Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Ne vous fiez pas à son air...

Messages recommandés

Si sage.... qui cache un coq !!


[/url]


Monsieur a décidé depuis 1 semaine de me réveiller vers 5 hrs tous les matins (week-end compris ) pour aller faire un petit pipi ! Comment dire non... Couché Alex, il reviens 15 minutes après, juste comme je me rendors Aille j'ai dit couché

Il sait que je suis réveillée il attends bien sagement sur son coussin, qui est devant ma porte de chambre . . .

Bon trop tard je suis réveillée, "envoye" dehors pis fait cela vite

Je lui donne sa moulée à la même heure que d'habitude s'il pense que je vais lui donner avant Nonnnnnnn !! Il s'essaie mais gagne pas !

Le pipi fait.. il retourne se coucher et ronfle

Pourtant il n'y a rien qui a changé dans ses habitudes, il y va le soir vers 11hrs.

Serait-ce la glucosamine, que j'ai commencé à lui donner le soir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas que tu te lèves si tu sais qu'il n'a pas de problème de vessie ou autre et bien reste coucher et ne t'en occupe pas,sinon il va garder cette nouvelle habitude le p'tit tannant avec sa face d'ange(cornu le matin) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le beau museu ! Comment refuser hein ! Moi non plus, je serai pas capable. Belle photo Manouchka.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec Kâli, elle n'a pas encore compris le principe du week-end. Ouups

La semaine je me lève a 6 hrs, et je leur donne la bouffe tout de suite avant de les envoyer dehors. La fin de semaine, elle se lève de son coussin au salon a 6 heures et vient se coucher devant la porte de la chambre. Et elle se met a couiner. Je lui dit "kali dodo", ca la calme pour .....15-20 minutes et ca recommence.

Moi aussi je ne les nourrit pas en me levant le week-end pour pas renforcir cette mauvaise habitude. Mais c'est donc bien platte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je déteste de ma pounky des neiges (son surnom de ce temps-là)
elle demande la porte, va faire son pipi et environ 10 minutes plus tard, demande encore la porte pour son caca
maudus, a peut pas tout faire en même temps la pestouille Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi mes chiens mangent vers 10-11h en tout temps, je peu le faire je suis à la maison, mais ca empêche pas mon grand dadais de nous reveiller de bonheur hein, y'a envie pis ca presse, et si je lui dit va te coucher, ben y revient au bout de 10 min, alors au lieu de me faire déranger 10 min plus tard j'aime autant y aller , apres il me fout la paix. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben moi mes chiens mangent vers 10-11h en tout temps, je peux le faire je suis à la maison, mais ça empêche pas mon grand dadais de nous réveiller de bonheur hein, y'a envie pis ça presse, et si je lui dis va te coucher, ben y revient au bout de 10 min, alors au lieu de me faire déranger 10 min plus tard, j'aime autant y aller , après il me fout la paix. Laughing


oups erreur, en corrigeant le texte s'est recopié Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je peux te recommander,c'est de l'ignorer. Ne le regarde pas, ne lui parle pas, ne soupire pas, ne grogne pas!!! Fait comme si il n'existait. Après quelque matin, il devrait comprendre qu'il n'aura pas ton attention tant que toi tu n'auras pas décidé. Mais ignore le vraiment. Un simple ''non'' et tu lui donne l'attention qu'il veut!

J'ai de la chance avec Kelly, elle bouge pas d'un poil avant que je sois réveiller. Avec mes insomnies, quand j'ai pas les enfants, je peux très bien me lever à midi et Kelly ne me réveille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Si sage.... qui cache un coq !!


[/url]


Monsieur a décidé depuis 1 semaine de me réveiller vers 5 hrs tous les matins (week-end compris ) pour aller faire un petit pipi ! Comment dire non... Couché Alex, il reviens 15 minutes après, juste comme je me rendors Aille j'ai dit couché

Il sait que je suis réveillée il attends bien sagement sur son coussin, qui est devant ma porte de chambre . . .

Bon trop tard je suis réveillée, "envoye" dehors pis fait cela vite

Je lui donne sa moulée à la même heure que d'habitude s'il pense que je vais lui donner avant Nonnnnnnn !! Il s'essaie mais gagne pas !

Le pipi fait.. il retourne se coucher et ronfle

Pourtant il n'y a rien qui a changé dans ses habitudes, il y va le soir vers 11hrs.

Serait-ce la glucosamine, que j'ai commencé à lui donner le soir ???



Je ne veux pas être alarmiste, mais je ne crois pas que ce soit ici du "caprice", en tous cas à première vue ...
Quel âge a ton chien ?
A-t-il des problèmes urinaires (ou dans le passé) ?
Le changement de "pipi" plus tôt le matin coïncide-t-il avec le début de la glucosamine OU un autre changement ??
Le fait que ton chien se réveille tôt et semble avoir envie, puis fait son pipi, se recouche et ... ronfle comme tu dis, me laisse soupçonner plus un problème réel (urinaire, rénal, ?) qu'un caprice ...

Chez l'humain, la prise de glucosamine chez quelqu'un qui commence un diabète par exemple peut AUGMENTER RAPIDEMENT ses taux de sucre sanguins ... ce qui amènent à uriner plus souvent ... et à se lever la nuit ...!
Une infection urinaire peut diminuer la "capacité de se retenir" ...
Le diabète peut amener des envies de pipi plus fréquentes ...et des réveils plus tôt pour vider la vessie ...
Une maladie des reins peut se présenter avec une moins bonne capacité de concentrer les urines ... donc plus de volume ... donc des pipis à 5h00 du matin !...

Dans un premier temps je RETIRERAIS LES SUPPLÉMENTS DE GLUCOSAMINE temporairement pour voir si le problème se stabilise et qu'il revient à sa normale ... Ça peut prendre qq jours .... OUI la gluco pourrait entrainer ce problème ...

Si le problème persiste, surtout chez un chien d'un certain âge qui n'avait jamais ce comportement là avant, et bien moi je consulterais le vet ... avant de conclure à des "caprices de comportement" ...

Mon opinion ...
Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN PASSANT:

La glucosamine aux doses recommandées est en général très bien tolérée. Mais il y a des EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES DE LA GLUCO (chez l'humain): c'est un sujet un peu controversé, mais certains mettent en garde les diabétiques et les gens avec des problèmes rénaux importants. Voici quelques données ...

•Lorsqu’on utilise la glucosamine, le foie peut produire plus de glucose et augmenter la glycémie
•La glucosamine pourrait augmenter la résistance à l’insuline à long terme, donc accélérer le processus de progression du diabète de type 2
•La glucosamine diminue l’activité d’une enzyme dans le corps (la glucokinase) qui sert à contrôler la production de glucose au foie
•Certains comprimés de glucosamine contiennent du sodium, ce qui peut être nuisible pour les patients souffrant d’hypertension. D’autres contiennent du potassium et du magnésium, ce qui peut être néfaste pour les gens ayant des problèmes de reins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Faudrait pas que tu te lèves si tu sais qu'il n'a pas de problème de vessie ou autre et bien reste coucher et ne t'en occupe pas,sinon il va garder cette nouvelle habitude le p'tit tannant avec sa face d'ange(cornu le matin) lol!


C'est cela Sylvie, dès que je suis réveillée... trop tard, je me lève. J'ai le sommeil léger
C'est sûrement ma faute aussi, il le sait quand j'ouvre un oeil... c'est fini je me lève.

Il est de super bonne humeur, il crois que c'est l'heure du lever

Merci Ludwig, très apprécié. Il a 3 ans, je vais porter une attention particulière.

Ce matin c'est le réveil qui nous a réveillé, il dormait toujours à 7hrs00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son air...il est tout mignon ce chien.! Je lui donne un gros bisou sur le nez!

Je crois qu'on est chanceux..Charlot peut dormir jusqu'à dix heures et plus sans vouloir aller dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
sylvie a écrit:
Faudrait pas que tu te lèves si tu sais qu'il n'a pas de problème de vessie ou autre et bien reste coucher et ne t'en occupe pas,sinon il va garder cette nouvelle habitude le p'tit tannant avec sa face d'ange(cornu le matin) lol!


C'est cela Sylvie, dès que je suis réveillée... trop tard, je me lève. J'ai le sommeil léger
C'est sûrement ma faute aussi, il le sait quand j'ouvre un oeil... c'est fini je me lève.

Il est de super bonne humeur, il crois que c'est l'heure du lever

Merci Ludwig, très apprécié. Il a 3 ans, je vais porter une attention particulière.

Ce matin c'est le réveil qui nous a réveillé, il dormait toujours à 7hrs00.


Souhaitons que ce ne sois juste un débalancement de son cadran à lui hein,sinon tu pourrais faire comme Ludwig suggérait arrêter sa gluco pour voir si cela le fait se lever plus tard.

Bonne chance ma belle avec ta belle grosse face noir à bisous. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais quoi te répondre, mais ce que je sais, c est qu il a une bette a croquer...
est ce que je te l ai déja dis Manou? Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Je ne saurais quoi te répondre, mais ce que je sais, c est qu il a une bette a croquer...
est ce que je te l ai déja dis Manou?


Merciii

Ça semble vouloir se rétablir....il est très attaché à moi

J'ai passé tout près de 5 mois en arrêt de travail à la maison, de retour au bureau depuis 3 semaines à temps plein. Je pense que je lui manque....même dimanche passé pendant une sieste en PM, il est venu "chigner" à ma porte pendant qu'il y avait du monde dans la maison

J'ai commencé à l'ignorer totalement... pas facile avec sa petite face d'ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
dauphine60 a écrit:
Je ne saurais quoi te répondre, mais ce que je sais, c est qu il a une bette a croquer...
est ce que je te l ai déja dis Manou?


Merciii

Ça semble vouloir se rétablir....il est très attaché à moi

J'ai passé tout près de 5 mois en arrêt de travail à la maison, de retour au bureau depuis 3 semaines à temps plein. Je pense que je lui manque....même dimanche passé pendant une sieste en PM, il est venu "chigner" à ma porte pendant qu'il y avait du monde dans la maison

J'ai commencé à l'ignorer totalement... pas facile avec sa petite face d'ange


Gros bébé d'amour il veux de ton attention surtout que là sa vie rechange avec le retour au travail à temps plein.

Ben oui refaire du sevrage d'attention et affection pas facile je te comprend ont les aimes tellement mais cela est pour son bien.

Quand je pense aux pauvres animaux maltraités sans amours,soins,belle vie chaleur bonne nourriture et tout et que les nôtres parfois ont leurs en donnent trop et ils deviennent insécures bien pour dire faut toujours trouver le juste milieux . scratch

Pour moi tu as trouver ce qui ne vas pas je le souhaite pour vous deux.

Donne lui un méga bécot sur son gros nez pour moi il est trop choux à voir le piteux pitou. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:

Donne lui un méga bécot sur son gros nez pour moi il est trop choux à voir le piteux pitou.


Fait... avec beaucoup d'amour de Sylvie Il en veut encore

Il a juste "l'air" piteux , il a un de ces regards mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici, au lever du jour, ça commence à se lamenter. J'ai essayé l'ignorance, ça rien donné. Maintenant, je cri "dodo" d'en haut, et j'ai la paix, pour 5 ou 10 minutes... puis ça recommence. J'en ai pris mon parti, faut que je me lève quand les chiens se réveillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est la faim (ou l'habitude de manger à 7h) qui le réveille, donc, qui nous réveille la fin de semaine.....je me lève, lui donne ses croquettes et va me recoucher jusqu'à 9-10h.....Tozeur aussi se rendort parce qu'il dort encore quand je me relève, je dois le réveiller pour la marche du matin....

J'ai pas de problèmes à me rendormir......je pense que si je me laissais aller, je pourrais dormir jusqu'à très tard dans l'après-midi..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! avec cette tête comment quelqu'un pourrait lui résister
Mon Morgan a commencé à prendre de la gluco vers l'âge de 8 ans et il n'a jamais eu de problème . En général il nous a toujours laissé dormir mais parfois il venait au bord du lit avec un air comme celui d'Alex et je faisais comme toi "allez pis vite ". Moi j'ai toujours laissé l'eau libre à mes chiens donc je me disais qu'il devait avoir bu plus la veille .
Je n'aime pas leur retirer l'eau ( car moi quand j,ai soif je dois boire ) ...et quand j'ai envie pipi la nuit ou le matin et bien je voudrais pas qu,on me retienne .
Je suis très chanceuse avec mes cocottes , Jayda est une grande dormeuse ( faut dire que je ne travaille pas donc le jour on est plutôt actifs ) . Je la sort pour son dernier pipi vers 11:00 , 11;30 ( mais des fois pas mal plus tôt ) .
Le matin elle peut se lever 1hr APRÈS nous et souvent on ne sort pas pour notre marche avant 10:00 et même plus tard .
pour ma tite puce , quand moi je vais à la toilette entre 6:30 et 7:30 , je la sort de sa cage et la guide vers son pipi -pad , elle fait TOUJOURS très vite pipi ET caca et retourne en courant ds sa cage . J,en profite pour monter le chauffage et retourne me coucher jusqu'à vers 8;30 .
J,ouvre sa cage quand Jayda ce lève .
Je me trouve chanceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...