Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

Je serai famille d'accueil!

Messages recommandés

Hé oui, je me lance! En fin de semaine, je vais accueillir chez moi la petite Vixen du Repaire de Sasha. J'ai drôlement hâte!

Hier, je suis allée faire un tour chez Mondou lui acheter quelques accessoires pour qu'elle puisse se faire les dents et un bol Slow Feed.

Je pense que d'un côté, ça va donner un élan de jeunesse à ma Fanny; d'un autre côté, j'ai enfin l'impression toute légitime d'être utile à quelque chose. Ce n'est pas facile en arrêt de travail de perdre une partie de l'estime de soi....

Je l'imagine déjà avec nous. Je vous mettrai des photos de l'arrivée de la petite et de son cheminement avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chance, j'en aurai besoin pour ne pas échouer mon FA 101! Et oui, je vous mettrai des photos!

Elle arrive dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers je l avait lue ailleurs,mais j avait hate en tit que tu viennes nous en parler lol!lol!

bien hate de la voir la petite

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais y avoir réfléchi sous toutes les coutures avant! Mais là, c'est clair dans ma tête et dans mon coeur surtout. Je ne pense pas échouer mon FA 101!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow C'est tellement le fun et elle est trop mignonne avec son tricot...t'aurais pu prendre le frère en même temps LaughingTordant ouf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian Yes!
Je lève mon chapeau aux personnes qui se lancent dans l'avEnture d'être famille d'accueil!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Colleux

Isa, le frérot est déjà en FA jusqu'à la fin janvier. Après, il aura besoin d'aide à nouveau.

Je regarde présentement une nouvelle émission à Animal Planet Animal Planet investigates :Petland....

Vous voulez voir de véritables usines à chiots? Épouvantable! Dire que la petite puce que je recueille sort peut-être d'un endroit semblable!

Je vais vous dire quelque chose qui m'a mise en colère. Un de mes amis a reçu en cadeau de Noël une petite croisée Lab/? . Provenance Dyno. Achetée 150.00$ à 6-7 semaines. Le même âge que ces deux chiots trouvés abandonnés. J'ai piqué une crise! Pourtant, ils sont au courant de ce traffic! Je lui ai dis que la petite chienne que je vais aider vient peut-être du même endroit, du même brooker! Que va-t-il arriver, qu'est-il arriver à la mère de ces petits?

Trop de gens s'en fichent. Seul l'argent compte et ils ne veulent pas consacrer du temps pour choisir un animal correctement lorsque c'est si facile au-travers une vitrine de PetShop!

Il se demande pourquoi il a autant de difficultés à la mettre propre.... Dès qu'elle se place dans un coin, elle fait pipi. C'est pas grand une cage, t'sé.... que je lui ai répondu et elle n'a connu que ça dans sa jeune vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! pour ton beau geste thalina dans ma tête il n'y a aucun doute sur la réiussite FA 101 de ta part. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian je te lève mon chapeau Bravooo et je sais que tu seras une maman d'accueil EXTRAORDINAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta décision et c'est certain que cette chienne sera bien traitée, car on connait ton amour débordant pour les chiens en voyant combien tu t'occupes à fond de Fanny. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à n'en pas douter Francine! Merci de ta confiance! affection

Je l'aime déjà la petite mais en sachant fort bien que je serai son guide vers une famille aimante et pour toute sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est moi qui a frérot :) C'est un très bon puppy!

J'ai des mollets d'enfer lol à force de descendre le 2 ième étage hahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ah ben..... J'ai une barrière que je peux mettre en bas des escaliers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nenon c'étais en voulant dire que avec les puppys je doit sortir avec eux (j'habite dans un logement au 2ième étage!) donc je dois monter et descendre le petou dans les bras loll

à force de le sortir souvent veut veut pas j'ai des mollets bien en shape lolll!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Nenon c'étais en voulant dire que avec les puppys je doit sortir avec eux (j'habite dans un logement au 2ième étage!) donc je dois monter et descendre le petou dans les bras loll

à force de le sortir souvent veut veut pas j'ai des mollets bien en shape lolll!


Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Hé oui, je me lance! En fin de semaine, je vais accueillir chez moi la petite Vixen du Repaire de Sasha. J'ai drôlement hâte!

Hier, je suis allée faire un tour chez Mondou lui acheter quelques accessoires pour qu'elle puisse se faire les dents et un bol Slow Feed.

