Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanika

Jappe quand ça sonne à la porte.

Messages recommandés

Bonjour.

Jaimerai savoir si ces éficace.

Jai acheter un cliket . Ca sair a distraire le chien quand ca sonne a la porte .

Si sa sonne a la poste on fait du bruit avec le cliket et on lui donne une surprise . Ca le distrai.

Dapres vous ca fonctionne tu comme jai vu a maitre chez soie.

merci.

Sinon quelle autre truc je pourai faire merci.

A ok merci

Je vai étudier ce site et me pratiquer je vous en donne des nouvelles si jai le clikeur .

Chanika, hier, j'ai regardé l'émission Maitre chez soi, et le cas étudié, était justement un teckel qui jappait trop. Matthieu a donné des pistes pour alléger la situation, mais avec le R+.

Essaie de regarder une reprise...j'espère que l'émission k'hier n'était pas la dernière reprise justement.

Ok merci. ecaflicaille.

Je vai aller lecouter lémission . Il doit lavoir sur le net..

Vous allez rire Tordant

Aujourdhui mon chum alais sonner a porte elle partai a japer . Alors je fessai aller le cliket et me regardai je lui lansai une surprise.

Mais un moment donner a jappai et apres a me regardai pour avoir une surprise Tordant .

Je vai recomence demain.

C'est que tu as très mal utiliser le clicker. Ce n,est pas une télécommande... Il faut clicker au moment où le chien a un BON comportement. La tu as renforcé le jappement (tu as cliquer pendant qu'il jappait).

Il faut utiliser une laisse, détourner son attention et aussitot qu'il ne jappe pas on click. Tu peux faire sonner ton conjoint abusivement longtemps et souvent, ton chien peut à peu va y porter un peu moins d'attention et Là tu pourras utiliser le clicker!

Dis-toi que le clicker est comme un appareil photo et que tu prends une photo du bon comportement de ton chien.....

Quand il a le comportement que tu veux, tu cliques(photo) ensuite récompense.

Le problème selon moi c'est pas que le chien jappe quand ça cogne à la porte, c'est qu'il arrête pas ensuite quand on lui dit.

Mes petits chiens jappent quand ça cogne, et selon moi ils ne font que leur job de chiens, mais quand je dis ''Assez'' par contre, ils doivent arrêter.

Mes gros eux ne jappent pas, même que des fois ils ne se lèvent même pas

*Maya* a écrit:
Le problème selon moi c'est pas que le chien jappe quand ça cogne à la porte, c'est qu'il arrête pas ensuite quand on lui dit.

D'accord avec toi Maya... Yes!

Tu as raison Maya mais moi je n'ai pas encore réussis frustre et j'ai essayé tant de choses . Jayda jappe comme une cinglée mais aussitôt que la personne entre c'est finit , elle est sociable et ne grogne pas non plus ( je suppose p.c.qu'elle voit que j'accepte la personne ) ..mais pendant que je vais répondre c'est la folie furieuse ...et là et bien c'est sur que LiliRose aussi a commencé .
Et nous on a honte
Mais mausus c'est le seul problème que j'ai avec elle .
Puis en plus dernièrement j'ai réalisé que aussitôt que je dit "NO BARK " elle jappe de plus belle ..même que j'ai testé si je dis NO BARK pendant que rien se passe , elle se met à aboyer , c'est évident qu'elle a associer ces mots avec "il y'a quelque chose qui fait que je devrait japper " heuu
Là je sais que je dois recommencer l'entrainement avec un nouveau mot .
Mais je sais pas trop comment m'y prendre .
Mais je peux vraiment pas dire qu'elle est une grosse jappeuse non plus ...à part pour la porte et les bruits très suspects .

scratch Je pense Mariemi, que tu devrait pratiquer tes filles.... avec l'aide d'un humain patient.

Quand ça sonne, "exige" et prends l'attitude en les fixant sans bouger en te positionnant devant elles. Et quand elles te regarderont avec l'air de se dire ben voyons.. elle dit rien maîtresse....parce que parler quand ça jappe
Un gros "sshhuttt". Tu ne te dirige pas vers la porte tant qu'elle jappent. Prends l'espace qui t'appartiens, la porte c'est à toi.

Pratique pratique et constance

Merci Manon . Je sais que je dois être constante et patiente mais là je suis tannée d'être patiente Boude .
J'ai essayé de faire comme tu dis mais elle jappe quand même . Oui trouver quelqu'un qui voudrait travailler avec moi serait super . Quand il fera moins froid je pourrais demander à 2 petites filles ( 11 -12 ans ) qui adorent venir les voir .
Je sais que je dois rester calme ...ouf! pas un mot ca sera difficille meee
Le pire c'est quand je suis au téléphone et que ca sonne à la porte je me sens tellement

Bonjour les filles,

Aujourd'hui le post de Chanika tombe pile !
J'en ai aussi ma claque !
Ah ce que je peux vous comprendre les filles!

J'ai ici la même situation. Ils jappent dès que la sonnette de la porte se manifeste et jusqu'à temps que j'ai fini de buzzer pour ouvrir et que les gens aient passé l'entrée et le corridor et dès que j'ouvre la porte c'est la débandade, jusqu'à ce qu'ils se soient calmés d'eux-même et que les gens les ai flattés. Après ils vont se coucher tranquilement comme si rien n'était à leur place respective! Entretemps j'ai suée de gêne et de honte !!!

J'en suis aussi génée que vous et j'en suis rendue à manger mes bas quand j'attend quelqu'un.
Et je n'ose imaginer quand un des coproproriétaires vient frapper à ma porte. C'est l'enfer ! J'ai beau les isoler, une dans les toilette et l'autre dans une chambre, ça reste du gros sport à faire qu'ils soent en laisse ou non,et le jappement ne cesse en plus du grattage dans la porte par Whisky jusqu'au moment ou j'ouvre la porte et que les gens ne soient partis ou non. Belle affaire ! J'ai l'air d'une vraie niaiseuse qui sait pas s'y prendre. !!!

Pour Tina c'était pas pire. Je lui disait "dans ton panier " et elle y allait et attendait qu'on l'appelle sur notre ordre et non celle des invités. C''était parfait pour nous. Mais avec le momonstre de Whisky ça gâché la sauce. J'avais beau le mettre dans sa cage, comme il n'arrêtait pas plus de japper ben il a fini par la faire japper aussi. Alors là, je les sépare et les met dans des endroits séparés mais ça pas grand effet.

En plus j'ai du monde qui vient pis qui écoute pas toujours ce que je leur demande. Ça, ça me fait toilette Je leur ai pourtant bien expliqué le pourquoi. " Ben tu feras ça avec un autre" moi je jeux pas les voir demême! Tsé, on sait ben, c'est pas eux autres qui en arrachent, alors .... ! En plus j'ai peu de visite. Toujours la même. Faque pour les pratique on repassera hein !

Moi aussi, j'ai demandé à un jeune voisin de 10 ans qui aime bien ma Tina de venir me donner un coup de main. Il est bien prêt mais il arrive de l'école à 5 heure et à cet heure c'est l'heure où les travaillants de notre condo rentrent du travail. Il est surtout pas question de leur demander de me donner un coup de main à eux quoique ça serait l'idéal. Ils sont déjà contre les chiens et nous acceptent. Alors vous voyez ce que je veux dire !!! Je devrai attendre que le jeune ait un congé scolaire ou me débrouiler seule avec mes problèmes.

Moi aussi c'est plate pour Whisky. C'est son seul défaut comme je disait sur un post ailleurs. J'ai beau être patiente, j'ai peur que mes voisins se tannent. peur C'est ben plate des chiens-chiens qui jappent. Pis je haïs ça pour mourrir moi aussi hein !

On dirait que c'est même pire prc qu'en plus il jappe dehors pour le monde et les chiens ce qu'il faisait beaucoup moins jusqu'à cet automne. Comme je le promène moins il voit moins de monde ça devient un cercle vicieux je crois. Avant je les enmenait en voiture et les laissait dedans 5 minutes et ils ne jappaient pas. Je me mettait dans l'entrée des super marchés et les faisait asseoir tranquilement pendant que l'homme faisait l'épicerie et ils restaient calmes. La semaine passée j'ai réessayé une journée qu'il ne faisait pas froid. Ils m'ont fait avoir des chaleurs d'angoisse !!

Pis tsé, quand on dit rien devant le monde ben ils pensent qu'on les éduque mal. Faque on se sent obligé de dire Assis, Reste, etc etc, pis c'est pas toujours ce que l'on devrait faire. Faut pas parler pantoute pantoute. Eille c'est "ketchose" mettons des fois !

J'ai eu beau revendiquer l'entrée comme on le dit plus haut, je ne réussit pas avec 2 chiens. Ils vont aller dans leur place oui, mais ils ne cesseront de japper. C'est pour ça que j'essaie l'option "séparation et renfermage" dans une autre pièce. Sans résultats probant !

Oui, je trouve ça bien difficile des fois moi aussi. Surtout que j'ai pas grand monde pour m'aider.
Je désespère pas.
Je pense faire appel à quelqu'un.
J'ai lu toutes vos réponses et vais continuer à le faire. Le clicker ici =zéro.
Coudon, je me relis. Je dois être pourrie en "kèke" part ! scared

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Tu as raison Juliette , ce n'est pas évident et après t'essais de dire " elles sont super fines , vraiment des bonnes cocottes , très tranquilles , sociables , pas agressives , elle ne sautent pas , ne font pas d,anxiété , ne sont pas destructives , sont propres , font des grands dodos et ne nous réveillent jamais ....Mais elles jappent toilette "
Et en plus jayda elle , elle jappe après tous les commerciaux qui ont des animaux et je vous dit qu,elle les connaient .

Chez nous aussi les chiens jappent pas mal quand ça sonne à la porte et il n'arrête pas quand je leur dis. C'est assez désespérant. Cody et Doudoune s'encouragent dans leurs jappements, on dirait.

Mais nous sommes à essayer un nouveau truc qui semble fonctionner.
Dès que les chiens jappent parce que ça sonne à la porte, on jette 2-3 bouchées de moulée par terre. Ça fait du bruit sur le plancher flottant. Donc les chiens accourent pour voir et manger ce qu'ils ont trouvés par terre. Ils font l'association "quelqu'un à la porte/bouffe qui tombe sur le plancher".
J'ai acheté de la moulée Royal Canin pour Teckel. Les bouchées de moulée sont toute petites et parfaite pour l'exercice.
Comme je ne suis pas là la semaine, ma mère utilise cette méthode quand l'occasion se présente. Mais, en fin de semaine, je vais pouvoir forcer un peu les choses en sonnant à la porte pour provoquer le comportement.

Pour la première journée, nous avons eu un très bon résultat.

Je vous en redonne des nouvelles. Question de voir ce que ça donne après quelques jours de pratique.

Par contre, je me demande si je pouvais associer un commandement dans tout ça?

[quote="mariemi"
Et en plus jayda elle , elle jappe après tous les commerciaux qui ont des animaux et je vous dit qu,elle les connaient .[/quote]

riresriresrires
Ben, oui, ils se parlent entre eux rires

Ici, je dois mettre l'émission à "mute" quand elle passe le soir pcq Pôpâ fait dodo de bonne heure. Faut pas le reveiller.

Juliette

Manouchka a écrit:
scratch Je pense Mariemi, que tu devrait pratiquer tes filles.... avec l'aide d'un humain patient.

Quand ça sonne, "exige" et prends l'attitude en les fixant sans bouger en te positionnant devant elles. Et quand elles te regarderont avec l'air de se dire ben voyons.. elle dit rien maîtresse....parce que parler quand ça jappe
Un gros "sshhuttt". Tu ne te dirige pas vers la porte tant qu'elle jappent. Prends l'espace qui t'appartiens, la porte c'est à toi.

C'est aussi ce que je fais ici et le jappage il n'y en pas beaucoup. Ils sont pire quand ils ont été laissés longtemps seuls. Mais sinon presque rien. Et dans ce temps là quand je me mets devant eux, entre la porte et eux, les épaules relevées et ferme. Juste un ''shutt'' Chuttt ferme et je les fait reculer. Après 2 jappes ils se ferment.

Font-ils suffisamment d'exercice?
je garde le chien de mon amie pour 3 semaines et elle m'a averti qu'il jappait beaucoup.....il est ici depuis 2 jours et je ne l'ai pas encore entendu....il faut dire qu'il vient marcher avec moi,dans le bois 3h, lui, qui habituellement ne connait que sa cour cloturée.....

Alors quand on rentre, il dort jusqu'au lendemain... Rolling Eyes

Francine a écrit:
Manouchka a écrit:

C'est aussi ce que je fais ici et le jappage il n'y en pas beaucoup. Ils sont pire quand ils ont été laissés longtemps seuls. Mais sinon presque rien. Et dans ce temps là quand je me mets devant eux, entre la porte et eux, les épaules relevées et ferme. Juste un ''shutt'' Chuttt ferme et je les fait reculer. Après 2 jappes ils se ferment.

C'est pas mal ce que je fais depuis un bout ( vu et revue à l'émission César ) et comme il dit "j'essais " de rester calme mais ca ne fonctionne pas très bien mais je parle surement trop ...style " NO! ....No bark! ...et maintenant Quiet!
LiliRose est pas si pire mais aussi beaucoup plus jeune ( Jayda a japper la première fois , elle avait presque 5 mois et c'était après un sac de vidange qui bougait sur le patio Tordant ) et depuis elle a toujours empirer .
Moi qui me trouvait bien bonne d'avoir des chiens qui ne jappaient pas ( mon B.A /husky et mon golden ne jappaient jamais ) , j,vais toujours dit que je n'aurais jamais un chien jappeur meee
Oui mes chiens font beaucoup d,exercices , pas mal plus que la plupart des chiens surtout vu leur petite taille en plus .
tChantal je vais aussi essayer ton truc .
merci à vous tous .

Hier, c'était la Saint Valentin. J'ai jasé à mon homme de "ses enfants" ben oui, tout un bon sujet d'amoureux hein ! Une belle veillée là ! Tordant

Et aujourd'hui gang, j'ai avertie mon homme bien doucement au téléphone qu'il DEVAIT faire sa part lorsqu'il entrerait de son travail. Je lui ai dit que c'était pour le bien des chiens afin qu'ils se sentent bien encadrés, de leur avenir, et pour notre bien à nous !!! J'ai remis le "record" d'hier soir Tordant
Pas parler, pas flatter, pas regarder, etc. J'étais en calvette hein ! Ben pas vraiment vraiment là !

Il a été fin c'est pas possible. Il est entré, a déposé l'épicerie par terre, pendant que je prenait le contrôle de l'espace et que je les ai envoyé dans leur place en prenant toute une voix que je ne me conaissait pas (pas crié) et 2 NON !

Il a fini d'entrer les autres sacs d'épicerie, ne s'est pas occupé d'eux, a mis son manteau dans la garde-robe de l'entrée, m'a donné un bisou et est allé faire un téléphone .
Ben crime de bine ça marché ! Après les 2-3 jappes au lieux de toute une litanie, c'était finie ! Crime, je leur ai saisie les ouies, je pense. Tordant Quand t'as de l'aide ça fait tout un changement.

Quand il a eu fini de faire son téléphone, je lui ai dit "OK, ils sont calmes et dans leur maison , tu peux les appeler DOUCEMENT pas en exité et pas de gâteries, pas de gnagnagna. Il m'a trouvé sévère.
Ouais, il a trouvé ça dur je pense mais il a vu le résultat.
Je lui ai dit que demain je faisait venir ma voisine juste pour ça. Une visite d'une demie heure le temps d'un café.

Au souper, j'ai mis Whisky dans sa maison comme à l'habitude et je me suis risqué à ne pas fermer la cage. Pour Tina c'était déjà bien acquis. Ben il m'a surpris. Après 2 reste, il n'a même pas sorti, et s'est couché tout l'heure du repas. Faut dire qu'il le faisait déjà bien ça mais on devait toujours fermer la cage. Là j'ai dit à mon homme, c'est finie la barrure. Je me suis placée devant la cage avec le signe de la main et les 2 reste puis ça marché. Il a re-essyé de sortir. Je l'ai reconduis juste avec mon corps pas par le collier, et il a pas resortit du souper.
Mon homme m'a regardé ce soir avec une autre sorte de yeux. Ceux du coeur ! Je l'aime mon homme. C'est un gros Nounours.

M'en vas les mettre au pas !

Enweille comme dans l'armée.
Gauche, Drette !Gauche, Drette ! rires
Pis la visite avec.
Gauche, Drette ! Gauche, Drette ! rires

Juliette

Julietttteeeeee

C'est de même que ça marche

À mon avis c'est Whisky le trouble-fête, c'est parfait ce que tu a fait. Quand la visite arrive ne vas pas les accueillir laisse ton homme y aller.
Toi occupe-toi de Whisky maison et reste. Attends qu'il se calme et gâterie au bon moment, tu peut espacé les gâterie à long terme et réussir à ne plus les utiliser. La visite doit comprendre et être patient, tu "éduque" tes chiens

Ici nous sommes 4 humains, pas facile de les mettre au pas Laughing Quand ça sonne il n'a jamais jappé, je suis très chanceuse. Il adooorreee accueillir les gens et mes 3 humains en rajoutent; gnaa gnnaa ben oui alex c'est Guillaume, ou Vincent ou Mais quand j'arrivais avec l'épicerie il allait en cage... Depuis 3 mois plus de cage, je ne lui avait jamais appris à rester sur son coussin. Il ne pouvait pas savoir, on a pratiqué, et chaque fois que j'arrive avec des paquets.... vlannn sur son coussin Parfois il a une gâterie et parfois non. Il comprends assez vite pour certaines affaires

Vous toutes avec 2 chiens à essayer de faire cesser le jappement ce ne doit pas être évident toujours. En plus de négocier avec votre homme

Il existe différentes sortes d'aboiements....
-anxiété
-agressivité
-excitation
etc....

Voici Chanika deux vidéo qui pourront t'aider, il parle aussi du clicker !

http://www.cynopsis.ch/videos.php?vid=33

http://www.cynopsis.ch/videos.php?vid=29&yid=64

Avant d'intervenir il faut comprendre l'émotion derrière le jappement....La méthode de Manouchka n'est pas mauvaise, car elle fonctionne avec elle. Par contre chaque chien est différent. Un chien anxieux se n'est surement pas de le regarder dans les yeux et de claquer des doigts qui va le remettre a sa "place" . Le chien avec le temps a fait une association avec la sonnette..il faut désactiver le chien. En ce moment sonnette = jappement
pour reconditionner le chien sonnette = tapis sonnette = cage sonnette = assis sonnette = bonbon.

Jai malgré moi trouvé une solution pour que la visite ignore mes chiens!
Avoir un bébé! Quand la visite entre, c'est tassez-vous les chiens, on veut voir la ptite! Je peux vous dire que les chiens sont relayé au statu de chien assez vite!

Autre choses, quelqun avait dit en moment donné sur le forum, que quand la visite n'écoutait pas, elle disciplinait le chien. Si le chien se faisait flatter par la visite dans le cadre de porte, elle le prenait et le mettait à l'ecart, le monde restait tellement bête quil arrêtaient pour ne pas que le chien se fasse gronder.

Et ne pas parler et fixer les chiens en controlant le tour de la porte ça marche. Autant mes chiens sont des amours pour le reste, pour ce qui est de la joie lors d'arrivé de visiteur... Ils sont épouventable. Ils sont pas mal moins pire depuis que je prend le temps de me calmer et de pas dire un mot.

Et pour mariemi, que tu dise "no" "quiet" ou autre, ça change rien... En fait, cest comme le cliker, il faut pas dire le mot tant que ce nest pas le comportement voulu. Sinon, ils apprenne que ce mot veut dire de japper, puisque tu le repette lorsqu'ils jappent.

Merci Isa pour les vidéos , le premier me donne une bonne idée surtout avec les chiens adultes ( c'est à peu près comme les 2 chichi que Jayda réagis ) . En plus elle est tellement gourmande . Une cloche télécommande ( je sais pas ou en trouver ) mais je vais pratiquer avec quelqu'un ....mais aujourd'hui c'est le pire temps qu'on ai eu , des vents à 120km /heure ..donc je vais me reprenre .
Bravo Juliette , un bon début c'est sur . C'est ce que je fais moi même quand j'arrive , je n'en fait pas de cas pour un bon bout de temps , Gerry aussi est pas mal calme .
Je crois que le plus important c,est la pratique et la pratique et constance hummm

• Créer...