evejamie 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ma Kelly est pas très belle c'est temps ci. Elle se liche tellement qu'elle se fait des plaques....J'ai pris des photos de ses blessuresbon pour les photos , ça va attendre, le serving est hors d'usage.Mais je sais plus quoi faire. Si je met des pansement, j'imagine que ca va guérir moins vite? le pharmacien m'a vendu du polysporin, mais est-ce une bonne affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 c est pas des hot spot marie,me semble que sa ressemble a cela, kamye en a deja eux et faux raser autour,car sa chauffe.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 8 avril 2011 et des hot spot, ca peut venir à cause qu'elle se liche trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 non sa lui brule, vas falloir que tu vois le vet, pour qu il te prescrive une creme,pour cela qu on rase le plus grand possible karollem y connais en hot spot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Marie quand tu la rentres apres une pluie ou une tempete et qu elle est toute trempre est ce que tu l essuie, car sinon ses la que les hot spots apparaisse avec l humidité.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ohhhh pauvre pitounne ... ca doit lui être inconfortable pour se licher comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 8 avril 2011 elle s'en fait à des places différentes. quand une guérit, elle se liche à un nouvel endroit et une nouvelle plaque apparaît. Elle a toujours eu une tendance au lichage, c'est ainsi qu'elle passe son angoisse la plupart du temps, mais là, c'est devenu excessif ( sans doute à cause du manque d'exercice...). Sauf que là...le problème est comme aggravé. et comme je viens de perdre mon emploi...pas vraiment les moyens d'aller chez le vétérinaire en ce moment. Alors j'essaie de lui guérir, mais j'aimerais trouver le bon remède et surtout l'empêcher d'en créer d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Mon vet avait prescrit du panalog a kamye quand elle en a fait, alors je sais pas si tu peut trouver l équivalent pour moins cher.Mais oublie pas de lui raser le tour juste un ti peu pour que cela asseche,et regarde sur le net tu vas surement trouver d autre info.Mais moi kamye sa jamais gueris, a eux ben des erreurs du vet.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 tiens marie j ai trouver cela une recette maisonPour le traitement maison, voici ce que moi je fais et ça fonctionne.Donc tu rases l'endroit et durant 3 jours, tu nettoies souvent avec de l'eau stérile et tu asseches (moi j'ai acheté de la proviodine). Nettoie aussi souvent que tu peux mais arrange toi pour qu'ensuite la plaie soit seche.Apres le 3 jours, tu n'es plus obliger de nettoyer aussi souvent.. si tu n'as pas de panalogue, achete toi du polysporin (celui qui a l'antibiotique dedans, en vente à la pharmacie)donc tu laves, tu asseches.. l'autre fois, tu laves et tu mets du polysporin.La derniere fois, ça ma prit un mois a en venir a bout..karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 tiens une autre apres ses tout jpense tu vas etre loaderAlors voici ma méthode que j`ai adoptée comme étant la plus rapide et efficace.1: Rasage du spot et périmètre de un pouce autour. Désinfecter la lame à l`alcool pur avant. Raser de l`extérieur vers l`intérieur.2: Éponger délicatement le spot avec une bonne épaisseur de gaze imbibée d`un mélange moitié-eau/ moitié-alcool à friction, jusqu`à ce que la plaie paraisse propre. Sans frotter comme tel, là ça irrite...Je fais ce traitement à l`alcool 2 fois par jour pendant 2-3 jours et 1 autre fois rapidement si le chien se mouille dehors par exemple. Il a été séché au préalable bien sûr, mais toujours en épongeant et non frotter.3: À partir du jour 3, je mets du bleu de méthylène ( toujours avec une gaze imbibée) et j`arrête le traitement à l`alcool. Je met le bleu matin et soir. Pour éviter de tacher de bleu dans la maison, je fais sécher un peu au séchoir tiède.4: J`empêche le chien de lécher ou gratter le site en lui offrant une distraction dès que je le prend sur le fait.Ici, le résultat est très rapide et ça se croûte très vite, commence à cicatriser en dedans d`une semaine.Je n`utilise aucune crème ni onguent pour laisser l`oxygène faire sa part.Bonne chance et redonnes-m`en des nouvelles pour mes statistiques personnelles!:43:PS: Il ne faut surtout pas attendre jusqu`à lundi pour le rasage du spot; ça évolue vite et c`est là que ça se complique.L`important est de ne pas trop attendre! Au pire, tu enlèves le plus de poils possible avec de bons ciseaux, c`est mieux que rien ! Ensuite, tu suis les étapes que je t`ai données.On ne niaise pas avec un Hot SpotCe problème cutané est TRÈS douloureux pour le chien et peut causer une infection très difficile à soigner.Fais tout de suite ce que je t`ai dit, tu vas sauver bien des $$ et des souffrances inutiles à ton chien!karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 8 avril 2011 un hot spot n'a pas l'air de ça et ce ne sont pas des endroits propice aux hot spot (les hot spot sont dans les endroit bien poilus avec sous poil ou les endroits qui reste humide), Kimo se faisait exactement les mêmes plaies de lèchages, je lui mettais du bag balm et bandage taper dans le poil pour pas qu'il aggrave et c'était un signe de grand stress chez lui et par la suite un signe de douleur articulaire!Le poly oui c'est bon pour pas que ça s'infecte (le bag balm est un onguent antiseptique).je te retrouve des photos des plaies de lèchage de Kimo et je te montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 8 avril 2011 je n'en ai pas quand c'était vraiment à vif, là c'est en pleine guérison c'est tout galé, je vais essayer de voir si j'en ai a vif.bon j'avais pas lu ton dernier message, l'anxiété c'est effectivement une cause des plaies de léchage comme je disais avec Kimo c'était le cas aussi, essaie de lui faire dépenser un peu plus son énergie, kit a la faire travailler pour avoir ses repas avec des bols interactifs, lui apprendre de nouveau tour, la faire courrir en masse dans la cours ect...Moi ce que je faisait c'était le bandage pour le jour et la nuit quand on peux pas surveiller et je lui enlevais quand je pouvais surveiller, donc je le changeais tous les jours. En remettant bag balm ET poly quand je voyais que ça commençais a s'infecté. Si tu veux des truc pour faire tenir les bandages je peux te donner les truc que j'ai appris dans mes cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Merci Karolle pour tout tes bons trucs, je garde ça en note et ça va toujours être utile!Par contre c'est des plaies de léchage que Kelly fait, exactement comme le chien de Lermax!Merci pour tes conseil Lermax et heu...oui, des trucs pour que le bandage tienne ne serait pas de refus!!! Kelly va tout essayer pour les enlever, évidemment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 9 avril 2011 bon pour commencer ça te prend du tape, des gazes (stériles ou non), du vetwrap .et de la kling(bandage)Tu va prendre deux bandes de tape et tu va les prendre 2 fois la longueur que tu as besoin pour coller la gaze, tu va coller la moitié de la bande direct dans le poils de ton chien et l'autre moitié, met-y un crayon ou un baton de pop sicle pour pas qui colle ailleur, se plie ect.. Tu met la gaze (avec l'onguent sur la plaie) et tu retourne les deux bande de tape déjà coller dans le poil pour coller ta gaze avec (idéalement c'est la partie du bas que tu retourne pour éviter que ça glisse).tu met une couche de Kling (bandage) pour recouvrir grossièrement le tout.Et puis tu recouvre de vetwrap l'ensemble, tu dois couvrir plus large pour cacher tous les tapes et le bandage, sans serré. Ça se colle sur lui même, donc pas de problème.tiens voici un des derniers bandages que j'ai fait à Kimo, je m'étais amusé un peu car le CH allait en série lol, mais laisser sortir de la kling ce n'était pas une bonne idée, Kimo a tout défait son bandage lol, donc après je l'ai refait avec juste une couleur.et puis met une bonne quantité d'onguent pour éviter que la gaze colle dans la plaie pour le changement de bandage et même si le bandage reste en place change le tous les jours, sinon ça va coller dans la plaie et tu risque d'enlever la gale (ça m'est arrivé) Tu peux aussi mouillé la gaze si elle est collé ça va aider à la décoller.J'espère que mes explications sont claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 9 avril 2011 oui c'est très claire Lermax! Merci beaucoup!Je vais aller chercher tout ça demain et commencer ses bandages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Bien good si c est pas des hot spot,mais avec toute les conseils de lermax tu vas t en sortir, et oublie pas de nous redonners des nouvelles.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Merci Karolle pour tes conseils pour soigner les hotspots. Je crois qu'ils peuvent être utiles à plusieurs.Merci à toi aussi Lermax pour ton cours pour faire un bandage qui tient.J'ai tous mis ça dans mes favoris les filles. Et pour toi Eve je souhaite que Kelly guérisse vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Francine a écrit:Merci Karolle pour tes conseils pour soigner les hotspots. Je crois qu'ils peuvent être utiles à plusieurs.Merci à toi aussi Lermax pour ton cours pour faire un bandage qui tient.J'ai tous mis ça dans mes favoris les filles. Et pour toi Eve je souhaite que Kelly guérisse vite. de rien francine sa fait plaisir karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Et puis marie comment vas kelly karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Mais ... Comme tu sais d'où en est la cause, le manque d'activité, estce que cest possible de l'aider aussi à ce niveau là? Parce que cest bien beau de guerir le bobo, mais s'il en revient toujours d'autre, c'est pas mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Joelle a écrit:Mais ... Comme tu sais d'où en est la cause, le manque d'activité, estce que cest possible de l'aider aussi à ce niveau là? Parce que cest bien beau de guerir le bobo, mais s'il en revient toujours d'autre, c'est pas mieux!Oui, c'est sure que on a repris les activités. L'hiver a été rought moralement et je savais que mon chien manquait d'exercice. Je savais aussi qu'elle était anxieuse ( elle l'a toujours été) et je savais que l'Exercice lui permettait de mieux gérer son anxiété. Mais cette hiver, j'avais tellement pas l'énergie pour ça. Mais bon, maintenant on a repris les marches, les activités mentales, le pistage ( pour le plaisir) bientôt la baignade sera de retour. Je sais que c'est moi qui a créée son état. Alors maintenant je repars les dégâts dans tout les sens. Pour ce qui a trait à ses bobos, la guérisons va bien pour le moment. ce n'est plus au vif et ça commencer à rapetisser en superficie. Par contre, pas facile de lui faire tenir le bandage alors qu'elle joue avec deux autres chiens à longueur de journée La seule plaie qui semble être plus dure à guérir est celle en haut de sa patte, je sais plus c'est qu'elle photo, mais ce sont deux lignes une en dessous de l'autre. sinon celle qui était au vif sur sa patte s'en vient belle et celle sur sa cuisse ne paraît presque plus, reste le poil à repousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 17 août 2011 Retour de chez le vet...Kelly souffrerait peut-être de Lupus érythémateux disséminé, une maladie auto-immune chronique :s. On essaie un premier traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 17 août 2011 ha non dit moi pas que ses revenues mariekarolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 17 août 2011 karolle a écrit:ha non dit moi pas que ses revenues mariekarolleOui, mais en pire. Et la sa bedaine est plaqué rouge. ÇA fait des croûte un peu partout. J'ai peur pour mon chien. Comme c'est une maladie du système immunitaire, et bien c'est pas génial. Ce qui se passe en fait, c,est que son système immunitaire se bat contre les cellules qui constituent mon chien :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 18 août 2011 Eve, ça me rend triste d'apprendre ça Pour ton chien et pour toi. Tiens-nous au courant hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 18 août 2011 Franky a écrit:Eve, ça me rend triste d'apprendre ça Pour ton chien et pour toi. Tiens-nous au courant hein. C'est une maladie super rare chez le chien, mais qui frappe surtout les berger allemand. Une amie m'a dit d'ailleurs que son chien était mort à l'âge de 4 ans suite à cette maladie. Tant que c'est sa peau qui est attaqué, c'est encore pas si pire, mais comme cette maladies s'attaque aux cellules du chien, ça peut aller à ses organes vitaux...et là, ce serait l'euthanasie. Le lupus agit un peu comme un cancer. Elle est en crise en ce moment, mais elle ensuite, elle peut être en rémission pendant des semaines, des mois, même des années. Ensuite la maladie va réapparaître. Comme c'est chronique, elle ne va pas en guérir. En espérant qu'on arrivera à contrôler. En espérant que lorsqu'elle sera en rémission, ça durera 10 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 18 août 2011 Désolée pour toi Eve.... J'te comprends un peu puisque Nell vit avec une maladie en dormance elle aussi qui peut réapparaître n'importe quand. Elle dort depuis presque 2 ans maintenant.... J'vous envoie plein de à toi et ton pitou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 18 août 2011 je viens juste de voir le post.je suis désolé pour Kelly et pour toi. j,espère qu'elle va être en rémission pour un bon bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 19 août 2011 Le "Lupus" chez le chien ??Et ben ... Je ne savais pas que ça pouvait leur arriver ...J'espère qu'elle se remettra bien ... et pour longtemps ...Par curiosité, qu'est-ce qu'on vous propose comme traitement ? Quel(s) médicament(s) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 19 août 2011 evejamie a écrit:Franky a écrit:Eve, ça me rend triste d'apprendre ça Pour ton chien et pour toi. Tiens-nous au courant hein. C'est une maladie super rare chez le chien, mais qui frappe surtout les berger allemand. Une amie m'a dit d'ailleurs que son chien était mort à l'âge de 4 ans suite à cette maladie. Tant que c'est sa peau qui est attaqué, c'est encore pas si pire, mais comme cette maladies s'attaque aux cellules du chien, ça peut aller à ses organes vitaux...et là, ce serait l'euthanasie. Le lupus agit un peu comme un cancer. Elle est en crise en ce moment, mais elle ensuite, elle peut être en rémission pendant des semaines, des mois, même des années. Ensuite la maladie va réapparaître. Comme c'est chronique, elle ne va pas en guérir. En espérant qu'on arrivera à contrôler. En espérant que lorsqu'elle sera en rémission, ça durera 10 ans...HHaaaaaaaaaaa non ! Donne-nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 19 août 2011 Est-ce que ton vet a fait des tests pour confirmer le diagnostic de lupus? Pour ce que j'en sais, les lésions sont plutôt situées à la marge entre les muqueuses et la peau et surtout sur la tête pour la forme "réduite". La forme disséminée attaque aussi les organes internes. C'est une maladie auto-immune. Quel traitement dois-tu lui donner? Des immunosuppresseurs, de la cortisone? Dois-tu la protéger du soleil? À part le léchage, a-t-elle de la difficulté à se déplacer, des symptômes d'arthrite et de fonte musculaire?http://en.wikipedia.org/wiki/Canine_discoid_lupus_erythematosusPersonnellement et là, je ne suis pas vet, ça me fait plus penser à une dermatite. Fanny a quelque chose qui ressemble au syndrome hépato cutané, une autre terrible maladie... mais ce n'est pas ça. Son système immunitaire est mélangé! J'ai vaincu quelques crises de boutons et de plaies avec le savon à l'hexadène (vet) et le vaporisateur à l'hexadène (pharmacie). Ça goûte tellement mauvais qu'elle ne l'a même pas léché! Et c'est sans bandages. Ce sont donc des bains aux deux semaines pour Fanny!Je lui donne aussi 400 UI de vitamine E par jour et 3 fois par semaine, 25 mg de Zinc. Ça aide beaucoup à conserver l'intégrité de la peau. De plus, un animal malade bénéficie toujours d'un supplément de vitamines du complex B. Fanny en prend 50 mg par jour depuis plus d'un an. Le surplus est éliminé par l'urine. Ce sont trois ajouts peu dispendieux et qui peuvent aider le chien à combattre sa maladie.Je te souhaite qu'il y ait eu erreur de diagnostic... As-tu penser demander un second avis? Dans le cas de ces maladies graves, je pense que c'est préférable.Bon courage dans ta bataille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 26 août 2011 ludwig a écrit:Le "Lupus" chez le chien ??Et ben ... Je ne savais pas que ça pouvait leur arriver ...J'espère qu'elle se remettra bien ... et pour longtemps ...Par curiosité, qu'est-ce qu'on vous propose comme traitement ? Quel(s) médicament(s) ?Cortisone et...et...Me souvient plus du nom...Le Lupus chez le chien est assez rare. Les berger allemand sont les plus à risques. ( Tout comme pour le syndrôme d'addison, une maladie des reins rare chez le chien mais les berger allemand sont aussi à risque). Pour le moment, on peut dire que ça va dans le bon sens. Son ventre est un peu plus beau et ses plaies éparpillés un peu partout sur le corps commence à être belle. Y'en a même une que le poil recommence à pousser, donc c'est encourageant. Thalian, Oui, y'a un deuxième avis, parce que évidemment quand la vet à vue Kelly, elle était vraiment pas rassurer et a téléphoner à une autre vet et je suis aller voir l'autre et puis voilà. En ce qui concerne les premiers symptômes, oui, la peau est souvent la première affecter, ce qui ne veut pas dire que ses organes internes sont touché pour le moment. On va espérer qu'elle soit en rémission avant que ça se rende là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 26 août 2011 Prednisone et...... Imuran? (Azathioprine) pour ralentir son système immunitaire? As-tu au moins une prescription pour prendre ses médicaments à ta pharmacie? C'est souvent au tiers du prix.Je te souhaite vraiment que la médication puisse contrôler la maladie de Kelly.Et oui, la maladie d'Addison, le contraire du Cushing. Difficile maladie aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites