Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

réflexion sur : l'agilité

Messages recommandés

Je pense bien acheter un kit d'agilité pour débutant pour en faire dans ma cours avec Pako, Chika et Tcharo s'il le veut !

Pourquoi quand je penses à : Cours d'agilité , je pense aussitôt à: luxation des rotules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car c'est fréquent.
César et Chico ont fait de l'agilité. Chico commence à avoir des problèmes avec une patte.
Jade devait être ma future championne d'agilité mais on n'a seulement pu faire le cours de base car elle s'est luxée une rotule à la maison et là elle commence à luxer de la 2e....
Mais c'est plus fréquent chez les petits chiens.
Au club ou j'étais, j'ai vu des yorkshire avoir aussi des luxations de rotule.
C'est certain que c'est un sport difficile pour les articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien faire attention de ne pas comencer trop tot l'agilité. A mon club, on déconseillait avant 18 mois pour éviter les problèmes de rotules, ou de ligaments. Bien sur on peut commencer l'initiation mais mais d'entrainements intenses. Le problèmes c'est que quand les gens aiment ca, ils en font trop.

Pour ma part (opinion très très personnelle), je ne crois pas que l'agilité soit un sport pour les petits chiens (genre chihuahua, levrette italienne, yorkshire, bichons et les autres toy). Oui ils peuvent s'amuser, c'est une activité plaisante pour l'éxercice mais pour fairede la compétition, ca prend de l'entrainement plus intense que juste pour le loisir.

Je pense que ca peut être plus dommageable pour les petites races qui n'ont pas d'antécédents de chiens de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish
jpeux savoir pourquoi tu me dis de relaxer lollll!
jviens dde voir sa par hasard je comprend pas vraiment hihi! :P

ensuite le kit de que parle sa coute combien et ou tu peux le trouver?

moi jaimerais juste avec la bouer et le tunnel le reste je le ferais homemate! si je peux avoir les regle dagilité :P

tu les connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de recevoir un tunnel ouvert de 10 pieds que j'ai commandé chez amazon.ca. C'est le seul osbtacle que je ne peux construire pour m'amuser avec Fripon. À 85$, je crois que c'est correct comme rapport qualité/prix.

J'ai l'intention d'utiliser un vieux pneu de bicyclette pour faire la bouée, des fanions orange pour les pôles et des tuyaux en PVC pour les sauts.

Je ne fais ça que pour le plaisir, pour permettre à Fripon de pratiquer ce qu'il apprend dans son cours III. Avec un peu d'imagination, je pourrai modifier le parcours pour le stimuler mentalement. C'est mon seul but car je sais trop bien que les petits chiens outrepassent facilement leurs capacités. Je ne voudrais surtout pas qu'il se blesse... ou que je lui en demande trop. Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pneu, des spaghetti de piscine ça fait l'affaire, à plusieurs club c'est des tuyau de sécheuse qui sont utiliser le frame est fait en ce qui vous tente.

moi j'utilise un cerceau pour enfant pour l'initiation, mais quand je vais plus rentrer dans le vif du sujet je vais prendre des tuyau de sécheuse et le faire en deux section, je ne retrouve pas le vidéo, mais plusieurs chiens se font mal et peur avec le pneu et y'a une membre sur un autre forum que son club on fait un pneu qui s'ouvre dans le bas et se referme automatique avec des aimants pour éviter que quand le chien manque son saut, il reste coincé et se fasse mal, c'est ce que je veux reproduire. Il ont donc fait le pneu en deux section et mis une penture dans le haut pis des aimant à l'intérieur dans le bas et le tour est jouer, dans le chien manque sa shot le pneu ouvre et le chien continue sa run comme si rien était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en fait avec mes levrettes et je n'ai aucun problème. De toute façon elles sautent et s'amusent ce qui équivaut à un entrainement.
Ca fait quantre ans avec ma plus vieille et je n'ai pas de problème , je place les sauts le plus bas possible et elle a fait une compétition ou je l'ai classé en spéciale, i.e. le saut le plus bas que normal pour sa grandeur.
L'important c'est de s'aumuser et que notre chien s'amuse aussi. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax, une bouée pour bateau ne ferait pas l'affaire et moins dangereux?

Passez du bon temps avec vos Pitous.
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Akiri. Oui, Fripon c'est mon petit caniche. Il va avoir 11 mois demain. Je fais le cours de base III avec lui et on a une initiation à l'agilité. Il aime tellement ça que je veux me fabriquer quelques obstacles pour qu'il 'amuse.

@ Lermax. J'aime beaucoup l'idée des spaghetti de piscine. Si j'avais pris un pneu, j'avais l'intention de le recouvrir de tissus ou quelque chose du genre. Mais des fois, ça revient plus cher que d'acheter l'obstacle tout fait. Sur cettte page, on voit que ce n'est quand même pas vraiment compliqué à faire. C'est l'usage qu'on en fait qui dicte la qualité des matériaux j'imagine.

http://www.amazon.ca/Petsafe-PDT00-11033-Ring-Jump/dp/B004D545KY/ref=sr_1_6?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1327515182&sr=1-6

Cependant, je suis d'accord qu'il faut toujours avoir en tête la sécurité du chien, pas juste l'économie que ça va permetttre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Car c'est fréquent.
César et Chico ont fait de l'agilité. Chico commence à avoir des problèmes avec une patte.
Jade devait être ma future championne d'agilité mais on n'a seulement pu faire le cours de base car elle s'est luxée une rotule à la maison et là elle commence à luxer de la 2e....
Mais c'est plus fréquent chez les petits chiens.
Au club ou j'étais, j'ai vu des yorkshire avoir aussi des luxations de rotule.
C'est certain que c'est un sport difficile pour les articulations.


Oui,mais est-ce que tu peut affirmé que c'est à cause de l'agilité?
je connais des chiens de 9-10 ans qui courrent encore en agilité
et ils ont aucun problèmes d'articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait de l'agilité depuis maintenant 6 ans avec mon caniche
et présentement avec mon berger australien d'un ans.
Mon caniche a maintenant 5 ans et en effet il a une luxation
des rotules,mais ce n'est pas à cause de l'agilité,c'était en lui,
il devait avoir cela depuis sa naissance.L'agilité est un sport qui
comporte des risques si tu apprend par les mauvaises techniques.
Mon berger australien à commencer la base base en agilité à l'âge
de 5 mois.Il y avait pas de barre après le saut,je lui est appris
la table(se coucher sur un coussin)le target(zone de contact)
et tous les commandements flips,out,grids,tic-tak ect.Ce sont
de petites choses à apprendre,mais cela sera très utile dans le
futur.Jaymie à maintenant 1 ans et c'est la première fois qu'on
touche à un obstacle d'agilité ce mois-ci.Il faut pas commencer
l'agilité(sur les obstacles) avec un très jeune chien car effectivement cela peut apporter des blessures,problème de hanches ou autres.Quand ton chien est petit où âgé,les sauts on les mets au plus bas.Bref tout dépend
comment ton chien à été starter dans ce sport tout comme dans un autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problèmes de luxation de rotules ça vient beaucoup de l’hérédité aussi, tout comme la dysplasie de la hanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
les problèmes de luxation de rotules ça vient beaucoup de l’hérédité aussi, tout comme la dysplasie de la hanche.


En effet,car j'ai rarement,même jamais entendu quelqu'un
dire que ses chiens ont une luxation des rotules et qu'ils
provenaient d'un vrai éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais de l'agilité avec ma berger allemand qui est de conformation "show". Sa génétique n'a pas été établi pour faire autant du travail comme les bergers allemands qui assistent les policiers.

Sachant que je ferais beaucoup d'activités sportives avec elle, j'ai commencé à lui donner très jeune des doses de prévention de glucosamine.

Je ne sais pas si les chiens ayant tendance à avoir des problèmes de rotules pourraient bénéficier d'une prévention comme ça?

Dans mon cas, je le fais surtout pour prévenir la dysplasie de la hanche. C'est ce que mon vétérinaire m'avait conseillé à l'époque.

Pour les articles d'agilités, voici un site Internet intéressant :http://www.affordableagility.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
Lermax a écrit:
les problèmes de luxation de rotules ça vient beaucoup de l’hérédité aussi, tout comme la dysplasie de la hanche.


En effet,car j'ai rarement,même jamais entendu quelqu'un
dire que ses chiens ont une luxation des rotules et qu'ils
provenaient d'un vrai éleveur...


Le mot ''jamais'' est un peu fort ici. Comme si les vrais éleveurs pouvaient certifié que leur chien n'aurait jamais de problème de rotule.

Il y a oui, un facteur génétique, comme la dysplasie de la hanche, mais ce n'est pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
Lermax a écrit:
les problèmes de luxation de rotules ça vient beaucoup de l’hérédité aussi, tout comme la dysplasie de la hanche.


En effet,car j'ai rarement,même jamais entendu quelqu'un
dire que ses chiens ont une luxation des rotules et qu'ils
provenaient d'un vrai éleveur...


Je connais personnellement un bulldog anglais enregistré, garantie, de parents testés et champions qui a eu une luxation de la rotule. Elle l'a fait opérer, elle n'avait pas un an. Ce chien n'avait eu aucun accident qui aurait pû lui causer ça.

Ça peut arriver chez tout les chiens, mais effectivement l'hérédité joue un grand rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Maryee a écrit:
Lermax a écrit:
les problèmes de luxation de rotules ça vient beaucoup de l’hérédité aussi, tout comme la dysplasie de la hanche.


En effet,car j'ai rarement,même jamais entendu quelqu'un
dire que ses chiens ont une luxation des rotules et qu'ils
provenaient d'un vrai éleveur...


Le mot ''jamais'' est un peu fort ici. Comme si les vrais éleveurs pouvaient certifié que leur chien n'aurait jamais de problème de rotule.

Il y a oui, un facteur génétique, comme la dysplasie de la hanche, mais ce n'est pas tout.


Pourquoi est-ce que ce ne serait pas possible quelle n'est jamais entendu quelqu'un dire que son chien as un problème de rotule et qu'il provien d'un éleveur en règle?
C'est quand même TRÈS rare qu'un éleveur qui ne reproduit que des chiens ayant été testés et reçu des bons résultas ainsi que des chiens avec un pedigree bien remplis de chiens testés, reproduit un chien avec problèmes, je ne dit pas que c'est impossible, mais c'est quand même très rare et par le fait même très possible que Maryee n'est jamais entendu personne dire que sont chien un problème de rotule si celuis-ci est né dans un élevage en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhee Ly a écrit:
evejamie a écrit:
Maryee a écrit:
Lermax a écrit:
les problèmes de luxation de rotules ça vient beaucoup de l’hérédité aussi, tout comme la dysplasie de la hanche.


En effet,car j'ai rarement,même jamais entendu quelqu'un
dire que ses chiens ont une luxation des rotules et qu'ils
provenaient d'un vrai éleveur...


Le mot ''jamais'' est un peu fort ici. Comme si les vrais éleveurs pouvaient certifié que leur chien n'aurait jamais de problème de rotule.

Il y a oui, un facteur génétique, comme la dysplasie de la hanche, mais ce n'est pas tout.




Pourquoi est-ce que ce ne serait pas possible quelle n'est jamais entendu quelqu'un dire que son chien as un problème de rotule et qu'il provien d'un éleveur en règle?
C'est quand même TRÈS rare qu'un éleveur qui ne reproduit que des chiens ayant été testés et reçu des bons résultas ainsi que des chiens avec un pedigree bien remplis de chiens testés, reproduit un chien avec problèmes, je ne dit pas que c'est impossible, mais c'est quand même très rare et par le fait même très possible que Maryee n'est jamais entendu personne dire que sont chien un problème de rotule si celuis-ci est né dans un élevage en règle.


Rolling Eyes Je pense que t'avais très bien compris Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Rhee Ly a écrit:
evejamie a écrit:
Maryee a écrit:
Lermax a écrit:
les problèmes de luxation de rotules ça vient beaucoup de l’hérédité aussi, tout comme la dysplasie de la hanche.


En effet,car j'ai rarement,même jamais entendu quelqu'un
dire que ses chiens ont une luxation des rotules et qu'ils
provenaient d'un vrai éleveur...


Le mot ''jamais'' est un peu fort ici. Comme si les vrais éleveurs pouvaient certifié que leur chien n'aurait jamais de problème de rotule.

Il y a oui, un facteur génétique, comme la dysplasie de la hanche, mais ce n'est pas tout.


Pourquoi est-ce que ce ne serait pas possible quelle n'est jamais entendu quelqu'un dire que son chien as un problème de rotule et qu'il provien d'un éleveur en règle?
C'est quand même TRÈS rare qu'un éleveur qui ne reproduit que des chiens ayant été testés et reçu des bons résultas ainsi que des chiens avec un pedigree bien remplis de chiens testés, reproduit un chien avec problèmes, je ne dit pas que c'est impossible, mais c'est quand même très rare et par le fait même très possible que Maryee n'est jamais entendu personne dire que sont chien un problème de rotule si celuis-ci est né dans un élevage en règle.


Rolling Eyes Je pense que t'avais très bien compris Ouups


Mais toi, avais tu compris le sens de la phrase à Maryee? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryee l'a probablement jamais entendu de son côté mais c'est quand même une chose probable.

C'est ce que moi j'ai compris des interventions plus haut.

En passant rhee ly, tu n'avais pas un autre pseudo avant?? me semble qu'on se connait

C'était pas Karo ??



Et pour le post, j'aimerais ça me pogner un kit comme ça pour Baïa, me semble qu'elle aimerait ça, sur ebay il doit ben en avoir des kit d'agilité hein??

Malgré qu'elle est pesante, faudrait pas qu'elle se fasse mal par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Maryee l'a probablement jamais entendu de son côté mais c'est quand même une chose probable.

C'est ce que moi j'ai compris des interventions plus haut.

En passant rhee ly, tu n'avais pas un autre pseudo avant?? me semble qu'on se connait

C'était pas Karo ??



Et pour le post, j'aimerais ça me pogner un kit comme ça pour Baïa, me semble qu'elle aimerait ça, sur ebay il doit ben en avoir des kit d'agilité hein??

Malgré qu'elle est pesante, faudrait pas qu'elle se fasse mal par contre


J'ai différants pseudo sur différants forum en effet, j'était inscrite ici avant sur je ne sais plus quel pseudo mais j'ai été supprimé et ensuite ré-inscrite sur ce pseudo. Mais sur aucun forum j'ai de pseudo '' Karo '' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
Lermax a écrit:
les problèmes de luxation de rotules ça vient beaucoup de l’hérédité aussi, tout comme la dysplasie de la hanche.


En effet,car j'ai rarement,même jamais entendu quelqu'un
dire que ses chiens ont une luxation des rotules et qu'ils
provenaient d'un vrai éleveur...


Ma chienne provient d'un vrai éleveur. Elle est enregistrée au Club canin Canadien. Il n'y avait pas d'antécédant de luxation de rotule dans sa génétique et elle est la seule de la portée à en avoir fait.

De plus, Jade a fait son cours de base en agilité et faisait les sauts par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhee Ly a écrit:
*Maya* a écrit:
Maryee l'a probablement jamais entendu de son côté mais c'est quand même une chose probable.

C'est ce que moi j'ai compris des interventions plus haut.

En passant rhee ly, tu n'avais pas un autre pseudo avant?? me semble qu'on se connait

C'était pas Karo ??



Et pour le post, j'aimerais ça me pogner un kit comme ça pour Baïa, me semble qu'elle aimerait ça, sur ebay il doit ben en avoir des kit d'agilité hein??

Malgré qu'elle est pesante, faudrait pas qu'elle se fasse mal par contre


J'ai différants pseudo sur différants forum en effet, j'était inscrite ici avant sur je ne sais plus quel pseudo mais j'ai été supprimé et ensuite ré-inscrite sur ce pseudo. Mais sur aucun forum j'ai de pseudo '' Karo '' .




Pourtant me semble... en tout cas je vais surement trouver j'ai une bonne mémoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Maryee a écrit:
Lermax a écrit:
les problèmes de luxation de rotules ça vient beaucoup de l’hérédité aussi, tout comme la dysplasie de la hanche.


En effet,car j'ai rarement,même jamais entendu quelqu'un
dire que ses chiens ont une luxation des rotules et qu'ils
provenaient d'un vrai éleveur...


Ma chienne provient d'un vrai éleveur. Elle est enregistrée au Club canin Canadien. Il n'y avait pas d'antécédant de luxation de rotule dans sa génétique et elle est la seule de la portée à en avoir fait.

De plus, Jade a fait son cours de base en agilité et faisait les sauts par terre.


Ouais c'est possible,mais c'est pas la majorité des gens qui ont
pris des chiens d'éleveurs et qu'ils ont des problèmes au niveaux des hanches.De plus je voulais juste dire que l'agilité n'est pas en major
parti la cause des luxations des rotules..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca c'est sur Maryee que c'est pas la majorité, ca serait ben terrible si ce serait le cas. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...