Clo01 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'aimerais avoir votre opinion!Selon vous, dans la catégorie chien de garde (de travail) lequel est le plus équilibré. Le plus apte à vivre en famille sans nécessairement avoir à accomplir une garde proprement dite.Ce que je veux dire, c'est que je cherche toujours la prochaine race que j'aurai et ce soir mon choix s'est définitivement arrêté sur un autre chien de travail pour m'assurer une bonne sécurité. Ce soir j'ai eu une peur bleue et je dois dire que si je n'aurais pas mes dobermans, je dormirais très très mal cette nuit! J'veux un chien qui fasse son travail de gardien de façon équilibrée et sans excès!J'attends votre avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 4 avril 2011 le boxer est un chien de garde, mais a été conçu pour être un bon chien de famille et un bon chien de garde. Faut par contre être prêt a dealer avec le caractère d'un molosse donc main de fer dans un gants de velours. Et faut aussi être prêt a dealer avec leurs émotions exacerbé lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Comme bon "chien de garde", y'a rien de mieux qu'un LABRADOR ...!!!Voici Tobby en action ... Ici ... On a peur de rien ...Un vrai Labrador de défense ... dressé pour l'attaque ... Les "méchants" n'ont qu'à bien se tenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Surtout les chocolats hein Ludwig, ils sont tellement agressifs ! Je cherche aussi un bon chien qui serait un gardien naturel, et je m'intéresse présentement au Hovawart. Mais il n'y a qu'un élevage au Québec, et ils coûtent très cher à ce qu'on m'a dit. En tout cas, je veux rencontrer l'éleveuse pour savoir si ce chien me conviendrait. Mais je n'ai toujours pas ses coordonnées. Sauf qu'une de mes amies les a, et j'attend qu'elle me les donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Le Montagne des pyrénées est un gardien exemplaire, selon moi le meilleur, au travers les années ces chiens on été reproduit en sélectionnant les plus gardiens et protecteur. Au travail il habitent avec les troupeaux de mouton, ceux ci deviennent sa famille et il les défend contre les ours, les loups, les coyotes. Lorsqu'il devient chien de compagnie il garde cet aspect protecteur envers sa famille et il est d'uen douceur exemplaire avec les enfants (avec ma fille de 6 mois). Et ce qui est génial c'est qu'il sont capable de détecter la menace, ils laisseront passer les intrus mais garderont un oeil sur eux....si rien ne se passe il les laissera sortir de son territoire, mais si l'inconnue devient une menace il ne sortira pas du territoire du chien. De plus c'est un chien qui va attaquer qu'en DERNIER recourt, il aura plus tendance a avertir et essayer de faire peur (ce qui marche généralement bien quand un gros chien de 125 lbs te jappe apres).Par contre il a des défault... il a tendance a se sauver pour aller vérifier si tout est OK sur son territoire... et plus il fait sa ronde de sécurité plus il l'agrandit...Ce sont aussi de gros jappeux, car ils veulent avertir les prédateurs et les intrus de leur présence, quand Iorek est dehors il jappe au moin 1 fois au 45 minutes...De plus, il n'écoute rien....ce sont des gros 0 en obéissance. Et il n'y a rien faire, c'est une caractéristique de la race, alors si tu veux un chien qui va t'écouter au doigt et a l'oeil, oublie ca.Ce sont des chien a tête de cochon et doivent avoir une éducation ferme mais douce...une main de fer dans un gant de velour, et surtout sans violence sinon on perd sa confiance et c'est foutu!!!mais ils te défendront au périle de leur vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai déjà eu un montagne et j'ai beaucoup de difficulté avec leur petites "promenades"... J'avais beau le rappeler.... monsieur était parti et ne se retournait même pas. Fallait que j'arrive sur lui par hasard!! Et tien... il se disait : je la connais elle, alors je vais aller la voir!!! :-)Et Ludwig.... je vais penser à ta suggestion! J'ai eu aussi un labrador.... et c'est vrai que ce sont de très bon chien de garde.... elle serait partie avec le premier qui lui aurait ouvert la porte de son auto tellement elle aimait ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Clo a écrit:J'ai déjà eu un montagne et j'ai beaucoup de difficulté avec leur petites "promenades"... J'avais beau le rappeler.... monsieur était parti et ne se retournait même pas. Fallait que j'arrive sur lui par hasard!! Et tien... il se disait : je la connais elle, alors je vais aller la voir!!! :-)Wais bien c'est ce que je dis...0 en obéissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Un berger allemand?Je me sens en sécurité chez moi seul avec mes trois enfants au milieu de la nuit et ce même si j'habite au milieu des champs de maïs. Je suis vendu au B.A. Ils sont tout ce que j'attends d'un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ludwig a écrit:Comme bon "chien de garde", y'a rien de mieux qu'un LABRADOR ...!!!Voici Tobby en action ... Ici ... On a peur de rien ...Un vrai Labrador de défense ... dressé pour l'attaque ... Les "méchants" n'ont qu'à bien se tenir ... Je lisais le postes avec mon gars sur mes genoux, je vois la photo de ton chien et je continue a défiler pour lire plus bas et voilà que mon gars ce met à chigner. Je comprends pas tout de suite pourquoi jusqu'à ce que je revienne à l'image et là il me fait '' Doux pitou!!'' et il sourit en le regardant Déinitivement, Tobby il fait peur en titi...lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je suis aussi d'accord avec le berger allemand, Provenant d'un bon éleveur par contre. Chien extra avec les enfants, qui connait et reconnait son monde mais protege naturellement sa famille a qui il tien plus que la prunelle de ses yeux (pour mon expérience) . Tres disuasifcomme chien en partant, tres intelligent. chez moi personne entre si on est pas la ou si je suis couché, la mienne présentement est trop gardienne ... Mais mon autre était tres équilibrer et aucun de mes chiens n'ont été dresser pour la garde, pas de chek ou quoi que se soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Comme tu es déja habitué au Dob (qui a mon avis a besoin d'un pas pire encadrement) un boxer c'est un super match entre gardien et chien de famille. Le BA aussi, mais ce n'est pas ma race du tout, je fonctionne très mal avec un BA entre les mains lol.. leur façon de bouger, de comprendre rien ne m'attire. Mets moi un pit bull ou un Boxer ouff que j'ai du plaisir! Je pourrais aussi te dire Pit bull.. mais c'est un sujet délicat. On peut tout retrouver à l'intérieur de cette race. Mon prochain sera +++ un pit bull qu'un boxer. Et pourtant j'adore les bobox :)Un pit bull bien évalué pris dans un refuge je te le conseille. Malgré que Melvin ici est -25 gardien en y repensant lol Bref, un boxer! Tu voudrais pas rester dans le Dob? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je me pose la question.... selon moi le doberman est le plus beau chien du monde et je suis en amour avec cette race.... J'adore le caractère, son côté pot de colle et sa personnalité "fit" avec la mienne! Mais j'ai passé par tellement de problèmes avec Nell que ça remet en question mon choix. Ma famille me trouverait carrément folle d'en racheter un autre. Mais je me dis que venant d'un très bon éleveur certifié.... je pourrais avoir un bon chien équilibré et en santé. Mais je dois avouer que ça me fait peur de me retrouver avec un autre chien à problème.Quand je les regarde, je me dis que c'est impossible pour moi d'avoir une autre race. Mais en attendant d'être vraiment prête à acheter, je regarde ce qui pourrait s'offrir à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 5 avril 2011 si tu as trouvé la race parfaite pour toi, tu risque d'être déçu en essayant d'autre race. Moi a part des rescue, je ne crois pas avoir autre chose que des BT ou Boxer, ce sont mes races qui me conviennent parfaitement et je ne retrouverai pas ce match parfait dans aucune autre race. En prenant un chien d'un bon éleveur tu diminue grandement les risques d'avoir un chien malade. Tu peux aussi allé vers un chien un peu plus vieux, dans un refuge ou un retour d'un chiot à l'élevage, comme ça tu aura une petite idée de sa santé déjà en partant.Et pour un chien gardien, en fait n'importe quel chien, les chiens de grandes races surtout nous procure un sentiment de protection, mais il est prouvé que même avoir un bichon dissuade les voleurs de venir chez nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Lermax a écrit:Et pour un chien gardien, en fait n'importe quel chien, les chiens de grandes races surtout nous procure un sentiment de protection, mais il est prouvé que même avoir un bichon dissuade les voleurs de venir chez nous .Je préfère tout de même un chien plus "imposant"... Et j'avais aussi pensé à ça un retour d'un chiot plus vieux à l'éleveur... ça pourrait être intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cecile49 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Chez ma mère, il y a une Montagne des pirénés, à vrai dire, il est pas terrible comme gardien! tout le monde peux aller le flatter, par contre le rottweiller, lui personne ne s'en approche...Je suis plûtot d'accord que le boxer soit un bon chien de garde et qu'il peut être très doux avec sa famille. ( Mon ancienne voisine en avait un).Mais il est vrai que tout chien pourrait être chien de garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 mai 2011 deux danois juste leur apparence en fait fuir plusieurs Même pas besoin de montrer leurs dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ca j'en doute pas Maya... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 3 juin 2011 J'adore le berger allemand.Une intelligence exceptionnelle... Bon sens de l'observation, rien ne leur échappe...TRÈS loyal...TOUJOURS à nos côtés...Imposant...Un regard profond...Un chien qui demande un certain respect...Par contre, ce n'est pas un chien pour tout le monde...On n'arrive à rien par la contrainte....C'est un chien nerveux...Par son intelligence, il peut être plus manipulateur...Son maître devra avoir une bonne force de caractère, de la patience, une compréhension un peu plus avancé sur les chiens,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites