Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mello

Je vous présente Rosie

Messages recommandés

Voici ma belle Rosie. Elle est avec nous depuis samedi dernier, le 30 avril. J'ai été la chercher dans un élevage dans le bout de Québec, j'ai fait plus de 12 heures de route en deux jours, je la voulait ma cocotte:P C'est une femelle Basset Hound, elle va avoir 3 mois le 6 mai.

Elle est très tranquille dans la maison et toute douche, pas une goute de dominace, mais n'est pas craintive non plus. Elle adore les gens et les autres animaux.

Elle reconnais déjà son nom, s'assoie, va chercher et rapporte la balle. Elle marche aussi très bien en laisse et me suis derrière. cheers

Je l'adore!! Parcontre j'ai hâte qu'elle cesse de me réveiller à 4h le matin pour aller faire pipi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Elle est très attachante, même mon copain qui ne voulais pas de chien s'ennuis d'elle quand il est au travail lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon qu'elle est belle. Et qu'elles belles oreilles.

Et pis en passant j'aime bien son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est adorable!!! J'adore sa couleur.

Mon boss en a 2 de 15 ans. Elles braillent tout le temps. Des gros bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le Basset Hound un SUPER chien....mais j'aime pas trop l'odeur....j'imagine qu'on s’habitue Laughing

Pour les pipis la nuit ! continue lâche pas !!!!!! par contre quand tu sort ne lui donnes pas t'attention et ne récompense pas son besoin à l'extérieur.....l'idée est de ne pas renforcer son réveil à 4h du matin.

Moi j'étais chanceuse elle voulait faire pipi à 6h du matin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment mais vraiment adorable, j adore cette race avec leur yeux tendre,
et leur petite aire triste...elle est magnifique,... félicitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chou ta Pitoune. Quel joli prénom !

Passez du bon temps avec vosd Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, c'est vrai qu'elle est vraiment mignonne! Pour l'odeur, je ne trouve pas ça tro pire pour l'instant.

Ce matin pas trop pire, elle c'est réveillée à 5h30. Je l'ai sortie pour faire son pipi et à la place de la remettre dans sa cage j'ai sorti son coussin et je l'ai couché dans la chambre, comme ça elle n'a pas pleurer et j'ai pu me rendormir un peu. Elle voulait monter sur le lit, mais je l'ai laissée par terre même si j 'avais vraiment envie de la faire dormir avec moi dans le lit Colleux Elle a attendue dans son coussin que je me lève avant d'aller se promener dans la maison. Je déteste vraiment la mettre en cage , mais bon il parrait que c'est mieux de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne vient dans mon lit tous les matins !!! mon conjoint se lève vers 7h30 et la dépose près de moi et on fait dodo jusqu'à 9h00 Laughing il y a aucun problème pour ça par contre ma chienne pèse 20 lbs et c'est tout !!!! c'est sur que si j'aurais eu un chien plus gros.....j'aurais probablement mis un coussin à côté de mon lit Ouups

pour la cage c'est très pratique pour la propreté et lorsque vous quittez la maison....sans la cage l'éducation serait plus difficile.....il existe des cages en tissus si tu préfères..sinon tu peux toujouts décorer ta cage Laughing Ma chienne a presque 1 an et elle dort encore dans sa cage la nuit et je n'ai pas de problème. Quand je quittes je la mets aussi dans sa cage....par contre je lui prépare un Kong ainsi elle fait une association positive avec la cage. Tu devrais utiliser la cage même quand tu es présente pour l'habitué et achète lui un kong que tu pourrais remplir de nourriture en conserve que tu peux geler au congélateur Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa pour les conseils!

Je lui ai déjà acheté un kong que je remplis avec un peu de beurre d'arachide, mais mademoiselle est dificile et elle ne semble pas aimé ça, je vais essayer avec de la nouriture en conserve :) Aussi quand je l'assie dans sa cage je lui donne une petite gaterie pour chien et je lui en met quelques une sur son cousin. C'est une bonne idée de décorer la cage, ça renderais la chose moins pénible. J'ai une grosse cage en barreaux noir avec un séparateur dedans pour à mesure que Rosie grandit, et c'est pas très joyeux à regarder :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais conseil d'une fille dont les chiens mangent ce qui peut trainer parfois... les déco peuvent se ramasser dans l'estomac! La jolie doudou qui était sous la cage à du être retirée de l'estomac de Nell à l'âge de 7 mois parce qu'elle avait réussi à un pogné un bout et par frustration d'être en cage à un moment de la journée ou habituellement elle ne l'était pas... à décidé de la manger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensée à sa Clo, merci. Ma Rosie semble bien aimé manger ce qui traine par terre, faut tout le temps que je la surveille dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis une couverture par dessus la cage..comme ça je ne voit pas les barreaux....aussi normalement sur la porte il y a un petit rectangle avec le nom de la marque de la cage et j'ai fait un bricolage avec le nom de Hyacinthe. Sinon une cliente avait eu l'idée de construire un dessus en bois pour la cage comme ça la cage "fitait" avec les meubles du salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement j'ai mit une grosse couverture sur la cage, mais c'est vraiment pas joli. Je crois que je vais essayer de fabriquer des rideaux. C'est pas fou de mettre un dessus en bois, comme ma cage est immense, ça pourrait me servir d'espasce de rangement en même temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff qu'elle est belle J'aime beaucoup ses grandes oreilles.... fais-lui une belle caresse de ma part !

Merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manouchka!! La caresse est faite :) Je metterais d'autre photo bientôt. Elle est dur à prendre en photo, quand on sort l'appareil elle bouge tout le temps!!

Elle n'as pas fait sa nuit la nuit passée, elle m'a réveillée à minuit et demi, mais ensuite elle a dormis jusqu'a 6h ce matin Yes!

Elle est maintenant capable de monter les marches d'escalier. Comme ce n'est pas bon de faire descendre des marches à un Basset, on va lui installer une planche d'un côté de l'escalier pour lui faire comme une rampe d'accès. Je ne veux pas qu'elle ait de problèmes de dos plus tard. Quelqu'un ma dit qu'elle avait déjà eu un Basset et qu'in s'était disloquer une verterbre en descendant du lit, il a fallu l'oppérer et ça a couter 3000$ Alors je vais faire trèsssss attention au dos de ma petite Rosie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miche55 a écrit:
Allo!Allo!
Elle va être longue ta rempe Mélo


Je vais prendre une planche que je vais pouvoir déplacer, ça devrait pas être si pire :P

Merci merloup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnn la belle poupouneeee


par contre ma chienne pèse 20 lbs et c'est tout


Isa ?? t'as des préjugés vis à vis les gros??

Les miens pèsent quasi 300 lbs à leurs deux et viennent faire leurs calins à tous les matins , tu l'sais pourtant qui se font tout petits les danois.

Moi ce que j'aimais des dodos dans mon lit avec les bébés danois c'est que on dormait tard et le puppy attendait que je le sorte pour ses besoins, mais bien entendu je le mettais pas par terre en me levant hein, dans mes bras et dehors ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Maya j'ai rien contre les gros chiens....c'est juste que moi j'ai un lit double avec mon chum, Hyacinthe et les deux chats le matin et c'est FOUL Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je lui ai permis un petit 5 minutes dans le lit après son pipi, elle était bien contente d'aller réveiller mon chum, mais lui l'était un peut moins lol!

Hier ça ma couter 82$ une poche de manger pour chiot, une bouteille de nettoyant à yeux et une pour les oreilles. J'ai acheter proscience, quelque chose comme ça, j'espère qu'elle va aimer, au prix qu'il le vende. L'éleveur m'avais donner du Royal Canin, il en avait à l'animalerie, mais le sac était un bon 15$ de plus et il en avais moins dedans.

Avoir son chien à soi ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a Visa :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mello a écrit:
Ce matin je lui ai permis un petit 5 minutes dans le lit après son pipi, elle était bien contente d'aller réveiller mon chum, mais lui l'était un peut moins lol!

Hier ça ma couter 82$ une poche de manger pour chiot, une bouteille de nettoyant à yeux et une pour les oreilles. J'ai acheter proscience, quelque chose comme ça, j'espère qu'elle va aimer, au prix qu'il le vende. L'éleveur m'avais donner du Royal Canin, il en avait à l'animalerie, mais le sac était un bon 15$ de plus et il en avais moins dedans.

Avoir son chien à soi ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a Visa :P

clin doeillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre Juliette je n'ai pas assez de message encore sur le forum, alors je te répond ici :P

J'était déjà au courant, mais pas pour le steak haché et le riz :P J'ai déjà eu l'expérience d'une transition de nouriture trop rapide avec mon matou, je ne veux pas revivre la même chose avec ma chienne. Parcontre je vais devoir retourner acheter une petite poche de Royal Canin car je pensais qu'il en restait plus que ça dans le sac.

Sinon pour le steak hahcé et le riz, pour un chiot de 3 mois qui pese environ 20 lbs sais tu quelle quantités je devrai mélanger avec sa nouvelle bouffe pour la transition? Ça reviendrait peut-être moins cher qu'une poche de Royal canin. Et ce doit être du rix brun entier?

Merci pour tes conseils colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow elle est super belle ta rosie, j'adore les bicolore !

J'ai deja eu un basset et l'idée de la rampe est excellente, le mien en avait une dehors pour aller dans la cour. Ce sont d'excellent chien et treeeees intelligent malgré qu'ils ont un air stupide. Le mien avait trouvé comment boire avec la machine a eau, j'ai chicané mes enfants longtemps avant de decouvrir que c'était mon basset qui me fesait un degat d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah il était pas fou ton Basset!

Ce matin elle a tout fait ses besoins dehors! Elle à aussi fait toute sa nuit jusqu'a 7h ce matin Je crois que je vais essayer ce soir de mettre sa cage en dehors de la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sa premièr nuit,tu devrais peut être attendre une autre nuit complète et ensuite repousser la cage plus loin de ton lit pour voir .
Et si tout se passe bien là tu pourra mettre la cage juste à côté de ta chambre genre face à l'escalier du grenier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, si ça serait juste de moi à dormirai dans la chambre pour toujours! Mais Pascal veux pas, y dit que ça sens les oreilles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'était la journée du rappel de vaccin pour ma Rosie. La vetérinaire l'a aussi examinée et elle fait une otite aux deux oreilles C nul Donc la c'est la crème dans les oreilles pour 10 à 14 jours. Povre petite cocotte! Ma loulou c'est fait stériliser aussi, povre petite, elle a été stone toute la soirée lol! Au moins elle ne nous réveillera pus pendant ses chaleurs, mon chum était sur le bord du meurtre Tordant

Sinon ma mademoiselle commence à faire découvrir son petit caractère têtu de Basset! Dehors elle ne m'écoute plus quand je l'apelle, elle suit une piste et ne la lâche pas et mange tout ce qu'elle trouve par terre. L'autre jour elle ma même grogner apres parce que je lai tassé d'un spot dans le gazon qu'elle ne voulais pas lacher! Je lui est fait savoir qui était le boss et elle à compris je crois Yes! Pus le choix, je la sort avec sa longue laisse quand je vais dehors!

Dans la maison, elle m'écoute, mais si elle veux de l'attention quand je fais le souper par exemple, elle jappe avec sa belle voix grave, donc je l'iniaure, mais elle me fait bien rire!

Dans la cage ça va très bien, elle ne veux pas y aller, mais quand je la met dedans elle se couche et ne dit rien. Quand j'arrive, elle reste calme. Une amoure! Encore la c'est moi qui trouve sa laid la cage, mais je vais aller voir pour du tissue bientôt pour faire des rideaux à la place de la grosses couverture, et avec l'été qui sen viens, si je laisse la couverture elle va étouffer!

La transition de nourriture se fait bien, ses selles sont même plus belle depuis que je suis rendue moitier-moitier Royal Canin et la nouvelle, proscience quelque chose, je ne me souvient jamais du nom.

Bref je l'adore cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...