Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

marche, tire, licou, harnais, choker..????

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai un beau gros husky X loup, nous l'avons eu il y a 4 mois déjà agé d'environ 2 ans. Nous ne savons rien a l'enseignement qu'il a eu auparavant car il était abandonné... Pas d'accord Les marches étaient pénible car il tirait énormément même avec un choker. Tellement que nous étions, mon copain et moi, obliger de se relayer... Lorsque nous lui mettons le licou, il se gratte et veut l'enlever. Un coup à l'extérieur, tout est OK. Il ne tire pas.. mais aussitôt la laisse attacher au choker, il recommence. Comme j'ai lu sur plusieur post que le licou pouvais etre dangereux pour les cervicals, j'aimerais pouvoir me servir que d'un choker sans avoir a tirer ou seulement que d'un collier plat. Le harnais pour nous n'est pas envisageable pour la marche au pied car nous lui apprenons aussi a tirer ( traineau ). Malgrés qu'il est seulement attacher par le harnais, est-ce que c'est parce qu'il ne fait pas la différence entre les deux? Quand il faut tirer ou non?!

Nous allons débuter une nouvelle technique, le clicker + récompenses..
J'espère que cela va fonctionner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur outil que je te recommande fortement est le harnais fidèle.
C'est un harnais de corps, mais la laisse est attaché sur le poitrail du chien au lieu de sur le dos. Donc il ne tire plus !

Le clicker est aussi un bon outil, mais il doit être bien utilisé.

Voici le site du harnais que je te parles ( en plus c'est québécois) :
http://membre.oricom.ca/mgilbert/fidele.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet : Ton chien sur ton avatar ressemble tellement trop à Lee-lou ! De Kanouk, une membre ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien fait peut-être la différence entre le collier et le harnais pour le traineau, mais comme il veut tirer parce que c'est son instinct, il tire. Tu parles du clicker... ça pourrait être une bonne façon de rendre la marche au pied payante.

Je me pose cependant la question, si on peut vraiment avoir un chien né pour tirer qui marche bien au pied ? C'est sûr que les mushers ne passent pas de temps à enseigner la marche au pied à leurs chiens, mais moi perso, je n'ai jamais vu un husky qui marchait bien au pied, mais des huskies qui se pendent littéralement après leur colliers... j'en ai vu plusieurs...

Et tu dois savoir que les chiens nordiques ne sont pas les plus faciles à éduquer... ça peut prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Je me pose cependant la question, si on peut vraiment avoir un chien né pour tirer qui marche bien au pied ? C'est sûr que les mushers ne passent pas de temps à enseigner la marche au pied à leurs chiens, mais moi perso, je n'ai jamais vu un husky qui marchait bien au pied, mais des huskies qui se pendent littéralement après leur colliers... j'en ai vu plusieurs...


Nous avons beaucoup de temps a lui consacrer, j'en suis consciente. Déjà, en une seule journée, avec le cliker, il nous redonne le freezbee (chose qu'il ne faisais pas avant.. pour lui c'est .. ALLEZ!! tire avec moi!! )

Mais pour les husky toujours au bout de leur laisse.. j'en vois plusieur dans mon coin qui sont correct. Hier on en a croisé deux dans un parc.. le maître les laissaient se promener sans laisse.. pas tres intelligent tant qu'à moi car les chiens sont toutes suite venu vers nous, sans aucune crainte . Avec Lestat il n'y a aucun probleme.. mais j'avais le chien de mon oncle.. 1. je ne le connais pas tres bien 2. il est habituer au bois donc seul, il n'est pas tres sociable.. une chance que je l'avais en laisse! aussitot je lai mis entre mes deux jambes et avertis le maitre.. Ensuite, il les a attacher et les deux ne tiraient pas du tout!! Pareille pour Ice, un husky sibérien..... tres.. TRES dominant du parc de candiac.. et 4 autres du parc de brossard..

Tous les maîtres que je croise qui ont cette race en ont toujours deux. (ou presque).. et qui les ont eu chiots.. p-e est-ce seulement pour cette raison.... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais des outils il y en a un pis un autre hein, alors qu'en bout de ligne c'est le travail à la base qui rapporte des résultats concrèts, moi aussi j'ai utilisé différents outils avec mes danois pour découvrir que ce n'est que le travail qui change cette situation, maintenant j'utilise le martingal en promenade, et lorsqu'ils étaient chiots et en apprentissage, le harnais.

Mais ton attitude y fait pour beaucoup aussi lors de la promenade.

Différentes méthodes peuvent être utilisées lors de l,éducation, dans cette section d'ailleurs tu verras plusieurs conseils en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec n'importe quels outils un chien peut tirer.

Il faut trouver l'outil qui convient à notre chien et avec lequel on est à l'aise de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un husky sa l aime travailler et bouger tu peut lui mettre un sac a dos de chien avec des bouteille d eau dedans sa lui fait un petit poid et il va aimer sa mais ma nanook elle tire toujour juste au debut elle a trop d exitation comme quand les traineau a chien pard lollavec un poid dans le sac elle va pancer quelle travaille moi sa faite arreter de tirer mon autre chien et la plus de sac
va faire courrire ton chien il va adorer. moi je fait du 3 ski avec ratchet et nanook en plus ou du ski jorring il son si tranquille apres et heureux Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+++ cani cross
+++ sac à dos
+++ halti (grosse préférence pour le easy halter ou easy walk)

Pour moi ce serait la recette que je choisirais. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Canicross....... mon dieux.. est-ce que je suis assez en forme pour ca?!!! lol haha Surtout qu'il cour vraiment vite!! Un coin de rue et je suis déjà essouflé.... hummm
mais cette été mon copain et moi on va se promener en rollerblade avec lui c'est sur! Un avec le chien, l'autre avec la pousette!