Je pense que d'un côté, ça va donner un élan de jeunesse à ma Fanny; d'un autre côté, j'ai enfin l'impression toute légitime d'être utile à quelque chose. Ce n'est pas facile en arrêt de travail de perdre une partie de l'estime de soi....
Je l'imagine déjà avec nous. Je vous mettrai des photos de l'arrivée de la petite et de son cheminement avec nous.


Crime que je te comprend. J'aimerais bien pouvoir faire pareil, mais avec Idéfix qui est si querelleur, c'est loin d'être facile à gérer. Je vais bien trouver quelque chose un moment donné...

En tout cas, profite de ta chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smouc_girl, tu m'as fait rire!!! Tordant

Ce ne sera pas le cas ici mais elle devra marcher jusqu'au coin réservé aux besoins des pitous. Le B-A BA de l'éducation chez nous.

Fanny va lui montrer tout ça et quel meilleur moyen d'installer la hiérarchie et la bonne entente que de se rendre au p'tit coin ensembles, hein?!

Milou, je sais que tu me comprends... c'est pour cette raison que cette expérience est importante pour moi.

Peut-être qu'un jour, tu vas trouver un chien avec lequel Idéfix s'entendra bien. Qui sait? Je te le souhaite car présentement, j'ai comme un regain d'énergie positive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, ils sont si mignons tous les deux avec leurs petits manteaux, un rose et un bleu sur le site du Repaire! Trop cute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit, comment ca marche pour devenir famille d'acceuil...est ce qu'il faut habiter près du refuge...malgré que tu est de Lévis...est ce que tu doit garder le chien jusqua ce quil soit adopter?? Est ce que c'est toi qui paye la bouffe.les bebelle (malgré qu'il y en a tellement ici), les frais veterinaire et tout??

Le pire c'est que j'en avait parler a mon chum avant daccoucher pour pendant mon congé parental...mais la raison qu'il ma donner c'est que si le chien trouve pas de famille on va etre obliger de le garder... C'est en quelque sorte lui qui me met des baton dans les roue lol! et qui souvent me remet les pieds sur terre car sinon on aurait 12 chiens et 12 chats... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans mon cas, c'est un peu spécial. Le Repaire avait un urgent besoin de FA pour ces deux chiots.

J'ai proposé mon aide et M-C a accepté. Faut dire que j'ai déjà fait une demande d'adoption alors, elle me connaissait déjà.

Je ne peux te répondre parce qu'elle ne m'a pas encore contactée directement pour me mettre au courant de ces détails.

Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai rien à fournir à moins que ce soit ce que je désire faire pour contribuer encore plus. Je peux avoir la cage, le collier et la laisse, la nourriture. Les soins vétérinaires de base sont pris en charge par le repaire.

Smouc_girl pourra rectifier si je fais erreur...

J'ai déjà pour une vingtaine de dollars de jouets à mâchouiller pour Vixen. Probable aussi que je contribue pour sa nourriture.

Si devenir FA t'intéresse, tu peux contacter le Repaire. Québec est la région la plus éloignée que le refuge peut désservir, je crois. Personnellement, je me sens à l'aise avec les chiots. Je ne m'estime pas suffisamment compétente pour rectifier l'éducation d'un chien plus âgé ou encore d'en faire l'évaluation.

Donc, si je fais un bon travail avec Vixen et que M-C accepte de me confier des chiots, je suis partante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vent de fraicheur de te lire Thalian

Je te félicite chaleureusement


Thalian a écrit:
Pour la chance, j'en aurai besoin pour ne pas échouer mon FA 101! Et oui, je vous mettrai des photos!

Elle arrive dimanche.


Ça part ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Pistache! J'ai aussi hâte de voir comment ma grosse noire va l'accepter. Enfin, je vais prendre le temps qu'il faut et leur ménager chacune leur espace personnel.

J'ai la conviction que ça va bien se passer mais ça ne veut pas dire pour autant de mettre la prudence de côté, hein?

J'ai vraiment hâte aussi de vous mettre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est le repaire qui soccupe des transport, ou c'Est toi qui va la chercher??? et si une faille s'interresse au chien comment ca marche est ce que tu dois aller au repaire pour rencontrer la famille potentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semble qu il ne reste plus grand temps tu dois vraiment avoir hate,bien hate de te lire,mais je suis sure que ta grande vas bien l acceuillir

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui catou; 1 dodo!!! Vixen devrait être chez moi demain soir.

Marie_Iorek, c'est le repaire qui fait le transport via ses bénévoles. La personne part de Québec demain pour Joliette et reviens à Québec en fin d'après-midi. Je pars de chez nous et je vais chercher le chiot à Québec.

J'aurais pu faire un plus long bout de chemin, mais c'est ainsi que la personne qui fait le transport apporte son aide.

En ce qui concerne les adoptants, c'est le repaire qui gère le tout. Je n'ai pas eu de nouvelles encore. L'important pour le moment, c'est de fournir un cadre de vie stable à Vixen, de lui donner une éducation douce, de la sociabiliser. D'en faire un bon compagnon canin, quoi. Ma situation comme FA est peut-être particulière: il y avait un manque urgent de famille. J'ai proposé mon aide et elle a été acceptée.

J'ai opté pour un chiot parce que je me sens plus à l'aise. Je ne considère pas avoir les connaissances actuelles requises pour redresser un chien plus âgé qui présenterait des problèmes. Je suis persuadée que Fanny va bien faire ça, surtout que le site suggéré par Clouso dans un autre post me sera d'une aide inestimable! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian.......je vois que Vixen est adopté sur le site du repaire. Est-ce qu'elle aurait déjà trouvé une famille ou tu as échoué ton FA GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Vixen a été adoptée cet après midi. Je suis très contente pour elle!

M-C craignait que je sois fâchée... elle ne me connait pas encore tout-à fait!

Je viens de passer mon FA 101! L'initiation est faite!

La semaine dernière je faisais le saut puis l'acceptation et aujourd'hui, je vis mon premier deuil. Je sais que je veux et peux être FA.

J'ai échangé plusieurs courriels avec M-C et elle me propose Asia. À moins qu'elle ne soit adoptée entre temps...

Je lui ai aussi mentionné avec quel type de chiens je me sens à l'aise; histoire de mettre toutes les chances du bon côté. Lévis, ce n'est pas à la porte d'à côté pour les gens qui se chargent des transports entre le Repaire et les FA.

Ce n'est que partie remise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la petite Vixen à trouvé une famille, mais comme tu devais être déçue? Mais, comme tu dis Ce n'est que partie remise! Elle est cute aussi la petite Asia! Est-ce qu'elle va aller chez toi finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha m'a dit qu'à moins qu'elle ne soit adoptée entre temps, elle viendra chez moi après sa stérilisation et son rappel de vaccin. Possible donc en fin de semaine. Il ne reste qu'à orchestrer le transport jusqu'à Québec où j'irai la chercher.

Malgré qu'elle soit douce, je sais qu'un Akita a pas mal plus de caractère que les autres races et a vraiment besoin d'une éducation toute en douceur et fermeté. Ce qui me convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Très beau geste de ta part. Si je pouvais, j'aimerais, mais où j'habite j'ai le droit à un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer Vixen avait (a) pas mal de caractère ;)

Tu te retrouve avec le meme type de petou.

Moi je parle un peu vite mais on a eu une demande pour Dasher! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois attirer la chance aux pitous! Il y a aussi une demande pour Asia! cheers

M-C m'a proposé Toupie ce soir. J'ai accepté. Je gage qu'elle va recevoir une demande d'adoption pour elle aussi! Le Repaire va m'engager comme entre metteuse!


Histoire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu portes bonheur à ces chers pitous c'est ce qui est le plus important .
Mais je suis sur que d'ici pas longtemps il y'en a un qui aura vraiment besoin de toi .
J,ai hâte de voir comment ca se passera .
Bravo pour ton implication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me propose Toupie, la petite croisée Poméranien/Yokshire de 2 ans. M-C dit qu'elle l'adore cette petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!Yes! Bravo Thalian! Tu portes vraiment chance à ces toutous! lol! j'attends des nouvelles de la petite Toupie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être prendre Kronos,le beau gros matin de Naples qui attend d'être adopté depuis une éternité! Tu lui porterais peut-être chance . hummm

Et puis, c'est une enorme boule d'amour ce chien là! (et de bave)
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.... va pour la boule d'amour, c'est la bave qui me dérange! lol!

Je lui souhaite bien une famille au gros. Je sais que c'est une superbe race mais pas pour moi; pas les chiens à babines baveuses! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...