Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo01

maniaco-dépression

Messages recommandés

Croyez-vous qu'un chien peut être maniaco-dépressif???
J'ai l'impression que Nell (ma plus jeune doberman, la fauve) à quelque chose du genre!!! Ca fait longtemps que je me dis qu'elle a des bibittes dans sa tête des fois et ça semble revenir par cycle. Pendant quelques temps (je dirais 2 ou 3 moi) tout va bien. Et tout à coup du jour au lendemain elle se met à pleurer tout le temps pour rien. A se promener de long en large de la maison et semble jamais confortable. Elle finit toujours par aller se coucher dans ma chambre.... Et souvent ça dure de 2 à 5 jours... et tout redevient correct aussi soudainement que c'est arrivé!!!
Vous avez déjà vécu quelque chose du genre???

Mon chien a quelque fois des épisodes de pleurage...mon éleveur m' a dit qu'il chante et que c'est héréditaire de sa grand-maman..son frère qu'elle a gardé comme reproducteur fait la même chose,

Ca fait un bon bout de temps qu'il ne l'a pas fait 2-3 mois. Il fait cela tôt le matin. On l'ignore.

dauphine60 a écrit:
C est peut etre simplement un envie d aller jouer, ou de prendre une marche!!

Je vais jouer avec elles chaques jours qu'il fait assez beau pour qu'elles ne se gèlent pas les pattes!!!
Et elle tremble comme une feuille pour rien, elle est a côté de moi et tremble en pleurant.... Ca ne semble pas être juste de "l'emmerdement"...
Si elles pouvaient parler des fois.....

Je n'ai jamais vécu ça, mais j'ai du mal à croire que les chiens peuvent avoir des problèmes de dépression ou autres troubles psychologiques "humains". Ben en fait, ça se peut, mais je ne crois pas que ça se soigne aux médicaments comme on administre aux humains .

Je crois plutôt que cela peut se régler peut-être avec l'aide d'un comportementaliste canin ou en changeant des habitudes? En tout cas, bonne chance! Yes!

Je sais pas ce qu'elle a, je suppose depuis que je l'ai. J'aurais jamais même pu penser à un problème de santé mentale pour un chien avant de l'avoir. C'est une chienne avec des comportements tellement bizarre des fois. Mais ça dure jamais longtemps. Comme ce matin, elle semble bien... Elle joue dans le salon avec Kayla comme si rien ne s'était passé dans les derniers jours...
Dans son pire moment de "folie" j'ai du la laissé à mon ex pendant un mois pour qu'elle retrouve ses esprits selon les conseils de ma vétérinaire. Elle devait être séparée de mon autre chien qu'elle faisait capoté... Elle pouvait rester des heures assise dans le coin du mur, face au mur et regarder le plafond en pleurant.... Et elle ne dormait plus, même pas dans mon lit!!! Si je la sortais dehors elle courait comme une déchainée partout dans la cours la tête dans les airs comme une perdue et ce le jour ou la nuit.
Bref, j'ai rencontré des gens avec elle, mais sans grand succès la recherche coute cher.... alors je vais attendre que les bons jours reviennent.....

jejasapa a écrit:
Anxiété?

Ca c'est certain qu'elle en fait.... mais pas toujours au même niveau....

Ou elle a une condition (maladie) et fait des crises sporadiques qui seraient douloureuse ?

milou a écrit:
Ou elle a une condition (maladie) et fait des crises sporadiques qui seraient douloureuse ?

Je lui ai fait faire pleins de tests, elle a passé des jours à la clinique.... Rien de spécial... de la démodécie qui est partie depuis quelques temps mais qui peut revenir... un estomac ben fragile (et un cerveau aussi), mais pas de maladie comme tel!!! J'ai du arrêter les tests, j'en ai fait passer à Québec, à Montréal... là le porte-feuille à dit c'est assez!!!

Bien ça fait au moins plusieurs possibilités d'éliminées. Moi je crois qu'il peut y avoir des chiens qui ont des désordres mentaux, au même titre que les humains. De là à dire qu'ils seraient bipolaires comme nous le sommes, peut-être pas. Mais ça se peut que ton chien souffre d'une condition mentale. Pourquoi pas ? Son cerveau n'est pas aussi complexe que le nôtre, mais il contient néanmoins des milliers de neurones, et est régie par une foule d'hormones qui peuvent se dérégler. C'est complexe, le corps vivant.

• Créer...