Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draco_007_

Quelle race?

Messages recommandés

Je me demandais quelle de ses race me conviendrais le mieux.

Grand Danois
Golden
Labrador
Labernois
Bouvier Bernois
Pitt bull

J'aimerais savoir ceux qui en ont, quelle sont leurs niveaux d'énergie?
Est-ce qu'il sont indépendant ou des gros colleux?
Leurs niveau d'apprentissage, est ce qu'il apprennent vite ou sont têtu?

Invité

Draco...moi j'irais de façon différente....

Je te demanderais c'Est quoi ton style de vie, que cherches-tu d'une race d'un chien...exemple : énergique, activité, pantoufflard, etc

Mais pour répondre à ta question, j'ai 2 danois, 2 chiens différents d'élevage différent de plus une femelle et un male. Mes chiens sont différents donc j'ai un full énergie et un full pantoufflard mais qui a de l'énergie... Les 2 sont hyper intelligent, je t'explique Nala je l'ai eu à 2 mois et dans la première semaine (déjà à 2 mois) je lui avais montré assis et couche

Gouache je l'ai vu vers 1 ans 3 mois il connaissait assis, couche et donne la patte (malheureusement) et dans le temps de le dire il connaissait les mêmes commandements que Nala avait apprit dans les cours d'obéissance (reste, couche, place, autour, etc). Il est certain que par leur grandeur ils ne peuvent pas faire l'Agilité ou les moves (sauté par un cerceau) comme les petits...

Ma femelle est indépendante à ses heures, mon male est un pot de colle....est-ce que c'Est parce que je suis une femme et lui un male? est-ce que parce qu'il est née comme ca...est-ce parce qu'il a changé de famille, je ne peux dire finalement si les danois sont pot de colle ou si c'est parce que c'est un male... En crise d'adolescente c'est des têtu..mais comme toutes les races moi je prone les cours d'obéissance et le travail du cerveau en tout temps...c'est beau l'épuisement corporel (courrir, parc, marche etc) mais l'important aussi c'Est de faire travailler le cerveau du chien...

Moi j'aime cette race puisque malgré sa grosseur, grandeur...2 dans un 3 et demi ça te donne une bonne indication que c'est pas des chiens énervés comme bien des petits dans une maison....

Bonne chance

Un chien qui as pas besoin de se dépensez tout les jours, car j'ai des problème de santé et je suis incapable d'aller régulièrement faire de l'exercice.

Un chien fidèle et calme, capable de resté tranquille quand le maitre dors et de le tenir au chaud. Pas un frileux, il fait toujours froid dans ma chambre. Un chien qui aime les autre chien et qui accepte les changement fréquent.

Un gros chien, j'ai essayé un petit, mais je me suis rendu compte que c,est pas pour moi. Un chien qui adore apprendre.

En gros je cherche un gros pantouflard qui adore plaire a son maitre. Le poils ca me dérange pas du tout.

Invité
Je crois que le meilleur choix sans être impoli serait un chat...puisque toutes les races de chien doivent avoir un exercice quotidienne. Il est certain que certaine race sont plus demandante....

Mais si vous voulez un chien bien équilibré sans problème d'articulation ou autre, donc sans devoir investir dans des frais exorbitant de vétérinaire, à moins que vous ayez une cours cloturée ou celui-ci pourrait par lui même faire son exercice seul, malheureusement je ne conseil pas un chien...

En effet, si vous voulez un chien, il aura tout de même besoin de faire un minimum d'exercice quotidiennement ou aux deux jours au moins.

Si tu veux vraiment un chien, je te conseille une race comme le Terre-Neuve ou le bouvier bernois. Ces deux races sont assez pantouflardes, calmes, sociables et peu actives.

Bref, dans tes choix de races données ci-haut, je te conseille seulement le bouvier bernois qui est un gros colleux et qui apprend vite.

On as déjà 2 chien et il ont bien tournée sans une marche a chaque jours, mais je dois dire que la maison est grande et un bonne galerie clôturé.

Le bouvier bernois était mon premier choix, mais j,était pas totalement sur de sont besoin d'énergie.

C,est ca en fait je veux pas une race exigeante qui demande 2h de marche chaque jours et qui n'est pas fatigué.

draco_007_ a écrit:
On as déjà 2 chien et il ont bien tournée sans une marche a chaque jours, mais je dois dire que la maison est grande et un bonne galerie clôturé.

Le bouvier bernois était mon premier choix, mais j,était pas totalement sur de sont besoin d'énergie.

C,est ca en fait je veux pas une race exigeante qui demande 2h de marche chaque jours et qui n'est pas fatigué.

Et bien selon moi, le bouvier bernois ou le Terre-Neuve seraient les deux meilleures races pour coller à ton mode de vie. Ce sont des chiens demandant peu d'exercice, adorant leur maitre. Yes!

