Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

incontinence (maladie cushing )

Messages recommandés

Bon matin ,

j'aimerais que vous m'éclairiez un peu ce matin . La semaine dernière bijou ( 9 ans ) a fait pipi à quelques reprises dans la maisons sans même s'en apercevoir . Il marchait tout bonnement en faisant son pipi et sans se rendre compte de rien . En fin de semaine il a fait un gros pipi sur ma douillette de chambre qui était par terre ( Je lavais les draps) devant nous et encore en se promenant sans s'arrêter . Ce matin , a notre lever , le salon et la cuisine était full pipi mais quand on dit partout , c'est partout . j'ai arrêter de compter à ma 10 ieme flaques frustre . Tapis d'entrée , tapis d'escalier , dans les marches , sous la table .....Je capote . Après avoir tout laver je l'ai vu et depuis mon réveil , ça fait encore 2 fois qu'il s'échappe . Il n'a pas eu plus d'eau que d'habitude et il est propre d'habitude avec un super retient bien .
Il a eu sa visite chez le vétérinaire la semaine passé et ses prises de sang étaient #1 même celle pour ses enzymes cardiaques !
Quelqu'un aurait une piste de solution ? Je pensais qu'avec mon 300$ de frais de vet la semaine dernière je serais clair pour un ti-boutte....Que me conseillez-vous ?

Marie qui n'arrête pas de pleurer ce matin car j'ai peur de ce qui m'attend avec mon vieux.....
Larmes

il y a des médicaments contre l'incontinence qui sont très efficace. Mais il faut d'abord écarter l'hypothèse d'une infection urinaire. Donc une visite chez le vétérinaire avec un test d'urine s'impose.

Mais avec l'âge et ce que tu en dit, c'est fort probablement de l'incontinence, mais rien n'est perdu, tu pourra essayer la médication.

Merci pour ta réponse Lermax

Après avoir rejoint ma vétérinaire en am , Elle à un gros doute que bijou ai la maladie de cushing à cause de ses symptômes et des résultats de sa prise de sang de la semaine dernière . Alors mercredi prochain , il ira passer la journée à la clinique pour les examens concernant cette maladie. Il devra être sous médication pour le reste de ses jours ....Quelqu'un sait le cout approximatif de ses médicaments ? Je me le demandais pour me budgeter car bijou est déjà sous bromure de potassium..... Merci et je vous tiens au courant .....

Larmes Que c'est triste cette nouvelle. Je comprend ta peine. C'est une sale maladie cette cochonnerie. Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que sa situation s'améliorera très bientôt.
Ne pense pas au pire et ne vis ça qu'une journée à la fois. Ton Véto te sera de bon conseil j'en suis sûre.

Bon Courage

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Merci les filles , vous êtes vraiment gentille , ça me fait vraiment du bien . Quand notre chien ne va pas bien , ce n'est pas tout le monde qui comprend notre peine et notre inquiètude . Je me croise fortement les doigt que le test soit négatif même s'il a tous les symptomes sauf 1...

Jte comprend porcinette, quand j ai perdue ma husky, j avais l impression d etre seule avec ma peine, pas tout le monde qui sont pret a nous entendre parler de notre peine. ColleuxColleux

Colleux a toi et bijou

karolle

Je suis avec toi ma belle. Je sais et je comprends très bien ce que ça représente comme stress, coûts et douleur morale que de voir notre chien tant aimé, malade. Colleux

Ici tu es à la bonne place pour partager ta peine. On aime tous les chiens et on comprend donc les choses mieux que ceux qui n'ont pas de chiens et ne peuvent nous comprendre.

Bonne chance avec ta cocotte. Je suis avec toi! Colleux

Je comprend ton inquiètude et la partage avec toi. J'espère de tout coeur que c'est une maladie qui se soigne facilement et efficacement.
Colleux

porcinette a écrit:
Merci les filles , vous êtes vraiment gentille , ça me fait vraiment du bien . Quand notre chien ne va pas bien , ce n'est pas tout le monde qui comprend notre peine et notre inquiètude . Je me croise fortement les doigt que le test soit négatif même s'il a tous les symptomes sauf 1...

Moi aussi je te comprends qu'on se sent seul des fois avec notre peine.... quand on te dit : une balle de 12 ça coûte 0.50$.... ça remonte un moral ça espèce de tata......

thalian , francine , charlot , flo vous avez su mettre des mots sur ce que je ressent , merci
Je suis heureuse car bijou a réussi à faire sa promenade aujourd'hui.....Peut-être va-t-il nous ressusciter ça comme jésus pour le temps de pâques . Je continue de me croiser es doigts et les orteils

Je prie fort le ti-jésus ce matin , bijou est chez le vétérinaire pour ses test relatif à la maladie de cushing.......Je vous redonne des nouvelles des que j'en ai !

je croise les doigts aussi pour toi et bijous ColleuxColleux

hate d avoir de tes nouvelles

karolle

Pauvre ti -loup ! Il est tellement bruler de son petit séjour à la clinique qu'une poche de patate serait plus dynamique . Il est brulé-mort alors c'est le max de repos pour monsieur en attendant le téléphone de la vétérinaire pour les résultats vendredi .

Merci de votre soutien les filles , maudit que le temps est long jusqu'à demain . Pis dire qu'en plus ça va à la vitesse de l'éclaire comparer à nous et notre système de santé !

Dis-moi donc... est-ce que le vétérinaire teste le taux d'ammonium pour déterminer si c'est un Cushing?

aucune idée thalian , tout ce que je peux te dire c'est qu'il a eu une série de prises de sang : a jeun , après un repas , tant de temps après , une autre un peu plus tard .Il en a eu de 8h du matin et sa dernière à eu lieu vers 18h .J'ai un " audiance téléphonique " avec ma vet demain , alors j'en saurai plus . Ça va beaucoup mieux ce soir , il a même fait la fête lors du retour de l'école de mes 2 ados , ce qui ma fait le plus grand bonheur ! Merci pour toute les références que tu ma si gentiment donnée , elles me seront utile crois moi !

J'espère que tu auras de bons résultats.

Je viens de trouver ce texte qui explique les différentes façons de tester le Cushing.

Je cherche aussi car c'est possible que Fanny développe un Cushing iatrogène induit par la cortisone. Ce type de Cushing ne se diagnostique pas par la méthode des prises de sang mais bien par le test des hormones. D'ailleurs ce texte mentionne que la méthode des prises de sang est moins fiable... Mais je commence tout juste mes recherches là-dessus. Heu..

J'ai trouvé là des infos pas mal intéressantes. Je lisais justement les sujets du groupe de discussion sur le Cushing et les maladies auto immunes chez le chien et je cherchais la définition de ACTH (adrenocorticotropic hormone).

http://www.newmanveterinary.com/CushingDiag.html

Bon vendredi, je croise les doigts!

Bon , hé bien voila , ma vétérinaire m'a téléphoné tout-à-l'heure , le verdict est tombé , mon Bijou a belle et bien la maladie de cushing sous une forme assez sévère , ce qui veux dire que ses surrénales libèrent une grosse quantité de cortisol et ce en tout temps . Je suis tellement peiné . Nous faisons le choix de continuer de le médicamenter pour son épilepsie mais malheureusement nous ne le ferons pas soigner pour son cushing . La vétérinaire m'assure qu'il ne souffre pas et m'a bien expliquer les symptômes et l'escalade des symptômes que nous subirons jusqu'à la fin . Si je le soigne , il en a pour max 2 ans et si je ne le soigne pas c'est de 6 mois à 2 ans . Mais la vétérinaire pense plus qu'il reste un maximum de 6 mois de vie au petit vu la forme sévère qu'il a développer .

Je vous demande de ne pas me juger svp ....Ça fait déjà 6 ans que je paie pour le faire soigner pour son épilepsie et 2 ans pour ses problèmes cardiaques , je dois fixer ma limite et elle est malheureusement atteinte . Je crois qu'il se soit déjà rendu à 9 ans dans son état est un exploit en soi . Je vais lui assurer le maximum de confort et de bonheur pour les mois qui viennent en étant attentive à tout changement . Il a tellement soif tout le temps qu'il est même aller se désaltérer à même le bol de toilette cette nuit . Alors voila pour l'état de santé de mon pitou Larmes

porcinette a écrit:
Je vous demande de ne pas me juger svp ....Ça fait déjà 6 ans que je paie pour le faire soigner pour son épilepsie et 2 ans pour ses problèmes cardiaques , je dois fixer ma limite et elle est malheureusement atteinte . Je crois qu'il se soit déjà rendu à 9 ans dans son état est un exploit en soi . Je vais lui assurer le maximum de confort et de bonheur pour les mois qui viennent en étant attentive à tout changement . Il a tellement soif tout le temps qu'il est même aller se désaltérer à même le bol de toilette cette nuit . Alors voila pour l'état de santé de mon pitou Larmes

Que j'en vois un porter jugement.... Je crois sincèrement que tu as fait ton possible pour ton pitou.... beaucoup de gens n'aurait pas fait la moitié de ce que tu as fait pour lui!!! Il écoulera une fin de vie paisible et confortable j'en suis certaine!!!

Ma chère porcinette ,
j'avais manqué ce post , je veux juste te dire que je partage ton déssarroi et ta peine , j'ai moi même les larmes aux yeux en te lisant , c'est si dure de voir nos petits amours malade .
Et personne n'a à te juger , tu as beaucoup donner à ton petit Bijoux et comme je vois tu es là pour lui et il est entouré d'amour .
J'ai moi aussi eu à prendre une grosse décision il y,a 2 ans avec mon Golden qui avait presque 14 ans , on aurait pu le faire opérer 2 fois à son oeil pour un gros ulcère qui ne guérissait pas malgré les med . ( une fois pour fermer sa 3ème paupière et une autre fois 1 mois plus tard pour la ré-ouvrir ) .
Pour plusieurs raison dont premièrement son âge , rien n'était "garantit" et de plus nous déménagions sous peu à Terre-Neuve ...donc au lieu de lui faire subir tout çà nous avions décider de le laisser partir bien tranquillement .
Je me suis préparé pendant une semaine et je lui ai donné de l,amour au centuple , je l'ai laisser partir dans mes bras et je n'ai jamais regretté ma décision.
Bon courage et viens te soulager avec nous , tes amis Colleux

Je suis vraiment désolée pour toi Porcinette.

Tu peux toujours consulter les gens dont je t'ai donné les coordonnées, je suis
certaine qu'ils pourront t'aider à accompagner Bijou dans la sérénité.

Tu fais tout ton possible pour ton petit compagnon, c'est à n'en pas douter.

Mes pensées t'accompagnent. Colleux

porcinette a écrit:
tu m'as fait rire Clo , Merci beaucoup xxx

Colleux

• Créer...