Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Bruine...c'est qui...

Messages recommandés

C'est Wilson!!!!

Il est chez moi depuis 3 mois environ. Il a 7½ ans, il pèse 10 livres et c'est un croisé... ... je crois... Teckel, Yorkshire et caniche. Mais pas certaine.
Yorkshire c'est sûr. Teckel, peut-êt ben qu'oui, peut-êt ben qu'non. Il a les pattes minuscules et un assez long corps. Caniche, pas certaine non plus. C'est sa petite laine frisottée sur le corps qui m'y fait penser. Il n'a pas le même poil sur la tête (soie de Yorkie) que sur le corps.

Et nenon, je ne suis pas sa FA. Wilson c'est mon p'tit bum blond tout à moua!!!
Il a un sale caractère mais ze l'aime pareil!

Voici quelques photos:
Après son tout premier bain

Ça c'est son premier jour chez moi. Tout crotté, blessé à la tête avec du caca collé aux pattes et aux fesses. Misérable, méchant, grognon, apeuré, poisseux, feutré, infection aux oreilles, dents ultra sales et pas content pantoute. Mais ze l'aimais déjà.

Le premier jour chez moi. Il est sale et il pue. Mais il est si mignon!!!

Il explore la cour...

Il ne me fait pas encore confiance...

Il est si petit comparé à Charlie!

Mignon hein?

Son premier bain l'a transformé. Il me parle maintenant. Il ne m'ignore plus...

Tite face de pinotte, tout propre. Ça lui fait du bien!

Un bain, ça change tout!

Maintenant, c'est vraiment mon chien. Il m'aime, je l'aime, on s'aime.
Il va finir ses jours avec Charlie, Elvis et moi. Il a été très malade dernièrement. Il m'a coûté une petite fortune en soins. Mais là, il va bien.

Ici, on voit bien la différence entre son poil de corps et celui sur sa tête. C'est pas pareil pantoute.

Mes trois cocos...

D'autres questions ? lol!

D'une clinique vétérinaire à Verdun. Le proprio voulait le faire euthanasier mais la vet a refusé. Il vivait en cage à la clinique et était misérable alors les TSA lui cherchait une famille. Je me suis proposé comme famille d'accueil. Mais vu son sale caractère, pas un seul refuge ne voulait le prendre en charge et le mettre en adoption. Alors je me suis dit que j'allais le garder. Et j'en suis bien heureuse! Je l'aime tellement!
Aujourd'hui, c'est un tout autre chien avec moi. Je fais ce que je veux de lui mais ça m'a pris du temps!!!
J'ai bien cru qu'il ne m'aimerait jamais... Surtout qu'il m'avait mordu au sang deux fois. Une fois sur la main et une fois au visage...
Mais non, c'est mon petit colleux tout doux et tendre. J'en fais ce que je veux maintenant. Bisoux, bains, brossage, enlève la bouffe et les jouets de sa gueule, etc. C'est devenu mon loulou.

Reste à travailler sa crainte des étrangers. Comme il était battu, il a peur et réagit avec agressivité. Il n'est pas méchant, il a peur.
Mais j'ai confiance que ça va changer. Déjà, il y a d'énormes progrès grâce à Elvis et Charlie qui aiment tout le monde. Alors il suit l'exemple et apprend que c'est pas tout le monde qui lui veut du mal.
Tout doucement, il devient un vrai bon chien avec les étrangers. Il est si charmant. Et très fûté!!! Un vrai petit bum qui adore le soccer.

C'est super que tu l'aies adopté ! Il va être bien avec toi et ses deux copains ! cheers

Il a l'air tout mignon maintenant! Il dégage l'équilibre sur les dernières photos. Belle réussite Bruine! Bravo

Teckel et Wheaten Terrier, est-ce que ça se pourrait? Il a les couleurs exactes du Wheaten, en plus de la texture à ce que je vois. Il aurait pris sa grandeur du Teckel selon moi.

Merci les filles!

Il a changé de regard hein Thalian ?

Et ce ne sont pas des photos très récentes. J'en mettrai d'autres bientôt. Ne tenez pas compte des dates au bas des photos. Mon appareil est hanté et choisit ses propres dates...

Son progrès est quotidien. Il fait encore des pipis de peur. Ti-loulou devait être éduqué à coups de pied et de claques... Il est terrorisé quand il croit qu'il a fait quelque chose de mal.
Mais petit à petit, il comprend qu'ici, personne ne lèvera jamais la main sur lui et il se détend.
Mais il est encore marqué par son passé, je le vois bien. Il a les réflexes de chien battu.
Ça m'enrage d'y penser.
Il n'y aura jamais de raisons valables de frapper un animal. Ou qui que ce soit d'ailleurs.

C'est un si bon petit. Sa nature enjouée, intelligente et fondamentalement gentille a été tordue par la violence.
J'espère pouvoir le réchapper mais il n'est pas très jeune... M'enfin. L'important ce sont ses progrès. Et il progresse royalement!

Tchantal a écrit:
Teckel et Wheaten Terrier, est-ce que ça se pourrait? Il a les couleurs exactes du Wheaten, en plus de la texture à ce que je vois. Il aurait pris sa grandeur du Teckel selon moi.
Le wheaten est beaucoup trop gros!!! Wilson ne serait pas si petit. C'est vrai que ça lui ressemble par contre.
Mais c'est certain qu'il y a du Yorkshire dedans. Ça c'est assez évident.
J'ai pensé au Westie, au Dandie Dinmont e tmême au Shih-Tzu...

Selon moi, le plus semblable est Yorkie - teckel mais il peut y avoir autre chose aussi. Comme dit Sylvie, un 57 variété.... Avec les bâtards, c'est ça qui arrive. Toutes les combinaisons sont possibles. lol!

Ha comme il est mignon.

Je suis bien contente pour lui qu'il se soit ramassé dans tes bras.

Il ne le sait pas encore complètement, mais il a une chance en or d'être tombé sous ton aile.

Merci et Bravo à toi Bruine la cachotière.

Honnn beau tit-lou ! ze l'aime mieux propre propre

Il est vraiment trognon ! Et il a bien de la chance, d'être si bien entouré, et surtout d'avoir croisé ta route Félicitation Buine, tu fait une superbe belle job !

J'aimerais bien voir des photos les 3 ensembles mouaaaaaaaa

Merci Francine! Je ne voulais pas être cachotière. C'est juste que ma vie a pris une tournure plutôt, disons, inattendue ces derniers mois alors les forums ont pris le bord un peu... Il est chou hein le ti-pou ? Je l'adore de plus en plus chaque jour.

Milou, essaies-tu de me dire que c'est trop ?
Trop d'informations ? lol!
C'est moi ça, miss trop ou rien.
Tu devrais le savoir...

Tu sais Manou, moi aussi j'aimerais bien avoir des photos des 3 ensemble. Mission presqu'impossible! Ils sont toujours éparpillés chacun de leur bord!
Mais j'en ai mis une parzemple plus haut. Tu l'as vu ? Elle est pas super mais les 3 sont là...
Pis mon appareil photo me fait !!!
Je l'haïs à mort. J'avais plein de photos dans la neige qui ont disparues.
Prochain achat, un super-méga tout-en-un top appareil!
Ça sera pas un luxe.

isaborremans a écrit:
Le jolie toutou

Bruine tu fais un travaille exceptionnel j'en suis sur.....la belle retraite bien mérité
Merci Isa. Oui, ti-pépère aime bien son confort... lol!

Je le trouve tellement mignon ce petit Wilson et tu as accomplie des miracles avec lui Bravo
Tu as de quoi Bravo à être fière de toi ma belle Bruine .
Moi aussi je pense qu,il est beaucoup trop petit pour être crossé avec le wheaten .
Il peut être mélangé avec plusieurs races . Si tu veux vraiment savoir tu pourrais lui faire passer un test d'adn , je crois que ce n,est pas si cher .
En tout cas ds le bout ici il y'a beaucoup beaucoup de chiens croissés avec ce genre de poils/look mais de toute sortes de grosseur .
Félicitations !

Malgré ton appareil crackpouff, je veux voir d'autres photos de ton tit loup!

Son attitude générale a changé. Le maitien sur la dernière photo est tellement digne!

Je veux une photo avec les yeux qui rient. Je suis certaine que maintenant, ses yeux rient lorsqu'il te regarde!

Mariemi, peut-être un jour je le ferai ce test d'ADN. Je serais curieuse d'être fixée sur la race. Il pourrait être bien des choses à la fois.
Si jamais ça adonne, que ça te tentes, prend un photo des chien sde ton coin qui pourraient lui ressembler, gros ou petit. Ça donnerait une idée.
Mais, je dis ça sous toute réserve hein Mariemi ? SI ça adonne...

Thalian, ce week-end je vais chez ma mère et mon frère sera là. Je vais lui demander d'apporter son appareil et prendre des photos. Il aura sûrement plus de talent que moi.

Tu as raison, il lui arrive de me sourire avec les yeux. Il a un petit regard coquin que nous connaissons tous très bien chez le chien qui a une idée derrière la tête... J'espère que mon frère pourra le capturer.
Cela dit, chez ma maman, ça va plutôt être le test des enfants... On verra bien comment il va être.

pourquoi je ne peux plus faire de citations multiples?

Oh! Comme il est beau! Beau travail Bruine, et avec ton grand coeur ce toutou aura une belle vie et avec deux amis en plus que demander de plus!
Gros bisous à tes toutous !

Bruine c'était une évidence pour moi que Wilson reprendrait confiance à la main qui le nourrie grâce à toi.

Tu sais un chien s'habitue normalement assez bien à une autre vie en c'est qu'eux vive le moment présent et il ont une faculté d'adaptation assez bonne en général.

Juste avec Wilson depuis le début ce qu'il était et ce qu'il est maintenant avec ta douceur ton respect de sa petite personnalité ton grand amour et tes deux bras droit pour le langage canin et encore plus de sécurité et équilibre.

Moi il me fait craquer ce petit Wilson tout comme toi alors je comprend pourquoi tu as eu un coup de coeur faisant fi de sa difficile vie antérieure.

Encore bravo ma belle bruine tu sais comment je te lève mon chapeau bien haut pour ce que tu fais à ses petits amours.

Colleuxaffection

• Créer...