un jour d'aller faire de la formation pour pouvoir entraîner des chiens d'assistance écument les refuges... et récupèrent des chiens qui autrement auraient peut-être été condamnés à la chambre à gaz, faute d'avoir trouvé preneur. Les avantages ? Le tempérament est fixé puisqu'ils sont adultes ou proches de l'être, donc pas de surprise, ils n'ont pas à supporter financièrement le chien pendant son développement... et ils sauvent des vies. http://www.facebook.com/pages/Texas-Hearing-and-Service-Dogs/62699633773?v=app_2344061033#!/pages/Texas-Hearing-and-Service-Dogs/62699633773?v=wall (Bon, sont rendus sur Facebook, va falloir que je m'ouvre un compte facebook, maudite marde... )D'autres organismes font affaire avec des éleveurs. La fondation Corazon entre autre, je crois que c'est comme ça qu'ils procèdent.Tant qu'au fait qu'on puisse avoir pris des mauvais plis si on a appris à entraîner des chiens ailleurs, et qu'on ne serait pas capable de faire la job comme eux le désirent selon leur standard de qualité, ça revient au même que de dire que chaque entreprise devrait former ses travailleurs, et que les formations dans les écoles ne valent rien. Moi, j'ai plutôt une autre hypothèse là-dessus... après qu'on a appris à entrainer en renforcement positif, ou en tout cas en misant plus sur la récompense que sur la punition, on n'accepte plus de travailler selon les standards de Mira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci d'avoir donné votre opinion sur le sujet.Dans ma tête à moi, il y a surement moyen de faire autrement. Imaginer...300 chiots par année. sur les 300 chiots, même pas 1/6 sont retenu. Donc plus de 200 chiens qui ont besoin d'une famille chaque année. Alors qu'on sait qu'on a de très bons éleveurs qu Québec, je crois que Mira pourrait très bien aller chercher des candidats au lieu d'en produire 10 pour en garder 1. Tous ces chiens qui ne sont retenus sont laissé à leur sort. ils les vendent, mais pensez vous qu'ils ont de voir ce qui arrive dans leur futur? Je crois qu'il est temps que quelque chose change. Et pour moi c'est une usine à chiot. Je n'enlève rien à la fondation Mira, au travail qu'il fond et aux service qu'ils rendre à la population qui ont besoin de ses chiens. Pour ça, ils sont formidable. Mais quand même, je ne crois pas qu'il est bien de produire autant de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 milou a écrit:Moi je donnais à Mira jusqu'au jour où j'ai vu des chiens à l'entraînement dans un centre d'achat. Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Bien sûr, on m'a dit que ces chiens là devaient être full proof, donc que c'était normal qu'on "choke" si un chien réagissait quand on l'écrase contre un mur, chose qui peut arriver j'en convient si un non-voyant ou une personne en chaise roulante l'accompagne. Mais ensuite, j'ai appris qu'ils produisaient beaucoup de chiens, dont un grand nombre était rejeté. Je me suis alors posé des questions sur les façons de faire moi aussi. Est-ce vraiment nécessaire de faire la reproduction soi-même, et de toute évidence ils ont dans leurs lignées des problèmes de displasie... pas fort. D'ailleurs, il me semble avoir lu qu'Éric St-Pierre aurait commencé à brider le labrador avec du Bouvier bernois aussi parce que ses lignées de labrador avaient beaucoup de problème de displasie, et pas seulement parce que ça donnait le tempérament tant recherché. Parce qu'entre vous et moi, il y a bien d'autres endroits où on se contente du labrador pur, et le tempérament a l'air de convenir à la job pour ces gens-là. Et je me demande aussi comment il fait pour "écouler" tous les rejets sur le marché. Moi, je ne payerais pas 1000$ pour un chien qui pourrait développer de la displasie deux ou trois ans plus tard, quand bien même il viendrait avec un sigle Mira tatoué dans le front.Pour moi, c'est une sorte d'usine à chiot. Je pense que c'est devenu une trop grosse industrie, dont la croissance a peut-être été trop rapide... et qu'ils se sont vu obligés de sacrifier la qualité pour la quantité.Comment ils font les autres organismes ? Celui dans lequel je rêve un jour d'aller faire de la formation pour pouvoir entraîner des chiens d'assistance écument les refuges... et récupèrent des chiens qui autrement auraient peut-être été condamnés à la chambre à gaz, faute d'avoir trouvé preneur. Les avantages ? Le tempérament est fixé puisqu'ils sont adultes ou proches de l'être, donc pas de surprise, ils n'ont pas à supporter financièrement le chien pendant son développement... et ils sauvent des vies. http://www.facebook.com/pages/Texas-Hearing-and-Service-Dogs/62699633773?v=app_2344061033#!/pages/Texas-Hearing-and-Service-Dogs/62699633773?v=wall (Bon, sont rendus sur Facebook, va falloir que je m'ouvre un compte facebook, maudite marde... )D'autres organismes font affaire avec des éleveurs. La fondation Corazon entre autre, je crois que c'est comme ça qu'ils procèdent.Tant qu'au fait qu'on puisse avoir pris des mauvais plis si on a appris à entraîner des chiens ailleurs, et qu'on ne serait pas capable de faire la job comme eux le désirent selon leur standard de qualité, ça revient au même que de dire que chaque entreprise devrait former ses travailleurs, et que les formations dans les écoles ne valent rien. Moi, j'ai plutôt une autre hypothèse là-dessus... après qu'on a appris à entrainer en renforcement positif, ou en tout cas en misant plus sur la récompense que sur la punition, on n'accepte plus de travailler selon les standards de Mira.Tout à fait d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Moi aussi Milou! + 1000 Dis-le moi si tu vas sur Facebook! Je n'y vais que pour mes ami(e)s! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Thalian a écrit:Moi aussi Milou! + 1000 Dis-le moi si tu vas sur Facebook! Je n'y vais que pour mes ami(e)s!Faudrait que je commence par comprendre comment ça marche ! J'y comprend rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 La cause est belle mais la sélection des chiens et le nombre de chiots me laisse sur une inquiétude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites