draco_007_ 0 Posté(e) le 11 février 2011 Deuxième problème avec mon chien, j'arrive a peine a le faire manger, il veux rien savoir, j'ai essayé plusieurs sorte de bouffe de différente gamme et il boude toujours. Il fait ce depuis que je l'ai c'est a dire 3 mois. Il as présentement 1 ans et 3 mois. Il mange tellement pas gros qu'il perds du poids et je commence a m'inquiètter beaucoup, car on voit des os qu'on est pas supposé voir chez un chien qui as un bon poids.J'ai essayé de cuisiner pour luiJ'ai essayé plusieurs sorte de bouffe pour le sec: ( Royal canin, Actrillium Holistique, Beneful, Purina, Vet Diet ) Pour en canne: ( pedigree, césar ). J,ai essayé du sec, du sec avec des cannes, des cannes, du sec avec de l'eau chaude, de l,huile dans les croquettes .Il refuse même les friandise que je lui donne .Lorsque je change de nourriture il mange un peu pendant quelque semaine et après il boude la bouffe. La je viens de le mettre sur le beneful, malgré moi, et il mange un peu, par contre c'est pas constant, il peux manger 2 gamelle par jour et se laisser mourir de faim pendants 2-3 jours.La seul chose qui accepte de manger quand je lui en donne c'est des carottes et des oeufs cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Heum moi ça me dit pas bon signe et rendu à ce point ,avec tous les essais que tu as fait je crois que seul le vet pourra te dire ce qu'il a.Il a peut-être une mal-formation congénital ou je ne sais quoi mes seuls des test pourrais le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 11 février 2011 Vu qu'il y a du shih-tsu dans ton pitou, il doit avoir le nez très court.As-tu essayé de lui donner sa bouffe directement par terre ou dans une assiette ou couvercle de margarine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je lui ferais faire un bilan sanguin pour être certain qu'il n'a aucun problème de santé + une bonne examen générale.Ensuite si tout est ok bien tu pourras te dire que cela est peut-être de nature psychologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2011 Tout à fait d'accord;une visite chez le vet s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 12 février 2011 Premierement, le vet. Une fois mon chien avait mangé des roches! Et il ne vouait plus rien manger... Quand il a vomis ses roches, il sest remis à manger.Sinon, est-ce quil bouge un peu? Quand un chien s'ennuie desfois ça ne l'encourage pas à avoir faim. Lui apprendre quelques trucs, ou un mini parcour d'agilité.Aussi, ya les bols interactifs. Ça force le chien à travailler pour trouver sa bouffe, alors quand il trouve des croquettes il les mange.http://www.aikiou.com/Accueil.htmlSinon, sans rien acheter, tu peux lui faire des casse-tête maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Nous avons vécu la même chose avec Molly, c'est une fine bouche!! Essai erreur, chaque nouvelle sorte de moulée apportait environ 2 semaines d'appétit, mais ensuite elle recommençait à manger uniquement pour survivre. Plusieurs visites chez le Vet nous on confirmé qu'elle est en pleine forme, juste pas très gourmande et difficile! Notre meilleure solution jusqu'à maintenant : Le cru!!! Depuis 6 mois et ça va bien! Elle ne sera jamais grosse, mais au moins elle n'est plus maigre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 14 février 2011 Mon Iorek aussi est difficile même avec le cru il se tannais, je lui donne maintenant une bouffe sans grain, avec ca je peu me permettre de changer de saveur tout les mois sans faire de transition dans le fond je reste dans la même marque mais change de saveur, avec taste of the wild j'alterne avec bison, saumon, agneau et canard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Je dois préciser que nous aussi on alterne! Elle mange du poulet en broyé et carcasse. Des pâté de poulet en majorité, mais aussi de boeuf et d'orignal. Alors, elle ne se tanne pas, et elle a d'avantage d'appétit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 15 février 2011 alloMoi aussi au début quand je lai eu ma Canelle elle vai 8 mois . Javai de la dificulter a la faire manger. Je croi quelle manger de la nouriture de table chez ces enciens maitre.Javai changer souvent de sorte et un moment donner jai trouver celle de nutrizoo. Elle laimai et la mangai tout . Vla deux jour elle ne voulai plus la manger . Alors jai changer pour Pidigréé elle lador et le mange tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites