Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Savez vous si ca s'attrappent facilement ?J'imagine si le chien mange la crotte de l'autre ??et avec d'autres animaux , comme les chats peuvent t'il avoir du danger ?Mon beau frere devait partir cette fin de semaine et faire garder son chiot ( 11-12 sem ) par ma belle soeur et la il vient de se rendre compte que son petit a des vers . Ma belle soeur qui devait garder le petit a peur que sa chienne en attrappe en plus qu'elle a tendance a manger les crottes . Et moi , il me la pas demander encore mais je vais pas mettre mes chats en danger non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Je suis pas mal certaine que des vers, ça se propagent, car quand on vermifuge nos chiens, il faut tous les vermifuger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 oui , c'est ce que je pense aussi ... ma belle soeur aussi ... j'ai lu sur internet que les chiots ca arrive souvent car il sont transmis de la mere . Je sais pas pour mes chats mais je crois que je vais pas prendre de chance . Je ne lui proposerais pas de le prendre tout d'un coup que je rends mes chats maladent . Ils ont tous leurs vaccins mais ont sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Les vers sont contagieux entre chien et chat....Par contre pour les attraper, il faut qu'il y ait contact. Soit par les selles ou des gros becs mouiller. Il faudrait savoir qu'elle est le parasites, car certains sont plus persistant que d'autres. Donc il pourrait rester dans l'environnement. Il ne suffit pas de vermifuger 1 fois pour dire que l'animal est correct. Dépendant du vers, il faut traiter plusieurs jours voir des mois. Effectivement la mère transmet souvent des vers et les chiots sont très sensibles pour les attraper. Si ton chat n'a pas de contact direct avec le chien c'est pas trop grave....mais le risque est toujours présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ok merci Ma belle soeur veut plus le garder et je prendrais pas le risque non plus , j'ai assez de mes problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites