Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo01

J'en peux pu!!!

Messages recommandés

Encore une nuit blanche!!!! Je vais vous expliquer ce que mes chiens font de temps en temps et peut-être que quelqu'un pourra m'aider parce que les vets... savent pas c'est quoi.
Peut-être une fois par mois, une de mes doberman se met à licher dans le vide et à se forcer à avaler et ce sans arrêt (cette nuit Nell à eu le coeur qui levait plusieurs fois aussi).... habituellement ça dure 24 heures. Mais quand je dis avaler, ça vient de loin et elles se forcent à le faire vraiment sans arrêt. Donc elles ne dorment pas dutout de tout le temps que ça dure.... Ca semble venir de l'estomac... Quand Kayla fait ça, j'arrive à diminuer le problème en lui donnant du yogourt... mais Nell, y a rien à faire.... C'est l'enfer et cette nuit c'était intense!!! J'ai essayé le yogourt, l'eau tiède à boire... rien ne fonctionne!!!
Si quelqu'un a déjà eu un chien qui a fait ça et qui a un truc pour aider...... SVP aidez-moi!!!!

Non, plinthe électrique.
Kayla fait des râlements de gorge comme si elle manquait d'air des fois l'hiver.... justement parce que c'est plus sec... ça c'est expliqué...
Mais le lichage et avaler en fou... toujours pas trouver la source et ça arrive en hiver comme en été et ça commence toujours juste avant d'aller me coucher!!!

Je me demande, à te lire, est-ce qu'un chien peut laire de l'asthme ?

Mais hélas pour toi, je n'ai pas la réponse. Peut-être Isabelle ...

Ca ne va toujours pas mieux ce soir.... faut pas que je passe encore une nuit blanche... je pourrai jamais faire ma journée de travail demain!!!

Moi je dirais qu'elle a mal au coeur. C'est juste une idée comme ça. Rolling Eyes

Es-ce qu'elle mange de quoi avant d'aller se coucher. ou bien gruge des os. Peut-être quelque chose qui'elle ne digère pas bien.

Ou bien c'est de l'anxiété au moment du coucher.

Ca ressemble effectivement à un mal de coeur... la seule chose qu'elle a avant d'aller se coucher c'est son dernier repas puisqu'elle dois manger 3 fois par jour étant donné qu'elle ne tolère pas d'avoir l'estomac vide. Mais rien d'autre.
Elle est effectivement très anxieuse, mais son lit est "sa place" de réconfort! Elle est déjà dedans lorsque je vais me coucher avec Kayla.
Si ça ne va pas mieux ce soir, on va aller chez le vet. Chose qu'elle ne faisait pas auparavant c'est de tousser.... aussitot qu'elle bouge la nuit et qu'elle se lève le matin depuis la nuit de samedi à dimanche!!!

Salut Clo,

Mon chien fait ça des fois, même qu'il se promène dans la maison le nez collé au plancher à licher tout tout tout. Il à mal au cœur et il fait ce qu'il faut pour vomir. Les chiens savent que vomir va leur faire du bien, donc ils font ce qu'il faut pour en arriver là. Et dès que Cody à vomit, il se sens à nouveau "top shape".
Je penche vraiment pour le mal de cœur. Tu peux donner 1-2 biscuit(s) soda et faire boire de l'eau, voir ce que ça donne.

En espérant que ça t'aide.

Je crois aussi à un problème digestif. Je crois que si ça se reproduit trop souvent, il serait sage d'investiguer.

Ça peut être provoqué par des ballonnements, de la difficulté à digérer dans l'estomac ou même au niveau du foie. Bilan sanguin (+100.00$) ou contrôle des enzymes hépatiques (50.00$) pour savoir si tout est OK.

Est-ce que les deux ont tendance à le faire. Est-ce dû à la nourriture?

Le fait de tousser justifierait à lui seul une visite chez le vet pour une bonne auscultation car ce n'est pas normal.

Les tests dont tu parles Thalian je leur ai fait faire passé à toute les deux... Des factures de vet pour différents tests j'en ai de plus d'un vétérinaire... Oui elles le font toutes les 2, mais Kayla ça fait un tit bout qu'elle ne l'a pas fait.
Elles ont un problème digestif.... mais la seule chose qu'ils ont trouvé c'est qu'elles ont le sydrome de l'estomac vide pas plus. Tout les autres tests qu'ils soient du foie ou de l'estomac montre que tout est ok.
Nell va mieux ce matin, elle ne tousse plus.... jusqu'à la prochaine fois.

Tchantal a écrit:
Salut Clo,

Mon chien fait ça des fois, même qu'il se promène dans la maison le nez collé au plancher à licher tout tout tout. Il à mal au cœur et il fait ce qu'il faut pour vomir. Les chiens savent que vomir va leur faire du bien, donc ils font ce qu'il faut pour en arriver là. Et dès que Cody à vomit, il se sens à nouveau "top shape".
Je penche vraiment pour le mal de cœur. Tu peux donner 1-2 biscuit(s) soda et faire boire de l'eau, voir ce que ça donne.

En espérant que ça t'aide.

Elles finissent jamais pas vomir....

Invité
c'est étrange comme comportement

Je sais que pour les danois on dit "ravaling" et c'est pas bon signe

tien nous au courant

Tchantal a écrit:
Tu lui donne quoi pour son dernier repas avant le dodo?

Une tasse de bouffe sèche.

Nala76 a écrit:
c'est étrange comme comportement

Je sais que pour les danois on dit "ravaling" et c'est pas bon signe

tien nous au courant

Ca consiste en quoi et pourquoi c'est pas bon signe!!!

Mes chiennes viennent "d'éleveur" différent, pas de la même ville, elles ne sont pas de la même couleur... et elles ont exactement les mêmes problèmes de santé... sauf que pour Nell, c'est toujours pire. Elles ont commencés en même temps à faire ce comportement lorsque j'ai commencé à les nourrir au cru. Ensuite elles ont toutes les 2 le sydromes de l'estomac vide. Lorsque je les ai faite stériliser.... et bien elles ont eues toutes les deux des boutons de stress autour de la plaie qui a nécessité des anti-biotiques.... Elles me coutent la peau des fesses en vétérinaire... et toujours en pleine forme selon eux....
Ces problèmes à répétitions me font commencer à regarder ailleurs pour mon prochain chien.... 2 dobermans souvent malade en même temps, c'est pas facile ni pour elles, ni pour moi et non plus pour mon porte-feuille!!! Et pour couronner le tout Nell fait la grève de sortie de ma chambre.... elle y est presque 24 heures sur 24 sauf pour aller jouer dehors.... si je la force à sotir... ben à braille et retourne à la chambre!!!

Tes fifilles souffrent d'anxiété, ça semble évident.

Peut-être de les repartir à neuf point de vue comportement, comme si elles étaient chiots, mais avec un bon comportementaliste, te sauverait beaucoup d'argent dans le futur et aiderait tes tounes à se sentir beaucoup mieux et toi aussi Heu..

Juste un exemple, sans vouloir juger le fait par lui-même: si ta chienne ne veut plus sortir de ta chambre, elle n'aurait probablement jamais dû y entrer, vu son anxiété Colleux

Je sais que tu fais tout ce que tu peux, mais parfois de l'aide extérieure peut aider énormément

Donc, premier pas... le lit de Nell n'est plus dans ma chambre!!! Il y sera que pour dormir la nuit sinon il sera dans le salon!!!

Je sais que Nell est anxieuse.... elle l'est depuis toujours!!! J'ai déjà rencontré un comportementaliste avec mes 2 chiennes. Je ne dois pas laisser ses comportements anxieux aller mais les combattre....

Yes! tu vas réussir Clo, et si tu as besoin d'aide d'un bon comportementaliste, je t'en ferai venir un ici, sur le forum

Il y a aussi Isaborramans, Joelle, ainsi que Evejamie, elles pourraient toutes t'aider énormément,tu peux peut-être leur envoyer un Mp ou leur écrire

Wow....vraiment pas évident ce que tu vis....

Premièrement, il faut éliminer toute cause médical...tu mentionne que les vétérinaires ne trouvent rien d'anormal sauf un problème d'estomac vide...Est-ce que tu as fait des radiographies ? Sinon tu pourrais demander à ton vétérinaire du Cerenia pour le mal de coeur.....par contre tu ne peut pas prévoir le problème à l'avance...pas évident ?

Sinon comportement....tu viens d'eménager non ? est-ce que tes chiennes avait le même comportement avant ? La maison au complet devrait être une "zone de confort" pour tes chiennes pas seulement la chambre....très étrange. Tu pourrais essayer les phéromones D.A.P.
Tu peux les brancher dans la maison ou encore mieux leur mettre le collier D.A.P. sa pourrait aider à leur anxiété.

C'est pas évident, car je ne connais pas tous les détails. Par contre il est important de ne pas donner d'attention au chien lorsque l'anxiété se manifeste. Aussi il ne faut jamais "corriger" l'anxiété. Le mieux serait de consulter un vétérinaire comportementaliste.
Il y a le Dr. Martin Godbout qui est à Québec.

Est-ce que elles mangent rapidement ??

Est-ce que elles jouent avec quelque chose qui pourrait perdre des bouts ?? (genre des jouets)

Est-ce que après le repas elles s'énervent ou restent calmes ??

*Maya* a écrit:
Est-ce que elles mangent rapidement ??

Est-ce que elles jouent avec quelque chose qui pourrait perdre des bouts ?? (genre des jouets)

Est-ce que après le repas elles s'énervent ou restent calmes ??

Kayla mange rapidement, mais c'est moi qui gère sa vitesse en lui versant sa nourriture dans son bol lentement.... Nell mange à une vitesse raisonnable!

Elles n'ont pas de jouets intérieur parce qu'elles les détruisent et les mangent....

Et après et avant les repas.... calme pour une heure au moins!!! Torsion, j'en veux pas!!! J'ai tellement peur de ça!!!

Merci Isa pour le vétérinaire, j'en prend note puisque je crois que je vais devoir y aller... je croyais qu'elle allait mieux, mais je me suis trompée!!! Et oui je viens d'emménager.... Kayla prend très bien la chose et Nell ne semble pas vraiment affectée par rapport à ça (du moins je crois). Nell à toujours eu ce type de comportement par période plus ou moins intense!!! A mon ancienne maison elle faisait des "trips" je rentre pu dans le salon, je reste dans la cuisine!!!! Alors je l'amenais dans le salon et la couchais dans son coussin jusqu'à temps qu'elle y reste....

Quelle sorte de nourriture tu leur donne...
Ici jai deja eu des probleme avec les moulee sans cereal, parce que ces moulee sont tellement digestible que quelques heures plus tard, le chien vomissait de faim.

Et aussi.. Ma soeur mavait fait remarquer que si elle nourrissait son chien seulement une fois dans la journée, il devorait moins ses croquettes...
Cest une idee demême...

Merci didi...mais je suis pas encore comportementaliste!... Je suis apprentie!

Et jai deja gardé un dob une fois et il mangeait 6 repas par jour... Justement pour ce problème... Il avait aussi des medicaments... Mais ça sest placé avec le temps...

Voilà, jai beaucoup d'idée...par encore de solution miracle.

Ensuite, du coté comportemental... Ça ne se voit pas sur le net. Il y a peut-être quelque chose de là dessous... Les dob sont tres sensible peut etre que tu leur transmet un energie nefaste sans le vouloir...

Invité

Clo...

Peut-être est-ce que c'est fréquent chez les Dob??
Est-ce que tu t'es renseigner beaucoup sur la race avant?!? Je ne crois pas que les 2 éleveurs aient un rôle à jouer dans ce cas là....

Moi je ne peux pas t'aider malheureusement, puisque je ne connais pas cette race...

Pour le ravaling...si ma mémoire est bonne (Maya tu pourrais peut-être m'aider ) ça un lien avec la torsion d'estomac, c'est un problème chez le Grand Danois...mais c'est pas trop ton cas semble-t-il..

C'est jamais facile d'avoir des chiens qui semblent malade, ça nous vire à l'envers....et aussi de jouer au dure quand on voudrait avoir nos toutous 24/24 dans nos culottes lolll

Moi je sortirais les 2 chiens de ta chambre, même pour le dodo, ils doivent avoir leur lit à eux à l'extérieur de ta chambre...

C'est certain que des troubles de comportement parfois on les voit pas, puisqu'on vit avec eux et pour nous ça toujours été comme ça...mais si tu es déjà consciente qu'ils peuvent en avoir tu es bien partie..

Lâche pas moi je suis certaine que tu vas pouvoir aider tes 2 amours (qui sont très beaux soit dit en passant )

Joelle a écrit:
Quelle sorte de nourriture tu leur donne...
Ici jai deja eu des probleme avec les moulee sans cereal, parce que ces moulee sont tellement digestible que quelques heures plus tard, le chien vomissait de faim.

Et aussi.. Ma soeur mavait fait remarquer que si elle nourrissait son chien seulement une fois dans la journée, il devorait moins ses croquettes...
Cest une idee demême...

Ensuite, du coté comportemental... Ça ne se voit pas sur le net. Il y a peut-être quelque chose de là dessous... Les dob sont tres sensible peut etre que tu leur transmet un energie nefaste sans le vouloir...

Je leur donne de la first choice à l'agneau... J'ai passé par vraiment plusieurs sortes de bouffe et c'est celle qui semble le mieux passer....

Je ne peux pas donner moins de 3 repas par jour sinon elles vomissent de la bile.

Pour l'énergie que je peux leur transmettre... je mentirais si je dirais que je suis la personne la plus calme et posée en ville. Mais au point de rendre un chien anxieux à ce point là....

Nala76 a écrit:

Peut-être est-ce que c'est fréquent chez les Dob??
Est-ce que tu t'es renseigner beaucoup sur la race avant?!? Je ne crois pas que les 2 éleveurs aient un rôle à jouer dans ce cas là....

C'est jamais facile d'avoir des chiens qui semblent malade, ça nous vire à l'envers....et aussi de jouer au dure quand on voudrait avoir nos toutous 24/24 dans nos culottes lolll

C'est certain que des troubles de comportement parfois on les voit pas, puisqu'on vit avec eux et pour nous ça toujours été comme ça...mais si tu es déjà consciente qu'ils peuvent en avoir tu es bien partie..

Lâche pas moi je suis certaine que tu vas pouvoir aider tes 2 amours (qui sont très beaux soit dit en passant )

Quand j'étais à Montréal, j'ai été voir une vétérinaire qui suivait une éleveure de Doberman pour avoir son avis. C'est elle qui a proposé les 3 repas qui a diagnostiqué le sydrome de l'estomac vide. Et elle a précisé que c'était assez fréquent chez les dobermans.... Mais rien de plus!

J'ai aussi été voir une comportementaliste qui m'a dit que les dobermans qu'on retrouve au Québec avaient de gros problèmes d'anxiété. Elle m'a dit que Nell n'est vraiment pas une exception, qu'elle voit des dobermans en consultation dans le même état qu'elle très très souvent!!!

Mais y a t-il un lien entre son état psychologique et son état de santé???

Je vais voir un nouveau vet demain.... alors on verra ce qu'il en dira!!!!

J'ai toujours eu des chiens dans ma vie et je n'ai jamais eu autant de problèmes.... Et j'ai eu 2 autres dobermans!!!

Jai une autre idee....jai acheté un colier en bois de noisetier pour ma petite Anika (bebe humain) pour ses dents... On disait que cétait bon aussi pour les malaises destomac... Estce que ça pourrait fonctionner pour les chiens??

Joelle a écrit:
Jai une autre idee....jai acheté un colier en bois de noisetier pour ma petite Anika (bebe humain) pour ses dents... On disait que cétait bon aussi pour les malaises destomac... Estce que ça pourrait fonctionner pour les chiens??

Peut-être.... je suis prête à essayer!!! On trouve ça ou???

À la pharmacie... Mais je sais pas si ça existerait pas pour chiens... Je te conseille de prendre la mesure du tour de cou de tes chiens pour prendre un qui fait sans pendouiller, sinon jaurait peur que le chien le brise, aussi, faudrait lenlever quand les chiens jouent...

Cest environ 15$

D'accord! Je vais aller voir ça... tout à coup que ça aiderait!!! Oui je vais leur enlever pour jouer... c'est certain qu'après une séance de jeux.... pu de collier!!!

Merci! Joelle

Jai lu un peu sur le net et quelqun disait quil en avait mis à son chien pour des problème de peau...et que ça avait marché...

Je me dit que cest dur de faire un effet placebo sur un chien!

Ça peut prendre environ 1 semaine avant de voir les effets... Moi pour ma petite, elle bave pas mal moins.. Nest plus mossade en soirée.. Pour les dents je sais pas encore. Et elle ne fait plus de croute sur la tete!

Tu nous en dira des nouvelles!

Clo a écrit:
[
Quand j'étais à Montréal, j'ai été voir une vétérinaire qui suivait une éleveure de Doberman pour avoir son avis. C'est elle qui a proposé les 3 repas qui a diagnostiqué le sydrome de l'estomac vide. Et elle a précisé que c'était assez fréquent chez les dobermans....

J'ai aussi été voir une comportementaliste qui m'a dit que les dobermans qu'on retrouve au Québec avaient de gros problèmes d'anxiété. Elle m'a dit que Nell n'est vraiment pas une exception, qu'elle voit des dobermans en consultation dans le même état qu'elle très très souvent!!!

Mais y a t-il un lien entre son état psychologique et son état de santé???

!!!

Le syndrome de l'estomac vide, oui ...et ça n'existe pas juste chez les dobermans.
Mais une chose que je peux te dire......l'état psychologique va affecter l'état de santé....ça va ensemble.
Clouso.

Retour de chez le vétérinaire..... Je réussi à leur mettre un point d'interrogation dans la face à toute les fois quand j'arrive avec mon histoire.... Alors selon elle, ca peut être un problème de santé comme ça peut en être un de comportement!!! Mais une chose est certaine, c'est que son état mental n'aide pas sa santé fragile. Elle m'a donc proposé de lui donner des pepcid ac en cas de crise comme en fin de semaine passé.
Et pour diminuer son anxiété, elle m'a parlé des phéromones "relaxantes" en spray que je pourrais mettre dans mon salon pour que Nell s'y sente plus à l'aise. Elle m'a dit aussi de ne pas m'en faire si elle passe beaucoup de temps dans ma chambre si elle sort pour manger, boire, jouer avec Kayla "dans le salon" et qu'ensuite elle retourne dans la chambre. Elle a dit que ce serait problèmatique si elle oserait même pas passer dans le salon sans se mettre à trembler...
Bon je vais réfléchir à ça... la tite bouteille de spray de phéromones est à 40$.... Je vais commencer par aller acheter du pepcid et aller acheter un tit collier de noisetier et on verra pour les phéromones à 40$...

Un pas en avant!!!
Avec ma nouvelle maison et tout mon stock de mon ancien magasin... je manquais un peu de place... Alors en même temps que je liquide mes articles, je remets mes meubles et mes choses à leur place. Donc aujourd'hui j'ai pu ramener les cages des chiens qui étaient dans ma chambre dans le salon! Et devinez quoi... Nell a sorti de ma chambre et à suivi sa cage... elle a donc passé la soirée à dormir sur son cousin dans sa cage la porte ouverte... dans le salon avec nous!!! Plus de braillage et de tremblements!!!
Son lit c'était pas assez... ça prenait sa cage aussi!!!
Donc une chose de réglé....

J'avais oublié ce bout là scratch

Si ta chienne est anxieuse comme mon chien Shadow, là je comprends ses troubles de comportements face à une nouvelle maison et au chambardement.

On a fait quelques rénovations à l'automne et si tu savais comme Shadow a eu de la misère avec ça. Juste aller boire de l'eau, vu qu'on avait changé l'abreuvoir d'endroit, ben ça lui a pris 2 semaines à s'habituer hein

Là j'ai confiance pour toi que tout retombe dans la normale avec ta toune, quand elle aura retrouver l'équilibre de vivre dans SA maison avec SES choses disponibles Yes!

Oui, ça fait beaucoup de choses.... Nell est sensible à tout... et là c'est plus la même maison, ses choses à elle se déplacent et moi aussi je dois m'adapter a ce changement et ça la touche aussi de voir que sa maitresse est "stressée"...

• Créer...