Joelle16 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Whoohooo Molly rapporte en fin la balle!!!... enfin... pas totalement, mais au moins j'ai un début de mouvement vers la bonne direction! J'aurais jamais réussis si j'avais pas mon fidèle Logan!Voilà, j'ai déjà parlé que molly laissait tomber la balle à 3 mètre de moi tout en reculant pour attendre le prochain lancé. J'avais pas moyen qu'elle reviennent plus proche.. Si je m'avancait, elle laissait tombé la balle. Même chose si je lui mettait une longe!Mais là, depuis quelques temps, elle gardait la balle pour elle et allait la mâcher plus loin Ça par contre je sais comment régler ça! Vu qu'elle voulait d'avantage garder la balle pour elle c'était plus facile. Alors là tout d'un coup j'ai une idée! Je met Molly en longe. je doit expliquer dabord que j'ai appris à Logan à rapporter les laisse qui trainent sur le terrain... ainsi que le chien attaché au bout!! Donc, je lance la balle, je demande à Logan de me rapporte "Rescue" (la longe) puis Logan part en même temps que Molly et me rapporte la longe et Molly, avec la balle!! whoohoo! Je refais ça 5-6 fois en ayant l'air d'une énervée hystérique dans ma cour! Puis les dernières fois, molly revient par elle-même sans avoir l'air de comprendre pourquoi elle revient! C'est encore embryonaire... Mais c'est déjà un bon début. Parce que je m'étais fait à l'idée qu'elle ne rapporterait jamais les balles!là je suis contente! un pas de plus vers des chiens parfaits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Tu me donnes de l'espoir, le mien non plus n'aime pas rapporter la balle... par contre les chaussettes, casquettes ect Il va les chercher directement dans le panier de linge à laver quand il veut notre attention Logan est vraiment exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites