Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Que c'est l'fun avoir certaines connaissances!!

Messages recommandés

Hier Baïa s'est poussée par une brêche dans la clôture, nous ne l'avions pas vue, car après la fonte des neige nous faisons toujours un tour de la clôture pour vérifier si tout est Baïa-proof, mais nous ne l'avions pas encore fait, Baïa s'en est chargée

Donc hier elle fout le camps, Mario me dit Jo, Baïa est partie...

Bout d'viarge chu en pyj encore

Donc je mets mes culottes et je pars avec des surprises dans mes poches, fais le tour du quartier, pas de Baïa

Ma voisine en face a un genre de petit chien mélangé avec je sais pas trop quoi, elle l'attache jamais et le court partout tout l'temps, elle l'appelle mais il s'en fout comme dans l'an 40.

Elle était assise sur sa galerie et me regardait crier à appeler ma folle.

Je vois mon petit monstre l'autre bord de la rue chez un autre voisin, je me penche en petit bonhomme et je l'appelle:

Tu fais la fefille à miman, viens mon bébé, viens voir miman

Baiä l'autre bord met les 4 brakes, me regarde , ben oui mais sa ma miman ça

Et part à la course pour venir me voir toute contente, je la flatte, lui sert des bonneeee filllle, oui t'es une bonne fille à miman et je lui donne sa suprise, toute contente elle me suit jusque dans la maison la tite queue ben haute tout fière d'elle


La femme en face avait la face comme ça

Elle me crie :

Excuse-moi???

Je me tourne, oui??

Comment tu fais ça hein, pcque le mien se sauve souvent et nous on n'arrête pas de courir y prend ça pour un jeu et on n'est pas capable de le pogner.

Je lui dis: je sais je vous vois faire, premièrement si tu cours après, c'est sur que il va courir plus que toi, deuxièmement quand tu le pognes, tu le frappes et te fâches après, y'é pas fou hein, penses-tu qu'il va venir te voir, viendrais-tu toi??

Elle me regarde comme ça

Elle me dit ouais, mais quand tu recompenses tu le félicites de se sauver non???

Non, tu le félicites de revenir à toi et tu lui démontres que de revenir est plus payant que de partir.

Qu'elle arrête de lui foutre 3-4 grosse claques quand elle le pogne, en premier hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! cré Baïa !

C'est toujours plus facile quand on se fait poser la question, suffit d'y répondre

Est-ce moi ou bien... quand on réponds comme tu l'a fait, l'humain est beaucoup plus sensible ou ouvert par la suite. C'est le début d'une certaine ouverture... enfin je lui souhaite pour son ptit chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle voulait des réponses ben elle en a eues, un chien ca marche pas à coups de baffes ici et là, ca me choque assez quand elle fait ca, c'pas mêlant un peu plus je traverse et lui enlève le chien en lui disant: quand on n'est pas capable d'éduquer un chien ben on s'abstient d'en avoir

Moi d'entendre le chien crier pcque elle lui fout des claques ca me fend le coeur à toutes les fois.

Mais là en voyant Baïa revenir me voir toute joyeuse comme ca, j'espere que elle va changer sa méthode hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Maya ,tu as faite de l'éducation et psychologie à la madame. Yes!

Baïa la petite futée a compris que justement c'était payant de revenir. cheers

En passant grâce à Baïa nous avons toujours des histoires rigolotes me semble qu'il n'y en a pas deux comme elle pour ses tranches de vie ni deux comme toi pour si bien raconter que nous pensons y être. Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca y'a pas à dire hein, elle met de la vie dans une maison


Mais si vous aviez vu ca c'était digne d'un film de Disney mon affaire, manquait juste le ralenti de la scene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce matin le chien s'est encore sauvé, la femme le regardait, elle regarde ici, ensuite se met en petit bonhomme et appel son chien , elle entre dans la maison, et re-sort, ensuite appel son chien encore, le chien tout mélangé arrête et l'a regarde en voulant dire: tu me cours pas après ??


il est pas venu bien entendu, ca se fait pas en une fois hein, faudrais que je lui dise de perseverer, moi ca a pris un an avec ma folle, fais patience et constance hein.

Mais je regardais dans me fenêtre de salon et je riais.

Je vais lui parler quand elle va sortir, pour lui dire de continuer comme ca.

Un chien de moin avec des claques hein, en tout cas jespere.


C'est quand même fou de voir le nombre de gens qui croient que quand un chien se sauve on doit le punir quand on le pogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient du raisonnement humain cette méthode. Si tu chicanne un enfant quand il revient à la maison apres s'être sauvé. La prochaine fois il va penser... Je me sauve = chicanner, donc je ne me sauve pas.

Mais un chien ça pense pas deux ou trois conscéquences plus loin... Ça pense NOW, donc, le chien qui se sauve se dit, je me sauve=renifler partout, manger des cochonnerie, voir d'autres chiens. Ensuite, quand il entend qu'on le rappelle il se dit, je revient, je me fait chicanner, donc, je suis mieux de courir plus vite!

Voilà, quand on ne connais pas la psycho du chien, on resone mal...jai fait pareil avec Logan, parce que je connaissais pas les chiens. Quand on comprend comment les gens resonnent, cest plus facile aussi de leur expliquer.

Bravo maya! Un humain de plus qui va comprendre ... Un peu plus les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...