Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

video sur les races de chiens...effrayant...

Messages recommandés

Un vidéo qui nous fait voir l'envers des concours de beauté, les conséquences qu'apporte le fait que les humains se prennent pour Dieu...

Le vidéo est quelque peu capricieux au début, mais avec insistance, après quelques secondes, il va super bien.

À voir...

http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html

Comment des chiens aussi hypothèqués peuvent ils être considérés comme parfait?

On y parle même de lifting canin afin de gagner des concours....

Le titre dit tout... des maitres fous merde

J'en ai entendu en quantité des histoites pas de bon sens dans les show canin... on teint le poils des chiens, on mets un genre de broche sur les dents croches.... scratch

Mais les éleveurs ici au Québec, font tu la reproduction entre les frère, soeur, mère grand-père etc??? Il doive aussi rechercher la perfection ??

Moi, j'ai un croisé labrador-bouvier bernoir et dans le fond je suis contente que la race labernois n'en soit pas rendu une....Vive le monde des bâtards!!!

Depuis deux semaines, j'ai vu plein de chose dégeulasse!! Enquête sur le berger blanc, le documentaire Earthlings, ce vidéo et tout les autres trucs de maltraitance.

J'en revient pas comment ont est rendu bas en tant humain. Tout c'est animaux sont des êtres vivant comme nous, et ils souffrent et meurt pour notre plaisir et notre vouloir de vivre et de consommation!!

Merci Evejamie pour ce vidéo.
J'avais vu un reportage fait aux USA il y a quelques années. Je savais que ça existait malheureusement. Mais je pensais pas que ça se faisait aussi en Grande Bretagne à ce point là. Je croyait que c'était plutôt un trip des USA. C'est une vrai éceuranterie y'à pas à dire !
Le snobisme de ces éleveurs est à faire lever le coeur !
Ça veut dire que la France, la Belgique,la Suisse et plusieurs pays d'Europe doivent le faire aussi. Que ce doit être plus répandu que l'on ne le croit.

Et pour répondre à Julie, bien sûr je crois qu'il y en a qui produisent entre grand-père et petites-filles, neveux, nièces. Ça "coûte" rien ! Moins cher que de faire acoupler avec un autre éleveur renommé qui reste plus loin donc on devra assumer les coûts de transport et frais d'hôtel pour plusieurs jours et qui va "charger" un prix énorme parfois pour un bon étalon !!
Encore l'argent !

Mais les vrai consciencieux je crois qu'ils sont prêts à payer pour justement ne pas avoir de problèmes et être dans une bonne cote. C'est pour ça qu'ils vont à des concours pour rencontrer d'autres éleveurs ou à tout le moins s'en faire recommander par d'autres. Mais y'en a plein qui doivent se faire fourvoyer aussi hein !
Ben, c'est mon idée. Je suis peut-être en dehors de la track comme on dit.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

L'inbreeding se fait dans de très bon élevage, mais celà doit être pensé et re-pensé, l'éleveur qui pratique l,inbreeding étudie ses pédigree sur plusieurs générations, il ne fait aps ca les yeux fermés, c'est un processus assé long qui demande beaucoup d'étude de ses sujets, il faut être très prudent pour le pratiquer.

Il y'a le Inbreeding et line breeding sont deux formes de consanguinité.
l'inbreeding est une forme de consanguinité modérée, dans laquelle, par exemple, on retrouve un ancêtre commun, sans faire d'accouplement entre parents proches, tel le croissement entre géniteurs ayant un arrière-grand-père commun.[/size]

et le line breeding est une consanguinité rapprochée : père x fille, mère x fils, grand-père x petite-fille etc....

Avantages et inconvenients :

Avantages :
- sélection d'un type stable : le chiot consanguin va retransmetre ses caractèristiques ;
- épuration des tares de la lignée, la consanguinité les faissant ressortir, et permettant de les éliminer.

Inconvénients :
- apprauvrissement du pool générique ("dépression consanguine") c'est-à-dire risque d'abaissement de la fertilité, avec des petites portées, et des chiots petits à la naissance, difficiles à sevrer.

Réf: http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=5078&ID_SITE=6709&ID_HISTOIRE=49361&I_ORDRE=3&PK_RUBRIQUE=3635

J'avai poser la question a mon éleveur de terre-neuve au sujet de la consanguinité et elle ma répondu la même chose que maya, Il y en a qui le font pour les $ et les autre est une technique d'élevage... Mon éleveur ne le pratique pas...mais une des plus belle ligné de terre-neuve (dont je ne me rapelle plus le nom) viennent de croisement cosanguin, mais les chiens utilisé sont tous testé et sont tous sain, de plus ils font l'élevage de terre-neuve de père en fils et conaissent leur reproducteur.

mais avec le club canin canadien est ce qu'il est permis de présenter des chien avec des tares génétique...est ce que les certificat de santé sont obligatoire pour un chien de compétition et de reproduction??

• Créer...