Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de votre aide.. SVP!!

Messages recommandés

Invité

Depuis que l'on va au parc a chien.. Lestat nous braille ca dans les oreilles aussitôt qu'il est dans la voiture. Pas toujours.. mais la plupart du temps lorsqu'il reconnaît le chemin.. il se met a brailler... jusqu'au parc a chien... C'est insupportable. Au stationnement nous le sortons de la voiture quand il se calme.. mais dans la voiture et de la voiture au parc a chien.. nous ne savons pas quoi faire. C'est insupportable et gênant!!

Nous nous demandons si les colliers a choc (vibration) serait bon..scratch j'ai penser a la citronnelle mais on s'entent que dans la voiture.. yen a qui vont avoir mal a la tete!!! merde

Avez-vous des trucs et conseil?? le collier que nous regardions est détaillé au prix de 195$........ alors si je peux éviter... lol

Merci :)

votre chien devient exité lorsqu'il reconnait le chemin c'est normal. Pour empêcher ça, il faudra faire le trajet sans faire l'arrêt au parc. Ton chien apprendra que même si vous allez par là il n'ira peut-être pas au parc. Il devrait donc moins s'énerver. Et quand il sera calme lors du trajet vous pouvez le récompenser verbalement, il comprendra comme ça ce que vous attendez de lui et s'il pleure vous pouvez lui dire un non ferme.

Les colliers à la citronelle ne sont qu'un plaster sur le bobo. Le collier à vibration ne donne pas de bon résultat sur tous les chiens, il ne faut pas que réprimender le chien, il faut aussi lui montré ce qu'on attend de lui. Certain chien deviennent nerveux face à ce genre d'outils.

Je crois la même chose. Le colier seul, peu importe la sorte ne fera que le stresser d'avantage.

Moi jessaierais de le laisser faire et attendre. Cest long et plate mais ça peut être plis valable à long terme.
Autre conseil, surtout ne ten fait pas quand le chien s'enerve, même si les gens te regarde. Ne ten occupe pas. Dit toi que tu travail ton chien, met toi un papier dans le dos sil le faut du genre "chien en entrainement"

Moi j'évite les parcs à chien parce que l'energie est hors de contrôle. Les chiens sont sur excités et cest dans ces occasions que des accidents arrive.
J'aime mieux travailler en obeissance, jeux de bal ou autre.

Invité

Nous avons acheter aujourd'hui ce fameux collier car nous revenons du parc a chien, et comme tu dit.. les chiens sont surexcité et des accidents arrive vite... Cela fait quelque fois justement que nous y allons et que des petits accident arrive.. C'est un chien déjà adulte, presque trois an.. et il commence a avoir une tête de cochon et à nous défier... Alors même si nous essayons de le recompenser avec un morceau de foie secher ou de le saisir avec un NON autoritaire... il s'en C*liss..

L"avantage de se collier c'est qu'il es muni d'une manette. Donc c'est nous qui décidons lorsque la charge est donner. Il est aussi muni d'un ''bip''. Donc pas obliger de se servir seulement des chocs comme correction mais des bip comme récompense.

Je ne voudrais pas avoir a m'en servir mais je n'ai jamais eu de chiot et mon copain non plus.. nous faisons notre possible.. mais de rééduquer un chien adulte qui a été élevé par d'autre qui l'ont abandonné par la suite, ce n'est pas évident.

Nous avons essayer de le laisser faire avant chaque entrer au parc, mais avec les autres chiens qui viennent sniffer ca ne fait que l'énerver encore plus. Tous allais bien avant... alors je ne comprends pas..

J'espère juste que tu as le mode vibration sur ta manette, car le choc est si peu souvent nécessaire

Quelqu'un t'a montré comment t'en servir? Sinon, lis le livre d'instructions, car ce collier, c'est un art de s'en servir hein

Et si tu vois que ça ne fonctionne pas avec ton chien, ben malheureusement, tu vas l'avoir acheté pour rien, c'est plate mais c'est comme ça

Pour rééduquer un chien les parcs à chiens n'aident pas dutout.
Je te conseille de faire sa reeducation ailleurs, et ne retourner au parc à chien seulement quand vous aurrez un bon controle... Le collier electrique cest bien beau, mais il faut savoir sen servire. Sinon vous pouvez rendre le chien agressif encore plus ou même lui apprendre de mauvais comportements canins. Trouvez plustot des gens avec des chiens équilbrés avec qui il pourra apprendre, et non desapprendre.

Voilà cest mon opinion.

Invité

Merci pour les conseils.

J'ai bien lu les instructions et ne vous inquiéter pas... nous y allons progressivement avec l'intensité.
Joelle, je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment je pourrais contrôler son excitation lorsque l'on va au parc a chien..... si nous arrêtons d'y aller! Ce n'est qu'à cet endroit qu'il "capote". On dirait que nous somme entrain de le battre tellement qu'il pleur, et le problème c'est que c'est situer a coté d'appartements et d'une école.. alors nous voulons que ca cesse assez vite.

Mon chien n'est pas du tout agressif alors je ne crois pas que cela va le rendre agressif mais bon on sait jamais alors si un petit signe survient.. changement de méthode immédiatement!

Je vous en redonne des nouvelles.

p.s. Je l'ai essayer sur mon copain..... et ça marche bien! hahaha

Invité
Lestat10 a écrit:

Mon chien n'est pas du tout agressif alors je ne crois pas que cela va le rendre agressif

Ce qui peut rendre le chien aggressif, c'est qu'il associe le stimuli négatif (vibration, bip ou choc) aux chiens autour de lui au parc. Il pourrait réagir en attaquant un chien près de lui lorsqu'il reçoit une correction.

J'avais le même problème avec mes 2 gros: dès qu'on prenait un chemin qui menait au parc à chiens, c'était le pleurnichage total dans l'auto. Je me suis amusé à me promener en auto avec eux en passant devant le parc à chien le plus souvent possible. Ils ont fini par comprendre que même si on allait dans la dircetion du parc, on n'allait pas nécessairement au parc. Les balades en auto sont beaucoup plus zen maintenant :) , surtout qu'on ne va plus au parc a chien depuis que j'y ai vu des incidents désagréables.

Juste pour dire que moi,le collier a choc,je connais une personne qui a scrappé son chien avec ça,le chien a regressé donc y penser avant car après c'est trop tard.

Lestat10 a écrit:
Merci pour les conseils.

J'ai bien lu les instructions et ne vous inquiéter pas... nous y allons progressivement avec l'intensité.
Joelle, je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment je pourrais contrôler son excitation lorsque l'on va au parc a chien..... si nous arrêtons d'y aller! Ce n'est qu'à cet endroit qu'il "capote". On dirait que nous somme entrain de le battre tellement qu'il pleur, et le problème c'est que c'est situer a coté d'appartements et d'une école.. alors nous voulons que ca cesse assez vite.

Mon chien n'est pas du tout agressif alors je ne crois pas que cela va le rendre agressif mais bon on sait jamais alors si un petit signe survient.. changement de méthode immédiatement!

Je vous en redonne des nouvelles.

p.s. Je l'ai essayer sur mon copain..... et ça marche bien! hahaha

Je voulais juste te dire que moi perso , je n'ai jamais utiliser ce genre de collier par contre il y'a très longtemps ( avec mes gros chiens ) nous avions installé ce genre de collier pour créer une clôture invisible et nous avions fait beaucoup d'entrainement mais ils ont finalement appris que s'ils couraient vite pour sortir ( de la barrière invisible ) et bien ils ne sentaient rien ....et ensuite ils n'osaient pas entrer de nouveau sur notre propriété de peur d,avoir un choc ...tout le kit a pris le bord de la poubelle .
mais lol! ce n,est pas vraiment ce que je voulais dire Tordant
Il y,a 2 ans j'ai rencontré une jeune femme très bonne éducatrice avec les chiens et avec un de ses chiens ( de refuge ) elle employait le genre de collier dont tu parles ( avec la manette ) et elle ne jurait que par cela pour le genre de chien comme le siens .
Et comme Didi disait elle m'vait démontré qu,elle n'utilisait pratiquement Jamais le choc , juste le bip d,avertissement .
Exemple ( c,était ds un secteur de chalets et routes de campagne ) , on jassait sur le chemin des chalets entre voisin , son chien était lousse ...aussitôt qu'il s,éloignait elle disait "FÉLIX ICI " et il revenait 9 x sur 10 et s'il ne revenait pas aussitôt elle disait "FÉLIX ICI et pesait sur la manette pour le bip d,avertissment , il revenait à ses coté immédiatement .
Elle l'utilisait aussi quand il s,excitait trop et qu,elle voulait qu'il revienne pour un coucher .
En Tk elle disait être très satisfaite .

Invité
[quote="GenLeonJameCoco"]
Lestat10 a écrit:

Ce qui peut rendre le chien aggressif, c'est qu'il associe le stimuli négatif (vibration, bip ou choc) aux chiens autour de lui au parc. Il pourrait réagir en attaquant un chien près de lui lorsqu'il reçoit une correction.

J'avais le même problème avec mes 2 gros: dès qu'on prenait un chemin qui menait au parc à chiens, c'était le pleurnichage total dans l'auto. Je me suis amusé à me promener en auto avec eux en passant devant le parc à chien le plus souvent possible. Ils ont fini par comprendre que même si on allait dans la dircetion du parc, on n'allait pas nécessairement au parc. Les balades en auto sont beaucoup plus zen maintenant :) , surtout qu'on ne va plus au parc a chien depuis que j'y ai vu des incidents désagréables.

Ne t'inquiète pas!! Je n,ai pas l'intention de l'utilisé DANS le parc a chien!! Et pour la voiture c,est ce que nous allons essayer mais le problème c'est que nous passons pas devant le parc a chien.. il faut prendre un chemin ( piste cyclable) pour se rendre jusqu'au parc a chien.. et c'est cette étape qui est problématique. Nous allons essayer de n'utiliser que le 'bip' c'est certain.. mais a date il a l,air de s'en foutre... J'ai essayer une manette a ultra son aussi.. et ca n,a pas plus fonctionner avec lui...

Je suis dans un cartier ou il y a beaucoup d,enfant. Je reste dans une maison de ville et mes deux voisins on 2-3 enfants. Nous voulons nous en servir aussi pour
ne pas avoir de problème si jamais cet été les enfants vont jouer dehors.. il va etre attacher mais je ne veux pas qu'il hurle apres eux!

J'ai une de mes amie qui a un berger allemand et quand il allait au club d'entrainement, il y avait 2 entraineurs qui l'utilisait.. et avec de bon résultat. Elle aussi veut l,essayer alors si jamais ca marche pas sur le mien, je ne serai pas pris avec!!

Bonne journée

si c'est le trajet sur la piste cyclable bin allez y sans allez au parc à chien. Le problème avec ton chien c'est qu'il s'excite trop parce qu'il anticipe le jeux au parc et que chaque fois qu'il a fait ce trajet là bin ça finissait au parc à chien. Alors si ce chemin ne veux plus dire autamotiquement parc à chien, son excitation ne montera pas ainsi.

Moi j'ai vu le chien de mes voisins complètement scrapper avec un collier à choc antiaboiment. C'est simple il aboyait de joie quand il voyait du monde, puisqu'il était presque toujours attaché dehors. J'allais le voir quand il se calmais et je lui donnais de l'attention. Mais un jappe de beagle y'a pas grand monde qui tolère. Il lui ont donc mis un collier comme ça. 2 semaines plus tard ce chien avait peur des gens, il me grognait dessus si je voulais allé le voir.

Faut faire bien attention avec ce genre d'outil, moi j'essayerais bien des choses avant d'essayer la manette "magique" ce devrait être une mesure de dernier recours, car trop risqué.

A qui le dis-tu...un jappe de beagle. Je connais quelqu'un qui en a eu un quelques mois, un autre coup de coeur d'une animalerie. Le chien passait la journée dehors dans la cour cloturée. Les plaintes ont commencées à affluer, et donc achat du fâââmeux collier. Bah croyez-le ou non, le chien a réussi à arracher le coller, et à le..................manger. Il est mort quelques heures plus tard!

Pour ma part, je ne toucherais à ces gadgets pour rien au monde. Si j'avais un problème aussi embêtant pour songer à utiliser ces trucs, bah j'irais consulter un bon comportementaliste canin, peut-être Matthieu Lavallée, et je trouverais un autre moyen de régler le problème.

Lestat10 a écrit:
]

Je suis dans un cartier ou il y a beaucoup d,enfant. Je reste dans une maison de ville et mes deux voisins on 2-3 enfants. Nous voulons nous en servir aussi pour
ne pas avoir de problème si jamais cet été les enfants vont jouer dehors.. il va etre attacher mais je ne veux pas qu'il hurle apres eux!

As- tu déjà suivi un cours d'obéissance avec quelqu'un ..... de compétant?
Ton problème est assez facile à régler.
Lermax t'a donné de bons trucs.
Comme le dit nath1658......tu peux "scrapper un chien " avec tous ces jolis gadjets de chocs électroniques.
Faut quand même avoir une solide BASE pour utiliser ces trucs.
Base inexistante pour la majorité de gens visitant des forums canins.
Clouso.

Invité
Non je n'ai jamais suivi de cours avec quelqu'un d'expérience et compétent. Malheureusement, nous ne sommes pas en moyen de demander l'aide d'un professionnel.. je ne sais pas combien cela peux couter, mais surement pas 75$, le collier on peux le revendre. Si quelqu'un offre sont aide gratuitement... let,s go! Peu importe, nous allons essayer de faire le trajet sans aller au parc.. et sans utiliser le collier... on verra.

Pour le chien qui a réussi à manger le collier, il devait être sans surveillance. Je ne laisse jamais le collier sans surveillance a mon chien! Souvent on le met dans la maison juste pour qu'il s'habitue et il ne le remarque même pas. Et le fameux collier comme tu dit est surement celui qui se déclenche par la vibration de la gorge. Donc un jappe = un choc.. ce qui n'est pas le cas du notre.

Lermax a écrit:

Faut faire bien attention avec ce genre d'outil, moi j'essayerais bien des choses avant d'essayer la manette "magique" ce devrait être une mesure de dernier recours, car trop risqué.

Et j'ajouterais que moi, perso, je ne suggèrerais jamais ce type d'outils sur un forum .
Je ne connais pas la personne qui va l'utiliser.
Je ne connais pas ses connaissances du monde canin.
Clouso.

J'ai pris un cours de dressage avec quelqu'un de compétent l'an passé,
le cours m'a couté 120.00$,pour 6 cours donc ce n'était pas si cher payé pour régler un problème et en même temps je me suis amusé c'était super comme expérience,et le collier lui en coute pas mal plus que ça et il ne règle pas le problème il ne fait que rendre le chien méfiant et malheureux. moi c'est mon idée.

Clouso a écrit:
Lermax a écrit:

Et j'ajouterais que moi, perso, je ne suggèrerais jamais ce type d'outils sur un forum .
Je ne connais pas la personne qui va l'utiliser.
Je ne connais pas ses connaissances du monde canin.
Clouso.

et moi non plus, de toute façon je ne recommanderais jamais ce type d'outils peu importe où et avec qui, je ne suis pas une professionnel dans le domaine du comportement canin, alors c'est ce que je vais conseiller, si les truc de base ne marche pas, bin faut allé voir quelqu'un de compétant

Jamais je n'encourage de tels outils pour l'éducation ou la ré-éducation d'un chien..........
tu sais pour moins de 75$ tu aurais trouvé un éducateur canin qui se serait déplacer à domicile pour t'aider......

• Créer...