Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Chu frue à matin!!

Messages recommandés

Bon ma belle fille a une chatte de 8 mois, donc je les sensibilise énormément à la stérilisation et au fait que des chats euthanasiés et en santé, tous les jours y'en a des milliers pcque les gens ne stérilisent pas leurs animaux.

Donc ce matin ma belle fille décide de tel chez le véto pour savoir combien ça coûte, ils ne sont pas très riches, mais vu mes explications sur le sujet ma belle fille veut la faire stériliser, elle a compris l'importance de le faire.


Sa chatte pèse autour de 7 lbs, elle est tout tite.

Elle tel chez le vet et me rappelle....

220$ pour la stérilisation


J'ai dit à mon chum, bout d'viarge les vétos ici devraient faire leur bout de chemin hein, ils sensibilisent pour la stérilisation mais c'est comme pas abordable pour le commun des mortels hein!!

Tu me feras pas croire que le stuff pour endormir coûte 220 $ quand même, non mais vu la surpopulation grandissante je sais pas mais me semble qu'ils pourraient faire leur effort de leur côté pour que les gens aient accès à la stérilisation.


C'était ma montée de lait pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça coûte beaucoup de sous. Mais...

Elle pourrait demander à la SPCA, peut-être qu'ils ont un vétérinaire qui offre le service à un coût moins élevé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais l'avocat du diable, mais faut pas oublier une chose, ce sont des médecins avec un doctorat, et faire un doctorat ça coûte chère. L'anesthésiant c'est chère, l'appareil aussi, et l'acte médical prodigué par un professionnel aussi. Si on compare le prix d'un vet vs un médecin pour humain c'est donné. Une césarienne pour un humain coûte 20 000$. Et une césarienne pour un gros chien 2000$, peut-être moins.

Et si on tient compte du fait qu'un chat c'est gratis dans la plupart des cas, à moins de se faire avoir, payer 220$ c'est pas grand chose. Avant l'adoption d'un animal faut le prévoir à son budget. Si on peut pas payer ce prix, adopte en un adulte déjà stérilisé dans une spca ou à donner sur lespac. Il en pleut.

La médecine vétérinaire est une profession la moins bien payée vs le nombre d'année d'étude.

Je comprend pour la stérilisation et la surpopulation, mais les vets travaille pour vivre aussi, et à part les vaccins et la stérilisation, ce n'est pas avec les autres chirurgies qu'ils font leur profit, car plus souvent qu'autrement, ils sont payés par les euthanasies C nul Ce sont les adoptants que l'ont doit convaincre, pas faire baisser le prix aux vets, car peut importe le prix, une personne qui veut rien comprendre que ça coût 100 ou 200 ça sera toujours trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
220$, mais c'est dont ben cher.... J'ai fait opérer mes filles à l'âge adulte c'est à dire 55-60 livres et elles m'ont coûté 180$ chacune dans une très très bonne clinique vétérinaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec cuisti......

Mon vétérinaire est très loin d'être riche....oui il a une maison, une piscine, deux autos et il arrive à faire un voyage par année dans le sud....mais il travaille 60 heures semaines !

À ma clinique le prix serait de 200$ (chirurgie+anti-douleurs+collier elizabétain)
Si elle aurait stériliser sa chatte avant les 7 moins, elle aurait payer moins cher.
La stérilisation sera plus longue à cause des chaleurs....

Souvent quand les clients qui se plaignent du prix, je leur demande qu'elle était le budget qu'il avait prévus....je travaille depuis 3 ans a la clinique et je n'ai pas eu encore une réponse à ma question.

Oui c'est frustrant, mais c'est la vie ! on paye pour tout et c'est bien correct. À chaque année les vétérinaire reçoivent un document d'une association vétérinaire qui "recommande" des prix pour les services.....si on suivrait le document les gens payerait le double !!!!

À chaque années les prix dans les cliniques vétérinaires augmentent...ben oui, mais vous êtes pas les seuls à le vivre......car nous a chaque années ont paye plus cher pour les tests en laboratoire on paye plus cher pour les vaccins, les instruments, l'électricité etc......etc....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve ça cher en bout'd'viarge aussi!

Ici, la stérilisation coûte 145$+collier 6$...comment peut on arriver à une sommes de 220$?

Je sais bien qu'ils ont fait des études, mais pourquoi un vet coûte 155$( avec collier) et l'autre 220$? Tu vois bien qu'il y a des vets qui se la pète...

Moi je changerais tout simplement de clinique, s'informer sur celui qui coûte le moins cher. Déjà à 145, quelqu'un me disait que lui, ça lui coûtait beaucoup moins cher, je me souviens plus du prix exact, mais c'était a peu près le même prix que pour mon mâle qui lui m'a coûter 90$.

Je suis d'Accord, si on veut encourager la stérilisation, faut d'abord qu'elle soit accesssible pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eve ici c'est ça les prix, j'ai payé très chèr pour mes danois aussi, les prix ne varient pas ben ben d'une clinique à l'autre ici.

Avant l'adoption d'un animal faut le prévoir à son budget


Ça c'est clair et net, mais les choses étant ce qu'elles sont, ben c'est pas le cas en tout temps hein.

Ma belle fille a sauvé ce chat de l'euthanasie, c'est pas sa raison qui a parlé mais c'est son coeur.

Ben moi je suis désolée mais je trouve ça abhérrant, un vet coûte 150, un autre 220, un autre 120, tsé un moment donné quand t'es en région ben tu te fais avoir carrément.

Oui ils ont des études ça je suis ben d'accord, je suis aussi d'accord qu'il faut bien manger aussi, mais y'a comme deux discours là dedans,

Faites stériliser les animaux, c'est important, même que les vétos mettent des affiches dans leurs cliniques, mais la stérilisation n,est pas accessible à tous malheureusement, dans le monde canin, tous font de la sensiblisation, et font leur part en ce sens, moi je trouve perso que les vétos devraient aussi faire leur part, je dis pas de le faire gratuitement, mais peut-être s'entendre sur un prix de base et s'en tenir à ça.

Pquoi dans une ville il en coûte 130-150 et dans l'autre 220, c'est un non-sens selon moi.

C'est beau sensibiliser le monde à faire stériliser leurs chats, mais quand ils voient le prix ben ils déchantent hein, et venez pas me dire qui faut se garder un budget, ça je le sais, mais comme j'ai dit plus haut, les choses changent dans la vie et les situations aussi, disons qu'on n'a pas tous les mêmes ressources.

Entéka ça me dépasse perso.

Quand je pense à Juliette et Boris qui ont un an eutres les deux stérilisations, mais que Boris a couté mauditement plus chèr, ben ça aussi ça me dépasse, on parle pas de 5 ans là, mais de un an entre les deux.

Quand on pense que pour Juliette j'ai dû retourné chez le veto pour une vérification de sa plaie une semaine plus tard et que le véto m'a chargé 25$, ben ça aussi ça me dépasse, c'était un suivi hein.

Y'a des vétos qui abusent pas mais d'autres c'est l'enfer et vous me ferez pas changer d'avis là-dessus, t'es en consultation et les écouter pour certains, tu sortirais de là avec une facture de 250$.

C'est du marketing souvent hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ca très cher!!
Je vien juste de faire castré mon chien jeudi passé, il pèse 83 livre, et ca ma couter 190$ +tx, soit environ 210$. Ce qui est bien correct pour un chien de cette grosseur!!

Alors pour un ti chat de 7 livres, c'est vraiment éxagéré selon moi, étude vétérinaire ou pas. Faut en revenir de toujours mettre ca sur les études
Car, quand tu te renseigne sur les prix, il te parle toujours que ca varie selon le poid de l'animal.......Alors la logique est ou ici??

Et ceci est mon opinion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en région ça coute plus cher et c'est plus compliqué faire venir les médicaments et tout le stock... Lena à 40 lbs a couter 230$ si je me souviens bien. Mais pour un chat y'a pas une grosse différence de prix.

Dit a ta belle fille de regarder avec le cegep de st-félicien (pavillon de santé animale) pour la prochaine session ou la session d'hiver, si son chat est choisit la stérilisation sera gratuite, il demande un dépot de 20$ qu'on peux soit donner (tout va pour l'amélioration de la qualité de vie des animaux) ou récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:

Mon vétérinaire est très loin d'être riche....oui il a une maison, une piscine, deux autos et il arrive à faire un voyage par année dans le sud....mais il travaille 60 heures semaines !




C'est bien ca, moi aussi j'ai une maison, 2 autos payé......mais j'ai pas de piscine et je ne fait pas 1 voyage par année. Et je travail 36hrs semaine.
Chacun on leur priorité et gère leur sous comme il veule. Fait pas de voyage et ai juste un auto et t'aura pas besoin de travailler 60 heure semaines et de gonflé t'es tarif.....

Ici, tu peut pas parler de comment ton boss vie pour justifié les prix trop élever de certain vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation ne se limite pas au produit anesthésiant, comme le dit Isa, il y a aussi l'acte médical.

C'est certain qu'en région, ils utilisent une braquette de prix plus élevé qu'à Montréal exemple.. il y a moins de concurrence aussi.

L'a-t-elle prit dans une SPA ou SPCA? Si c'est le cas, en principe ils doivent faire la stérilisation avant le départ de l'animal. Si ce n'est pas fait, peut-être y retourner pour demander qu'elle soit fait.

C'est vrai que c'est des sous, mais personne n'a jamais dit que c'était gratuit de prendre soin d'un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi penser que si les prix sont moin haut plus de gens feront stériliser leur animaux.

J'ai fait stériliser ma chatte avant ses premières chaleurs et je ne pense pas que ca ma couter moin cher... Iorek et Uqila se sont fait stériliser en même temps et ca nous a couter environ 750$ avec les bloc en anneau et les supers anti-douleur.

Pour un chat de 7 lbs 220$ je trouve ca exagéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ausi je trouve ca tres chere!!!!! faire steriliser ma chienne il y a 2 ans ma coute autour de 150$ et elle pesait pres de 50 lbs. Ici ca varie beaucoup d'une clinique a l'autre. La sterilisation est souvent une premiere étape quand on possede un animal et qu'on est pas fan de véto.... Quand c'est rendu que ca coute moins chere faire euthanasier que de steriliser.... Qu'il double le prix de l'euthanaise pour refaire leurs frais au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas mêlé les cartes aussi. La castration d'un gros chien mâle coûte plus chère d'anesthésiant, mais dure pas mal moins longtemps. Stériliser une femelle que ça soit une chienne ou une chatte est du pareille au même, l'acte médical est le même que l'animal pèse 7 lbs et 90 livres. Et en plus c'est plus évident quand c'est gros.

Le prix de base est le même, et on ajoute les produits anesthésiants. C'est pas juste une question de grosseur de l'animal.

Oui, il y a une différence de prix, mais comme dit Lermax, le transport est plus long, donc plus chère. Mon amie travaille dans le grand nord, un ananas coût 15$, mais elle est logé gratuitement et son salaire augmenté, que voulez vous on peut pas tout avoir.

À mtl et les grands centre, il y a de la compétition, donc les prix en conséquence, en région moins. C'est plate, mais c'est ainsi, et pour beaucoup de chose, pas juste les vets.

Et parfois faut se méfier d'un vet pas chère, ça veut parfois dire beaucoup de chose sur la qualité de ses soins. J'en connaissais un qui faisait faire ses chirurgies par une employé, mais pas technicienne en santé animale en plus, et il faisait des bons prix de cette façon. J'ai toujours cru à une rumeur, jusqu'à ce que je travaille avec la ditte employé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya surement parce que vous êtes pas dans une grande ville comme Montréal ou il y a des vetos tous les coins de rue..

Crime ça coute presque que le même prix que mon un danois à Montréal ha ha

Mais j'avoue que c'est plate...surtout que les problèmes de chats dans les rues qui ont des portées a en plus finir....c'est la réalité de la vie hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix peut varier d'une clinique à l'autre......car les clinique n'offre pas nécessairement les mêmes services. Si on compare une clinique vétérinaire avec un centre d'urgence (DMV ou HVRS) la différence de prix est énorme !!!! mais les services sont très différent aussi. Les hôpitaux sont ouvert 365 jours et 24 hre. Il ont plusieurs employés et beaucoup d'équipement à payer comme les radio/échographie/salle de chirurgie et j'en passe.

Si les prix serait moins cher, les services serait diminuer non ???

Si ma clinique déciderait de réduire le prix des chirurgies pour encourager la stérilisation, logiquement il faudrait couper les dépenses de la clinique non ? donc diminuer les services offerts ou augmenter les prix pour d'autres services.....donc les gens vont se plaindre de devoir payer plus cher pour la nourriture ou les médicaments ou les examen ou les vaccins non ? Si ma clinique diminue le prix des chirurgies et qu'on décide de ne plus faire de radiographies sur place....nos clients devront allez payer le triple dans un centre d'urgence s'il arrive un accident....finalement le problème reste le même non ?

Le budget d'un animal doit se faire avant d'adopter....point final. Je dis pas que si ta pas d'argent tu peux pas avoir d'animaux, mais il faut choisir différemment. Au lieu de prendre un chaton ou un chiot qui va demander beaucoup de dépense les premiers mois. Choisir à la place un chien ou un chat adulte en santé et déjà stériliser.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Faut pas mêlé les cartes aussi. La castration d'un gros chien mâle coûte plus chère d'anesthésiant, mais dure pas mal moins longtemps. Stériliser une femelle que ça soit une chienne ou une chatte est du pareille au même, l'acte médical est le même que l'animal pèse 7 lbs et 90 livres. Et en plus c'est plus évident quand c'est gros.

Le prix de base est le même, et on ajoute les produits anesthésiants. C'est pas juste une question de grosseur de l'animal.

Oui, il y a une différence de prix, mais comme dit Lermax, le transport est plus long, donc plus chère. Mon amie travaille dans le grand nord, un ananas coût 15$, mais elle est logé gratuitement et son salaire augmenté, que voulez vous on peut pas tout avoir.

À mtl et les grands centre, il y a de la compétition, donc les prix en conséquence, en région moins. C'est plate, mais c'est ainsi, et pour beaucoup de chose, pas juste les vets.

Et parfois faut se méfier d'un vet pas chère, ça veut parfois dire beaucoup de chose sur la qualité de ses soins. J'en connaissais un qui faisait faire ses chirurgies par une employé, mais pas technicienne en santé animale en plus, et il faisait des bons prix de cette façon. J'ai toujours cru à une rumeur, jusqu'à ce que je travaille avec la ditte employé


Et bien je ne reste pas dans une grande ville... limite Bas-st-Laurent gaspésie c'est assez région je trouve... et moi ben je parle de 150 $ pour une chienne et j'ai une exellente vétérinaire qui travaille dans une belle grande clinique toutes neuve... pas dans son sous-sol et elle fait elle même ses chirurgie c'est pas le concierge qui les fait. Donc pour moi 220$ pour un chat je continue a trouver ca trop chere!

Et désolé mais oui faut prévoir le budget avant mais 90% des proprio de chat leur budget bien c'est juste la nourriture et la litiere.... Et si bien on essaie de les conscientiser a la sterilisation et que le prix na aucun sens ben la conséquence ne serat pas qu'ils n'adopteront pas de chats mais qu'ils vont les garder intacte! Faut pas se voiler la face c'est ca la réalité.... Facile de dire ben y avait juste a prévoir mais a la fin le probleme reste le même les animaux ne sont pas stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Québec y a une clinique qui fait que de la stérilisation.... et les prix sont abordables.... J'ai fait castré mon mâle à cet endroit et ça m'a coûté 110$ avec les anti-douleurs pour un mâle de 75 livres environ. Un confrère de travail a fait stérilisé ses 2 matous la semaine passé pour 65$ chacun.
Mes femelles n'ont pas été stérilisé là parce qu'ils ne font QUE ça. J'avais un ergot à faire enlever en même temps.... et ils ne voulaient pas la prendre pour ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les vétérinaires ne sont pas responsable des reproductions des chats et chiens au Québec !!!

Même si quelqu'un décide de ne pas stériliser sa chatte ou son chat parce que le prix est trop cher est-ce que pour autant il doit laisser l'animal allez à l'extérieur ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:


L'a-t-elle prit dans une SPA ou SPCA? Si c'est le cas, en principe ils doivent faire la stérilisation avant le départ de l'animal. Si ce n'est pas fait, peut-être y retourner pour demander qu'elle soit fait.

C'est vrai que c'est des sous, mais personne n'a jamais dit que c'était gratuit de prendre soin d'un animal.


Heu...depuis quand est ce que c'est la responsabilité d'une SPA ou SPCA de faire stériliser un animal? Si c'est chère pour une personne avec un animal, c'est aussi chère pour une SPA avec 20 chats par semaine. Le '' en principe' ne tient pas parce que en principe, une SPA ou SPCA est la pour protéger et offrir un minimum de soin au animaux abandonnés, maltraités, ou dans une situation difficile. Faudrait s'informer avant de prononcer ce genre de chose.

Isa d'accord avec ton dernier commentaire. Ce n'est parce que ton chat est pas stérilisé que tu es obliger de le laisser aller dehors. mais je dirait que c'est pas parce que tu le garde à l'intérieur qu'il doit rester entier non plus!

Finalement, c'est tout un débat. Dans certain pays, certaine ville, certain état, ils font des cliniques de stérilisation pour que les gens moins fortunés puissent faire stériliser leur animaux et ainsi poser un geste CONCRET pour soutenir l'idée de stériliser les chats. Ce qui n'est pas le cas ici.

Et y'en a marre d'entendre l'histoire qu'il faut un budget pour un animal! Si toute personne qui n'est pas en mesure de prévoir un budget pour des frais vétérinaires n'Est pas d'animaux, ben j'ai deux chats et un chien qui devrait être mis en adoption alors! Et les gens qui ont pas de budget n'aime pas moins leur animal, ils se demandent juste pourquoi ça coûte 220 $ stériliser une chatte? Et je me le demande aussi...


Et je pense sincèrement que question stérilisation, certain vet exagère. point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:



Et y'en a marre d'entendre l'histoire qu'il faut un budget pour un animal! Si toute personne qui n'est pas en mesure de prévoir un budget pour des frais vétérinaires n'Est pas d'animaux, ben j'ai deux chats et un chien qui devrait être mis en adoption alors! Et les gens qui ont pas de budget n'aime pas moins leur animal, ils se demandent juste pourquoi ça coûte 220 $ stériliser une chatte? Et je me le demande aussi...


Et je pense sincèrement que question stérilisation, certain vet exagère. point barre.



Bien d'accord avec toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le cas, en principe ils doivent faire la stérilisation avant le départ de l'animal.


La spca ici ne stérilise pas les animaux, il donne un coupon rabais de 15 % chez un vétérinaire.

Mais son chat ne vient pas de là, une dame qui s'est ramassée avec des chatons non désirés et qui allait les faire euthanasier.

le transport est plus long, donc plus chère

Les filles je suis au Saguenay hein, pas aux iles mouk mouk hein, on est à deux hrs de route de Québec tsé, y me feront pas à croire qu'ils ont de la misère à avoir leurs médicaments.

Finalement, c'est tout un débat. Dans certain pays, certaine ville, certain état, ils font des cliniques de stérilisation pour que les gens moins fortunés puissent faire stériliser leur animaux et ainsi poser un geste CONCRET pour soutenir l'idée de stériliser les chats. Ce qui n'est pas le cas ici.



Tu vois ça pour moi c'est du concret, c'est un geste posé pour la surpopulation animale, c'est ben beau crier haut et fort de faire stériliser pour enrayer la surpopulation animale, mais tsé moi des gestes comme ça, ça me dit que ces gens là veulent vraiment poser un geste concret.


Et y'en a marre d'entendre l'histoire qu'il faut un budget pour un animal!


C'est que dans la vie là ça change les choses hein, tu peux perdre ton emploi, être malade, etc...

Donc quand tu achètes ton animal, tu peux être très à l'aise financièrement et hop la vie prend un virage assez radical et tu te retrouves avec des gros prob financiers du jour au lendemain, fais que ça tient pas la route ce genre de discours, pcque tu sais JAMAIS ce qui peut arriver dans la vie, et on sait jamais quand non plus.


Pour finir je vais ''aider'' un peu mon fils et ma brue à faire stériliser l'animal, je suis quand même scandalisée du prix et je vais le faire savoir c'est sur et certain .


Ou y'a de l'argent y'a de l'abus souvent hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:

Si les prix serait moins cher, les services serait diminuer non ???



Pas nécessairement car en baissant les prix plus de gens pourrai se l'offrir, donc plus de gens ferai stériliser....

Combien de fois les gens font euthanasier leur animal car les couts pour les soins sont trop élever. Tcé juste pourfaire passer des radio a Sam et pour avoir l'opinion d'un spécialiste ca m'aurai couté 800$, la, le chien est pas encore traité....c'est TRÈS dispandieux, et ca c'est sans compter tout les dépenses et médicamant avant d'en arriver la...c'est beau avoir un budget mais des fois c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le budget d'un animal doit se faire avant d'adopter....point final. Je dis pas que si ta pas d'argent tu peux pas avoir d'animaux, mais il faut choisir différemment. Au lieu de prendre un chaton ou un chiot qui va demander beaucoup de dépense les premiers mois. Choisir à la place un chien ou un chat adulte en santé et déjà stériliser.


....point final. Je dis pas que si ta pas d'argent tu peux pas avoir d'animaux, mais il faut choisir différemment. Au lieu de prendre un chaton ou un chiot qui va demander beaucoup de dépense les premiers mois. Choisir à la place un chien ou un chat adulte en santé et déjà stériliser.





Comme je l'ai dit plus haut, c'est son coeur qui a parlé et non sa raison, et je dirais que beaucoup d'adoptions se passent comme ça, sa chatte ne manque d'absolument rien, mais 220$ pour eux c'est un très gros montant disons.

Cette chatte a eu une très belle vie, elle est aimée et choyée, et elle sera ausi stérilisée malgré le montant demandé, même si pour moi ce montant est carrément de l'abus.


Isa les situations changent dans la vie, un jour tu as de l'argent de côté pour ton animal et l'autre jour tu dois piger dedans pcque ta vie a pris une drôle de tournure, faut pas juger les gens aussi vite.

On est jamais à l'abri de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais maya même juste 2h00 de route l'hiver c'est un casse tête car la médicament ne doivent pas gelé, donc faut payer un camion chauffé ect... donc oui les coût sont plus élevé pour faire venir, plus t'es loin, plus c'est cher, ça toujours été ainsi.

Tsé si le prix ne vous satisfait pas, allez voir ailleurs, dans une autre clinique. Un vétérinaire ça se magasine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'informer pour la provenance des médicaments ici, ça m'intrigue


Lermax, les prix je les ai magasinés déjà pour Boris et je vais te dire que c'était pas mal similaire d'une clinique à l'autre, ici au Saguenay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ne connaissent pas...il y a la fondation Bond

http://www.bondspayneuter.com/are.html
Associé avec plusieurs vétérinaires oui oui...des vétérinaires il font des stérilisation pour les gens qui n'ont pas suffisamment de revenus.

Sinon il y a le cégep Vanier ou le cégep Lionel-Groulx qui font les stérilisation GRATUITEMENT !!!

Il y a aussi la spca qui font souvent des campagnes de stérilisation, mais qui sont généralement pour les chats mâle seulement (moins dispendieux)

Oui il existe d'autres moyens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque comme ça la stérilisation est-ce au laser? Parce que ça aussi ça change le prix.

Vous pouvez vous informer pourquoi ça coûte plus chère qu'ailleur, ils vont vous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma région, il y a AMR qui vient de sortir un nouveau projet. Une fois par mois ou 2 mois je pense., ils font des stérilisations pour chats et chiens très peu cher, justement pour ceux qui sont moins favorisés monétairement et qu'il y ait moins d'abandon. Seulement des stérilisations.

Personnelement ce qui me choque c'est qu'on te donne le prix au tél de la stérélisation mais on oublie dans certaines cliniques de spécifier que l'animal doit avoir eu des vaccins au moins 10 jours avant l'opération. Puis d'autres te demandent "voulez-vous l'anesthésian régulier ou le plus performant et celui qui rend moins malade ? Ben, kesse-tu pense que les gens disent? Sans compter que rendu sur place on te dit qu'il serait bien de prendre un prises de sang juste au cas où il y aurait un problème et que de cette façon on peut éviter le pire. Faque tu dis quoi encore ? Pis naturellement , il y a la consultation qu'il faut compter en plus parce qu'ils la chargent aussi hein !
En 2008 Consultation $59.
Hystéro canin 0-10kg $175
Donc $234
Il en avait profité pourfaire un détartage en même temps $100
Elle avait eu tous les vaccins requis 1 mois avant.

Les prises de sang avaient été fait dans une autre clinique et j'ai fait transféré le dossier, l'autre clinique ne voulait pas faire les 2 ensemble.Ils disaient que c'était trop dangereux pour des infections !!! Donc j'aurais payé 2 fois l'anesthésie. C'est pas trop bon non plus ça pour l'animal.
Donc j'avais changé de place et on m'avait expliqué que la première clinique ne devait pas être équipée suffisamment pour faire les deux. C'était moins cher mais moins bien.

Donc on a aussi pour ce que l'on paie.

Moi je n'ai pas eu ce genre de problèmes, on m'avait même dit de calculer 2 jours d'hospitalisation en cas. Donc, je savais tout. Faut dire que j'avais aussi un peu l'expérience et que je suis situé en banlieu de Montréal. Mais c'était cher aussi. Mais faut ce qu'il faut. Puis chez mon Veto, c'est ouvert et il y a surveillance 24/hr sur 24. Le Véto laisse pas les animaux seuls le soir dans le sous-sol à la noirceur. Il y a toujours des Tecnhnicien/nes même la nuit.

Maya vous êtes en région et je crois aussi que c'est un peu pour ça que c'est plus cher. Et ils savent qu'ils n'ont pas trop de concurrence des fois, ça doit rentrer en bout de ligne.

Dites-vous bien que même si c'était moins cher, certaines personnes trouveraient encore ça cher. C'est toujours cher le Véto. Peu importe ce que l'on fait faire.

horssujet Moi, c'est la simple euthanasie qui devrait être moins chère. C'est quand même juste une mautadite de tite piqure, on s'entend-tu ! Je connais plein de personnes qui ont abandonné leur chat ou leur chien ou qui s'amanche pour aller les porter à une SPCA car en général dans tout le secteur de la Montérégie c'est $100 + le cathéter + la consultation ça fait cher pour endormir ton vieux chat ou ton vieux chien malade. Ce sont les réponses qu'on m'a données !!! Moi, je trouve que quand tu a aimé ton animal, le mieux que tu peux lui donner en remerciement de tout l'amour qu'il t'a donné c'est une belle mort douce par la piqure.

Ici j'ai payé $62 + la consultatio $59 pour la tite Mimi mais j'avais dû payer les radiographies (par prise) $130 parce moi[/b] j'ai voulu savoir avant si je pouvais la sauver. C'est là que j'ai su que c'était un cancer généralisé....

Oui c'est cher les animaux. On coupe sur d'autres choses ici et on les aà l'oeil. C'est tout !
Il est loin le temps des Véto qui ne travaillait que pour la passion du métier. Souvent ils sortaient l'argent de leur propre poche. Ils veulent vivre une bonne vie comme tout le monde. Tout coûte cher de nos jours hélàs!

Ceci dit, ça n'enpêche pas que je te comprend Maya.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Jusque comme ça la stérilisation est-ce au laser? Parce que ça aussi ça change le prix.

Vous pouvez vous informer pourquoi ça coûte plus chère qu'ailleur, ils vont vous répondre.




Non, ici en tk à la dernière stérilisation que j'ai fait faire ce n'était pas encore rendu Laughing

Mais non, c'est la stérilisation ben basique.

Pour le prix à Boris j'ai demandé, elle m'a répondu de regarder ma facture tout y est inscrit (la téléphoniste à l'entrée), ce que j'ai fait bien entendu, je lui avais aussi dit que v'là un an j'ai fait stériliser ma femelle danois et que ça avait couté moins cher, que c'est pas supposé couter moins cher un mâle??
Elle m'a répondu que ça a augmenté, j'ai dit je suis d'accord mais là autour de 100$ d'augmentation en un an, c'est exagéré disons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À première vue je trouvais pas ça exagéré 220$ pour sa stérilisation, mais en comparant les autres c'est vrai qu'il y a une bonne différence de prix. J'ai appellé la clinique où je faisais affaire à Trois-Rivières, qui sont toujours plus chère qu'ailleur, car c'est un hôpital (24/24) et plus spécialisé et c'est 157$ plus taxes. Eux autres le poids n'a pas d'importance, sauf si l'animal est obèse, donc en bas de 20 livres c'est le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai téléphoné chez mon vétérinaire au Lac St-Jean ça te couterait 200$ plus TX

Premièrement la secrétaire ma bien expliqué que nous payons pas plus cher à cause des transports de médicaments, elle a même trouvé ça très bizarre que je lui demande ça et elle aurait bien aimée savoir d'où je sortais ça... Tout ça pour te dire que comme je suis plus dans le bois que toi qui es au Saguenay j'aurais dû payer plus cher et pourtant c'est l'inverse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanche a écrit:
J'ai téléphoné chez mon vétérinaire au Lac St-Jean ça te couterait 200$ plus TX

Premièrement la secrétaire ma bien expliqué que nous payons pas plus cher à cause des transports de médicaments, elle a même trouvé ça très bizarre que je lui demande ça et elle aurait bien aimée savoir d'où je sortais ça... Tout ça pour te dire que comme je suis plus dans le bois que toi qui es au Saguenay j'aurais dû payer plus cher et pourtant c'est l'inverse....


Pourtant c'est comme n'importe quoi, plus tu es loin, plus tu paye chère de transport. En tout cas, poste canada fonction de même. À moins qu'elle sache pas qu'elle paye plus chère, si elle a jamais comparé, elle peut pas savoir Heu..

Mais bon peu importe, ça l'air que ce vet est le plus chère du quebec, malheureusement pour vous maya. C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Blanche a écrit:
J'ai téléphoné chez mon vétérinaire au Lac St-Jean ça te couterait 200$ plus TX

Premièrement la secrétaire ma bien expliqué que nous payons pas plus cher à cause des transports de médicaments, elle a même trouvé ça très bizarre que je lui demande ça et elle aurait bien aimée savoir d'où je sortais ça... Tout ça pour te dire que comme je suis plus dans le bois que toi qui es au Saguenay j'aurais dû payer plus cher et pourtant c'est l'inverse....


Pourtant c'est comme n'importe quoi, plus tu es loin, plus tu paye chère de transport. En tout cas, poste canada fonction de même. À moins qu'elle sache pas qu'elle paye plus chère, si elle a jamais comparé, elle peut pas savoir Heu..

Mais bon peu importe, ça l'air que ce vet est le plus chère du quebec, malheureusement pour vous maya. C nul


c'est evident que si le médicament leur coute plus cher a faire venir le prix que nous on va payer ne sera pas aussi bas qu'ailleurs. Il ne voudront peut-être pas le dire ainsi.

Tk nous ici c'est 210$ et ça juste pour dégriffer les pattes avant d'une jeune chatte de moins de 10 lbs. On vit loin et la vet a le monopole c'est certain, mais elle n'est pas du tout la plus cher au Québec, j'ai fait un stage là bas et quand elle a reçu la liste des prix au Québec, elle était en général au milieu. Mais c'est certain que moins ya de compétition, plus les prix monte, c'est pour ça qu'on ne peux pas comparer un vet d'une région à celui d'une autre surtout si on se met à comparer une région "éloignée" d'avec québec ou montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rouvre un vieux sujet:

Mon chien vient d'être stérilisé et la véto l'a aussi opéré en même temps pour une hernie ombilicale.

Ils l'ont gardé une nuit car il avait été opéré en fin de journée. Je suis allé le chercher en début d'après-midi le lendemain. Lorsqu'il était endormi, ils ont aussi pris une radio des hanches et ont rempli le papier pour l'OFA. Ils lui ont coupé les griffes aussi.

J'ai demandé pour le cône; ils m'ont dit que ce n'était pas indispensable mais que je pouvais en obtenir un si Wilson se grattait trop; mais ils m'ont laissé le choix. Ils ne m'ont pas parlé d'anti-douleur et sincèrement, Wilson était aussi enjoué que d'habitude et ne semblait pas avoir de mal.

14 jours plus tard, je suis retournée lui faire enlever les points, gratuitement. Tout ça m'a coûtée 300 $. Je sais pas si ça compte; mon chien pèse 80 lbs.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...