Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo01

Berger allemand bicolore

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si parmis les couleurs du berger allemand, il y a des couleurs diluées au même titre que le fauve et le bleu chez le doberman???
J'utilise le mot dilué, mais je sais pas si c'est la même chose pour le berger. Donc le but de ma question c'est de savoir si selon la couleur on peut retrouver plus de problèmes de santé chez une couleur plus qu'une autre. Je m'intéresse à la question puisque suite à l'achat de Nell, ma doberman fauve qui a beaucoup de problèmes psychologique et physique, je me demande si on peut retrouver ce genre de problème chez le berger allemand selon la couleur!!!
Il existe aussi des couleurs "faibles" dans d'autre races, mais je sais pas pour le berger!!!
Alors j'attends vos réponses!

A ma connaissance, il n'existe pas de faiblesse selon les couleurs du berger allemand.

On retrouve le berger allemand noir et feu, le sable et le noir. Tant qu'au blanc, c'est toujours un débat. Il existe mais il se nomme maintenant le berger suisse, puis que le ba blanc n'a jamais été accepter au CKC.

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de faiblesse par rapport à une couleur pour les berger allemand.

Je sais pas si c est ca que tu veux savoir, mais un chien blanc peut etre sourd,
et la couleur merle chez le chihuahua n est pas recommandé pour l accouplement.
Pour moi c est tout ce que je sais sur les différentes couleurs.
Pour le berger allemand, j ai aucune idée!!

evejamie a écrit:
A ma connaissance, il n'existe pas de faiblesse selon les couleurs du berger allemand.

On retrouve le berger allemand noir et feu, le sable et le noir. Tant qu'au blanc, c'est toujours un débat. Il existe mais il se nomme maintenant le berger suisse, puis que le ba blanc n'a jamais été accepter au CKC.

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de faiblesse par rapport à une couleur pour les berger allemand.

J'ai vu qu'il existe aussi gris et bicolore sur un site internet!!! Je demande parce que je cherche toujours la race qui serait la meilleur pour mon prochain chien... Je faisais des recherches sur le berger allemand et je trouve le berger allemand bicolore vraiment beau!!!

Clo a écrit:
evejamie a écrit:

J'ai vu qu'il existe aussi gris et bicolore sur un site internet!!! Je demande parce que je cherche toujours la race qui serait la meilleur pour mon prochain chien... Je faisais des recherches sur le berger allemand et je trouve le berger allemand bicolore vraiment beau!!!

En effet, il existe aussi le gris, mais il est tellement pas gris que je pense jamais au gris. Dans ma tête un chien gris...c'est un chien bleu. M'enfin, le ''gris'' la plupart du temps appeler couleur loup, n'a aucune faiblesse.

Pour le bicolore, je ne sais pas ce que tu veux dire. noir et feu, gris et sable on tous deux couleurs. Seul le noir est de couleur solide.

Je crois bien que par bicolore elle veut dire : noir et un peu de blanc ..........

c'est bien ça , hein !

Et bien il n'a pas de faiblesse, si ce n'est de sa robe qui n'est pas standard! Un berger allemand ne doit pas avoir de blanc!

evejamie a écrit:
Et bien il n'a pas de faiblesse, si ce n'est de sa robe qui n'est pas standard! Un berger allemand ne doit pas avoir de blanc!

Merci evejamie!

Moi, ce sont ceux de l'élevage Luna qui me font craquer totalement.

J'aime beaucoup la philosophie selon laquelle on doit élever des chiens d'abord pour leur tempérament et leur santé, tout en naturel, sans exposition de soi disant "conformité". Des épreuve de travail, oui, des critères physiques minimaux: oui.

Mais rechercher l'arrière-train le plus bas possible et le manteau qui se découpe exactement à deux centimètre devant l'épaule ???? Ridicule et nocif pour la sélection des chiens.

Et je pense même qu'on ne devrait pas reproduire un chien avant ses 3 ou 4 ans, question que plusieurs problèmes de santé se déclarent AVANT qu'on choisisse qui sera reproducteur ou pas....

Annie, dont le chien est dysplasique....

• Créer...