Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecaflicaille

A voir à "Tout le monde en parle "

Messages recommandés

Le reportage de l’émission Enquête sur le sort des animaux à la fourrière Le Berger blanc a soulevé l’émoi de la population. Comme plusieurs de ses collègues, le vétérinaire Sébastien Kfoury ena été horrifié. Celui que l’on verra bientôt dans l’émission ANIMO diffusée à Radio-Canada qualifie le tout de véritable tuerie. Il préconise l’éducation des maîtres et l’adoption responsable afin que le chien redevienne le meilleur ami de l’homme.

Il sera un des invités de Guy A. Lepage à l'émission "Tout le monde en parle" ce dimanche.

A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le manquerai pas...Moi et mon chum avons visionner cette semaine l'émission enquête car je lavait enregistrer, faute de temps pour lécouter il y a 2 semaine...Nous avons été horrifié!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ecaflicaille! Yes! Remonte le post dimanche pour nous (me) rafraichir la mémoire!

En reparler sur une autre tribune, c'est fantastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en ont pas encore parlé...est ce que c'était vraiment ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hâte de regarder l'émission Animo !

J'ai bien aimer dans le reportage que le vet mentionne que ce qui a été vu dans l'émission enquête n'était pas des Euthanasie...mais bien une tuerie et je préfère le mot "abattage"

Aussi le fait de diminuer le prix des euthanasie ne ferait qu'augmenter le problème...en t-k il est clair que la solution n'est pas là...même chose pour la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu de justesse! J'ai beaucoup, beaucoup aimé son intervention!

C'est bien vrai que les mots tuerie ou abattage sont plus appropriés dans le cas du BB. Ce que j'ai aimé surtout c'est qu'il ne s'est pas laissé entraîner dans cette seule discussion en fermant la perspective de la responsabilité des acquéreures d'animaux.

Adopter plutôt qu'acheter! Et ça ne faisait pas référence à la seule dimension monétaire. C'est toute l'attitude des gens face à l'animal qui gagnerait à être reconsidérée.

Enfin, j'ai bien hâte de regarder cette émission moi aussi!

Avez-vous remarqué Sébastien Benoit? Il était boulversé. Je pense que sa sortie du plateau était quasiment programmée pour lui éviter de fondre en larmes ou de faire une esclandre! Sensible à la cause animale, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai remarquer sa réaction, il était vraiment chaviré. J'ai eu du mal a supporter encore une fois l'image et les cris de ce chient qui se fait tuer de cette façon. Je pense que Sébastien Benoît avait le même dégoût.

J'ai hâte aussi de voir Animo. Je crois que ce sera intéressant de voir comment les gens deal avec la santé de leurs animaux. Et je crois qu'il était tant qu'on voit ce genre d'émission. Les animaux prennent de l'importance et c'est seulement de cette façon que les mentalités changeront.

J'ai bien aimé ce que le vétérinaire à dit aussi, mais encore une fois, on a pas eu assez de temps pour parler de la problématique. Et c'est pas 50 000 animaux abandonnées, mais bien 500 000 chaque année. Par contre, il a eu le temps glisser un mot sur la responsabilité humaine. Et y'a un point où il a pas tord. C'est bien beau de vouloir abolir les fourrières à but lucratif, mais si elles sont là, c'est parce que l'humain est irresponsable...Donc y'a a réfléchir et changer sa façon de percevoir l'Achat d'un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver cela très très court moi aussi comme intervention! J'ai aussi réagi lorsqu'il a parlé de 50 milles abandons par année ,quand c'est 500 milles ,un vétérinaire devrait avoir les bonne infos lorsqu'il se présente a ce genre d'émission pour avoir l'air crédible!

Par conte j'ai bien hâte de voir la nouvelle émission ,j'espère qu'il vont faire beaucoup de place a la sensibilisation et a la responsabilisation face a l'adoption d'un animal de compagnie et de préconiser les bons refuges et ou les bon éleveurs et d'expliquer c'est quoi un bon éleveur! En tout cas c'est a suivre Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé son intrvention mais je pense comme les autres... Ca n'a pas duré assez longtemps...en plus avec un émission comme tout le monde en parle c'est une tribune parfaire pour faire passer un message, étant donné leur cotes d'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...