Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Photos des races à travers le temps!!

Messages recommandés

Pris sur un autre forum et super intéressant, je voulais vous le partager pour voir l'évolution des races à travers le temps, pour certaines races j'en reviens pas, comme le poméranien par exemple, avec le temps le nez leur a comme genre effouerré hein Rolling Eyes

http://smg.photobucket.com/home/Pietoro/tags


Il y a beaucoup de races qui ont énormément changé, c'est incroyable ce que l'humain peut faire.

Reste à savoir pour certaines de ces races, si c'est bien ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez le museau là-dessus en 1902:



Aujourd'hui les poméraniens pure race ont le museau très court, rien de comparable à 1902.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les races ont changés, et pour la plupart, ce n'était pas pour le mieux. Mais que veux tu, l'esthétique est si important pour l'humain... Le chien lui s'en fou complètement pourtant.

Les berger allemand sont d'ailleurs une des victimes de l'esthétique. Avec les chien de show, le cul leur a descendu... On voit bien sur ton site qu'au départ, il avait pas les fesses à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sur Eve, regarde en 1895:



En 1938



Mais je me demande pquoi, pcque entre vous et moi, c'est pas plus beau le cul à terre hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maya , très interressant . Plusieurs races étaient aussi pas mal plus grosses.
Et les petite races ils les veulent toujours de plus en plus petite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow avez=vous vu la grosseur du yorkshire hé bien maintrenant je sais que Kassee retiens de ses arrières arrières grand=parents Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Wow avez=vous vu la grosseur du yorkshire hé bien maintenant je sais que Kassee retiens de ses arrières arrières grand=parents


je regarde coquette aussi, elle est un peu plus grosse que la norme. on sait maintenant, que c,est la faute de ses arrières arières grands-parents comme tu dis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! les husky a pas lair a avoir changer c cool ca

scooby mon ti defunt lui ressemble bcp:)celui en noir et blanc sur mon avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kheopsdog a écrit:
Yes! les husky a pas lair a avoir changer c cool ca

scooby mon ti defunt lui ressemble bcp:)celui en noir et blanc sur mon avatar


Ça plus l'air d'un malamute ça. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
En 1938



Mais je me demande pquoi, pcque entre vous et moi, c'est pas plus beau le cul à terre hein


S'ils avaient encore l'air de celui-là cute Aujourd'hui, ils sont tellement angulés qu'ils marchent tout croche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1972


Lui il est encore beau. Sont rendus ben plus "baquets" que ça... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est tu moi ou de nos jours sont rendus larges d'épaules??

Mais tu voyais sur celui-là Milou que la tendance à élargir commencait tranquillement hein?

Je sais pas pquoi par contre, c'est ce que je me demande, comme le BA par exemple, pquoi lui foutre le derrière à terre comme ça et que d'avoir autant d'angulation soit recherché, me semble que celui plus haut et plus joli à regarder

Un beau Lab pas trop baquet c'est plus beau aussi, en tout cas à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'angulation des BA, on m'a dit que c'est pour améliorer leur performance au saut par dessus des murs. Pourtant, toute proportion gardée, les Parson sautent plus haut que les BA, et ils sont bien droits... Ouups

Pour les labrador, j'avoue que je trouve les premiers moins beaux. On voit que le type n'était pas encore tout à fait fixé. Mais je te dirais que dans les dernières années, ils sont devenus larges, obèses et courtauds. Et je ne crois pas, mais alors là absolument pas qu'ils soient encore bons au travail. Les éleveurs de lab de confo détestent entendre ça, mais c'est une réalité. Il y en a même qui sont rendus avec le museau trop court pour être capables de prendre une oie... pas fort quand ta job c'est de rapporter la sauvagine. C nul

Par contre, certains éleveurs de lab de travail n'accordent aucune importance à l'apparence, et leurs chiens ne sont pas ben ben plus beaux. Ils font des chiens de 90-100 livres, élancés en plus, alors que le standard est plutôt de 75-80 livres pour 24 pouces au garrot (je parle d'un mâle). Je te laisse deviner la hauteur d'un tel chien. Avec le museau fin. Ils ressemblent probablement aux premiers labs, avant qu'on fixe le standard. Ce n'est pas vraiment mieux.

Moi, j'ai sélectionné un élevage où l'éleveuse a les mêmes goûts que moi en fait de confo (un peu comme Jayce, et d'ailleurs Jayce descend directement de ses lignées), et elle ne gagne plus de concours de confo parce qu'elle refuse de se conformer à cette nouvelle tendance. Et honnêtement, si j'élevais du labrador (qui sait ce que nous réserve l'avenir Ouups ), j'irais dans des lignées comme les siennes. Et je ne produirais probablement pas de champions. Mais je crois sincèrement que c'est important de garder des lignées de labradors bien proportionnés dans le lab enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, et oui Maya, dans le standard du lab, on parle d'un chien costaud, donc au poitrail large. Mais on ne parle pas de gros baquets... il y a toute une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens juste pas, hey à ce poid la c'est quasiment des danois bout d'viarge lol!


En étant costeau comme ca, ils semblent plus bas sur pattes aussi, me semble que ca fait bizzard à voir.

Tu fais bien de t'en tenir à ce que tu veux comme chien, moi perso j'aime ca plus élancé aussi, plus proportionné si on veux.

Tu sais, ne t'offusque pas de ce que je vais dire la, mais des fois je vois des labs d'éleveurs de fond de cours qui me plaise plus que certains lab d'éleveur enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Pour l'angulation des BA, on m'a dit que c'est pour améliorer leur performance au saut par dessus des murs. Pourtant, toute proportion gardée, les Parson sautent plus haut que les BA, et ils sont bien droits... Ouups




D'autant plus que les plus berger allemand de show, qui ont le plus d'angulation n'arrivent pas à sauter un mur de 6 pieds...ce qui devrait pourtant être le cas pour un berger allemand. Ceux de travail, qui ont moins d'angulation y arrive eux ! Et c'Est sans parler des problèmes osseux que ça occasionne. Je suis une fière propriétaire d'un berger allemand au cul remonter Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...