Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

"Maudit chien"

Messages recommandés

J’haïs cela quand je croise une personne âgée qui a peur des chiens. On dirait que le chien ressent le ressentiment de cet humain. J’en ai croisé une aujourd’hui, j’étais immobile sur le trottoir et je discutais avec une amie. À environ 10 pieds de nous une dame âgée arrive et s’arrête. Alex était très calme et reniflait un peu partout près de moi.

En voyant le comportement de la dame,
J’ai demandé un assis à mon chien. La dame s’approche, pas sûre d’elle, je lui dis ;

Il n’y pas de danger Madame. Allez-y !

Tsé il est noir alex… ils ont déjà mauvaise réputation les noirs. Bennnnn cibole mon innocent de gros noir s’est mis à lui donner raison à la Dame.
Il s’est mis à japper après elle….c’est pas correct c’est certain. Je l’ai ramené à l’ordre, il s’est arrêté. Il était très réceptif le gros aujourd'hui. Elle le fixait et était immobile...avant de passer.

La dame est passée en coup de vent… et a dit sur son passage;

Je le savais qu’il était méchant !! Maudit chien !!

Est-ce la façon dont elle l’a regardé qui a fait réagir Alex ? Elle n’avait pas un regard très chaleureux disons. Et je crois que celui qui a eu le plus peur entre les 2 c’est mon chien.
Ça n’arrive pas très souvent, mais je déteste cela. Quand les gens ont peur et que mon chien réagisse comme cela. Quand je me promène et je rencontre des gens qui ne sont pas à l'aise, ben je fais pas exprès...
Mais les commentaires de la dame Avoir su

ce qui peux rendre ton chien nerveux c'est de l'avoir fait assoir, de cette façon il comprend que la personne n'est pas sécuritaire, un possible danger. La prochaine fois continue ton chemin comme si rien était, tu ne dois surtout pas en faire de cas, parce que ton chien lui ne comprend pas toujours pourquoi tu lui demande un assis reste, alors pour lui il peux voir du danger là où il n'y en a pas. Je croise souvent des gens qui ont peur de mes chiens (deux molosses de couleur foncé en plus) mais je m'arrenge pour laissé assez d'espace a la personne pour passé et je continue ma route comme si rien était et jamais aucun de mes chiens n'a mal réagit.

C'est clair qu'avec Ulysse si quelqu'un s'arrête et le fixe, il va japper. Et Ulysse n'a pas une once de malice envers les humains c'est un chien qui va voir tout le monde pour se faire flatter.

Son jappement en est un de peur, on voit qu'il sille entre les jappements, qu'il regarde à droite et à gauche, il est anxieux, il ne sait pas comment réagir. Si la personne lui parle et s'avance vers lui il arrête et va se coller.

Même moi si je le fixe trop intensément, il va japper. Il aime pas ça et c'est normal, on dirait qu'il sait pas quoi faire.

@Lermax, je fais exactement comme toi quand je marche. Mais là j'étais immobile, et plusieurs ont passé, même des enfants, sans aucun problème.

Tu décris très bien Cuisti ce que je crois que le mien vit. C'est un gros nounours, qui adore les gens. Si on lui parle... il est " starté " en affection et colleux. Rien d'agressif, et jappe rarement... sauf dans la cour parfois.

on aurait dit qu'il sentait l'insécurité chez la dame... et ça l'a rendu anxieux.

C'est pour cette raison que j'ai écrit que celui qui a eu le plus peur ben c'est lui ! Enfin je crois.... lol! sinon ben je ne peux que songer au malaise que la dame a produit chez lui. scratch

Moi en marche c'a m'est jamais arrivé encore, mais c'est quand les gens inconnus sonnent à ma porte .... Vodka part à la course en jappant jusqu'à la porte. Malgré que je m'entraîne elle est pas mal plus vite que moi la p'tite maudite.

Pis quand j'arrive ENFIN à la porte et que je fais assoir Vodka et la fait taire, je vois les gens qui ont reculer derrière la porte. C'est bien rare que je vais entendre Ohhhh le beau p'tit chien.

Dans leur pensée c'est plutôt Ohhhh le gros chien noir qui fait peur. Mais d'un autre côté c'est pratique .... les vendeurs et témoins de Jéhovah ne reste pas longtemps

Cest clair que si quelquun agit bzzarement, le chien le voit bien et le surveille. Je suis certainne que mes deux loups feraient pareil. En ville cest souvent difficle de laisser de lespace. Où jhabitait avant, il y avait un trotoire et les maisons tres près de la rue, alors pas le choix de croiser les gens. Certains changeaient de bord...

Mais un autre exemple, mes chiens nont pas peur des skidoo, on en rencontre plein dans le bois. Sauf, que si yen a un arreté! Là ca jappe! Desfois les gens arrete leur skidoo pour nous laisser passer, et là les chiens reculent et jappe! Haha gros niaiseux! Alors je passe et il finnisent par arreter, et je dit à la personne dy aller pareil même sils bloquent le chemin en jappant.

Et je ne crois pas que d'assoire son chien peut le mettre en alerte. Quand je me promene avec 4 chiens, je les fait assoire régulièrement pour passer certains points... Comme une garderie en promenade ou autre personne pouvant créer de l'action dans ma gang. Et surtout en face de gens voulant venir les flatter. Si je suis arreté déjà et que d'autres personnes passent, le chien ne paniquera pas si on passe à coté. Je trouve que cest une maniere respecteuse daider les gens qui naime pas les chiens. Les gens sensé sont rassuré de voir quon a le contrôle sur nos chien. La dame, elle, voulait se prouver que ton chien était "méchant" en le fixant... Tsé, on crée ce que l'on désire dans la vie! Ne t'en fait pas pour elle, elle n'est pas heureuse...et voudrais que tout le monde soit négatif comme elle.
Si tu la recroise, tu peux essayer de lui donner le truc de ne pas s'occuper des chiens qu'elle croise. Si elle tenvois chier... Ben tu saura quil ny a rien à faire pour elle.

vodka a écrit:

Dans leur pensée c'est plutôt Ohhhh le gros chien noir qui fait peur. Mais d'un autre côté c'est pratique .... les vendeurs et témoins de Jéhovah ne reste pas longtemps

Ça fait 3 ans, que je n'en vois aucun venir chez moi Je le fais monter régulièrement sur le bord de la fenêtre.... coucou suis là

Je partage tes écrits Joelle

Joelle a écrit:

je les fais assoir régulièrement pour passer
certains points... Comme une garderie en promenade ou autre personne
pouvant créer de l'action dans ma gang. Et surtout en face de gens
voulant venir les flatter. Si je suis arrêtée déjà et que d'autres
personnes passent, le chien ne paniquera pas si on passe à coté. Je
trouve que cest une manière respectueuse d'aider les gens qui n'aiment pas
les chiens. Les gens sensés sont rassurés de voir qu'on a le contrôle sur
nos chien.

C'est en plein ce que j'ai démontré à la dame Laughing mais

J'ai vraiment pas de temps à perdre avec ce type de personne.

Je rajouterais à ton texte que c'est aussi du civisme, le respect des autres. En promenade quand j'arrive à la rencontre de gens qui me semblent incertains... ben j'entre dans une entrée et je demande un assis calmement à mon chien. Ou je me dirige dans la rue. En majorité les gens me remercient ou me sourient et passe leur chemin.

Ce que j'aime le plus, ce sont les enfants. Je suis toujours étonnée de constater que les enfants me demandent la permission avant de s'approcher, et je les félicite toujours. Bravo aux parents !!

Les autres, ben je les sensibilise un peu Laughing

Tordant La dame est passée en coup de vent… et a dit sur son passage;

Excuse moi Manon mais je n,ai pu m'empêcher de rire quand j'ai lu ce bout ....j,en rie encore .
Mais mausus que je te comprend . Tu vois on s'en vient à Mtl ( et Toronto ) au milieu avril avec les 2 cocottes jappeuses allah
et je sais que ma famille est pas trop chien -chien frustre , une de mes soeur pas mal peur des chiens ..check çà LiliRose sera toujours après elle ( elle aime les bas meee ) je travail très fort en ce moment mais aussi je suis comme çà pour notre voyage peur
En Tk moi je l'aime bien ton gros noir et non il est pas méchant .

mariemi a écrit:
... une de mes soeur pas mal peur des chiens ..check çà LiliRose sera toujours après elle ...

Je la comprend ta soeur... elle a tellement l'air méchante, dangereuse et agressive ta LiliRose... ouf ! moi aussi j'aurais peur pour mes bas hahaha !

Laughing

pagaille a écrit:
mariemi a écrit:
... une de mes soeur pas mal peur des chiens ..check çà LiliRose sera toujours après elle ...

Je la comprend ta soeur... elle a tellement l'air méchante, dangereuse et agressive ta LiliRose... ouf ! moi aussi j'aurais peur pour mes bas hahaha !

Laughing

Ah! que j'aimerais donc qu'elle pense comme nous , imagine quand elle fait son petit grognement ( elle ne sait même pas montrer les dents )
Et le jappement ( moi je sais qu'elles ne jappent pas excessivement à part quand quelqu'un arrive mais là je sais que je vais me faire critiquer ...genre "commenttu fais pour endurer çà , blabla "
Il va falloir que je me retienne de ne rien dire sur quand elles ont élevé leurs enfants , ils jappaient pas mais merde

Manouchka ton gros a détecté la peur de la dame par son comportement son regard sa manière de passer devant et cela l'a excité c'est normal.

Les chiens ressentent nos émotions et stress.

Mariemi peut-être que tes cocottes ne japperont pas tant que cela en visite.

mariemi a écrit:

Excuse moi Manon mais je n,ai pu m'empêcher de rire quand j'ai lu ce bout ....j,en rie encore .

