Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Le Berger Blanc.

Messages recommandés

Jeudi 21 Avril , l'émission " Enquête " :
Mauvais bergers

Enquête a infiltré la principale fourrière privée au Canada, Le berger blanc, où plus de 30 000 animaux transitent chaque année. On y a découvert que le nombre d'abandons est effarant, que les méthodes d'euthanasie utilisées sont cruelles. Les services pour retrouver son animal de compagnie sont quasi-inexistants.

Clouso.

Le Berger Blanc est la pire fourrière de tous...

Je ne vais pas manquer cette émission.

J'ai déjà envie de "vomir" ............Le berger blanc est aussi à Laval....et je n'ai que des mauvais commentaires....vraiment une émission à ne pas manquer !!!

C'est excellent cette émission pour avertir et sensibiliser les gens...mais moi, je ne la regarderai pas...trop triste, trop dure, trop dérangeant, trop frustrant, trop pour ce que je suis capable de supporter.....

Les premières images diffusées pour l'annoncer sont assez troublantes... pale Je ne sais pas si je vais être capable de supporter ça. scared

Berger Blanc est la fourrière de ma ville pas fort.

Fait longtemps que Berger blanc je ne les aimes pas j'ai toujours crier haut et fort que l'argent que nous donnons pour nos médailles ne servira même pas à retrouver nos chiens avec eux surtout si nos chiens sont de races pure.

Et la ville qui ferme les yeux la dessus c'est révoltant et hallucinant tout ça pour l'argent une maudite taxe déguisé ses médailles car au bout de la ligne nous savons que nous ne récupèrerons jamais nos chiens. Fru

Ce reportage va être difficile à regarder mais cela se passe sous nos yeux ici dans notre région pas dans d'autre pays et elle est cautionné par les villes cette fourrière c'est cela le pire.

Je sais pas si jai le droit de refuser de prendre les médailles quand ils viendront sonner tenant compte de ce reportage qui sont des éléments de preuves de mauvais traitements aux animaux et je n'encourage aucunement cela et si j'achète les licences il me semble que j'encouragerais la fourrière

Il vont me donner une amende à payer les écoeurants

Sylvie, peut etre que tu devrais toi et d autres monde de ta ville, aller parler
au maire, apres la diffusion de l émission Heu.. je dis ca comme ca la!!

Iic la mairesse ne veux rien se faire dire ni imposer car j'y avait penser.

Je vais voir ce qui va se passer suite à l'émission je vais appeller à la ville.

Et j'y pense je vais appeller à la ville pour leur dire de regarder l'émission.

Bonne idée ca Sylvie, BONNE IDÉE!!!!!!!!!! Yes!
Ben Mme la mairesse aurait pas le choix avec moi, ca je peux te le jurer, car
apres avoir vu l émission elle ne pourra pas nier ce qu elle aura vu et entendu.

Heilleeeeeee...elle veut rien se faire dire...ost..... elle aurait de mes nouvelles, ...j te jure! : Diable

Je ne sais pas si je vais être capable de regarder ça. Um monsieur au bureau m'a déjà raconté une anecdote sur eux, son chien était très malade la veille de Noël et il les a appelé, il habite au 2e, ils ont pris son chien par la laisse et l'on trainé dans l'escalier et l'ont lancé dans le camion. Il s'est chicané avec eux mais ces hommes étaient insensibles. Ça m'a brisé le coeur, et là je lui ai parlé de DMV qui est toujours ouvert, mais il ne connaissait pas cet endroit. Je les hais ces gens qui travaillent là, ils n'ont pas de coeur FruFru

Sylvie,

En théorie, tu es obligé de payer ta médaille, si tu la paye pas, ils peuvent, ou pas, t'envoyer une amende. Si tu paye pas l'amende, ils peuvent , ou pas, te traîner en cours municipale... Et la, tu peux défendre ta cause.

Je ne payerais jamais une licence au berger blanc. Jamais. Par chance ce n'est pas eux qui s'occupe de ma ville... Mais l'incompétence est grande pour la nouvelle fourrière qui s'occupe de notre coin... mais bon, c'est une autre histoire.

Le berger blanc est la pire chose qui peut exister. Je ne comprends même pas pourquoi les villes continues de signer des contrats avec eux. C'est honteux.

Oui Eve c'est honteux mais me demande qui il pourrait prendre comme fourrière il n'en a pas une de correcte sont toutes tout croche inhumaine etc

sylvie a écrit:
Oui Eve c'est honteux mais me demande qui il pourrait prendre comme fourrière il n'en a pas une de correcte sont toutes tout croche inhumaine etc

Y'en a des moins pire. Reste que une fourrière ne pourra jamais être un refuge, à cause des obligations dont elle est obligé de se plier. Y'a une grosse différence entre fourrière et refuge, ils n'ont pas le même contrat. Et les gens connaissent peu le contrat qu'à une fourrière. Malheureusement.

Par contre, il y a place à l'amélioration. Dans le cas du Berger Blanc, c'est tout simplement incompréhensible que cette fourrière soit toujours en fonction.

