Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Avez-vous déjà regretté...?

Messages recommandés

Je ne peux pas dire que je regrette l'achat de Cody, même s'il fût sur un coup de tête.

Mais si j'avais connu le Whippet avant, c'est certain que j'aurais pas Cody.

J'adore mon chien, c'est mon bébé.
En gros, il n'est pas parfait, et à part son problème de voiture, il comble mes jours de bonheur mon petit chien!

Je ne regrette pas le choix d'un Cavalier King Charles, mais je regrette le choix de l'éleveur par contre.....:(

Il y a longtemps, j'ai eu un Terrier Airedale qui m'avait coûté une fortune, c'était à l'époque où les éleveurs et les chiots étaient très rares, et mon chien a eu plusieurs problèmes de santé, possiblement dûs à une trop grande co-sanguinité. Ma cour était clôturée, et je laissais mon chien s'épivarder dehors, car il avait de l'énergie comme 4....et je me le suis fait voler 3 fois. Il y avait une personne agée qui restait à la maison en permanence, mais un peu sourde...en tout cas, elle ne s'en rendait jamais compte que quelqu'un ouvrait la barrière, et ce n'était pas le chien, car on trouvait de belles grosses pistes menant à la barrière dans la neige. Par deux fois, j'ai pu le récupérer, mais pas la troisième. J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait quelqu'un qui avait une femelle, et lorsque sa femelle était en chaleur, il venait voler mon chien pour l'accoupler.

Anyway, je ne prendrais plus un terrier Airedale, ça s'est certain!

Jamais.

Mon chien d'avant , ma golden a été un chien parfait. J'ai élevé mes enfants en même temps qu'elle et elle était une chienne tranquille,docile et sans malice. Un bon chien de famille qui a fait partie de notre vie pendant 15 ans.

Depuis bientôt 4 ans j'ai mes chihuahuas. Et je ne regrette pas mon choix non plus. Rendu où nous sommes rendus dans notre vie mon mari et moi, un petit chien nous convenait plus.
Et je suis tombé sur 2 bons chiens. Mis à part le gros défaut de Gizmo à vouloir manger tous les autres chiens je suis encore une fois comblée et heureuse de mon choix.

Je ne regrette pas du tout mon berger allemand. Malgré son passé pas très rose elle est devenu une excellente chienne. Elle m'a prouvé encore une fois que les berger allemand sont des chiens facile à éduquer ou rééduquer.

Elle s'est aussi adapter à son changement de vie il y a deux ans sans problème. Elle vit dans le présent et est attaché à sa famille. Elle fait preuve de respect autant envers les humains qu'envers les autres chiens. Mais quand c'est le temps de défendre sa famille, elle s'est aussi se montrer très protectrice.

J'ai regretté mon épagneul breton, elle avait beaucoup de trop de gaz pour moi, je n'aime pas les chiens énervés. En plus, elle venait d'une mauvaise place, donc tout les problèmes de comportement qui vont avec.

Je peux pas dire que je regrette le choix de race de Ulysse, car je me disais qu'étant donné son croisement ça ferait un chien actif, mais pas trop et finalement comme tout bon croisé, il y a probablement autre chose dans ses gênes, parce qu'il a pas mal plus de gaz que je voulais, mais bon, on fait avec. C'est juste que je pensais pas faire 30 minutes de véli à full pine avec lui à 6 ans

J'aurais peut-être dû adopté mon corgi tout de suite, mais bon je voulais faire de la trottinette des neiges avec 2 chiens. Personnellement j,aurais tout simplement plus de grosses races de chiens en même temps.

Je regrette pas du tout mes 2 races. Iorek n'est pas super bon en obéissance mais nous le savoin dès le départ que cette race n'était pas faite pour ca. J'avais fait plusieur recherche sur la race. Nous adorons Iorek, il est super gardien proche de ses maitres et pas trop actif...mais je regrette l'endroit ou je l'ai pris

Et pour ce qui est du terre-neuve...quand tu en a un tu ne veux plus d'autre race!!

non je n'ai jamais regretté le choix de race, Kimo était croisé lab et husky et ce n'était pas vraiment le genre de race qui nous convenais, lab oui, mais même si je suis une grande amoureuse des chiens nordiques ils ne me conviennent pas. Tous les défauts qu'on travaillais sans cesse sur Kimo, lui venais de son papa husky! Mais outre ses fugues et sa tête de cochon il a été un chien merveilleux! On n'a jamais regretté sa venu on a appris que les prochains ne serait pas des nordiques tout simplement. Il nous manque encore énormement notre Kimo.

Pepper bin je l'ai choisit pour son caractère, bin tk le fond que j'avais pu voir parce que le reste du temps il était terrorisé, j'était bien désespéré quand j'ai vu à quelle point il était magané psychologiquement. Il n'était pas encore à moi, il était adopter, mais appartenait toujours au cegep, j'aurais pu décidé de ne plus le prendre et juste perdre mon argent. Mais juste à y penser je me sentais horriblement coupable, qui voudrais de mon Pepper, qui serait en mesure de lui donner la chance que moi je peux lui donner d'avoir une nouvelle vie. Alors je me suis retrousser les manches et aujourd'hui j'ai un chien parfaitement équilibré et on vit une relation incroyable. Je suis persuadé que Pepper c'est le chien de ma vie! C'est mon âme soeur rien de moins. Avec lui j'ai appris a connaître ce que c'est un VRAI boston terrier, parce que ceux que j'avais connu m'avais fait détesté la race. Et aujourd'hui je peux affirmé que je ne vivrai sans doute plus jamais sans un boston terrier dans ma vie!

Le boxer et bien je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début, je savais que ça conviendrais parfaitement au style de vie de mes parents et on me disait souvent que le boxer et le boston se ressemblais beaucoup coté caractère, donc c'était un bon match forcément. Et je suis tomber en amour bin raide avec cette race là aussi. C'est effectivement très ressemblant au BT et c'est un super bon match les deux ensemble, et je trouve qu'un gros chien et un petit chien c'est parfait pour moi, car j'aime les gros chiens, j'aime avoir 2 chiens mais 2 gros chiens c'est difficile a traîner en vacance, alors qu'un boxer et un BT ça se traine bien dans l'auto et en vacance ce sera correct aussi .

Bref aucun regret pour moi, de toute façon je ne suis pas du genre a regretté mes mauvais choix et mes erreurs pour moi chaque erreur est un nouveau défi, une nouvelle adaptation, un travail sur moi même, un nouvel apprentissage finalement.

Invité
Non, mon chien convient parfaitement au style de vie que je mène.

J'ai jamais regretté aucuns de mes chiens, même les danois, y'a des fois ou j'étamperais Baïa dans un mur mais bon, j'ai pris la responsabilité de ce chien et je vais l,endurer jusqu'a la fin...................

Je sais que Baïa demande pas mal plus que ce que je lui donne, mais elle va vivre avec et elle aussi va m'endurer comme ca, elle manque de rien, ben peut être de stimulation mais bon, elle en mourera pas, peut être moi mais pas elle.

J'adore les dobermans et leur caractère. Kayla est le prolongement de moi-même. Je l'aime plus que tout au monde!!! Elle est toujours a côté de moi, viens partout avec moi!!! Gardienne juste comme il se doit et sociable juste assez pour ne pas courrir après tout le monde quand je suis au parc à jouer à la balle par exemple.
Nell par contre, je regrette beaucoup l'endroit ou je l'ai prise. Je songe sérieusement à lui chercher une nouvelle famille (je me demande souvent si ce serait mieux pour elle) sans autre chien et qui n'habite pas dans un quartier trop passant!!! Elle vit dans sa bulle et n'est jamais avec nous dans le salon. Elle est toujours dans la chambre à grogner et japper après le moindre petit bruit qu'elle trouve bizarre.... Dehors c'est l'enfer... elle se garoche au bout de sa corde pour chaque personne qui passe dans la rue et se garoche dans la cloture du coté quand le chien du voisin est dehors! Bref, j'ai peur qu'il arrive un accident... J'ai passé la fin de semaine à travailler sur le terrain et j'ai pas pu la sortir parce que je passais mon temps à la surveiller, j'avais pas le temps de rien faire! Kayla à passer 2 belles journées dehors, je lui ai sorti un gros os et ça l'aide à oublier de manger le gazon.
Donc je ne regrette pas la race.... je regrette plutôt l'endroit ou je l'ai prise!!!

Un point ressort, avez-vous remarqué?

Si ce n'est pas notre premier chien, on peut s'accomoder de plusieurs races, et les défis que cela apporte. Nous ne regrettons pas la race.

Mais quand il s'agit de l'endroit où on s'est procuré notre chien, les regrets affluent beaucoup plus. Je me console, je ne suis pas la seule.

ecaflicaille a écrit:
Un point ressort, avez-vous remarqué?

Si ce n'est pas notre premier chien, on peut s'accomoder de plusieurs races, et les défis que cela apporte. Nous ne regrettons pas la race.

Mais quand il s'agit de l'endroit où on s'est procuré notre chien, les regrets affluent beaucoup plus. Je me console, je ne suis pas la seule.

C'est une chose qui me fait un peur, de ne pas choisir la bonne place ou je vais prendre mon premier chien.
Car les chiens que ma mère a eu sont des chiens que des amies ne pouvait pas garder et nous les donnait.
Mais j'ai appris grâce a vous et d'autre forum les question qu'il faut posser et les document que nous somme en droit de regarder et de s'informer

Le choix d'une race ou même d'un croisement est TELLEMENT important !!!!

Les bons éducateurs offrent des services d'aides à l'adoption qui sont peu coûteux et tellement important....pourtant très peu de gens consultent avant d'adopter....une des raisons de plusieurs abandons...

Moi j'ai pris 2 ans pour chercher la race qui me convient/ l'éleveur etc....et je ne regrette RIEN Hyacinthe réponds au delà de mes attentes. J'ai une relation magnifique avec elle !

• Créer...