Risez risez madame

lol! Une chance que je suis pas susceptible... j'aurais répliquée certain à cette chèèrreee madame âgée!!

Toi là.. commence pas à stesser tusuite !! Il est trop tôt, il te reste 1 mois... avant d'arriver.

sylvie a écrit:
Manouchka ton gros a détecté la peur de la dame par son
comportement son regard sa manière de passer devant et cela l'a excité
c'est normal.

C'est ce que je crois, c'est arrivé à 3 ou 4 reprises depuis 3 ans. Surtout les gens qui ont très peur, avec 1 chapeau... demande-moi pas pourquoi; chapeau ou casquette ou capuchon scratch Il doit ressentir l'énergie négative, et devienne anxieux.

Je peut te dire une chose par contre, quand j'ai entendu ces mots crime que j'ai quasiment regretté de l'avoir fait taire

Manouchka je crois aussi que ton beau Alex à réagis de cette façon car il a ressentie les sentiements de peurs et d'inquiètudes de cette "aïsable" dame

Tu sais lors des promenades ont croise tout sorte de mondes... Certains aime les chiens, d'autre pas. Faut faire avec!

J'ai des gens qui vienne me dire qu'ils trouvent extraordinaire de me voir marcher avec mes trois doudounes en même temps.... d'autre me disent que je suis complêtement folle, heille trois gros chiens, pis en plus on prend toute la place sur le trottoir rires

Mariemi, fait moi plaisir et prend un GRAND respire. Tu n'est pas encore rendu et tout se passera très très très très bien. Tu t'en fais encore pour rien

Manouchka a écrit:
mariemi a écrit:

Risez risez madame

lol! Une chance que je suis pas susceptible... j'aurais répliquée certain à cette chèèrreee madame âgée!!

Toi là.. commence pas à stesser tusuite !! Il est trop tôt, il te reste 1 mois... avant d'arriver.

sylvie a écrit:
Manouchka ton gros a détecté la peur de la dame par son
comportement son regard sa manière de passer devant et cela l'a excité
c'est normal.

C'est ce que je crois, c'est arrivé à 3 ou 4 reprises depuis 3 ans. Surtout les gens qui ont très peur, avec 1 chapeau... demande-moi pas pourquoi; chapeau ou casquette ou capuchon scratch Il doit ressentir l'énergie négative, et devienne anxieux.

Je peut te dire une chose par contre, quand j'ai entendu ces mots crime que j'ai quasiment regretté de l'avoir fait taire

Moi, je n'arrive pas à comprendre la réaction de la dame, parce que je ne réagit PAS DU TOUT de la même façon! scratch
Quand je vois un joli chien, ma première réaction, c'est de m'arrêter de marcher, je demande ensuite la permission de le toucher... et en général les gens me sourient et me laissent flatter leur chien! Yes!

Après, quand je promène mon chien, il m'arrive aussi (même si c'est rare) de croiser des gens qui ont peur des chiens. Dans ce genre de cas, je m'éloigne d'eux, je ne fais rien de spécial à mon chien (en général, il ne s'intéresse pas à eux). Quand je ne tiens pas mon chien en laisse, ça devient un peu plus compliqué: soit il ne fais pas attention à eux et je leur dit de se dépêcher de passer, soit il va faire semblant de leur sauter dessus pour s'amuser mais s'éloigne à la dernière minute! Tordant
A noter qu'il n'ont pas toujours une bonne réaction dans ce dernier cas... Laughing

luna-harès a écrit:
Moi, je n'arrive pas à comprendre la réaction de la dame, parce que je ne réagit PAS DU TOUT de la même façon! scratch

Assurément, une dame âgée ne réagit pas du tout de la même façon.

Quand je vois un joli chien, ma première réaction, c'est de m'arrêter de marcher, je demande ensuite la permission de le toucher... et en général les gens me sourient et me laissent flatter leur chien!

Tu n'a peur et tu les aime

Après, quand je promène mon chien, il m'arrive aussi (même si c'est rare) de croiser des gens qui ont peur des chiens. Dans ce genre de cas, je m'éloigne d'eux, je ne fais rien de spécial à mon chien (en général, il ne s'intéresse pas à eux). Quand je ne tiens pas mon chien en laisse, ça devient un peu plus compliqué: soit il ne fais pas attention à eux et je leur dit de se dépêcher de passer, soit il va faire semblant de leur sauter dessus pour s'amuser mais s'éloigne à la dernière minute!
A noter qu'il n'ont pas toujours une bonne réaction dans ce dernier cas... Laughing

Je suis d'accord avec toi, sauf que j'étais arrêter et jasait avec une amie. J'ai déplacé mon chien sur le terrain de mon amie, pour qu'il ne soit plus sur le trottoir....

Même si je me serait éloigné.. genre l'autre côté de la rue... la dite Madame là.. elle n'aime pas les chiens

• Créer...