Mais bon.. ce serait une excellante facon de redevenir en forme.. haha a m'entendre "parler".. ca va etre beau a 50 ans si a 22 je peux plus courir 2 minutes?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:
On peut marcher avec le cani marche.

Meme principe mais on marche!



... Okay.... et la difference avec la marche habituelle!?! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que tu te fais tirer par le chien! haha!.. mais comme l'humain porte lui aussi un harnais, tu n'a pas mal dans les bras! Mais je connais rien là dedans, mais je suppose que tu dois pouvoir avoir le contrôle pareil sur le chien.. parce que sinon, tu vas faire le tour des terrains du voisinage et courrir les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien tire et trotinne tandis que toi tu te la coule douce ;)

Pour un chien fait pour le traineau ca 'comble' son besoin et il travaille plus fort que de juuustte marcher à coté de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Avec n'importe quels outils un chien peut tirer.

Il faut trouver l'outil qui convient à notre chien et avec lequel on est à l'aise de travailler.



Je suis tout à fait d'accord !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai tellllement testé sur tellement pleins de chiens!

Des dizaines et des dizaines.

Halti (trois marques différents min)

Harnais de marche (type fidèle.. mais aussi en deux ou trois autres marques)

Collier à pic (au toilettage les chiens arrivent avec ce type de collier bien souvent)

Collier étrangleur nylon, métal, grosse maille, petite maille

Harnais en X qui serre le '' d'sour de bras ''

La laisse qui passe sous la patte et puis sous le collier (pas un outil, mais une 'facon' d'utiliser la laisse)

J'en oubli surment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Smouc_girl... et lequel a tu préferer?? sans le savoir on a acheter un licou et un halti.. on voit pas de différence entre les deux.. mais il arrete de tirer..
On a un harnais qui sattache sur les homoplates..(lui il tire) et bientot sont harnais de tire en X. sinon son choker en ptite maille en metal. et avec ca.... il m'arrache le bras!

J'ai hate de voir en rollerblade.... tasser vous!! une chance que jsuis assez habille en roller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le licou gentle leader ou easy walker (selon celui que tu trouve) je préfère ceux là.

Les chiens réagisse moins et réussisse moins à l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'utilise le Martingale mais......
le harnais fidèle va te donner une chance au début.
Mais souvent les chiens réussissent à apprendre même avec ce harnais.
La marche au pied, c'est-à -dire apprendre à un chien à ne pas tirer en laisse , il n'y a pas de miracle avec aucun gadjet.
Tu dois apprendre à ton chien à ne pas tirer en travaillant une série d'exercices et plein d'autres trucs) incluant apprendre le fixe , avec le cliker aussi, ça peut être intéressant.
C'est un travail de plusieurs mois et souvent plus d'un an à faire à tous les jours.
Ce que le gens ne font pas.
Ils sautent des étapes et s'attendent à ce que le chien au bout de 5 jrs soient sous contrôle et marche sans tirer.
Tu remarqueras , sur les forums, que ce problème de chiens qui tirent revient continuellement avec la majorité des chiens.
Ce qui est normal, personne ne prend le temps de travailler ça correctement.
On achète des gadjets( collier , harnais) mais le chien n'apprend pas ce qu'il faut faire malgré ces gadjets.
Pourtant c'est l'une des choses les plus importantes à travailler avec un chien pour avoir du plaisir et pas de tendinites Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Clouso

et considérant que pour le chien ce n'est pas dans leur nature. d'être en laisse et de suivre un humain. hummm

Il faut donc être très patient pour certain chiens. Boude

voyons suis-je patiente Quoi

OUI .. mais Chuttt On ne le diras pas a Tcharo ! Il va apprendre malgré lui et son age ( 5 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pour Lee-lou j'utlise le martingale et le licou.
Avec le Licou si ton chien se gratte le nez désensibilise le et récompense le dès qu'il arrete de se gratter !

sinon le martingale c'Est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens de type husky sont fait pour travailler.
Selon moi tant que ton chien ne se dépensera pas il continuera toujours de tirer c'est tout simplement dans son instinct.

Je possède moi même 2 jeunes alaskan et j'ai également eu dans le passer du husky. avec eu je pratique le bikejoring en été et le traineau ou le skijoring en hivers. Je prend également des marches mais seulement si leurs trop plein d'énergie est évacué.

>Oui j'arrive a les faire marcher au pied meme si ils n'ont pas travailler mais sa les emmerde royalement. De 1 parce que leurs pas de marche est beaucoup plus rapide que le mien et de 2 il s'ennuie.

Donc je te conseil de le faire travailler, acheter un bon harnais a sa taille et commencer simplement en lui faisant tirer un poids ''genre une buche''.Tout en lui aprenant les commandemant en avant pour avancer et pour garder une ligne droite - gee pour droite - haw pour gauche - how pour l'arret - pour ensuite réussir a faire du vélo avec ton chien.

apres l'avoir fait travailler les promenade en laisse pourront etre agreable.

Et pour ma part, une fois que mes chiens on travailler je n'ai besoins que d'un collier plat des plus ordinaire pour la promenade en laisse. Ce n'est qu'une question de biens les dépenser pour avoir leurs attentions par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...