Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aidez nous svp!! assez urgent!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir a tous, je sais que je ne viens pas souvent sur le forum, mais c'est un peu que tout se passe bien avec ma fifille, mais la on a un problème et j'ai besoin de conseils et de vos expériences svp...

Heidy s'est fait stériliser vendredi le 11. Suite a l'oppération, sa plaie a un peu enfler les premiers jours, j'ai donc contacté le vétérinaire, selon qui, il n'y avait rien d'inquietant et m'a donné quelques conseils pour les soins de la plaie etc...

Mais depuis vendredi soir l'enflure a plus que doublé affraid Ca forme une grosse bosse de la taille de 2 oeufs environ et ca semble très douloureux pour elle. Comme c'était le week-end, pas de véto (par ici du moins) donc pas le choix d'attendre a lundi pour m'y rendre en urgence. De plus le vét le plus près de chez moi se trouve a 2 hres de route donc j'espere ne pas me déplacer pour rien.

Je voulais avoir votre avis sur ma situation, savoir ce qu'il en est, et le traitement qui sera appliquer a ma chienne. Vos expériences et tout... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement.....respire clin doeil

Ta chienne a surement des points.....? Souvent quand le chien est très actif....il peut se provoquer une réaction avec la peau et les points de chirurigie....au début on dirait une balle de ping pong..sous la plaie et si l'animal ne reste pas au repos (c'est pas toujours évident) l'enflure risque d'être de plus en plus grosse.....

J'imagine que tu as bientôt un rendez-vous pour enlever les points ? la technicienne et le vétérinaire pourront prendre le temps de vérifiez pour être certain qu'il n'y a pas d'infection.

Aussi tu dois t'assurer que ta chienne ne touche pas la plaie avec sa gueule. Est-ce qu'elle porte un collier elizabétain ?

Est-ce que tu as donné des comprimés et ou un sirop pour la douleur et l'inflammation après la chirurgie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais pouvoir enlever les points bientôt, mon chat s'est fait stériliser le 10 février et on a été enlever ses points ce soir. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
Premièrement.....respire clin doeil

Ta chienne a surement des points.....? Souvent quand le chien est très actif....il peut se provoquer une réaction avec la peau et les points de chirurigie....au début on dirait une balle de ping pong..sous la plaie et si l'animal ne reste pas au repos (c'est pas toujours évident) l'enflure risque d'être de plus en plus grosse.....

J'imagine que tu as bientôt un rendez-vous pour enlever les points ? la technicienne et le vétérinaire pourront prendre le temps de vérifiez pour être certain qu'il n'y a pas d'infection.

Aussi tu dois t'assurer que ta chienne ne touche pas la plaie avec sa gueule. Est-ce qu'elle porte un collier elizabétain ?

Est-ce que tu as donné des comprimés et ou un sirop pour la douleur et l'inflammation après la chirurgie ?



Ouf.. bon ok. Pour commencer, merci de la réponse, je n'en attendais vraiment pas autant, je suis pas mal plus rassurée. Donc selon toi, le vétérinaire, ca peut attendre? Tant mieux alors... J'étais supposé faire enlever ses points aux alentours du 23, est-ce que demain serait trop tot? Je ne voudrais pas avoir a faire la route 2 fois dans la meme semaine pour rien. Ma toutoune se lèche beaucoup (en cachette si on la voit on la gronde alors elle va se cacher pour le faire), mais il n'y a aucun signe d'infection a l'extérieur, ce qui m'inquiete c'est vraiment la taille de la bosse, la peau est tellement étirée qu'on dirait que les points lui ont entaillé la peau. Je n'ai pas de collier Elisabethain et oui, on lui a bien donner les comprimés pendant 4 jours, tels que prescrit. Heidy est une chienne (hyper) active qui est bien difficile a empecher de bouger, mais on a fait notre possible pour la garder tranquile depuis l'oppération. Malgré tout, il ne s'est pas passée une journée sans qu'elle ne saute ou court (aaah vive les enfants...)

Merci encore de me rassurer. D'apres toi, devrais-je consulter en urgence demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un risque que ce soit de l'infection, de toute façon une enflure si importante n'est vraiment pas bon pour la plaie et la cicatrisation de ton chien, moi perso j'irais chez le vet. De toute façon tu serais dans les temps pour faire enlever les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai appelé et comme il y a aucun signe d'infection, ils m'ont conseillé d'attendre a mercredi pour faire enlever les sutures, probablement que c'est juste de l'enflure causée par les points, chose assez courante qui se résorbera une fois les points ôtés. La plaie semble bien cicatrisée et aucun pu, pas de fievre, son appétit est beau et tout le reste donc je me calme et j'attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à ma Juliette, deux grosses bosses sur sa plaie, mais elle les a crevé et dedans c''étais de l'eau sanguinolante un peu, bref rien de grave pour Juliette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
C'est arrivé à ma Juliette, deux grosses bosses sur sa plaie, mais elle les a crevé et dedans c''étais de l'eau sanguinolante un peu, bref rien de grave pour Juliette.


beurk... je m'étais jamais posé la question a savoir ce qu'il y a dedans... Qui les a crevé? Juliette ou le vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...