Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Défense du territoire

Messages recommandés

Pour faire suite au post de Chanika à propos de son chien qui a peur des gens qui viennnent dans sa cour.

Je crois quil est normal que les chiens jappent quand ils sont sur leur territoire. Les miens le font et jen suis bien heureuse dun coup que ce serait des voleurs..ou autre. Jai 35 000 pied2 boisé, mais bien souvent cest juste les voisins et quand ils passent pres des clotures (ce qui arrive rarement), Molly jappe comme une histérique. Je l'appelle, et je lui dit que cest le voisin et cest correcte elle arrete. Ya aussi des chiens fugeur qui passent aussi...

Jai gardé un montagne des pyrenee qui surveillait la rue au complet! Certains chiens sont plus gardiens que dautres.

Estce que vous avez des annecdotes ou histoire... Du genre avertir quand un sac de plastique arrive dans votre cour!
Estce que vos toutous surveillent? Où arrête leur territoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Joelle

Oui je croi que tu a raison .

Moi a maverti si le facteur arrive . Ou celui qui ramase les vidanges Tordant

Joubliais . Des fois a jappe si un chien au loin jappe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent parler du chien de mon voisin qui surveille le rang en entier. Impossible d'arrêter sa voiture à moins d'un kilomètre de chez moi, le chien du voisin le voit et jappe. Faut pas ralentir non plus, ça aussi ça le stress!!

Par contre, il ne jappe jamais pour rien. Il ne jappe pas après le écureuils, les sacs en plastique, le facteur, le vidangeur ou le déneigeur. Il jappe seulement après ce qui n'est pas commun. J'arrive avec une nouvelle voiture, il va japper jusqu'à ce qu'il comprenne que la nouvelle voiture n'est pas méchante. ça peut prendre une heure par fois...mais chose certaine, il en manque pas une. Si le soir c'est un peu fatiguant l'été quand t'essaie d'écouter un film, reste que c'est rassurant la nuit, de savoir que le chien du voisin d'en face à un oeil sur TOUT ce qui se passe dans le périmètre.

Tant qu'à Kelly, Elle surveille pas la cours du voisin, elle a assez de la sienne. Puis ce serais dure d'avertir avant l'autre chien. Donc, elle le laisse faire sa job! Mais dans sa cours...!! watch out! Mais elle ne jappe pas longtemps. Jusqu'à ce que je lui dise que c'est correct en fait. Si je dit rien, elle arrête pas. Si je dit ''check'' elle jappe encore plus passionnément. Si je dit ', ok, ça va, je gère'' Elle stoppe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Baïa jappe après les corbeaux, les oiseaux, un sac, un bruit, une feuille qui vole, après toute finalement


Juliette jappe rarement pour rien, si elle jappe c'est qu'il y a quelqu'un proche de la cour, mais quand elle jappe c'est toujours pour quelque chose, mais elle est pas du genre à japper après un sac qui vole ou quelque chose du genre.
Quand Baïa part en peur, Juliette généralement est couchée sur le patio, elle se lève la tête, regarde comme ça , et ensuite comme ça , et se recouche.

Boris est un jappeux peureux, ce qui veut dire qu'il sort, entend un bruit, se gonfle les babines et fait des ''bouaf-bouaf'' la face comme ça .

Abby ne jappe pas, jamais, peu importe ce qu'il y a autour, un humain, un sac, une feuille, rien.

Anabel avertit si quelqu'un approche, mais deux trois jappements et ensuite elle se tait.

Tout ça pour dire que j'ai juste UNE folle jappeuse compulsive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ils protegent tout mon terrain, si les gens marchent dans la rue pas de probleme mais aussitot embarquer sur le terrain alors la ils me le font savoir asser intensivement merci !
Pour la cour et bien ils n'aiment pas mes voisins, ce qui n'est pas une chose nouvelle pour moi car tout les chiens que j'ai eu ont fini par les hair donc surement pas pour rien. Je doute de un qui s'amuse a les faire japper (c'est un vieux haissable).
Émile ne jappait jamais avant l'arrivée de Émeraude, mettons qu'elle lui a bien enseigné comment faire.
Sa peux arriver qu'ils jappent apres un écureuil mais c'est pas constant.

Mes chiens sont très de garde, ils averissent et j'aime bien ca, sa peux en décourager plus d'un de penser a venir voler ici. J'ai des pancartes dans mes fenetres, sur ma cloture alors.............ma porte de cloture est meme cadenassé !

je suis tres prudente au cas ou.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nell jappe plus souvent que Kayla. Souvent Nell se met à japper et Kayla qui est couchée dans son coussin ne se lève même pas la tête!!! Dans ce temps-là, je m'inquiète pas!!
Sinon tout ce qui entre dans la cours et passe près de la maison les fait japper!!!
Hier ils ont installés des choses après les fils d'hydro... Kayla est sorti dehors et s'est mise à japper après, tout ce qui est inhabituel les fait japper quoi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyacinthe ne protège pas son territoire et elle ne me protège pas non plus....en fait ELLE SE PROTÈGE TordantTordant

Souvent les gens vont oublier que le chien qui jappe ou grogne après quelque chose....ben souvent c'est le chien lui même qui se protège Ouups

Hyacinthe jappe uniquement s'il y a quelque chose et j'apprécie beaucoup !!!
Bonne fille Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore la belle Baïa nationale j'te dis qu'elle t'en fait de l'action lol!

Trop drôle ses histoires de tranche de vie. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose certaine, avec elle on s'ennuie pas hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse Dolly m averti seulement si quelqu un sur le terrain.
Et les 3 chichis j en parle meme pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya mes doudounes ressemblent aux tiennes

Alice jappe si y'a quelqu'un qu'elle ne connait pas qui passe trop proche de la cour. Si je lui dis Ok Alice ça suffit, elle arrête!

Flicka ne jappe pratiquement jamais, peut importe la raison, c'est très très rare.

Wendy va japper 2 ou 3 coup si Alice insiste, puis elle arrête.

Je ne déteste pas le fait qu'elles m'avertissent si quelqu'un inconnu vient trop prêt de chez nous. Par contre, il est important pour moi qu'elles écoutent quand je dit ça suffit ou que je leur demande de rentrer en criant "les filles MAISON" Sinon ça ne marcherais pas Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs chiens de garde sont les plus petits. Crime qu'ils ont de la voix !

Ma labrador noire, elle était bien jappeuse. Un bon chien de garde naturel... aboie, mais reste en retrait. Et avec sa stature et sa couleur, elle imposait le respect.

Mais le plus drôle, c'était quand j'allais chez le vet avec elle. Elle entrait et s'assoyait sagement à côté de moi, ne réagissant à personne qui était déjà là. Mais attention à tout nouvel arrivant... elle se mettait à aboyer après comme si elle était devenue la gardienne des lieux, ne tolérant aucune intrusion après son arrivée. C'était un ti peu gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand iorek est attaché dehors il jappe environ 1 ou 2 fois par heure s'il ne se passe rien dehors...il tente d'éloigner les prédateur. Il ne jappe jamais apres apres les feuille ou les sac plastiques. Pour les passant, nous habitont une petite rue de 4 maisons alors la circulation est très rare et Iorek les connait tous...donc il a plus tendance a aller les acceuillir chez eux Tordant Mais quand il est pas certain de quelque chose ou qu'il y a un intrus chez lui...il jappe avec une voix plus grave et plus fort...

Pour ce qui est de son territoire et bien fidèle au habitude du montagne, son territoire s'agrandit a chaque fois qu'il se sauve. Lord de ses fugue il fait le tour de son territoire pour vérifier si tout est correct alors il est assez facile a retrouver Yes! et il ne le fait pas souvent.

Ce que jadore de Iorek c'est qu'il a la capaciter de juger si l'intru sur le terrain est menacant pour nous...les chevreuils pas de problème et il les regarde passer, mais il y a 2 ans quand on a eu un ours...c'était une tout autre histoire...depuis ce temps la personne dans la rue en a jamais revu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand je dit ''OK ca suffit'' ils doivent se taire, mais bien entendu seulement une ne m'écoute pas du premier coup...

Baïa ca suffit !!

Bouaf bouaf bouaf

Baïa au pied!!

Bouaf Bouaf

Baiä vient ici tout de suite !!

Bouaf

Hey !!

Et là elle s'en vient tout piteuse tranquilllllleeeemmmennnttt, elle monte une marche une par une le plus tranquillement possible.

Enwèye à mison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya est-ce que tu as appris à Baia à aboyer sur commande et se taire sur commande ??

Hyacinthe aussi a beaucoup de voix ! Laughing et utiliser le commandements "parle" a été très efficace Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je lui ai appris et avec l'intelligence qu'elle a , ben elle a compris assé rapidement, moi je lui dit ''kessé tu veux, parle '' et elle sort un bruit digne d'un loup pogné dans une trappe , ensuite je lui dit ok assé, et elle arrête, mais dehors elle arrête pas , même avec la récompense, elle vient l'a chercher et repart de plus belle.

Baïa est très très intélligente, elle me déjoue des fois, c'est difficile à accepter mais c'est le cas

Regarde, par exemple, Baïa a une très facheuse habitude, dans mon entrée j'ai une barrière, car je ne veux pas que les chiens aillent en bas , mais les chats eux passent pareil, ils sautent au dessus de la barrière, et quand je suis pas dans les alentour, elle part à la course derrière les chats pour leur pogné la queue au vol .

Si je suis dans la piece, je l'a regarde et lui dit de venir ici, elle vient à mes pieds et s'assois, le chat lui passe dans la face, saute la barriere et descend, Baïa reste à mes pieds = Bonnnne filllllle+recompense.

Mais si je suis à la toilette par contre c'est une autre histoire, je te dit, tout les trucs qui fonctionne bien avec le commun des chiens ne marchent pas avec Baïa, c'est une petite futée, quand je serai déménagé je me promet de travaillé avec elle, au pire lui faire faire de l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...