Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

1ère fois : L'ilRose hors cage pendant mon absence

Messages recommandés

Aujourd'hui nous devions aller "en ville" à 1hr d'ici pour faire plein de courses. Nous ne voulions pas ammener les chiens car il faisait pas mal froid et nous avions beaucoup de place à faire "ensemble " .
Jayda n'a pas de problème à rester seule ds la maison pour plusieurs heures , elle peut être facilement 8-9 hrs sans faire de besoins et elle fait dodo pas mal tout le temps ( on voit bein à notre retour qu'elle n'a pas bougé ) .
Mais pour la tite puce , elle fait encore pas mal de pipis et depuis 2 semaines elle a pas eu d'accidents , elle va toujours d,elle même ds le portique sur son pipi-pad donc je me suis dit qu'il faudrait bien que j'essais de la laisser hors cage (on prévoyait être partit environ 4-5hrs ) .
Je lui avait arrangé une boite recouvert de couvertures presqu'à la hauteur du sofa pour qu'elle puisse se coller sur Jayda à sa guise et pouvoir utiliser son pipi-pad au besoin . ( je l'ai pratiquer avant de partir et ca allait super bien ).
Nous sommes partit à 11:15 et revenus à 16:30 .
On arrive avec plein de paquets , les 2 cocottes arrivent toute contente , moi je ne fais aucune juste " hi! girls ".
Ce qui me chicote Heu..
LiliRose avait utiliser son pipi-pad , 2 tits caca et qques pipis Mais le pipi-pad était pas mal déchiqueté ( chose qu'elle n'a jamais fait ).
Est-ce que ca veut dire qu,elle a été anxieuse
Aussi elle avait l'air un peu nerveuse au début . Puis tout de suite après elle est allé se coucher d'elle même ds sa cage , hum!
Ensuite nous avons écouté les nouvelles à la télé , je leur ai donné un tit os à gruger , encore une fois elle est retourné se coucher ds sa cage .
Plus tard , elle a bien mangé et jouer . Là elle fait encore dodo à coté de moi .
Je me demande si elle est resté éveillée un bon bout de temps et était anxieuse
J'aurais bien aimé voir son comportement durant notre absence .
en tout cas rien n,était déplacé ds la maison
à recommencer bientôt .
( môman mère poule )

Moi au début avec Hyacinthe, quand je partais je la filmais...pour voir et elle est # 1 dans sa cage....Je suis pas prête à la laisser seul, car ma plus vieille minette profites de ses moments pour se mettre à l'aise ! Aussi c'est une sécurité pour Hyacinthe et moi.

Je trouve l'idée de isa génial. La filmé pendant ton absence te donnerait une très bonne idée de comment elle agit seul.

Ça veut pas dire que pcque elle a déchiré son pipi pad qu'elle est anxieuse nécessairement, tsé Boris des fois est pas anxieux du tout mais adore déchirer quelque chose , pis je te l'ai déjà dit hein, c'est un chi géant

Mais comme dit Isa, au pire tu peux la filmer pour te rassurer

De toute façon va ben falloir qu'elle apprenne à gérer ça comme une grande.

Oui c'est ce que j'avais pensé la filmé mais ma vidéo caméra est toute petite , je ne saurais pas trop comment faire , où la mettre .
Et comme dit Maya , il va falloir qu,elle apprenne . Mais je vais comencer à la laisser pour des plus courts moments .
Ds le fond , elle ne doit pas avoir été si pire car ce n'est pas une chienne anxieuse de nature et elle pas toujours collé sur moi .
Je continue à laisser sa cage ouverte car elle aime beaucoup s,y reposer .

• Créer...