Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Bonjour,J'ai une petite chienne qui se nomme Delphine et qui jappait au moindre bruit. Avant j'habitais chez mes parents qui avait déjà deux chien (qui jappaient déjà beaucoup). Quand les trois étaient ensemble c'était impossible de les faire taire rapidement cela prenait toujours 3-4 min. Là, j'habite seule avec mon chien et elle ne jappe plus comme avant ou presque mais depuis peu nous avons accueillis un petit chaton (Cédrik) qui a déjà vécu avec un gros chien donc il est très à l'aise avec mon chien. C'est Delphine qui capote un peu trop. La minute que le chat bouge un peu elle se met à hurler. c'est difficle je ne veux pas déranger mes voisins avec ses jappes. J'aimerais avoir des trucs ou des techniques à pratiquer avec elle à la maison pour la rendre plus à l'aise avec le chat et surtout qu'elle arrete de japper comme une folle hihihi!!!Nous allons aussi au parc à chien souvent pour qu'elle sociabilise le plus possible. Avant que le chat arrive, elle n'avait jamais vu ça un chat.J'espère que vous allez pouvoir m'aider.Maryanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Pour tes problemes d'aboiements tu as la methodes de la bouteille, qui n'est sans aucune violence , elle est basé sur la surprise! Je m'explique, tu prend une bouteille que tu remplis de gravier, ton chien aboie hop tu lance la bouteille a coté de lui, il vas etre surpris et donc s'interressé a autre chose, tous les gens que j'ai rencontré ou ayant eu un probleme d'aboiement cela a bien fonctionné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 sa pourrais etre interressant sauf qu'elle jappe énormément apres le chat donc je serais toujours en train de lui lancer la bouteille mais je vais quand même essayer sa peut toujours marcher. quand elle jappe j'essaye de lui dire non et de lui donner soit un jouet ou un os mais est-ce que je fais la bonne chose ou c'est comme si je la récompensais parce qu'elle aboit? Habituellement ca marche une fois sur deux. elle prend son geste mais s,en désinterresse apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Essaye de mettre en place sur une semaine, et tu verras les resultats, apres tu verras que tu te passeras vite de la bouteille (c'est un cas general )T'es reactions sont bien, personnellement travaillant enormenent en renforcement positif j'aurais tendance a dire non et quand elle se tait , recompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Personnellement il faut comprendre pourquoi ton chien jappe si c'est de l'excitation ou si c'est de la peur les méthodes ne seront pas les même....Si ta chienne éprouve de l'anxiété face au chats et que tu secoue une bouteille avec des roches et bien tu va augmenter l'anxiété. Le mieux serait de provoquer des situations ou le chat se déplace pour entraîner ta chienne a rester calme. L'idée est de lui donner une nouvelles réaction face au déplacement du chat plutôt que de "punir" l'aboiements. Pour faire cela....il faudrait utiliser une laisse pour éviter qu'elle se sauve partout dans l'appartement, ensuite demander des commandement de base pour qu'elle se concentre sur autre chose et récompensez le calme avec des gâteries. Ainsi ta chienne va faire association qu'elle sera récompensez si elle reste calme lorsque le chat se déplace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 je ne pense pas que sa soit de l'anxieté envers son chat, car comme elle a dit elle jappé avant egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 oui elle jappait avant meme d'avoir un chat mais pour dautres raisons. Elle n'a jamais vu de chat aussi donc c sur qu'il a une petite crainte pourtant elle n'a pas la queue entre les jambes mais elle se méfit du chat J'aime bien l'idée de laissedans la maison et de la récompenser pour ses bons comportements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Effectivement la chienne n'est peut-être pas anxieuse....mais elle vit certainement un malaise ou un stress.....un chien qui jappe pour un tout et un rien....est un chien insécure. La bouteille va peut-être faire cesser l'aboiement au début....mais si la chienne n'est pas réorienté...elle va continuer le même comportement.....Évidement que une évaluation comportementale aiderait pour bien comprendre la chienne et ses motivations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 10 mai 2011 isaborremans a écrit:Personnellement il faut comprendre pourquoi ton chien jappe si c'est de l'excitation ou si c'est de la peur les méthodes ne seront pas les même....Si ta chienne éprouve de l'anxiété face au chats et que tu secoue une bouteille avec des roches et bien tu va augmenter l'anxiété. Le mieux serait de provoquer des situations ou le chat se déplace pour entraîner ta chienne a rester calme. L'idée est de lui donner une nouvelles réaction face au déplacement du chat plutôt que de "punir" l'aboiements. Pour faire cela....il faudrait utiliser une laisse pour éviter qu'elle se sauve partout dans l'appartement, ensuite demander des commandement de base pour qu'elle se concentre sur autre chose et récompensez le calme avec des gâteries. Ainsi ta chienne va faire association qu'elle sera récompensez si elle reste calme lorsque le chat se déplace. Et j'ajouterais à la suite de l'excellent conseil d'Isa que, il serait bon que tu lui fasses dépenser son énergie. Un niveau élevé d'énergie entraîne souvent des comportements de ce type. Donc de bonne marche tout les jours seraient un atout majeur. Ensuite on travail le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 c'est bon merci pour tous vos bons conseils je crois que nous allons commencer par de l'exercices et la laisse à l,interieur parce que si elle est anxieuse je ne veux po le traumatiser encore plus lolll je veux l'équilibré! mercije vous redonne des nouvelles savoir si m'a avoir plus de facilité avec ce trucs la.merciMaryanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Et voilà Isa a tout dit, une longe à l'intérieur en tout temps, jusqu'à ce que le problème soit réglé, ça peut prendre du temps mais ça vaut la peine.Le chat vient d'arriver aussi, il y a une question d'habitude. Quand le chien approche le chat sans virer fou, récompense-le amplement.Il faut que le chat égale plaisir, dans sa tête.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 merci pour vos conseils hier soir quand je suis arriver a la maison je les sortie et quand nous sommes rentrer je lui est laisser la laisse. on est allés voir le minou et tous c'est bine elle jappait mais c'était plus facile de l'arrêter avec la laisse. en un soirée je peu dire qu'elle a beaucoup moins japper que la première sur et certain donc je continue avec ce truc puisque sa fonctionne. En plus, la ils ne se lache plus, ils jouent ensemble et Delphine continue de japper parce qu'elle veux jouer. hahahhaha merci beaucoup et si vous avex d'autre méthodes n'hésitez pas.Maryanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites