Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

L'exercice

Messages recommandés

Quelle race est votre chien et combien de temps d'exercice ont-ils besoin chaque jour au minimum?
Après combien de temps pouvez-vous dire qu'ils sont complètement vidés?
De quelle façon les dépensez-vous?
Quand vous ne les dépensez pas, quels sont leurs comportements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ici on marche et on sort avec d'autre proprio de chien le week end, en petite meute de 5 a 6 chiens...iorek est un gros pentouflard!!! je marche la semaine 20 minute et il est bruler... traine de la patte derrière moi.

J'ai fait du canicross une fois avec lui, il a durer 2 km...sur 5 km trainer un chien de 115 lbs c'est poche C nul lol

Sinon je marche minimum 3 fois par semaine et quand je n'y vais pas il n'y a pas de différence il va avoir 3 ans alors il devient plus sage j'imagine...Sinon ce qu'il adore des temps ci c'est faire la sieste au soleil dehors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper n'a pas besoin de beaucoup, tant qu'il peux jouer une bonne période de jeux intense avec Lena d'environ 30-45 minutes, souvent entrecouper. En générales ils doivent passé au moins 1h30 2h à jouer en tout dans une journée. Pour Pepper c'est suffisant, mais il ne refuse pas du tout quand je lui en donne plus lol. On va marcher presque tous les jours (sauf l'hiver avec les jours froid, je dois habiller Pepper et il aime moins ça) environ 30 minutes à 1h.

Lena bin elle se dépense avec Pepper, et on doit jouer a lui lancer la balle un bon 10-15 minutes par jours quand on va marcher 30 minutes. Si on ne va pas marcher là on doit la faire courir pas mal plus!!!

Cet été je l'initie à l'agilité, Pepper a peur des barres et y'a rien a faire, j'ai tout essayer, pourtant il aurait été géniale, il faisait tous les obstacle sauf slalom et saut (barre). Mais Lena elle va performer j'en suis sûre. Pour l'instant c'est que pour le fun, on verra où ça va nous mener, si c'est possible avec mon père on va construire les gros obstacles, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais jouer dehors avec la corde pratiquement tous les jours... c'est juste le temps qui diffère selon le temps que j'ai.
Je marche environ 3-4 fois par semaine.
L'hiver je vais du traineau 1 à 2 fois par semaine.
Je cherche maintenant l'activité qui remplacera le traineau cet été... quelque chose de plus intense!
30 minutes d'activité intense ou 1 heure de marche ou de jeux dehors et elles sont moins intense dans la maison, mais elles peuvent en prendre beaucoup plus!
Si elles font rien dans la journée.... elles se promènent et se chamaillent beaucoup dans la maison.... et Nell chiale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est croisé beagle-cocker et je ne connais pas vraiment son besoin en exercice mais je lui fait SUBIR 3h de marche dans le bois à tous les jours...il est toujours content d'être dans le bois et de sentir et courir à sa guise...

je ne sais pas comment il serait s'il n'avait pas sa dose d'exercice quotidienne puisque ça n'est jamais arrivé; mais je crois que ça ne changerait rien, il est de nature très calme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle race est votre chien et combien de temps d'exercice ont-ils besoin chaque jour au minimum?
Lee-Lou est une husky X, pour le temps d'exercice la semaine elle a environ 15 minutes le soir et ses vraiment pas assez ! mais la fin de semaine ont les passe dehors et elle court et après ça elle est fatiguer !

Après combien de temps pouvez-vous dire qu'ils sont complètement vidés?
Je dirais environ 2-3 heures et elle va se couché, mais quand elle va se reveiller et va être prête pour un autre 2-3 heures !!

De quelle façon les dépensez-vous?
La semaine je cours avec dans la cours je lui lance la balle, la fin de semaine elle court presque jusqu'au chalet, ont va faire de la raquette, ont joue a la balle, un peu de freestyle etc.

Quand vous ne les dépensez pas, quels sont leurs comportements?
Elle tourne en rond, va a la fenetre de la cuisine, retourne a ma chambre et ainsi de suite, quand elle est tanner elle tente de jouer avec les 2 petits mais ils ne veulent jamais donc elle recommence a tourner en rond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine on fait une marche à tous les soirs de 25-30 minutes, beau temps mauvais temps, la fin de semaine 2 marches ou sinon une marche et le parc à chien. Maya est fatiguée en revenant mais au bout de 15 minutes elle est prête à jouer à la balle. Elle est comme une horloge, dès qu'on a fini de souper elle nous regarde et commence à japper, elle veut sa promenade. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charly, je le sort à tout les jours. Idéalement je devrais le marcher 1 heure, lbre dans le champs derriere chez nous. Ca lui permet de courrir et de se dépenser. 1 fois semaine on monte au chalet et la il est mort en revenant!il passe la journée a courrir!
PArfois 1 heure de marche convient amplement. Si je ne le sort pas 1 journée, il devient très tanant et chiale en regardant la porte. Il fait couiner ses jouets a tous bout de champ, bref, il a Besoin de se dépenser!
Alors pas de repos pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler a 8 ans, Ulysse 5 ans et nugget 7 ans.
Tyler et Nugget ont moins besoin d'exercice, si je leur en donne ils sont super content et partant, mais si je leur en donne pas, ça ne se répercute pas dans leur tempérament.

Ulysse lui aux 2 jours, sinon il gosse et peut détruire. Habituellement c'est une marche dans le bois lousse, 30 minutes suffit, car ils font le trajet 5 fois en courant. La fin de semaine on bouge plus ou on va au parc à chien.

Je fais aussi un peu de taineau avec Tyler et Ulysse, mais Tyler commence à trouver ça dure, tout comme le vélo l'été. Ulysse peut faire 30 minutes et Tyler après 5 minutes commence à traîner de la patte. Nugget on y pense même pas, déjà qu'il bouge c'est un très gros pas, à son arrivé il ne savait pas aller en laisse et ne voulait pas avancer

Je vais aussi recommencer à faire du canicross avec ulysse cet été, mais je sais pas si Tyler va être capable ou même vouloir nous suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
Je cherche maintenant l'activité qui remplacera le traineau cet été... quelque chose de plus intense!


Le vélo ou la trotinette est très efficace Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Danois:

Pas besoin d'énormément d'exercice, mais par contre perso je pense qu'ils ont besoin de grands espaces de temps en temps pour s'énervés et courir à leurs gouts.

Ils font des marches de temps en temps mais ce n'est pas quotidien.

Si ils en font pas, ben sont pot de colle quelque chose de rare!!

Poméranien:

C'est sur et certain qu'elle aurait besoin de plus de stimulation, elle serait moin fatiguante comme ca , mais je l'endure hein, car c'est de MA faut si elle en a pas assé.

Yorkshire:

Anabel est très calme, pas besoin d'exercice outre mesure, un peu de couraillage ici et là et elle est ben contente.


Yorkshire x Shih Tzu:

Abby se satisfait de pas grand chose, des jeux dans la cours à courir avec Baïa et c'est ben beau, un peu d'exercice mental avec ca et on est en busniss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Clo a écrit:
Je cherche maintenant l'activité qui remplacera le traineau cet été... quelque chose de plus intense!


Le vélo ou la trotinette est très efficace Yes!


Les 2 ont super peur du vélo..... j'ai essayé et c'est dangereux, elles me tirent de côté à me faire planter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
cuisti a écrit:
Clo a écrit:
Je cherche maintenant l'activité qui remplacera le traineau cet été... quelque chose de plus intense!


Le vélo ou la trotinette est très efficace Yes!


Les 2 ont super peur du vélo..... j'ai essayé et c'est dangereux, elles me tirent de côté à me faire planter!!!


Les chiens sont méfiant au début, mais ils s'habitue et ils voient qu'il n'y a pas de danger. A tu essayer avec un walky dog ou une autre bébelle pour les apporter? Avec ça pas de risque de blessure, Ulysse grand fou de 90 livres voyant un chat, n'a jamais passé proche me faire tomber.
http://www.lecyclo.com/produits/transport/sieges-enfants/walky-dog.html

Sinon tu peut toujours les faire tirer à l'avant comme en traîneau avec une bébelle comme ça
http://www.fenril.fr/barres-bikejoring-cani-vtt/80-barre-cani-vtt-coudee.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle race est votre chien et combien de temps d'exercice ont-ils besoin chaque jour au minimum?
Stella est une pinscher miniature. La semaine, elle n'a pas grand chose. On va marcher 15-20 minutes et on lance le jouet, pratique de freestyle quelques soirs. Mon père joue avec un 10 minutes le soir. La fin de semaine, on passe 2-3h dehors. L'été, c'est plus longtemps, voir 6h !

Après combien de temps pouvez-vous dire qu'ils sont complètement vidés?
Je dirais 2-3h ! Tout dépendant de l'activité qu'elle fait. Elle a beaucoup de 'jus' ! Si elle dort 1h, elle va ravoir de l'énergie pour 2h encore

De quelle façon les dépensez-vous?
Freestyle, apprentissage d'agility, frisbee, marche, course, lancer de balle.

Quand vous ne les dépensez pas, quels sont leurs comportements? lol!
Elle court partout, elle course les chats, lèche le plancher. Elle va voir la fenêtre et jappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Clo a écrit:
cuisti a écrit:
Clo a écrit:
Je cherche maintenant l'activité qui remplacera le traineau cet été... quelque chose de plus intense!


Le vélo ou la trotinette est très efficace Yes!


Les 2 ont super peur du vélo..... j'ai essayé et c'est dangereux, elles me tirent de côté à me faire planter!!!


Les chiens sont méfiant au début, mais ils s'habitue et ils voient qu'il n'y a pas de danger. A tu essayer avec un walky dog ou une autre bébelle pour les apporter? Avec ça pas de risque de blessure, Ulysse grand fou de 90 livres voyant un chat, n'a jamais passé proche me faire tomber.
http://www.lecyclo.com/produits/transport/sieges-enfants/walky-dog.html

Sinon tu peut toujours les faire tirer à l'avant comme en traîneau avec une bébelle comme ça
http://www.fenril.fr/barres-bikejoring-cani-vtt/80-barre-cani-vtt-coudee.html


Le walky dog m'intéresse plus que l'autre! Mais sur l'annonce on veut nous présenter la barre pour le chien ou les fesses de la fille???? Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche de 10 ans a besoin d'au moins 30 minutes d'activités physiques par jour. Capucine, mon schnauzer géant de 4 ans avec laquelle on doit diminuer l'activité physique à cause de son incontinence a besoin d'au moins 45 minutes d'activité physique par jour.

Pour moi, l'activité physique dont je parle, c'est du canicross, cani-marche ou du caniRaquette. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayce ne ferait pas d'activité si elle avait le choix ! Tordant Elle aime venir dans le bois, mais marcher en laisse... c'est pas trop son fort. Qu'elle fasse de l'activité ou pas, elle est hyper calme dans la maison.

Idéfix lui... c'est autre chose. Il est capable de ne rien faire plusieurs jours en ligne... j'ai été souvent incapable de lui fournir l'occasion de se dépenser depuis que je l'ai. Surtout cet hiver. Il est très réactif, anxieux, nerveux, mais pas destroy. Et si je l'emmène avec moi en vélo, ou dans le bois, il n'a pas de fond. Je ne crois pas avoir jamais été capable d'aller au bout de son énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle race est votre chien et combien de temps d'exercice ont-ils besoin chaque jour au minimum?

Mes chiens sont des alaskans, 2 frère d'1 ans.
Ils possède une lignée de sprinter alors ils ont un très grand besoin d'exercice! Ont court en général 6 a 10 km au 2 jours pour l'entrainement régulier, nous sommes très limité dans nos déplacement fautes de sentiers alors on ne peux faire plus pour le moment.



Après combien de temps pouvez-vous dire qu'ils sont complètement vidés?

Jamais !!

De quelle façon les dépensez-vous?

En hivers avec le traineau ou en ski, l'automne et le printemps avec le 4 roue et l'été avec le vélo.

Quand vous ne les dépensez pas, quels sont leurs comportements?

Très très excité, impatient et fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle race est votre chien et combien de temps d'exercice ont-ils besoin chaque jour au minimum?

Jame est un croisé berger australien/berger allemand de 5 ans. Idéalement, une marche d'une heure environ par jour lui fait bien plaisir, en plus de la marche en groupe sans laisse la fin de semaine.
Léon est un Estrela de 2 ans. Il prend en général une marche de 1h30-2h au deux jours, et une de 30-45 minutes l'autre jour, en plus de fins de semaine.
Coco est une croisé chihuahua/pinscher de 9 ans. L'hiver, elle refuse de sortir dehors donc est très relaxe; l'été, elle nous accompagne pour nos marches de fins de semaines.

Après combien de temps pouvez-vous dire qu'ils sont complètement vidés?

Jame: 2h-2h30 pour être vraiment vidé et dormir.
Léon: 1h30-2h
Coco: hiver vidée en permanence (qui pourrait croire qu'un être vivant puisse dormir autant!); été: 1h environ.

De quelle façon les dépensez-vous?

Jame: marche avec ou sans laisse, et je prévois recommencer l'agileté avec lui cet été, et peut-être le canicross.
Léon: marche avec ou sans laisse.
Coco: marche avec ou sans laisse.

Quand vous ne les dépensez pas, quels sont leurs comportements?

Jame: me regarde avec de grands yeux de chien battu et est jappeux.
Léon: devient vraiment "gossant": chigne, cherche des pous à Jame en lui volant son coussin, gratte constamment à la porte, n'écoute pas, etc.
Coco: dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici: Braque allemand, pointer anglais, levrier afghan, danois et chihuahua

Environ 2h00 de course avec ou sans cani-marche par jours.

Sauf, mon afghan l'été et mon chihuahua l'hiver, mes chiens sont toujours pret pour une activité quel que sois la durer!!!

Si il ne se dépense pas, mon pointer a un TOC avec les ombres et mon danois veux toujours jouer dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle race est votre chien et combien de temps d'exercice ont-ils besoin chaque jour au minimum?
caniche miniature,au moin 1H
Après combien de temps pouvez-vous dire qu'ils sont complètement vidés?
De quelle façon les dépensez-vous?

activités physique et mental.
Quand vous ne les dépensez pas, quels sont leurs comportements?
Yougi court partout et demande de l'attention sans arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger allemand et je suis un mauvais maître.

Elle aurait besoin d'une heure de marche par jour, mais on marche 3 fois par semaine et pas toujours une heure.

Elle réagit au manque d'exercice en devant anxieuse et en se lichant les pattes sans arrêt. Elle s'en fait des plaques...

Le beau temps arrive, on fera plus d'activité, mais l'hiver, avec les juju, c'est pas évident de marcher en campagne au grand vent.

L'été on marche beaucoup et elle fait beaucoup de baignade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle race est votre chien et combien de temps d'exercice ont-ils besoin chaque jour au minimum?
Hyacinthe Berger Shetland de presque 11 mois. Par jour je lui consacre 3 heure d'exercice.

Après combien de temps pouvez-vous dire qu'ils sont complètement vidés?
Elle pourrait faire moins d'exercice et être calme...mais je conserve une routine fixe. Par contre si elle vient travailler avec moi à la clinique au retours elle dort plusieurs heures.

De quelle façon les dépensez-vous?
Elle marche beaucoup (ont sort 3 fois par jour)
Elle rapporte dans la cours arrière ou dans la maison
Elle mange des os et des lamelles à tous les jours
Elle mange ses repas dans le bol Aikiou
Dans la cage elle a un kong
Aussi elle a la fameuse balle orange
Plus les périodes d'entrainement + les sport canin


Quand vous ne les dépensez pas, quels sont leurs comportements
Elle va "pleurer" et regarder la porte...sinon elle va m'apporter ses jouets ou courir après les chats Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...