mariemi 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Premièrement mes 2 puces sont nourrit aux croquettes , en fait je leur donne Taste of the wild . Par contre j'aime bien leur donner autres chose en supplément , pas toujours mais souvent ( alors je leur donne moins de croquettes ) . Par exemple un peu d'oeufs ( quand je nous en fait cuire , j'en enlève qques cuillérés pour elles . Qques fois par sem. je leur donne un peu d'huile de saumon ou morue , des carottes , du panais , des fruits, yogourt, thon , saumon en boites etc ... en fait ce qu'on mange et que je sais que sait bon pour eux . Aussi envé au 2 sem . je leur donne des sardines . Bon ma question Quand je fait cuire de la viande pour nous , souvent je leur en garde un peu CRU (surtout du poulet et du boeuf haché maigre ), je le mélange avec un peu de croquettes . Mais là je me demandais , me semble que j,ai lu ici que le cru et les croquettes ne ce digèrent pas à la même vitesse Est-ce que c'est un problème . Elles n'ont jamais eu de problèmes quand je fait çà , tout a l'air normal mais je me demandais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 2 avril 2011 chez certain chien ça va causer des problèmes de digestion, certain vont vomir. Mais ici n'ont plus les chiens n'ont jamais eu de problème a manger du cru et les croquettes très rapprocher. Si tes chiens n'ont jamais eu de problème, tu peux continuer sans crainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Mon chien mange des croquettes et nos restes de table qui sont bons pour lui....j'ajuste la quantité de croquettes en conséquence des restes qu'il y a .Il ne vomit jamais et a très peu souvent la diarrhée. Alors, j'imagine que c'est ok. Tu vas voir, s'ils réagissent bien, j'imagine que c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Merci , même chose ici , les chiens ne vomissent que très rarement ( et jamais ds ces cas là ) et diarrhée aussi c,est très rare ici ...des beaux tits cacas bien ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 3 avril 2011 En dépit de ce qui est souvent véhiculé, il n'y a pas grand différence entre le cru et les croquettes si ce n'est que les premières ont plus de fibres et la viande n'en a pas. C'est ce qui peut causer des diarrhées ou des vomissements lorsque les deux sont mélangés.Je me souviens qu'au cours de mes nombreuses lectures sur la nutrition canine, j'ai lu une étude anglaise qui stipulait que la nourriture séjourne dans l'estomac du chien environ 4 heures et cela, peu importe la source. Après une dizaine d'heures, l'estomac est vide.J'en conclus que les chiens que le mélange indispose ont un système digestif plus fragile.Personnellement, je donne à Fanny des blancs d'oeuf dans ses croquettes du matin et du fromage cottage dans celles du midi. Le soir, c'est sa ration ménagère. Avant d'aller au dodo, elle a ½t de yogourt nature Liberty. Les oeufs ainsi que les produits laitiers (fromages blancs et yogourt nature si le chien les tolère) sont parmi les meilleures protéines à donner avec la viande, bien entendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Toute les sources que je connais disent que le cru prend 4-6 h et les croquettes 10-12H pour une transition -complète- (pas juste l'estomac vide)---Au croquette ou pas mes chiens ont:Oeuf 2 à 3 fois semaineHuile varié (tournesol, saumon, olive, germe de blé, lin)YogourtHokamix (méga coup de coeur pour ce supplément) ou Varech, luzerne, Lécithine et Levure de bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites