Invité Posté(e) le 9 février 2011 La petite chihuahua de 2 ans de ma fille est malade depuis 4 jours, elle à commencer à vomir et a avoir de la diarrhée, nous somme aller voir le vet et il lui a injecté du Cérénia et de la Famotidine, elle prend du Sulcrate suspension plus 2 fois par jour par la bouche (pendant 3 jours) et pour finir du Panacur pour 5 jours. Le diagnostique soit une gastroentérite, soit des vers ou encore un ulcère d'estomac. Le 18 février je vais faire passer une radio pour en avoir le coeur net... Présentement elle ne vomi plus et elle fait de belle selles mais si on arrête le "Sulcrate suspentions plus" elle refuse de manger le vêt pense que l'effet de la gastro n'est pas encore terminé... Alors j'ai reçu un nouvel ordonnance de Sulcrate senspension plus pour 10 jours. En a t-il parmi vous qui avez déjà eu un chien avec un ulcère d'estomac, si oui es-ce long à guérir???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 19 février 2011 Comment elle va la tite puce de ta fille, Blanche?J'espère qu'elle va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 Merci Francine, Lundi passé elle a eu une radio d'urgence car elle s'est remit à vomir et pas d'occlusion donc le vétérinaire nous a prescrit du soluté que nous avons à la maison, je la branche 1 fois par jour pour lui faire 2 belles grosses boules afin de lui garder une bonne hydratation.... Elle n'a pas vomis depuis 3 jours et elle a de belles selles, je touche du bois.... Nous repassons une radio mardi prochain pour voir d'autres possibilités... Elle va me ruiné la belle cocotte.... Ce qui me chicote le plus s'est que quand je lui donne du veau haché bouillie avec du riz brun elle ne vomit pas et ses selles se stabilisent mais aussitôt que je lui redonne des croquettes du vétérinaire (peut importe la marque, il me les a toutes fais essayer) elle rechute et elle ne mange plus je dois la faire manger de force... Je voulais la laisser au veau et riz mais le vet m'a dit que c'est néfaste pour elle.... Des fois je m'écouterais mais j'ai peur que la cocotte ai des problèmes à long terme..... Présentement elle mange du veau mélangé avec un peu de croquettes médi-cal gastro intestinal broyés et du riz.... et elle est plus malade..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 19 février 2011 Tu pourrai peut etre essayé le cru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 19 février 2011 Oui le cru c'est ce que j'allais te conseiller aussi.Entouka je pense à toi! ça monte vite les frais de vétérinaire à la longue. J'en sais quelque chose, car avec mon petit Gizmo j'y goûte pas mal en ce moment avec ses allergies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 Merci les filles, j'ai parler au vétérinaire du cru et il a manquer me manger tellement il était en colère... Alors j'ai pas osé lui donner du cru.mon fils qui étudie en protection et exploitation faunique à rencontré la vétérinaire du zoo de St-Félicien lors d'une rencontre avec l'école et il lui a parlé du cas de Lady, elle nous conseille la viande chevaline donc le cru et la viande chevaline pourraient être des alternatives très intéressantes... Je vais faire des recherches pour voir ou je peux trouver du cru dans ma région... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 19 février 2011 Blanche a écrit:Présentement elle mange du veau mélangé avec un peu de croquettes médi-cal gastro intestinal broyés et du riz.... et elle est plus malade.....médi-cal gastro intestinal Ma chienne en a mangé une fois et elle était 10 fois plus malade.... moi la bouffe de vet là......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 19 février 2011 Il est possible que la nourriture sèche ne fonctionne pas avec certains chiens. Par contre plus de la majorité réagit très bien a la nourriture Gastro ou la i/d qui fait la même chose.....je le sais, car tous les jours les chiens en mange sans problème....La question est-ce que le cru a long terme est meilleur que la nourriture sèche à long terme ???Il n'y a malheureusement aucune réponse....car les recherches sur le cru sont encore insuffisante. Par contre du pourrais toi même préparer les repas de ton animal avec de la viande, du riz ou des macaroni sans oublier les suppléments nécessaire.....Voici un vidéo de l'émission maitre chez soi...peut-être tu pourras y trouver des bons conseils : http://maitrechezsoi.canalvie.com/capsules/decouvertes/repas-sante-pour-chiens.aspxVoici le site de Evive : http://evive.ca/index.php?lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 19 février 2011 J'ai vu aussi chez renaud bray un bouquin interressant...cuisiner pour mon chien: http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=952009&def=Cuisine+pour+chien%2cANNE%2c+JONNA%2c9782896570119Sinon j'en ai trouver un autre sur le net en fouillant:http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=705030&def=Recettes+gourmandes+pour+chiens+gourmets%2cTWICHELL-ROBERTS%2c+DONNA%2c2890447480Sinon tu pourrai essayer une bouffe sans grain comme orijen, acana ou taste of the wild... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 19 février 2011 Je n'avais pas vu ce post , merci Francine de l'avoir remonté .Pôvre tite cocotte et j'imagine que ce n'est vraiment pas évident de savoir quoi faire . Est-ce qu,elle vient juste de commencer çà , avant avait t,elle eu des problèmes ? En tout cas tu as eu de bons conseils ici , ca vous fait des avenues à explorer .Bonne chance et donnes nous des nouvelles ...et un beau bisous à la puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 Merci les filles pour vos liens.Je pense de plus en plus à faire la nourriture de mes chiens et même ajouté du cru à tout ça...Je vous redonne des nouvelles de sa prochaine radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Blanche a écrit:Merci les filles, j'ai parler au vétérinaire du cru et il a manquer me manger tellement il était en colère... Alors j'ai pas osé lui donner du cru.Je ne suis pas étonnée, ils sont rares les vétérinaires qui connaissent cette alternative. Loin de moi l'intention de blâmer qui que ce soit, mais le cru est encore inconnu de la médecine vétérinaire en général.Dans les boutiques pour animaux, tu pourrait trouver des croquettes cheval, ou viandes sauvages.Karnivor congelé est très bien aussi. http://www.karnivor.ca/Donne-nous des nouvelles de Lady. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites