Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

Vacciner un chien âgé et de surcroît malade?

Messages recommandés

Je me pose la question parce que la clinique m'a téléphoné pour le renouvellement des vaccins de Fanny.

Je n'ai pas vraiment envie de procéder à tous ses vaccins. Fanny n'est pas en grande forme. Elle prend des immunosuppresseurs pour contrer son hépatite; elle sort de presque 6 mois d'antibiotiques pour venir à bout d'une infection urinaire récalcitrante (je me croise les doigts...) et elle a 9 ans ½.

Bref, je considère qu'elle n'a pas la santé pour bien réagir aux effets secondaires des vaccins. Sauf la rage qui est obligatoire je pense.

Que me conseillez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vétérinaire, alors je vais y aller de mon humble avis.

D'abord les vaccins, c'est encore confus. Alors que certain vétérinaire croit qu'on doit vacciner toute les années, d'autre le fond qu'au trois ans.

Mais je vaccine mes chiens 3 fois dans leur vie. Les premiers, dans la première année, à l'âge de trois ans, et à l'âge de 6 ans. ( quoi que pour Kelly, puisqu'elle a été stériliser à 24 mois, elle a eu ces vaccins plutôt, donc à deux ans, elle aura donc ses derniers vaccins à 5 ans.)

Le seul vaccin que je donne à chaque année est celui de la toux de chenil parce que Kelly croise beaucoup de chien. Mais c'est tout.

Pour le reste, je crois que c'est un choix personnel bien à toi, mais je pense que si ton chien à déjà tout ses vaccins, je crois pas que ce sois nécessaire de la vacciné encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche qui a eu 9 ans hier n'a pas reçu de vaccin depuis quelques année ( Épileptique + cardiaque ) Ma vétérinaire était d'accord et elle a dit qu'il devait rassembler ses petites énergie pour son quotidien et non pour peut-être ne pas être capable de combattre les vaccins . Elle me demande par contre une grande vigilance ( Peu de contacte canin et pas de voyage aux pays des moustiques inutilement !)
Mais c'est tellement personnelle l'avis au sujet des vaccins....C'est aussi touché que la politique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très ouverte aux suggestions.

Fanny a été vaccinée chaque année; protection complète parce que nous allons régulièrement dans le bois.

Mais là, elle prend de l'âge, n'est pas en santé, bouge moins. Je pense que la vaccination pourrait être "lourde" pour elle. De là mon hésitation.

Je commence aussi à penser que la vaccination annuelle n'est pas vraiment nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal d'accord avec ce que dit Eve , c'est un sujet très conversé les vaccins et ca reste un choix quand même perso.
Moi Morgan avait eu tous ses vaccins depuis le tous début .
A 10 ans je me suis dit qu'il devait être pas mal immunisé Heu.. .
Par contre il était encore en très bonne santé et ne prenait aucun médicament.
Lors de sa visite annuel à 10 ans , mon vet m'avait fait un speech ,blablabla que c'était encore plus important à son age ...et je m'était fait convaincre C nul
Après çà , je ne lui en a plus donner à part advantage multi car j'habitais à la campagne . Si c'était à recommencer j'aurais même cesser avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime avoir vos commentaires et expériences. C'est ce qui va m'aider à orienter mon choix.

Il y a les pour et les contre de la vaccination mais là n'est pas vraiment la question. J'hésite parce que Fanny est malade et je crains que ce soit trop pour son système....

L'été dernier, elle n'a même pas eu Révolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs ,c'est une décision très personnel a chacun ,pour ma part je suis pas très pro vaccin, les miens on tous reçus leurs séries de vaccins chiot jusqu'au rappel à l'âge de 1 an et par la suite comme je demeure en ville je considère pas necessaire de les faire vacciner annuellement.

Par conte nous démémageons à la campagne en juin et là je me pose la question car les risque vont être plus grand (rage) de croiser des animaux potentiellement porteur de maladie.

Mais chose certaine je suis contre la survaccination que beaucoup de vétérinaire encourage juste pour le Cash et non pour le bien -être des animaux. Il ne faut pas se leurrer ce n'est pas parce qu'il sont des Vets qu'ils sonts des amoureux fou des animaux ! Beaucoup sont là pour le Cash malheureusement C nul Il faut bien magasiner sont vétérinaire Yes!


Thalian, moi personnellement si elle est malade ,je lui feait pas subir le stress des vaccins.
Et tu sais dans mon contrat avec mon éleveur il est interdit de donner du Révolution au chien ,selon eux c'est très mauvais pour leurs système ,trop de produit chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma défunte Golden, Cannelle, a reçu ses vaccins tous les ans, de l'âge bébé jusqu'à l'âge de 10 ans. Et pas de révolution.
À partir de ses 10 ans je me suis dis que ça ne valait pu vraiment la peine. Elle n'a jamais été malade de sa vie. Elle est morte à 15 ans de vieillesse, suite à mon choix, car elle avait de plus en plus de misère à marcher et était rendue incontinente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix est effectivement personnel. A ma clinique nous avons depuis plusieurs années décidé de vacciner DHPP et Rage 3 ans au lieu de annuel. Les vaccins dans une clinique c'est pas ce qui est le plus payant....et souvent les vaccins sont plus dans l'objectif de VOIR l'animal.....peu de gens font un examen annuel.

Aussi même si le chien est plus âgé le risque d'attraper une maladie n'est pas moins grande. Il faut simplement se poser des questions sur le mode de vie de notre chien et ensuite faire un choix. Si vous arrêtez de vacciner votre chien à partir de l'âge de 7 ans par exemple, je vous recommande de faire un examen de santé deux fois par année plus un bilan sanguin annuel.

Nous avons déjà eu un shih tzu de 12 ans pas vacciner qui allait seulement dans la cours arrière des propriétaire à Laval et le chien a attraper la leptospirose. Aussi des gens vont adopter des jeunes chiots et ne vont pas vacciner leur chien plus agées, j'ai eu deux cas de parvo sur un chien de 6 ans et un autre de 9 ans.

Pour ce qui est du Révolution.....jamais entendu que c'était dangereux scratch au contraire Santé Canada approuve le révolution ! Hyacinthe reçoit (advantage multi) à tous les mois.....pour probablement toute sa vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses. Vous apportez de l'eau au moulin de ma réflexion! Yes!

Fanny est âgée et de santé précaire. C'est ma préoccupation principale. Ce ne sont pas les visites chez le vet qui manquent ces temps-ci! Ouups

Je vais aussi être famille d'accueil mais je ne crois pas que les animaux en provenance du Repaire de Sasha posent une quelconque menace, les chiens sont tous vus par le vet et vaccinés. J'aurais peur si je récupérais des animaux "sur le pouce".

@ Isa, tu cites le Advantage multi. C'est mieux que Révolution? J'ai aussi lu que le Révolution peut être préjudiciable chez un animal âgé ou malade... Heu.. C'est la raison pour laquelle j'ai donné un break à son système l'été passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian moi je donnes Advantage Multi, car c'est le produit que nous recommandons et aussi parce que j'ai droit a une boite gratuite chaque année !

Il est évident que se sont des produit avec un certain pourcentage de produit chimique, mais qui est très faible et pas nocif à long terme....Le révolution est moins chimique que le advantage multi.....donc je suis étonné de savoir que certains n'utilisent pas le révolution. Même que sur un chaton ou un chiot de moins de 8 semaines le révolution est sans danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian, tu aura surment vu mon post sur les résultats du titrage des anti-corps. Je serait bien curieuse de voir les résultats pour un chien ayant recu tous ses vaccins après plusieurs années..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce qui me chicotte c'est qui'il soit immunosupprimé donc peu ou pas de défense le vaccin c'est le virus désactivé en général ça réveille le système immunitaire mais là chez un chien à qui on donne des immunodépresseurs j'ai de grosse réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...C'est l'imuran justement qui me chicotte, un immunosuppresseur. C'est de la même famille que le méthotrexate que je prends pour contrôler mon arthrite.

C'est pour cette raison que je ne me fais pas vacciner moi-même contre la grippe. J'ai peur que le vaccin ne ravive mon système immunitaire et conséquemment provoque une poussée d'arthrite.

J'ose à peine imaginer mes problèmes ($$$!) si les vaccins devaient réveiller les lymphocytes du foie chez Fanny; car son hépatite est à lymphocites...

Il me reste à peser les pour et les contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
Thalian, tu aura surment vu mon post sur les résultats du titrage des anti-corps. Je serait bien curieuse de voir les résultats pour un chien ayant recu tous ses vaccins après plusieurs années..


Ça m'intéresse Joelle, il est où ce poste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...