Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie_Iorek

Dégriffer un chien??

Messages recommandés

Dans le post sur le srefuge Lermax a parler du refuge de st-félicien, quand je suis allé voir leur animaux en adoption, j'ai remarquer qu'ils était tous dégriffé...même les chiens. est ce que quelqu'un connais plus d'info sur cette pratique?

Depuis que j'ai découvert soft paws jme suis promis que mes chats ne serai plus jamais dégriffer a cause de l'opération alors j'imagine mal un chien...ca doit être horriblement douleureux...

PS: je ne chiale pas apres les futur technicienne vétériaire, si c'est un opération qui est pratiqué, elle doivent savoir quoi faire...mais je me questionne sur tout le reste Yes!

T'es sûr que les chiens sont dégriffés aussi ? Heu.. Je suis pas certaine... ça se fait pas, dégriffer un chien Pauvre pitou =(

OuiOui jte jure check ...quand il y a une patte a coté de l'animal ce veut dire qu'il est dégriffé, puis en plus j'avai vue ca dans des annonces sur le net mais je ny croyait pas vraiment.

Je fais partis de celle qui est contre le dégriffage des chats...alors c'est clair que je serais bleu si quelqu'un me disait qu'il voulait faire dégriffer son chien.

wow... c'est quelque chose ça..... Sur une des photos on dirait bien que c'est ça... j'avais jamais entendu ça avant....

;o\

ca pas d'allure C nul

crystabel a écrit:
wow... c'est quelque chose ça..... Sur une des photos on dirait bien que c'est ça... j'avais jamais entendu ça avant....

;o\

ca pas d'allure C nul

Moi je suis pas capable de voir les photo sur le site...peut tu nous en mettre quelque unes...

j'en ai vu seulement une - je vais voir si je peux la mettre mais d'habitude je ne peux pas ici je sais pas pourquoi !

J'espère que c'est un erreur, le chien se porte sur ses griffes, et pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, ça s'infecte, ça cicatrice mal.

Du temps que j'ai étudié l'a en santé animale, on le faisait pas. Je crois que certaines personnes sur le forum étudie l'a, elles pourraient répondre.

Sur la photo, je vois des griffes moi, il y a même l'ergot, mais la photo peut avoir été prise avant le dégriffage. J'ai quand même de la misère à croire qu'il dégriffe les chiens.

euh non les animaux ne sont pas dégriffé au cegep de st-félicien!!!!! Tous les chiens ont leur griffes, les chats dégriffé sont arrivé dégriffé! À moins qu'on aille de jeune chaton là on en dégriffe deux pour apprendre la technique et c'est tout, mais faut de jeune chaton et seulement les pattes avant parce que les profs ne sont pas pour cette intervention, mais faut l'apprendre on a pas le choix. Et ce n'est JAMAIS plus que 2 par an! On pose des softs paws aux chat griffés. Verrifiez vos dire avant de dire de tels choses!!!

Sur la photo ont voit très bien que Scooby à ses griffes!!! Elles sont courte certe (ce qui est normal), mais il les as, on peux juste affirmé qu'il est bien entretenue c'est tout.

pour petfinder ce doit être une erreur c'est tout

voici Xéna, elle n'est pas dans la liste a adopté, elle est déjà adopté, mais elle est là bas

Nascar qui est toujours en adoption

et voici des chat de la session d'hiver 2009 on voit très bien que les deux ont leur griffes! (eux sont en cage pour isolement avant chirurgie ou raison de santé, sinon c'est en chatterie commune)

isaborremans a écrit:
En clinique vétérinaire on ne dégriffe pas un chien.........

il y a des vet peu scrupuleux qui le font, ça c'est vu!! Mais bon selon moi ces vet là mérite d'être rayé de l'ordre des vétérinaire!!!!

Lermax a écrit:
euh non les animaux ne sont pas dégriffé au cegep de st-félicien!!!!! Tous les chiens ont leur griffes, les chats dégriffé sont arrivé dégriffé! À moins qu'on aille de jeune chaton là on en dégriffe deux pour apprendre la technique et c'est tout, mais faut de jeune chaton et seulement les pattes avant parce que les profs ne sont pas pour cette intervention, mais faut l'apprendre on a pas le choix. Et ce n'est JAMAIS plus que 2 par an! On pose des softs paws aux chat griffés. Verrifiez vos dire avant de dire de tels choses!!!

pour petfinder ce doit être une erreur c'est tout

je voulai pas insulter personne et c'est meme inscrit dans mon premier message...que je ne voulai pas mettre la faute sur les étudiant...mais tu a mis le nom d'un refuge que je ne conaissait pas, je suis allé voir, et j'ai remarquer la notice DÉGRIFFÉ au coté de tout les animaux, chien comme chat...c'est tout, faut pas monter sur ses grand chevaux...

Je ne suis pas monté sur mes grand chevaux, je sais que c'était un questionnement de ta part, mais crystabel qui dit que oui c'est vrai parce qu'on le voit sur photo alors qu'on voit très bien que le chien a ses griffes et elle n'aurais de toute façon eu aucune preuve si ça avait été fait avant où au refuge, je ne trouve pas ça correct du tout.

crystabel a écrit:

;o\

ca pas d'allure C nul

Si tu lis bien elle n'est pas certaine non plus, elle écrit ''on dirai que c'est ca''...Sur la photo du lab croisé ou Scooby comme il semble s'appeller, c'est pas si évident que ca a voir, et curieusement c'est le seul sur petfinder qu'on est capable de voir une image, (je sais pas si c'est de même pour tout le monde, mais pour moi je voit juste lui...les autre photo n'apparaisse pas), donc on avait qu'une image a regarder. Mais bon je suis contente de voir que c'est pas le cas!!! Yes! et moi mes chats sont dégriffé C nul Hé oui j'ai fait cette erreur la...mais maintenant que je connais soft paws plus jamais je le ferai faire...en passant mon chien Iorek les a depuis 1 mois et demi et il y en a juste 4 de tombé!!

Mais advenant la cas d'une clinique qui le ferai... ca doit etre horriblement douloureux.... faut avoir une maudite bonne raison pour faire ca!!

il y a un problème avec les photos je vais essayer d'en faire part aux étudiants que je connais qui sont encore là bas. Depuis l'an passé qu'ils ont de la difficulté avec leur site sur petfinder, peut-être un manque de connaissance je ne sais pas. Moi j'ai les photos direct d'une amie encore là bas.

Oui les soft paws c'est une invention merveilleuse, par contre pour mes chiens je préfère limé les griffes afin de les gardé courte. J'en pose a la chatte de mon amie, au début elle a pensée la faire dégriffé parce que la chatte ne fait pas du tout ses griffes (elle provient aussi du cégep), j'ai beau lui coupé, après 3-4 jours elle redeviennent des poignards coupant et avec un bébé qui se ballade et un divan neuf en cuir dans le décor ce n'est vraiment pas l'idéale, je lui ai parler des soft paws et elle est très satisfaite, elle n'aime pas non plus le dégriffage, mais elle était désespéré et elle l'aurais fait pas rien que pour elle, la pauvre minoune reste coincé partout dans les tapis avec ses griffes après 1 semaines seulement. Donc là on lui met des soft paws au 4 pattes et c'est pour l'instant merveilleux.

et puis pour le dégriffage de chien je ne dirais pas que c'est plus douloureux qu'un chat, au fond l'intervention est la même, sauf que le chien a beaucoup plus besoin de ses griffes que le chats. Certains vets n'ont aucun scrupule à faire ça pour l'argent, j'ai appris d'une étudiante dans mon groupe, que où elle travaillait l'été, un centre très réputé, ils ont fait une caudectomie a un Danois adulte, tout simplement parce que le maître était tanné de se faire fouetté par le chien. Je trouvais ça tellement aberrant, mais elle disait bin là, si on l'aurait pas fait, il aurait trouvé un autre vet pour le faire ou aurais abandonné le chien. Mais bon tant qu'à moi le chien aurait été mieux dans une autre famille! Donc si un centre très réputé et sérieux accepte de faire une tel intervention, je n'ai pas de misère a croire que certaines personnes égoïstes arrivent à trouver des vet qui vont accepté de dégriffer leur chien!

• Créer...