Clo01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ouais, ben je commence à en avoir plein de pompom de l'état psychologique nébuleux de Nell (fauve). Elle s'améliore sur de petits points, mais sur plusieurs autres, elle est carrément en chute libre! Elle a maintenant peur de la télé... elle vient dans le salon que si elle est fermée. Aussitôt que je l'allume, elle part! Elle ne veut plus aller dehors toute seule, elle reste à la porte en braillant! Et le pire.... elle braille tout le temps, sauf quand elle dort! Elle semble tellement malheureuse.... et mal dans sa peau. Elle a toujours été comme ça, mais ça s'améliore vraiment pas avec le temps. La dernière fois que ma mère l'a vue lorsque je suis allée prendre une marche avec elle et ma soeur elle m'a demandé qu'est-ce que j'attendais pour la faire piquer!!! Elle était là au bout de la laisse, toute voutée, la tête basse en braillant pour aucune raison. Kayla elle était toute contente de marcher avec de la compagnie.... et Nell était totalement traumatisée!!! Il ne lui est jamais rien arrivé de traumatisant dans sa vie! Elle a des crises de folie de plus en plus souvent!!! Et je suis de moins en moins patiente avec elle, j'en peux plus de l'entendre brailler.... je me lève le matin et elle braille, je me couche et c'est le dernier son que j'entends!!! Elle me donne l'impression que je suis la pire des maîtresse du monde parce qu'elle semble si malheureuse.... mais Kayla elle.... elle est tellement toujours contente!!! Je dois pas être si pire que ça!!!Je sais pu quoi faire avec elle.... j'ai essayé une activité physique plus exigeante pour passer son énergie... aussitôt qu'elle rentre dans la maison elle se remet à brailler!! Je vais jouer dehors avec les 2, toutes les raisons sont bonnes pour se battre avec Kayla quand elle se met pas à courir partout en silant comme une perdue!!!On fait quoi avec un chien comme ça qui n'a que 2 ans et demi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Nous en savons pas assez pour pouvoir te conseiller, il faut connaître comment c'est dans la vie de tous les jours, comment tu agis avec elle, qu'est-ce que tu fais dans ce temps là, etc...Je crois que tu devrais consulter un bon éducateur canin aussi.Elle est anxieuse, et ce n'est pas un problème facile à régler, il faut être prêt à s'investir énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Au degré qu'il est le problème en ce moment, il te faut un bon éducateur canin pour t'aider. Un qui ira chez toi, et de grâce un éducateur qui a beaucoup d'expérience avec les chiens anxieux. Je me souviens pas de quel coin tu viens, je vais regarder une fois ma réponse poster et voir qui je peux te conseiller dans ton coin.Mais définitivement, c'est une urgence. Impossible de t'aider par le net par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Je suis de Québec! Et des éducateurs canins.... j'en connais pas. Je connais des dresseurs, mais ils ne pourront pas m'aider pour son problème!!Je vais chez mes parents en fin de semaine prochaine.... j'espère juste que le voyage ne sera pas trop difficile si elle se met à capoter!!! Ca fait un p'tit bout que je suis pas allée en visite avec elles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ouff pas facile !A-tu envisagé un problème neurologique ? Ce serait une autre avenue Elle est malheureuse, mais ne culpabilise pas trop, elle ressent ton impatience. Et c'a n'aide pas du tout la situation. Ça te prends quelqu'un de fiable et d'expérimenté c'est bien certain, pour t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Oui c'est certain que j'ai envisagé le problème neurologique! J'ai consulté un nombre de fois incalculable et de tous les types de professionnels (vétérinaires, dresseurs, comportementaliste...). Personne ne sait vraiment ce qui se passe avec elle.... j'ai passé beaucoup d'argent (vraiment beaucoup) pour pas beaucoup de réponses.....Le temps passe et j'essai de faire de mon mieux depuis 2 ans avec elle... mais je commence à être fatiguée de ça.... Y a rien qui s'améliore et je m'impatiente parfois. Kayla est tellement gentille, mais Nell rend plusieurs choses simples tellement difficiles.... Après ma journée d'aujourd'hui..... je suis vraiment découragée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Pauvre toi et pauvre chien..... si elle est avec quelqu'un d'autre, elle réagit aussi comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Il y a plus d'un an je l'ai envoyé 1 mois chez mon ex. A ce moment là, elle faisait une grossesse nerveuse et était en train de virer folle à la perte de ses bébés imaginaires.... Ma vétérinaire m'avait suggéré de la séparer de mon autre chien Kayla pendant un certain temps. Elle croyait que peut-être elle se sentirait mieux en étant le seul chien de la maison. Mon ex l'a donc gardé un peu plus d'un mois et elle allait mieux. Elle braillait un peu, mais avait cesser de chercher ses bébés. A son retour chez moi tout a bien été pendant un certain temps.... je dirais un 6 mois..... J'ai déménager chez ma soeur entre temps et elle semblait heureuse et jouait avec ses chiens et puis tout à coup elle s'est mise à ne plus vouloir aller dans le salon, à brailler tout le temps comme elle fait en ce moment!!! Et depuis que j'ai déménagé dans cette maison-ci.... c'est l'enfer!!!!Alors je sais pas aujourd'hui comment elle réagirait si je la placerais dans une autre famille.... Je l'ai jamais laissé seule avec une autre personne depuis mon ex!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 19 mars 2011 MP pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Marie_Iorek a écrit:MP pour toiMerci Marie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Rendez-vous lundi midi avec Nell.... homéopathie peut-être!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Super ! Donne-nous des nouvelles, et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Retour de mon rendez-vous.... j'ai de la documentation à lire à propos de l'homéopathie! Mais une chose m'intéresse comme produit et qui peut pas lui faire de tort (pour le moment ça peut juste l'aide ou rien faire) c'est un relaxant naturel. Je l'ai pas encore acheté, je vais lire la documentation avant! Nell est réellement en détresse psychologique... y a toujours quelque chose à faire avec un chien comme ça, ce qui reste à savoir c'est à quel pourcentage je peux réussir à améliorer sa qualité de vie. Y a du travail à faire.... beaucoup, mais je vais tenter ma chance! J'ai eu d'autre offre d'aide et je la prend aussi... C'est différentes voies, mais plus j'aurai d'instrument pour l'aider, meilleur sera le résultat!!! Entoucas je l'espère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Lâche pas Clo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 22 mars 2011 J'essai les conseils qu'on m'a donné hier.... donc je cesse tout type de répression.... pas de non, pas de heille je laisse faire pour remonter son estime!!! Je laisse la télé fermée (je fais de l'ordi à la place) et je laisse faire.... Ben croyez le ou non, miss est folle comme un balai! Elle reste dans le salon et n'a presque pas chialer de l'avant-midi, elle court partout et se chamaille avec Kayla comme jamais, ça en déplace mes meubles!!! Moi qui normalement est assez stricte dans la maison, tout à coup elles se sont rendues comptes en moins de 2 que je les laissaient faire et elles ambitionnent pas à peu près!!! Y a comme pas d'entre 2 là!!!! Je lui dis calmement et doucement que c'est assez... ah mon dieu.... Je viens de starter le chiallage....... comme un enfant qu'on prend par le bras pour le calmer et qui se mets à crier que tu lui a cassé le bras!!!! Je sens que ça va être vraiment difficile avec un chien totalement désemparé qui faut remonter et une autre qui entre aussitôt qu'une porte est laissé ouverte pour en profiter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Super ca! Donc ce nest pas une cause perdue! Je suis contente de lentendre.Mais sinon, est ce que tu pourrais les laisser jouer dehors. Ou sinon, sortir avec elles et les faire courrir comme des folles! Ensuite, meme si tu relache dans la maison... Elles seront peut etre moins intense... Et tu trouvera peut etre ton entre deux!En ce moment jai 5 chiens dans la maison, tous couchés... Mais jai rien dit. Je viens juste de jouer à la balle pendant une heure avec eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Oui je peux les laisser jouer dehors... mais vu que c'est une maison que je vient d'acheter, elle est pas finie de clotûrer... elles sont donc attachées et c'est pas évident, faut les démèler à tout les 5 minutes!!! Encore un mois ou deux et je me mets au travail pour finir la clotûre!!!Mais cette semaine, je suis plus qu'occupée... tout arrive en même temps et j'ai moins de temps pour aller jouer avec elles!!! C'est rare que j'ai des semaines comme ça... mais là j'ai pas le choix!!! Mais je leur ai promis qu'en fin de semaine.... se sera la liberté dans les champs du lac-st-jean pour compenser pour la semaine plate!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Tu les a adopté où , tes Dobs ?Parce que la personne qui avait ce chiot à vendre , aurais-dû savoir que ce chiot avait certaines problématiques ...en tout cas, celles que tu décris.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Clouso a écrit:Tu les a adopté où , tes Dobs ?Parce que la personne qui avait ce chiot à vendre , aurais-dû savoir que ce chiot avait certaines problématiques ...en tout cas, celles que tu décris.Clouso.J'ai malheureusement adopté d'un très mauvais éleveur, l'élevage Éléganza de Drummondville, qui voulait juste ramasser l'argent des chiots.... elle se fou bien de son état de santé! J'avais signé un contrat pour la stérilisation à 6 mois et quand elle a vu que ma chienne avait autant de problème de santé, elle s'en est bien vite foutu qu'elle soit stérilisé ou pas. Elle voulait juste pu entendre parlé de moi et de mon chien malade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Elle a probablement eu d'autres chiots ayant les mêmes problèmes .Il faut bien magasiné pour trouver d'excellents éleveurs de Doberman au Québec.Le chiot que tu décris , malheureusement , beaucoup de Dobs lui ressemble.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Clouso a écrit:Elle a probablement eu d'autres chiots ayant les mêmes problèmes .Il faut bien magasiné pour trouver d'excellents éleveurs de Doberman au Québec.Le chiot que tu décris , malheureusement , beaucoup de Dobs lui ressemble.Clouso.Oui malheureusement, j'ai rencontré une comportementaliste à Montréal (et selon moi, une très très bonne, la meilleure de tous les gens que j'ai rencontré pour aider Nell) et elle m'a dit que j'étais pas seule dans ma situation.... mais vraiment pas!!! Qu'elle en avait vu en quantité des dobs comme Nell. Et "l'élevage" dont j'avais acheté était une usine à chiot déguisée... Que la plupart de ses chiots avaient des problèmes de comportements importants!!! De ne pas me sentir coupable de son état parce que ce n'étais pas de ma faute. (Elle a ajouté à ça que si c'était elle qui l'aurait eu elle aurait été élevée et encadrée comme chien anxieux et aurait été différente avec elle, mais que madame et monsieur tout le monde ne pouvait pas en faire un chien équilibré.) Oui j'ai appris de mon erreur qui me cause bien des tracas et des frais monétaires aujourd'hui. J'ai appris que payé un chien moins cher à l'achat peut, dans certains cas, nous coûté encore beaucoup plus cher par la suite!!! Elle m'a laissé le nom d'une dame qui élève les meilleurs dobs au Québec (selon ses connaissances à elle), alors si j'en veux un autre un jour, c'est certain qui j'irai là-bas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites