Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

J'ai besoin de vos conseils

Messages recommandés

Le titre dit tout, j'ai besoin de vos conseils.

J'essaie d'aider une amie du mieux que je peux et là je suis un peu embêtée Heu..

Une dame dans la vie de mon amie à deux petits chiens qui ne sont pas très bien traités. Ils ne sont pas propre, pas opérés, pas de vaccin à jour et ne sortent jamais dehors prendre l'air et faire de l'exercice. Sans compter que lorsqu'ils jappent, elle se sert d'une tapette à mouche pour les faire taire merde

Cette dame est entrée à l'hopital et après que ses chiens ont été 4 jours seul dans son appartement frustre , des voisins ce sont plaint des jappements et tout.

Cette dame à téléphoner mon amie pour lui demander si elle pouvait aller chercher ses chiens pour ne pas que le proprio et la SPCA s'en mêle. Elle lui a remis ses clé. Mon amie est allée chercher les chiens et les a rapportés chez elle temporairement.

Ce weekend, elle est allée à l'hopital pour lui remettre ses clé et lui dire qu'elle gardait ses chiens jusqu'a mercredi maximum. De trouver quelqu'un dans ses proches pour en prendre soin.

Jusqu'a aujourd'hui, elle n'a aucune nouvelle. Personellement après avoir été voir ses petits chiens, je lui ai dis que pour ma part, je lui redonnerais pas ses chiens. Elle en a parlé avec un ami veterinaire qui lui a dit la même choses. Je lui ai aussi proposée de l'aider via le forum à leur trouver une superbe famille.

Ce sont deux beaux petits chiens qui avec de la patience, de l'exercice, de la disipline et de l'amour seraient de merveilleux compagnons.

Sa conscience lui dit qu'elle ne devrait pas lui remettre ses chiens... mais elle à peur des représailles. Cette dame sait que ses chiens sont chez elle. Elle se demande ce qu'elle pourrait faire si elle apprend qu'elle à placée ses chiens pendant sont séjour à l'hopital? A t'elle des droits même si nous savont que ses chiens ne sont pas bien traités???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non.

Par contre, elle peut essayer de discuter avec la dame et lui expliquer que ses chiens pourraient être bien dans une autre famille qui aurait le temps de les sortir et d'en prendre soin. Ou alors, lui dire simplement qu'il est impossible de garder les chiens. mais qu'une bonne famille aimerait en prendre soin. Parfois ça peut marche.

Parce que à moins de prouver qu'ils subissent de mauvais traitement, tu ne peux pas faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Puis si elle ne vient pas ou n'envoie pas quelqu'un chercher les chiens mercredi, est ce qu'elle peut les considérer comme abandonnés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:


Puis si elle ne vient pas ou n'envoie pas quelqu'un chercher les chiens mercredi, est ce qu'elle peut les considérer comme abandonnés?


Pas vraiment car elle les lui à confié, donc ils ne sont pas abandonné, ni maltraité au sens de la loi.

Elle devrait retourner voir la dame et lui rappeller qu'elle ne peux plus s'en occuper, et donc de les mettre en pension au frais de la proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très délicat comme situation.

Elle pourrait avoir des problêmes de replacer les chiens sans le consentement de la dame.

Au pire qu'elle lui fasse signer un consentement de placement pour ses chiens avec leurs descriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:


Puis si elle ne vient pas ou n'envoie pas quelqu'un chercher les chiens mercredi, est ce qu'elle peut les considérer comme abandonnés?


Non, à moins de signer un papier avec elle qui dit que si elle n'a pas su les placé avant mercredi, elle léguait toute ses responsabilité à ton amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Naddan je sais vraiment pas quoi te dire, enfin oui je saurais mais malheureusement
il existe des lois qui sont vraiment stupides, ce qui fait que je ne peux rien dire.
Mais ostimboeuf tout comme toi et ton amie................je saurais quoi faire par exemple! Ouups
Encore des mal aimés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh merci les filles, c'est vraiment frustrant comme situation

Elle lui a laissé jusqu'a mercredi. Si mercredi elle ne vient pas chercher ses chiens, elle lui téléphonera pour lui expliquera les faits... la balle sera dans son camp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...