Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie_Iorek

Compte rendu des Soft paws!!

Messages recommandés

Bon voila mon compte rendu pour les Soft paws aprs un essai de 2 mois!!!

Pour chat: le seul problème c'est que les chat tire dessus poour les enlever!! Fjord en enlève une régulièrement. mais c'est très facile a remettre si votr chat se laisse faire, comme le mien. En même temps c'est pratique car on peu couper les griffe a mesure qu'elle tombe.

Pour chien: A mon grand étonnement ca tien TRÈS bien en 2 mois Iorek en a perdu 4. Même s'il marche et court tout les jours et passe de longue période dehors. La apres 2 mois il était vraiment temps que je lui coupe les griffes et je pensait que tout enlever ca serait une grosse job...Mais finalement ca très bien été a force de marcher avec il les a usés et percés, j'ai fait une petite incision avec des ciseaux ou le coupe griffe et ca ma permis de les briser et retirer facilement. En 40 minutes les soft paws étaient enlever, les griffes étaient coupé et les nouveaux soft paws sont réinstallé!!! Et Iorek a pas habitude de se laisser faire normalement on est 2...mais la j'était tout seule et il a fait ca comme un CHEF!!

Maintenant Iorek a des griffes bleu en avant et rouge en arrière...je réfléchi aux prochaines couleurs que je vais acheter!!!

pourquoi en mettre à ton chien?

Chez le chat je comprend, mais chez le chien à moins d'un problème avec un chien qui gratte les murs je ne voit pas l'utilité.

Moi je vois 2 raisons ; ça diminue ou élimine le bruit des griffes sur le plancher et ça protège les beau planchers de bois franc.

Tchantal a écrit:
Moi je vois 2 raisons ; ça diminue ou élimine le bruit des griffes sur le plancher et ça protège les beau planchers de bois franc.

bin ça ce n'est qu'une question de coupe de griffes, pour le bruit ça fait juste le diminué, les soft paws ne sont pas sans bruit, le chat de mon amie fait du bruit en marchant sur le plancher avec ses softs paws.

De plus je trouve que couper les griffes d'un chien au deux mois risque de faire allonger la veine donc faire en sorte d'allonger la griffe à long terme.

Idéalement c'est de couper les griffes, c'est certains.

Mais je voyais ces raisons-là.

Tchantal a écrit:
Idéalement c'est de couper les griffes, c'est certains.

Mais je voyais ces raisons-là.

c'est sûre que ce peut être une raison, mais si c'est pour ça, je trouve ça inutile lol. Je préfère prendre 10 minutes par semaines pour limer les griffes de mon chien au dremmel.

Bref ici il n'y a aucun jugement, je suis juste curieuse de savoir pourquoi.

c'est pour mes plancher de bois franc...je te jure apres avoir payer 4000$ pour les faire faire tu veux les garder beaux... même si je coupais les griffes de mon chien régulierement, quand il fesait des ''start'' ou courrait dans la maison, ca marquais les planchers pareils... J'ai attendu 2 mois car je voulai savoir combien de temps ca durait. mais a l'avenir tu peux être sur que ca va etre fait plus régulièrement...

Et aussi en zoothérapie, les personnes agées ou certaines personnes malades on la peau très mince, comme de la soie... ca évite que l'animal ne blesse accidentellement en voulant donner la patte ou encore en montant sur le patient... bon Iorek na sera jamais utiliser avec de tel personne mais bon c'est une autre raison.

• Créer...