Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miche55

il mange ses crottes!!

Messages recommandés


Ma voisine a un Labrador de 7 mois qui mange ses crottes !! c dégueux.La Dame a 71 ans ,elle le sort tout les jours le faire courir dans le clos(champs) mais elle ne peut le faire marcher en laisse car il tire très fort et il lui arrache le bras. Nous ne pouvons plus profitez de marcher ensemble car son chien ne cesse de courir après Zoé pour lui sauter dessus et la morde.On dirait qu'il ne sais pas comment jouer Il fait de même avec le chien de mon autre voisine qui elle heusement a un gros chien alors il a moin de chance de l'écrser.
Mais pour ce qui est de sa manie de manger ses crottes ,y a t il quelque choses qu'elle pourrais faire pour coriger cela.Quelqu'un m'a dit c'est qu'il pourrait manquer de protéine pourtant elle lui donne de la nouriture de qualitée .
Avez vous des conseils à cela ?
Merci d'avance
Miche55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture est que très rarement le problème....Chez le chiot la "coprophagie" est un comportement que nous observons souvent....généralement avant l'âge de 1 an le problème disparaît.

Pour le régler, il est très important de ne pas "punir" l'animal, car involontairement on "renforce" le mauvais comportement en y donnant de l'attention....la solution est de ramasser les selles pour éviter l'accident aussi on peut re-diriger le comportement de manger la selles vers un autre comportement exemple dès que le chien fait une selle récompensez avec un jouet ou un biscuit pour dé-tourner l'attention de la selles et ensuite la ramasser.....

Il est possible aussi que le labrador déborde d'énergie et il dépense son surplus d'énergie en mangeant ses selles.....le labrador devrait marcher tous les jours.....il est essentiel pour son bien être physique. Il existe plusieurs harnais qui pourrait aider a avoir un meilleur contrôle
http://www.gentleleadercanada.com/. Sinon il existe des services de promenades à domicile....

Dernière chose vérifiez que le labrador est stériliser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

J'ai eu des p:tit problemes, donc ca fait un p'tit bout que j'ai pas passer .... désolée, mais me revoila..
Pour vous dire que mon Bull Terrier, moi aussi mange ses selles... et j'ai vraiment tout essayer... du biscuits au charbon.. au morceaux d'ananas frais.. les récompenses.. elle était rendu qu'elle allait faire des selles juste pour avoir des récompenses.. pas évident...
donc pour ma part... je doute , c'est du fait que quand je l'aie eus... bébé... je l'aie mis propre dehors et comme c'était au mois de décembre ..il
avait de la neige sur mon patio...donc tout c'est tres bien passer elle a appris tres vite... vraiment aucun probleme, mais moi je passais tout de suite a l'arriere d'elle pour ramasser... et comme c'était mon premier chien..je connaissais pas vraiment les trucs a faire ou pas...
donc pour ma part,...on dirait qu'elle mange pour se dire : elle n'auras pas besoin de ramasser...me faire plaisir...mais bon , je sais vraiment plus ou donner de la tete avec ca, ...ah oui j'ai meme essayer de la poudre a 35.00 acheter chez le vétérinaire...et encore la rien a faire...
donc ???? je vais vous suivre sur le sujet..

merci a tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...