J'ai 2 bouviers bernois, et j'en avais un troisieme qui m'a quitté il y a un peu plus d'un an du a la maladie (il avait 10 ans, ce qui est bien pour un bb qui ne sont par reconnus pour vivre beaucoup plus que cet age) alors je peux confirmer que ce sont de gros toutous sans aucune malice. Tempérament semblable au golden en plus colleux, ce sont des chiens tres affectueux, tres sociable autant avec les gens qu'avec les autres chiens. Ils vont prendre l'exercise que je leur donne, il sont capable de faire de longues marches mais si pour x raisons je dois réduire l'exercise, ils ne vont pas se ''reprendre'' dans la maison, ils seront tout aussi pantouflard. Evidemment ils perdent leur poils, et Dieu sait qu'ils en ont... Mais mon golden perd plus de poils que les boubous... Et comme je disais les boubous ont pas la réputation de vivre tres vieux... J'ai pas d'enfant, mais ce sont de tres bons chiens de famille.

Bref ils sont ADORABLES!!!!!!!!!

Moi j'ai une labrador de confo. Je veux dire par là que ce n'est pas une lignée de chasse, à éviter à tout prix si tu ne peux pas lui faire faire de l'exercice à tous les jours.

J'ai une hernie discale invalidante depuis 3 ans, et j'ai passé des grands bouts de temps à ne pas pouvoir prendre de marche avec mes chiens. Ma labrador n'en souffre pas outre mesure. Elle est trèèèèès pantouflarde. La première année est peut-être plus rock and roll, un chiot c'est toujours demandant, mais en ce qui concerne ma chienne, elle n'est pas demandante en terme d'exercices.

J'aime bien le bouvier bernois aussi, mais moi perso, je trouve qu'ils ne vivent pas assez vieux. J'en ai assez vécu des deuils depuis deux ans... je vais essayer de les espacer le plus possible.

Je crois que ce qui est le plus important, au-delà du choix de la race, c'est de choisir un éleveur consciencieux, et de choisir dans la portée le chien qui s'avérera le plus calme. Un bon éleveur te conseillera le chien qui te convient. Un chien pris n'importe où risque d'être une boite à surprise, et ce même dans des races réputées calmes.

Ce sont des races très différentes, autant au niveau de l'énergie , de l'entretien, du tempérament, etc...

Si on analyse chaque race que tu as mise, c'est très différent de une à l'autre.

Bien entendu un Danois ne demande pas une très grande dépense d'énergie, mais il en a besoin quand même, sinon il devient assez désagréable dans la maison, ici ce sont de vrais ''taches'' si ils ne dépensent pas un peu.

Ils sont calmes oui, ils n'ont pas besoin d'un grand entretien, leur apparence en dissuade plusieurs, ils sont extrêmement sensibles, donc demande une approche ferme mais tout en douceur.

Il faut aussi que le danois ait une très bonne éducation et que nous ayons un bon contrôle de ce gros bébé, pcque on s'entend que ils sont pesants hein, alors il faut que nous soyons capables de le retenir quand il décide qu'il part en peur.

Le danois aime le confort de son foyer, un bon coussin et la chaleur de ses maître sont indispensables pour qu'il soit heureux, c'est un pantouflard aussi.

Bien entendu ici je parle de chien adulte, pour un chiot c'est différent, comme tous les chiots d'ailleurs.

P.S Je ne marche pas tous les jours avec mes chiens, mais ils ont une cour où ils peuvent ''s'énerver'' en masse lol!

draco_007_ a écrit:
Je me demandais quelle de ses race me conviendrais le mieux.

Grand Danois
Golden
Labrador
Labernois
Bouvier Bernois
Pitt bull

J'aimerais savoir ceux qui en ont, quelle sont leurs niveaux d'énergie?
Est-ce qu'il sont indépendant ou des gros colleux?
Leurs niveau d'apprentissage, est ce qu'il apprennent vite ou sont têtu?

Si tu veut un chien qui résiste bien au froid evite le grand danois et le pit bull, sinon le labernois n'étant pas une vrai race tu ne trouvera pas de vrai élevage.

Le Golden de ce que j'en connais est un chien assez énergique !

Le bouvier bernois serait selon moi ce qui collerait le mieux avec ce que tu cherche.

Invité
Personnellement, je vous conseillerais d'adopter un chien adulte, idéalement un chien de 3 ans ou plus. Il aura passé l'adolescence, donc son niveau d'énergie sera plus facile à gérer et il sera plus calme dans la maison. Certains éleveurs ont parfois des chiens adultes, retraités de la compétition, ce qui serait un excellent choix. Sinon, plusieurs refuges (par exemple le Repaire de Sasha: http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm) ont des chiens adultes en famille d'accueil, donc leurs caractères et leurs besoins en exercices sont connus.

Peu importe la race, les chiots et les jeunes ados (1 an/ 1 an 1/2) sont bien souvent beaucoup moins pantoufflards. J'ai un Estrela à la maison, une race supposément n'ayant pas de grands besoins d'exercice, mais à 2 ans si je saute plus d'une journée de marche il devient vraiment tache à m...... dans la maison.

• Créer...