Moi Hyacinthe ne porte pas de médaille de la ville.....dans le c** Berger Blanc. Surtout avec le maire de Laval..pfff...je doute que l'argent est utilisé pour les animaux....

Pour l'instant pas eu de problème....mais s'il me cherche, il vont me trouver !

J'ai manqué l'émission ,c quoi qui arrive avec Le Berger Blanc? Et quand repasse l'emission si elle repasse?

isaborremans a écrit:
Moi Hyacinthe ne porte pas de médaille de la ville.....dans le c** Berger Blanc. Surtout avec le maire de Laval..pfff...je doute que l'argent est utilisé pour les animaux....

Juste pour spécifier que l'Argent des médailles, non, elle ne va pas pour les animaux...elle va dans la poche de votre maire. C'est une façon de se repayer son contrat.

Le montant de la médaille est divisé entre la vendeuse de médaille cela lui donne 4.00 $ de la médaille elle m'a dit que l'année dernière elle n'avait travailler que 4 mois et qu'elle avait faite 15,000.00$.

Il y a aussi le maire de la ville et berger-blanc pour comme elle disait l'argent va pour aussi nourrir les animaux payer les employés qui s'occupe des animaux etc.

Ça c'est ce que la dame m'a dit parce que j'étais offusqué d'avoir à encourager le berger-blanc ainsi que la taxe déguisé de la ville Fru

Et aussi que les proprios de félin qui sortent librement font leurs besoin dans nos fleurs et marque de leur urine de matou eux ne paye aucune médaille et nous le chien est toujours avec nous dans la maison et ont paye c'est choquant et injuste.

isaborremans a écrit:

Mon dieu Isa, mais tu es en feu ma ptite peste...s il te trouve appelle moi...
s ils en trouve 2...y seront pas clairs...je te l affirme...

isaborremans a écrit:

Que vas tu faire Isa tu seras obliger de payer une amende ou d'aller la contester et tu penses gagner contre eux une grosse ville,moi j'en doute c'est toujours David contre Goliath.

En plus tu travailles en clinique faut donner l'exemple d'un bon citoyen vis à vis de la clientèle en tout cas c'est ce que je faisais je trouve que cela nous attache les mains du faite de notre travail.

Moi avec la clinique je trouvais plus de chiens perduent avec notre médaille identifié au nom de la clinique que le berger-blanc mais pour ne pas avoir de trouble avec eux jamais que je n'en parlait.

Ouf! J'ai essayé de l'écouter, mais je suis incapable de continuer! Larmes Tellement triste, et je suis en même temps révoltée FruFruFru

catou a écrit:
Je ne sais pas si je vais être capable de regarder ça. Um monsieur au bureau m'a déjà raconté une anecdote sur eux, son chien était très malade la veille de Noël et il les a appelé, il habite au 2e, ils ont pris son chien par la laisse et l'on trainé dans l'escalier et l'ont lancé dans le camion. Il s'est chicané avec eux mais ces hommes étaient insensibles. Ça m'a brisé le coeur, et là je lui ai parlé de DMV qui est toujours ouvert, mais il ne connaissait pas cet endroit. Je les hais ces gens qui travaillent là, ils n'ont pas de coeur FruFru

Ce que je trouve incroyable , avec cette histoire Catou et toutes les histoires des personnes qui envoient leurs chiens dans un endroit pour qu'ils meurent......c'est que les gens ne restent pas avec eux .
Les gens font euthanasier leur chien ou chat .
Laissent leur animal qui a partagé des années avec eux , dans les mains des étrangers ...en espérant que ces étrangers feront ça bien comme il faut.
Ben oui.

Ils ne vont porter leurs animals chez un Vet où il y aurait plus de chance que leur animal parte paisiblement.
Non.
A la fourrière.
Qui laisserait son enfant mourir sans être auprès de lui dans les mains d'étrangers ?
Ces gens nous disent qu'ils ne sont pas capables d'assister à la fin de leur animal.
Ils sont trop sensibles qu'ils vous diront.
Et j'imagine qu'ils seront choqués de voir ce qui se passe au Berger Blanc.

Clouso.

Clouso a écrit:
catou a écrit:
Je ne sais pas si je vais être capable de regarder ça. Un monsieur au bureau m'a déjà raconté une anecdote sur eux, son chien était très malade la veille de Noël et il les a appelé, il habite au 2e, ils ont pris son chien par la laisse et l'on trainé dans l'escalier et l'ont lancé dans le camion. Il s'est chicané avec eux mais ces hommes étaient insensibles. Ça m'a brisé le coeur, et là je lui ai parlé de DMV qui est toujours ouvert, mais il ne connaissait pas cet endroit. Je les hais ces gens qui travaillent là, ils n'ont pas de coeur FruFru

Ce que je trouve incroyable , avec cette histoire Catou et toutes les histoires des personnes qui envoient leurs chiens dans un endroit pour qu'ils meurent......c'est que les gens ne restent pas avec eux .
Les gens font euthanasier leur chien ou chat .
Laissent leur animal qui a partagé des années avec eux , dans les mains des étrangers ...en espérant que ces étrangers feront ça bien comme il faut.
Ben oui.

Ils ne vont porter leurs animals chez un Vit où il y aurait plus de chance que leur animal parte paisiblement.
Non.
A la fourrière.
Qui laisserait son enfant mourir sans être auprès de lui dans les mains d'étrangers ?
Ces gens nous disent qu'ils ne sont pas capables d'assister à la fin de leur animal.
Ils sont trop sensibles qu'ils vous diront.
Et j'imagine qu'ils seront choqués de voir ce qui se passe au Berger Blanc.

Clouso.

Les gens vont à la fourrière parce que cela ne coûte moins cher que chez le médecin vétérinaire.

Mais chez le médecin vétérinaire l'animal est euthanasier(endormie) dans les règles de l'art sans stress et surtout souffrance et les animaux sont bel et bien incinéré,mais les gens ne veulent pa payer.

J'ai tellement entendue les vétérinaires changent tellement cher ce sont des voleurs etc je l'ai plus qu'entendue celle là.

Les gens n'ont aucune espèce d'idée de ce que coûte un hôpital vétérinaire à faire fonctionner ce n'est pas subventionner par le gouvernement non plus .

Et si les gens prendraient leurs responsabilitée et feraient stérélisé leurs animaux nous ne verrions pas de cruauté et d'horreurs comme nous venons de voir.

Je n'est pas été capable de le regarder jusqu'a la fin. C'est trop pour moi, j'en avais des frissons et des hauts le coeur.

Pauvre animaux qui en plus d'être abandonnés, ne peuvent même pas mourir dans la dignité.

C'est terriblement triste Larmes , mais c'est encore bien plus révoltant

D'accord avec toi Clouso. Quand la personne n'a pas le coeur de payer un vétérinaire pour son animal , je suis révoltée. Le monsieur au bureau qui m'a raconté son histoire en plus avait fortement les moyens de payer un vétérinaire, étant un superviseur et en plus qu'il ne connaissait pas DMV, pourtant quand on appelle quelque soit le vétérinaire, un enregistrement nous dit en cas d'urgence de communiquer avec DMV. Et, ce soir je suis encore plus enragée avec cette émission. Une vraie salle à torture, et ce directeur qui fait son hypocrite FruFruFru Le peu de temps que j'ai vu cet émission, m'a complètement rendu malade et la pétition je vais la signer je vais aller voir sur le site de l'émission sûrement qu'elle y est.

Mélina je crois que l'émission rejoue samedi 11hres am sur rdi, mais je vais te revenir la-dessus car je ne suis pas certaine de l'heure.

J'ai pas lue la lettre de Berger Blanc au complet tellement je trouve cela hypocrite de dire tout cela.

Merci Mariev, je vais essayer d'aller voir sa mais en vue de vos commentaire je sens que je vais avoir de la misere!

catou a écrit:
D'accord avec toi Clouso. Quand la personne n'a pas le coeur de payer un vétérinaire pour son animal , je suis révoltée. Le monsieur au bureau qui m'a raconté son histoire en plus avait fortement les moyens de payer un vétérinaire, étant un superviseur et en plus qu'il ne connaissait pas DMV, pourtant quand on appelle quelque soit le vétérinaire, un enregistrement nous dit en cas d'urgence de communiquer avec DMV. Et, ce soir je suis encore plus enragée avec cette émission. Une vraie salle à torture, et ce directeur qui fait son hypocrite Le peu de temps que j'ai vu cet émission, m'a complètement rendu malade et la pétition je vais la signer je vais aller voir sur le site de l'émission sûrement qu'elle y est.

Mélina je crois que l'émission rejoue samedi 11hres am sur rdi, mais je vais te revenir la-dessus car je ne suis pas certaine de l'heure.

Je vais paraître méchante, mais j'espère que ce monsieur qui avait les moyens de payer, et qui s'est chicané avec les gens qui ont ramassé son chien malade parce qu'ils les trouvaient trop brusques, j'espère que ce monsieur a vu le reportage et réalise à quel point il s'est débarassé facilement de son chien.

J'en vient à me demander si le recours à l'euthanasie des animaux n'est pas rendu trop facile, accessible... tsé, si le monde étaient obligés de prendre leurs responsabilités en accompagnant leur animal jusqu'à la fin... et si les fourrières ne pouvaient plus euthanasier d'animaux sans la présence du propriétaire, et seulement dans des cas où aucune autre alternative ne pouvait être envisagée...

Au sujet de l'euthanasie de NOS animaux, je voudrais juste dire que c'est pas tout le monde qui est capable de vivre ce moment. Mais par contre, on peut toujours demander à quelqu'un de proche de nous, d'aller à notre place chez le vet. Mon chien Benji qui a vécu toute sa vie avec nous avait le cancer à la fin, il avait 11 ans et le vétérinaire nous a dit que le moment était venu pour lui. Mon père, ma belle mère et moi, on était tout simplement pas capable d'assister à sa mort. C'est mon frère, qui n'habitait pas avec nous, qui est aller avec lui. Quand le chat de ma grand mère de 17 ans était arrivé à son heure, c'est mon père qui est allé à la clinique. Je suis rester avec mon premier berger allemand, et j'ai trouver ça rough en ta de la voir mourir. Mais c'était pas prévu. J'ai endurer sur le coup de l'adrénaline. Si ça avait été planifié, pas sure que j'aurais été en mesure d'être présente.

Quand mon beau père est décédé j'étais pas présente. Je savais quand j'ai quitté l'hôpital le vendredi soir que c'était la dernière fois que je le voyais. Comme de raison, il est décédé le samedi matin, avant que j'arrive. Et j'en étais soulagé. Moi la mort, je suis juste pas capable de voir ça, de la sentir. Humain ou animaux, ça m'est très difficile.

J'ai assisté à des euthanasies d'animaux abandonnés. Par chance, c'était pas du tout comme au berger Blanc. C'était fait chez le vétérinaire, on flattait les animaux pendant l'injection et on leur parlait. C'était fait dans le respect de ces animaux. Mais je vous le dis, à chaque fois j'avais l'impression que j'allais perdre connaissance. Ça sentait tellement la mort...J'aime pas ça pentoute. Et on s'habitue jamais.

Quand au reportage, j'ai été choqué, scandalisé et je me suis retenu pour pas lancer ma tasse dans l'écran. Je savais que le Berger Blanc était la pire...je savais que c'était pas ''clean'' comme endroit, mais à ce point?... J'en reviens pas. Et je viens de lire leur lettre...y'on manqué une belle occasion de se taire! Il parle que c'est seulement cet employé en dépression? pourtant dans le reportage, en entends bien la dame à qui l'infiltrateur parle du chat encore vivant trouver dans le bacs, chialer et dire que c'est pas la première fois que ça arrive. Et si elle dit '' il s'en calice eux autres'', c'est parce que c'est pas la première fois qu'elle voit des conneries de ce genre.

En tout cas,maintenant c'est au maire des ville à résilier leur contrat. C'est sure qu'ils ne peuvent pas le faire du jour au lendemain, mais qu'ils commencent à voir une autre alternative et qu'il chercher un autre moyen de faire le contrôle animal de leur secteur.

milou a écrit:
catou a écrit:
D'accord avec toi Clouso. Quand la personne n'a pas le coeur de payer un vétérinaire pour son animal , je suis révoltée. Le monsieur au bureau qui m'a raconté son histoire en plus avait fortement les moyens de payer un vétérinaire, étant un superviseur et en plus qu'il ne connaissait pas DMV, pourtant quand on appelle quelque soit le vétérinaire, un enregistrement nous dit en cas d'urgence de communiquer avec DMV. Et, ce soir je suis encore plus enragée avec cette émission. Une vraie salle à torture, et ce directeur qui fait son hypocrite Le peu de temps que j'ai vu cet émission, m'a complètement rendu malade et la pétition je vais la signer je vais aller voir sur le site de l'émission sûrement qu'elle y est.

Je vais paraître méchante, mais j'espère que ce monsieur qui avait les moyens de payer, et qui s'est chicané avec les gens qui ont ramassé son chien malade parce qu'ils les trouvaient trop brusques, j'espère que ce monsieur a vu le reportage et réalise à quel point il s'est débarassé facilement de son chien.

J'en vient à me demander si le recours à l'euthanasie des animaux n'est pas rendu trop facile, accessible... tsé, si le monde étaient obligés de prendre leurs responsabilités en accompagnant leur animal jusqu'à la fin... et si les fourrières ne pouvaient plus euthanasier d'animaux sans la présence du propriétaire, et seulement dans des cas où aucune autre alternative ne pouvait être envisagée...

Je ne trouve pas méchante du tout de dire ça. Colleux

Mais tu sais.....bien des personnes , je dirais des milliers de personnes au Québec, comme le dit Sylvie , n'iront pas chez le Vet. car ça leur coûte trop cher pour l'euthanasie , voyons.

Chez moi , comme la SPA est à la ville de Québec, bien du monde choississe l'abandon facile.
La campagne tout près , le bois tout près.
Comme c'est facile de se débarrasser d'un animal sans payer.
Ou bien, ils connaissent quelqu'un qui peut faire la job, tsé....un coup de carabine ou n'importe quoi d'autre.
C'est commun tout ça.

Si les fourrières ou les SPCA cessent d'euthanasier ...que se passerait-il en quelques mois?
Juste au Berger Blanc , il passe 30,000 animaux qu'on abandonne.
La SPCA de Montréal , ont dit 100,000.
La SPA de Québec , 60,000.
Ajoute toutes les SPCA et fourrières de l'ensemble du Québec.
Ça chiffre à combien dans une seule année?
Combien de bons Québécois et Québécoises se sont débarrassés de leurs animaux de compagnie en une seule année?
Ça ne vous donne pas envie de vomir tous ces chiffres?
Moi oui.

Ça fait des années que je m'interdis d'encourager des gens à l'adoption surtout sur des forums.
On encourage aveuglément.
Et on abandonne en douce, sans trop attiré l'attention.
Et si ça se sait, on fait accroire que l'on a trouvé une bonne famille.
Bulshit.
Le chien a disparu.
Clouso.

J'ai été réveillé plusieurs fois cette nuit en voyant les pauvres animaux euthanasier qui criait à l'agonie et le pauvre golden qui attend son tour faut pas que j'y pense trop j'en suis étroudie cela m'atteint c'est effrayant.

Le maudit monde qui sont déresponsabilisé qui ne font pas stérélisé leurs animaux qui se défont de leurs animaux sans aucune culpabilité pu capable.

Et le cliss de proprio du berger blanc avec sa toute aussi inhumaine conjointe qui parle de ses atrocitée comme si de rien n'étais elle disait qu'un vétérinaire lui avait dit que pour l'animal ce n'était pa souffrant qu'il était comme gelé en dedans cela se peux tu avoir des oeillères de même pour le pognon maudit.

Et les municipalitées qui n'ont pas d'argents je ne pense pas qu'il vont investir pour une fourrière bien tenue humainement pour les animaux de leur citoyens c'est utopique d'y croire alors il arrivera quoi berger-blanc n'a pas de compétiteur.

Cela va retomber dans l'oublie et continer c'est hallucinant.

J'arrête car je suis hantée par toute cette cruauté.

Clouso a écrit:
milou a écrit:
catou a écrit:

Je ne trouve pas méchante du tout de dire ça. Colleux

Mais tu sais.....bien des personnes , je dirais des milliers de personnes au Québec, comme le dit Sylvie , n'iront pas chez le Vet. car ça leur coûte trop cher pour l'euthanasie , voyons.

Chez moi , comme la SPA est à la ville de Québec, bien du monde choississe l'abandon facile.
La campagne tout près , le bois tout près.
Comme c'est facile de se débarrasser d'un animal sans payer.
Ou bien, ils connaissent quelqu'un qui peut faire la job, tsé....un coup de carabine ou n'importe quoi d'autre.
C'est commun tout ça.

Si les fourrières ou les SPCA cessent d'euthanasier ...que se passerait-il en quelques mois?
Juste au Berger Blanc , il passe 30,000 animaux qu'on abandonne.
La SPCA de Montréal , ont dit 100,000.
La SPA de Québec , 60,000.
Ajoute toutes les SPCA et fourrières de l'ensemble du Québec.
Ça chiffre à combien dans une seule année?
Combien de bons Québécois et Québécoises se sont débarrassés de leurs animaux de compagnie en une seule année?
Ça ne vous donne pas envie de vomir tous ces chiffres?
Moi oui.

Ça fait des années que je m'interdis d'encourager des gens à l'adoption surtout sur des forums.
On encourage aveuglément.
Et on abandonne en douce, sans trop attiré l'attention.
Et si ça se sait, on fait accroire que l'on a trouvé une bonne famille.
Bulshit.
Le chien a disparu.
Clouso.

Clouso c'est tellement vrai par ou commencer la sensibilisation en premier de stérélisé ensuite l'abandon ensuite l'euthanasie humaine chez le médecin vétérinaire.

Mais ce devait être anima québec qui fasse ses sensibilisations aupreès du public de faire des lois avec le gouvernement pour interdire la vente d,animaux en animalerie de trouver et fermer les usines mais c'st utopique encore une fois de penser que cela pourrait se faire car tout passe par le fric $$$$

Tu sais Sylvie, à force de se répéter que c'est utopique, on tombe dans l'inertie. Il faut changer le discours. On a un gigantesque escalier à monter, il faut le monter une marche à la fois. Mais il ne faut pas rester en bas à pleurer, ça n'avancera pas la cause des animaux.

Clouso, je sais que plusieurs personnes se débarassent de leurs animaux en leur tirant une balle dans la tête. Ceux-là, ils n'ont même pas besoin des services d'une fourrière. Les autres, les citadins, pas habitués à cotoyer la mort, mais qui veulent avoir un tit animal le temps que ça leur convient... ceux-là, si on rend l'euthanasie de débarras plus difficilement accessible, tu ne crois pas que ça changerait le courant ? Si on resserrait les critères d'abandon... je sais, tu vas me dire qu'on peut très bien abandonner un chien en pleine rue à Montréal...

Et Evejamie, pour répondre à ton commentaire, je sais que tout le monde n'est pas capable d'assister à l'euthanasie. Mais entre être à côté du vétérinaire qui fait l'injection et laisser ton chien à n'importe qui qui l'embarque dans un pickup à coup de pied dans le derrière (référence au monsieur dont parlait Catou), il y a tout un monde. Ne serait-ce que l'obligation d'aller porter l'animal soi-même à la fourrière, et qu'il y ait de la sensibilisation une fois rendu là pour les euthanasies injustifiées... ou même le refus de le faire quand l'animal est en santé et n'a pas de problème de comportement sérieux... tu comprends ce que je veux dire ? Présentement, c'est trop facile d'abandonner son animal sans se torturer l'esprit.

Oh Milou je sais très bien que l'escalier est haute et qu'il faille arrêter de se lamenter sur leur sort mais nous sommes comme David contre Goliath Heu..

Première chose est la sensibilisation du public ensuite que le gouvernement mette ses culottes car les animaux souffrent et tout le monde qui gouvernent ont des oeillères en plus que la bouf et tout ce que les gens achètent pour les aniamux rapportent des milliers et des milliers de dollards aux gouvernement donc nous sommes en droit de demander des comptes.

Faut écrire à nos dirigeants municipaux gouvernementaux,

Moi j'ai écrit ce matin à ma ville leur demandant ce qu'ils comptent faire suite à l'émission d'hier je leur ai dit que j'étais insulté d'encourager cette fourrière avec l'obligation d'achat de médailles qui servent presque à cautionner ses marthirisations de pauvres bètes qui eux n'ont pas le droit de parole merde de merde.

En tout cas me suis défoulé à la ville ce matin je leur ai dit un citoyen déçu de ses dirigeants et d'aller faire des recherches à Toronto ou ils ont des fourrières municipales qui fonctionnent très bien dans le respect des animaux de leurs concitoyens mais que je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse pareille que l'argent que cela coûte une centaine de milles dollards par année avec une paire d'oeillère était plus facile et que de mettres des arbustes lampadaires trottoirs fancy au centre ville faisait paraître la ville belle.

J'ai dis aussi que des circonscriptions à Montréal dont Pointe Aux Trembles et Côte des Neiges pensait à canceller leur contrat avec berger blanc pour cruauté et ne pas suivre les règles de l'art pour les euthanasies,entreposge des petits corps en ne vérifiant même pas leurs signes vitaux et en vendant leur contrat en disant aussi qu'ils étaient incinéré mais ils sont plutôt ensevelie au dépotoir .

Ou tu as lue cela Evejamie que le berger blanc disculptait l'employé(bourreau) en disant qu'il était en dépression c'est le boutte du boutte.

Je me suis forcée à écouter cette émission, car le savoir est une chose et le voir en est une autre.

Je savais même pu quoi ressentir....de la honte, de la rage, de la culpabilité, du dégoût...

Un peu de tout ça je crois...

De la honte oui, car ces images circulent partout sur le net et ce matin j'ai honte d'être québécoise, de voir que ceci se passe ici et non dans un pays sous-développé.

De la rage de voir cet épais dire haut et fort en riant que ça sent la mort, de voir son détachement vis à vis tout ça.

De la culpabilité de se mettre la tête dans le sable et faire semblant que tout va bien et que nous sommes civilisés, La grandeur d'une nation se voit à la manière dont elle traîte ses animaux, ben je vais vous dire que notre nation fait pitié, nous n'avons pas de quoi à être fière de notre nation.

Du dégoût, car j'ai eu envie de vomir, j'avais mal au coeur, dans tous les sens du terme, de voir ces gens agir ainsi, de voir ces êtres humains sans aucun scrupule.

C'était tellement affreux que j'avais de la misère à faire un ménage dans ma tête, pour bien analyser ce que je ressentais.

Je me rends compte qu'il y a plein de sensibilisation à faire, un animal n'est pas un jouet que l'on se débarasse quand ça fait pu, c'est un engagement À VIE.

L'humain doit se responsabiliser, il doit se rendre compte de tous les dommages qu'il crée.

Aujourd'hui c'est le BB qui est en cause, mais faut pas se leurrer hein, ce n'est que la pointe de l'iceberg, juste une petite graine dans un océan sur des atrocités qui ont lieu ici même dans notre belle province.

Je crois que nous n'aurons jamais assez d'une vie pour nous faire pardonner toutes ces atrocités envers des êtres sans aucune défense, pcque du mal et de la méchanceté, l'être humain en est capable et il en a fait la preuve dans ce reportage.

Réaction de l'ordre des vétérinaires:
http://www.omvq.qc.ca/pdf/Communique_Berger_Blanc_OMVQ.pdf

Réaction du berger blanc:
http://www.bergerblanc.com/

Pétition à signer pour faire fermer cet endroit:
http://www.petitions24.net/petition_berger_blanc

Quel horreur je n'ai pu regarder le reportage que quelque minutes,je pleurais comme une Madelaine ,j'étouffais ,mal au coeur.Je ne peu comprendre tant de sadisme et de cruoter pleurs
Le gros gars avec un accent ,assez sans coeur ,s'il lui arrivait un malheur ,il mériterais la même compassion qu'il a eu pour ces pauvres animaux
Tant qu'à traiter les animaux de cette façon vaux mieux ne pas avoir de refuge .

J'ai écouté enquête ce matin sur tou.tv ....et sincèrement je ne suis pas étonné du tout.....oui j'ai été choqué, mais les images était déjà clair dans ma tête ! Je travaille en clinique et j'assiste souvent le vétérinaire lors des euthanasie, mais ce qu'il font est complètement dégoûtant Shocked

Effectivement le berger est une "parti" du problème.....Sincèrement les animaux qui se retrouvent dans les refuges proviennent de particulier, d'animalerie, kijiji, usines à chiot.....il y a beaucoup d'éducation à faire, sur l'abandon, la stérilisation, les animaleries etc..

Non je n'achètes pas de médailles de la ville pour Hyacinthe et je suis pas inquiète....même un groupe c'est formé sur facebook pour "boycotter" l'achat des médailles reliés au Berger Blanc, car autrement il est extrêmement important de les acheter. Sauf que Hyacinthe porte 2 médailles différentes + la micro puce...

Ce que je trouve pas correct c'est qu'il faut payer environ 30$ pour une médaille de la ville pour notre chien et nos chats alors ??? pas besoin ??? pourtant les animaux "perdus" sont majoritairement des chats et non des chiens ?? non ??

Oui, Milou, j'espère qu'il l'a vu, et tu peux être sûre que je vais y en parler. Fru

L'émission rejoue demain, samedi à 13 hres, pour celles qui l'on manqué, mais comme j'ai dit plus haut, c'est très dure pour le coeur.

Je connais pas le berger blanc et je n'ai pas pu écouter l'émission parce que je travaille de soir.... Mais juste pour dire qu'au salon de toilettage ou je travaillais à Laval, il y avait une fille qui faisait sa formation de toiletteuse et qui travaillait à l'inspecteur canin. Elle avait 3 chattes, toutes 3 non-stériliées. A son travail, elle voyait des chats et des chiens en quantité se ramasser à l'euthanasie pour différentes raisons... Ses 3 chattes sortaient dehors et revenait très souvent enceinte..... Et elle était "scandaliée" de voir tous ces animaux abandonnés!!! Elle a eu droit à mon opinion par un bel après-midi..... Fru Mais elle comprenait pas ce que je lui expliquait.... qu'elle avait une partie de responsabilité là dedans en ne faisait pas stérilisé ses chattes!!!
Combien de gens sont comme elle... dégoûté de voir les animaux qui sont mal-traités et abandonnés, mais c'est tellement le fun d'avoir des tits bébés à la maison parce que de toute façon la stérilisation.... c'est trop cher!!!

sylvie a écrit:

Ou tu as lue cela Evejamie que le berger blanc disculptait l'employé(bourreau) en disant qu'il était en dépression c'est le boutte du boutte.

C'est écrit dans la lettre public que le berger blanc à fait, sur la première page de ce post, quelqu'un a mit le lien, mais j'ai été incapable de faire la citation multiple.

Milou, oui oui je comprends!! Ce que je voulais dire, c'est que à défaut de ne pas être en mesure de pouvoir assister à la mort de son animal, on peut toujours demander à quelqu'un PROCHE de nous d'aller chez le vétérinaire avec lui. Quelqu'un en qui on a confiance et aussi fait à la clinique vétérinaire qui a notre confiance...au lieu de l'envoyer avec un épais qui travail en fourrière,le faire endormir en fourrière...

Effectivement il y a 5 ou 6 ans j ai demandé a une amie que ma petite
chienne connaissait bien, de l accompagner car moi j ai pas été capable.
Au moins elle est partie avec la présence d une personne qu elle connaissait.

Mais aujourd hui, j accompagnerai mes amours quand ca sera le temps,
car j ai travaillé ce coté la...et je me dois d etre présente, elle le mérite.
J ai été les chercher alors j y serai quand elles partiront!!

Ouffffffff j'ai regardé l'émission sur Tou.tv;

http://www.tou.tv/enquete

Accompagnée de mes enfants, et mon conjoint pas loin. Si la température est plus clémente que ce matin, on fera parti de la manifestation.

Bravo aux journaliste qui n'a rien laissé passer, qui a fait son entrevue très bien préparée.

Je ne peut pas croire que les dirigeants des arrondissements se soit laisser berné comme cela. Il n'y a aucune vérification de fait. Oui la cruauté est inadmissible, en quelque part il y a aussi quelqu'un qui ne fait pas son job avant de donner des contrats.

Quand j'en entendu que le local du sud-ouest est fermé depuis 5 ans Shocked et que la soumission faisait état de ce service

Son congélateur = chambre froide il y a une méchante différence !!

Je suis même pas surprise de la façon qu'il traite les animaux, juste à constater les mensonges et le manque de respect fait à l'humain.....

Faut que ca change et vite !!

J'ai de la misère à concevoir que le profit des médailles va directement au BB.

Tout nouveau à Verdun, on achète la médaille à la ville directement. $20 avec preuve de stérilisation et $ 50 non-stériliser, les amendes sont de plus en plus dispendieuses. C'est une belle ouverture, et je crois que les dirigeants ont fait leur boulot de sensibiliser les gens avec leur portefeuille.

*Maya* a écrit:
Je me suis forcée à écouter cette émission, car le savoir est une chose et le voir en est une autre.

Je savais même pu quoi ressentir....de la honte, de la rage, de la culpabilité, du dégoût...

Un peu de tout ça je crois...

De la honte oui, car ces images circulent partout sur le net et ce matin j'ai honte d'être québécoise, de voir que ceci se passe ici et non dans un pays sous-développé.

De la rage de voir cet épais dire haut et fort en riant que ça sent la mort, de voir son détachement vis à vis tout ça.

De la culpabilité de se mettre la tête dans le sable et faire semblant que tout va bien et que nous sommes civilisés, La grandeur d'une nation se voit à la manière dont elle traîte ses animaux, ben je vais vous dire que notre nation fait pitié, nous n'avons pas de quoi à être fière de notre nation.

Du dégoût, car j'ai eu envie de vomir, j'avais mal au coeur, dans tous les sens du terme, de voir ces gens agir ainsi, de voir ces êtres humains sans aucun scrupule.

C'était tellement affreux que j'avais de la misère à faire un ménage dans ma tête, pour bien analyser ce que je ressentais.

Je me rends compte qu'il y a plein de sensibilisation à faire, un animal n'est pas un jouet que l'on se débarasse quand ça fait pu, c'est un engagement À VIE.

L'humain doit se responsabiliser, il doit se rendre compte de tous les dommages qu'il crée.

Aujourd'hui c'est le BB qui est en cause, mais faut pas se leurrer hein, ce n'est que la pointe de l'iceberg, juste une petite graine dans un océan sur des atrocités qui ont lieu ici même dans notre belle province.

Je crois que nous n'aurons jamais assez d'une vie pour nous faire pardonner toutes ces atrocités envers des êtres sans aucune défense, pcque du mal et de la méchanceté, l'être humain en est capable et il en a fait la preuve dans ce reportage.

Wow, Maya, mautadite belle analyse de la société Québecoise en rapport avec les animaux ! Clair, tranchant, et véridique.

J'entendais à la radio hier que les Québecois ont tendance à acheter et abandonner ensuite, alors que les Anglophones adoptent. Il y a plusieurs refuges au Québec qui envoient régulièrement des animaux à adopter dans la région de Toronto. La SPCA de Val-d'Or le fait.

Comment se fait-il qu'il y ait une si grosse différence de mentalité entre les québécois et les ontariens concernant les animaux de compagnie ? scratch

Moi aussi j'ai honte d'être québécoise cette semaine. Mais je me dis que nous devons faire notre possible pour faire changer les mentalités. Ça commence à faire plusieurs "scandales" qui passent à la télé, les usines à chiots, et maintenant le Berger Blanc... Je crois qu'on a des arguments pour écrire au ministre Corbeil pour lui demander d'agir !

Manouchka la ville de Verduna une façon différente de faire et si cela peux encourager justement les stérélisation Yes!

J'ai le goût de demander à la ville le remboursement de la médaille de Toscane je leur ai écrit une lettre mais ai oublier de le demander Heu..

Sais pas ce qu'ils me diront certainement un paquet de paroles vides et sans bon sens.

Comment se fait-il qu'il y ait une si grosse différence de mentalité entre les québécois et les ontariens concernant les animaux de compagnie ?

Pcque nous les québécois nous croyons tout savoir, nous aimons dire aux autres quoi faire, car nous croyons avoir LA réponse.

Et je crois qu'en ce qui concerne les animaux, nous n'avons pas de leçon à faire à personne, des atrocités de ce genre il s'en passe ben plus qu'on le pense, sur les forums nous sommes une minorité malheureusement.

Si on arrêtait de se croire au-dessus de tout au Québec, les choses changeraient, on aurait beaucoup à apprendre des autres, mais on n'écoute pas, nous sommes trop au-dessus de nos affaires si tu veux mon avis.

On fait des montagne avec rien, mais quand il est temps de regarder les choses en face, on se met la tête dans le sable, on aime mieux penser que tout va bien dans le meilleur des mondes, comme ça, pas de culpabilité.

Pcque regarder les choses en face génère de la honte, de la culpabilité, et nous si parfaits, pourquoi on ressentirait ça, on n'a rien à se reprocher hein.

Pour bien régler ce genre de problème en tant que société, il faut d'abord reconnaître nos erreurs, ensuite on pourra intervenir adéquoitement.

Je vais écouter l'émission à 13h00 aujourd'hui....

Très choquant comme émission.... Les images sont difficiles à regarder, mais ça va peut-être faire réagir certaines personnes, du moins je l'espère fortement!!!
A la base, faire comprendre aux gens que l'achat d'un animal.... c'est pas un coup de tête. Et que la stérilisation ne devrait pas être à envisager, mais plutôt être obligatoire!
Je suis restée sans mot quand le reportage s'est terminé...
Kayla qui réagit jamais à la télévision, même si on entend des chiens japper... s'est retourné face à la télé suite aux cris plaintifs des chiens en souffrance..... on dirait qu'elle avait compris la profondeur de ces cris... ce n'était pas juste un jappement pré-enregistré d'un film.... Larmes

• Créer...