Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide j'en peux plus

Messages recommandés

Invité
je suis tellement à bout que je pense à me départir d'un de mes chihuahua.

voici le problème:
Cochonnet 14mois je l'ai eu à 5 mois il viient de la même éleveure que mon Pipo qui lui n'avait aucun problème de comportement
Je ne suis pas capable de le mettre propre ni dehors ni sur peepad.
Pipo était propre mais depuiis que j'ai Cochonnet il suit son exemple.
Autre problème la coprophagie, il se dépêche même à essayer de manger directement à la sortie .....là aussi Pipo a commencé <a faire pareil
ben là depuis une semaine c'est Paxou mon rescu berger allemand x qui fait la même chose...il suit ce que font les minis
J'ai essayé les biscuits au charbon les ananas frais, le tabasco pour rendre les crottes peu appétissantes je l'ai fait pendant 1 mois les suivre dehors et en mettre dès qu'il faisait sa crotte, j'ai jumelé à ce processus le renforcement positif en donnant une récompense dès qu'il n'eesayait pas de manger sa crotte

qu'est ce que je peux faire de plus car là je suis ben ben tannée
je suis ouverte à toutes vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, pas facile...
Je ne sais pas si cest ce que tu fais déjà mais je le tiendrais en laisse tout le temps. Même dans la maison. Ensuite dès quil s'installe, comme on fait pour un chiot, rapidement on va dehors ou sur pipi pad... Mais je te conseille vraiment dehors, beaucoup plus facile. Sil mange directe à la sortie tu peux lui mettre un collier elisabetin.
Surtout, ne fait pas de cas des accidents, ne le chicane pas. Je ne te connais pas, mais parfois on est tellement stressé que le chien fasse ça où on veut pas, quon peut faire paniquer le chien... Et comme il a pas le choix que ça sorte,il veut ramasser aussitot que ça sort.

Aussi,ne ramasse pas ses caca à sa vue. Moi javais lu que parfois le chien peut être tenté de nous imiter et de faire le ménage lui aussi.

Mon logan mange celle des autres... Ya pas vraiment de truc infaillible sauf de l'enlever à mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bons conseils!

J'ajouterais de bien nettoyer tous les endroits où les chiens ont fait leurs besoins à l'intérieur en les imbibant d'un mélange 1/2 eau, 1/2 vinaigre blanc. Sinon, l'odeur ve rester pour les chiens et ça va les inciter à continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout éviter l'eau de javel, pour les chiens ça rapelle l'odeur de l'urine,

Pour la propreté c'est de recommencer comme avec un chiot, surveillance en tout temps et s'il fait ses besoins dehors on récompense (verbalement ou physiquement). Pour la coprophagie y'a pas de recette miracle a part ramasser a mesure et de surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais essayer de le garder en laisse même dans la maison, pour le reste c'est ce que je fais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya plusieurs choses à tenter.. Soit de toujours tenir en laisse sinon cage très petit si tu peux pas le surveiller. Récompense lorsqu'il fait ses besoins dehors.

---

Soit une enclos avec pipi pad (coussin dans un coin, pipipad su le reste) et le coco reste là la majorité du temps(quand tu travaille et la nuit, ce qui donne souvent la majorité du temps si tu fais du temps plein) sinon il est en laisse.

Il existe une poudre pour la copro je te conseille dans donner à tout le monde dans leur bouffe. Si tout le monde cesse l'habitude peux passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...