luna-harès 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour! En fait, voilà: tout à l'heure (enfin, il y a environ une heure), j'ai pris un paquet de céréales dans le placard et je suis montée dans ma chambre pour le grignoter "tranquillement". Mais mon chien m'a vu le prendre et m'a suivit en me faisant les yeux doux, comme à son habitude. Je lui en aurait donné très volontiers... mais comme il y a des morceaux de chocolat dedans, j'ai préféré éviter. Malheureusement, Monsieur est très gourmand et Monsieur a pris la très mauvaise habitude de faire les yeux doux pour avoir ce qu'il veut.Alors, au bout d'un moment, j'en ai eu marre (parce que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça) et je lui ai dit sur un ton exaspéré:" Descends d'ici Tout de suite vilain!"Il est donc descendu (très lentement et en me regardant à chaque pas). Je lui ai dit "pas bouger, méchant!" et il est resté seul dans le salon.Une demie heure plus tard (je suis toujours en train de grignoter mes céréales), je me dis que je devrait le faire monter, pour être sûre qu'il ne fasse pas de bêtises. Je l'appelle, il remonte calmement et va se coucher à côté de moi, et malgré que je mange encore des céréales, il ne me fait plus du tout les yeux doux! Je me suis donc dis: "si chaque fois qu'il fais les yeux doux je l'envoie dans une autre pièce au lieu de lui crier dessus, est-ce que ça va mieux marcher?"Alors, est-ce une bonne idée ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui c'est une bonne idée, comme ça tu lui montre que s'il fait ça, il n'a aucune attention, alors que quand il est calme, il peut rester avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Crier après ne résoudra rien, à part t'énerver toi. Il ne comprendra pas.Par contre de réagir comme tu l'as fait en lui montrant clairement que "ce" comportement, dans ce cas-ci des yeux doux, n'est pas acceptable. En le changeant de pièce et/ou en le descendant de ton lit est, selon moi, parfait. J'ai un grand gourmand aussi.... quand son regard change, et qu'il "yeute" notre collation c'est Par contre, s'il reste sagement couché, sans fixer notre collation, il a le privilège de rester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Vous pouvez pas avoir comme je suis contente d'avoir enfin trouvé la bonne méthode pour lui en lever cette très mauvaise manière! Merci beaucoup de m'avoir répondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Wow bravo ma grande!Que tu aie trouvé l'idée par toi-même c'est très sage. Mais jaimerais ajouter que tu n'as pas besoin d'utiliser "vilaint".. Ni de te choquer, ni parler dun ton fâché. Seulement dun ton décidé fait l'affaireCrier apres un chien ça sert à rien! Lui montrer ce quon attend de lui par contre, c'est la chose à faire.Je garde cette semaine un petit quetteux professionel! La premiere journée ça a pris 6 fois avant quil reste sur le tapis lorsquon était à table. Aujourdhui, 2 fois! Et tu vois, alors que j'écrivais ces lignes, je mangeais un biscuit dans le salon, et je lui ai motré d'aller plus loin. Il est parti par lui-même se coucher sur le tapis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 luna-harès a écrit:Vous pouvez pas avoir comme je suis contente d'avoir enfin trouvé la bonne méthode pour lui en lever cette très mauvaise manière! Merci beaucoup de m'avoir répondu! Le mérite te reviens Suis ton instinct, il ne te trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Aujourd'hui, je mangeais des gateaux au chocolat dans la cuisine lorsqu'il est arrivée. Donc en combinant ma découverte sur l'éducation et vos conseils généreux, je l'ai fait partir dans le salon, et lorsqu'il est revenu, il ne me faisait plus les yeux doux!Par contre, il afallut que je lui répète quand même plusieurs fois de partir avant (il aime vraiment trop le chocolat pauvre chien!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 26 mars 2011 luna-harès a écrit:Aujourd'hui, je mangeais des gateaux au chocolat dans la cuisine lorsqu'il est arrivée. Donc en combinant ma découverte sur l'éducation et vos conseils généreux, je l'ai fait partir dans le salon, et lorsqu'il est revenu, il ne me faisait plus les yeux doux!Par contre, il a fallut que je lui répète quand même plusieurs fois de partir avant (il aime vraiment trop le chocolat pauvre chien!)...Tu vois c'est la même erreur que l'on commets tous. On parle trop Faut réagir, un "bon" regard franc, sans équivoque en pesant tes mots et si il ne part pas ne dit rien lève-toi et amène-le à l'endroit désigné. En lui disant un reste, il reviens... ne parle plus et ramène-le.Bonne pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ah! merci pour ton conseil Manouchka: la prochaine fois, j'essayerais comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Desfois il faut répéter le même geste plusieurs fois. Ce que je veux dire qu'il se peut que dans certaine situations tu doive aller le reporter à son endroit plusieurs fois avant qu'il soi convaincu que tu es sérieuse. Je veux pas dire de lui pointer le salon plusieurs fois.. Ça ça sert à rien parce quil va apprendre quil doit attendre que tu le dises 3 fois avant de t'ecouter. Et surtout ne pas s'impatianter même si c'est la 5e fois que tu le refait de suite. Au fil des jours il va voir qu'au moment où tu dit quelque chose, qu'il est mieux de t'écouter parce que de toute manière il n'aura pas le choix.Bravo encore! Suit ton instinc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 27 mars 2011 On peut utiliser notre corps aussi, sans nos mains. Les chiens n'ont pas de mains, et ne se servent souvent pas de leur gueule pour faire bouger un congénère. Ils se servent beaucoup de leur corps. Alors quand tu vois ton chien revenir, tu lui bloque l'accès à la pièce avec ton corps. Tu avances vers lui jusqu'à ce qu'il soit là où tu le veux. Un exemple. Ici, je suis à aire ouverte. Pas de pièce au premier plancher. La délimitation de la cuisine ce sont les tuiles de céramique. Quand je fais à manger, je ne veux pas de chien autour. Si Idéfix vient sur la céramique, je le déplace en avançant vers lui. D'autant plus que j'ai souvent les mains souillées de nourriture, je ne voudrais pas le saisir par le collier avec les mains pleines de jus de poulet ou de pâte à pizza disons. Alors je le déplace avec mon corps... et je relâche la pression dès qu'il est débarqué de la céramique. Mais c'est un terrier, alors il est tenace. Il revient, je le repousse, il revient, je le repousse encore... sans jamais avoir à le toucher. Il y a des chiens avec lesquels 3 ou 4 essais et ils ont compris. Lui, c'est à refaire souvent. Jayce, elle ne vient à peu près plus. Et si elle se hasarde parce qu'elle a vu l'autre le faire, je la repousse une fois et c'est fini.Ah, et tout ça sans un mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites