Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanika

Ici, c'est le suivi du caractère de Canelle

Messages recommandés

Allo

Aujourdhui jai prendre une marche avec Canelle et au tim les personnes qui la connais lui disai bonjour .

Alors je lui ai dit au personne de ne pas se pencher . Et il lui donnes des surprises . Apres elle étai corecte.

ET la un moment donner un monsieur arrive pour la flater il ce panche et la elle se choque.

Jai dit non . Et la jai averti le monsieur de ne pas se pencher mais sacroupir et lui donner une surpris. Apres elle étai corect.

Esce que jai bien fait ou jai fait des érreurs.

Mais la ces la prem expérience. Mais jai averti le monsieur de ne pas montrer son visage . Il voulai pas mécouter.

si dison elle laurai mordu il aurai pu porter plainte meme si je lai averti avant.

Ca me tresse tellement meme peut etre elle le resent.

a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement oui même si tu avertie il peux porter plainte quand même, pour l'instant moi je demanderais au gens de ne pas la toucher du tout, il peuvent lui donner une gâterie, mais faut absolument laisser le chien venir à eux et non l'inverse. Pepper au début de sa rééducation (pas pour agressivité, mais anxiété grave) personne n'avais le droit de le toucher, parce que oui une fois coincé il se défend en mordant. Les gens pouvais s'accroupir et tendre des gâteries, mais ils n'avaient pas le droit d'approcher mon chien c'était lui qui devait y allé et sinon et bien tant pis Pepper n'était tout simplement pas pret. Maintenant c'est un tout autre chien et il quémande les caresse des inconnus si ceux ci arrive doucement.

Il faut vraiment y aller doucement et au rythme du chien, il faut lui apprendre que les gens c'est que du positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok la prochaine fois je vai leur dire de ne pas lui parler ni la toucher.

Mais je serai tu mieux de rester chez avec Canelle ne pas aller en public. Des fois le monde nous écoute pas. Mais dun sans si a voi personne elle va avoir peur du monde plus.

sinon quand je vai y aller je leur dit de mécouter ces tous. Que ces elle qui doit sen approcher. Je vais assayer de men souvenir.

Mais joublais . Des fois les gens sen approche et a fait rien pk .

Merci je vai recomence demain si il pleu pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ta Cannelle s'habitue aux gens, oui il faut que tu la sortes. Et c'est plate à dire, mais souvent les gens ne nous écoutent pas. Prend le temps de leur expliquer que tu es en train de la rééduquer parce qu'elle a peur et peut mordre sans avertir, et soit très sticte avec les gens. Insiste pour qu'ils suivent les consignes. Supervise de façon très serrée, et si tu vois le monde approcher le visage ou la main et que ta Cannelle alors qu'elle n'est pas prête, retire-là doucement sans la stresser et dis aux gens que tu les avais pourtant averti et qu'ils ne t'aident pas du tout en ne t'écoutant pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci millou

Comme tu dit des fois les personne ne comprenne pas . Si il comprenne pas je vai massir ailleur.

Je vous en donne des nouvelles a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanika a écrit:

Mais joublais . Des fois les gens sen approche et a fait rien pk .


Nell à une sensibilité à ce que dégage les gens assez extraordinaire. Je crois qu'ils ont tous cette sensibilité, mais qu'ils ne s'en préoccupent pas de la même manière.
Nell jappe et grogne envers les gens qui ont une différence de ce qu'elle connait des humains qui l'entourent. C'est à dire, une personne qui marche en boitant, une personne âgée qui est un peu perdue, une personne qui s'exprime verbalement avec difficulté, une personne très nerveuse ou stressée... plein de petites choses qui déclenche en elle son insécurité!!! Tandis qu'une personne calme qui approche sans se diriger directement sur elle et qui la laisse s'approcher, elle aura une toute autre réaction. Elle sera curieuse et viendra la sentir et même la lécher parfois!!
Avec Nell, je ne sors pas dans le grand public (genre en ville) ou il y a trop de choses et de personnes à surveiller. Mais je l'amène tout de même marcher dans le quartier et si quelqu'un veut la flatter, alors j'évalue la personne et la situation et j'accepte ou pas la demande. Nell n'est pas un monstre, mais je dois lui porter une attention très particulière envers les gens pour ne pas qu'il arrive d'accident... comme toi avec ta Canelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu quelqu'un sur ma rue, il marchait avec son chien... il s'était placé une corde autour du cou avec une affiche qui expliquait ce qu'il faisait avec son chien. Ça semblait fonctionner, les gens arrêtait à 2-3 mètres de lui et lui parlait et ensuite tu voyait l'approche au chien, qui n'est pas celle qu'on voit habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Ti chantal .

Je vai en mettre une pancarte . Et je la prendrai en photo.

Allo clo. Ces vrai moi jai peur des gros chien que je connai pas alors le chien va etre plus nerveu.
Ces quoi jécrit hihi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces de valeur que ces trop gros. Tordant

Mais oui jai juste a limprime chez jean coutu et la metre apres son coue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois, et Tchantal, tu m'arrêteras si je me trompe, mais c'est pas tout a fait ce genre de pancarte que le monsieur avait. Mais plutôt une pancarte pour expliquer, qu'il travaillait son chien en ce moment, donc ça dit aux gens de faire attention et de respecter la bulle du chien et du maître. En d'autre mots. Que le chien est en rééducation quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Bon jai été au tim a pied avec Canelle. Comme vous dite ces les humains qui son plus dur a comprendre que le chien.

quand le monde voulai y parler ou saprocher delle .Je leur disai de ne pas lui parler si la toucher gentimment et il en a qui lon pas pris . En tk elle a rien fait.

Un moment donner il a eu un monsieur qui voulai y parler moi jai expliquer non pk et apres ces elle qui est aller le voir . Et le monsieur ces mit en petit bohomme et je lui ai donner une surprise.

Meme le monsieur que hier je mostinai de pas ce pencher il ces mit en petit bonhomme et elle est aller le voir meme elle voulai son café hihi.

Ces pas encor parfait mais ces un début . Un jour a la fois il ne faut pas que je lache.

a suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Aujourdhui on a eu de la visite. La fille a mon chum et son petit bébé son arriver a la maison . Alors Canelle a la japper et moi et mon chum on leur a averti quelle en rééducation et quil faut lignorer.

Alors quand le bébé . Étai a terre empechai le chien de sen approcher . Et un moment donner il avai un jouet au bébé et le petit voulai le prendre et Canelle a la grogner.

Mon a dit non Canelle et il la toute coucher dans le salon et elle se calmer . On a taujours surveiller . Mais ces normal le petit voulai voir le chien. Ca mere lempechai de sen approcher.

A la longue le chien sen occupai plus ect. Meme la fille a mon chum étai assi sur le sofa avec le bébé qui buvai son lait et le chien coucher a coté et fesai rien . Mais ca fille surveillai canelle. Je la félécitai quand a fesai corecte.

Esce que cétai corecte notre thecnique. et celle dhier aussi. Svp jaimerai savoir .
Et ca prend tu du temp avant quelle arrete de dominer.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Jaimerai savoir si on a bien fait en fin semaine pour Canelle . Peu etre ca mencouragerai.

Si je suis fatiguante avec cela dite moi lai.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpii je vai lavoir. cheers

A soir le voisin qui ces fait mordre par Canelle est venu voir mon chum . Et il a rester debout.

Et Canelle a la japper un ti peu on lui a dit non et elle ces calmer. ET pui apres Canelle est aller le voir . Il parlai avec mon chum alors il lignorai. Il avai une surprise dans ca main elle la voulai. Il lui a donner . Apres il on continuer a parler et elle est parti jouer avec ca belle.

Ces bon signe je croi . Mais il faut continuer et a la longue elle sera plus dominatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon HUMBLE avis Chanika, si ton voisin lui a donné la gâterie à un moment où elle était complètement calme, il me semble que c'est bien. Cannelle, si vous continuez à faire cela, va finir par comprendre que ce qui est payant, ce n'est pas de faire le bordel en jappant, mais plutot d'être calme. Elle aura moins tendance à dominer si elle se tient calme, elle deviendra plus sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci ecaflicaille.

Mais ces pas fini il faut juste que je tienne le bout .

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanika a écrit:


Merci ecaflicaille.

Mais ces pas fini il faut juste que je tienne le bout .

merci.


Goooddd Chanika, tu as bien saisi

Lâche pas continue Les autres là, qui disent ce qu'ils veulent lol!

Ne perds pas ton temps à essayer de leur expliquer, ils verront bien les progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du bébé... Je peux en parler.. Jai une petite cocotte de 7 mois et une garderie pour chien!

Il y a 2 choses.

La présentation du bébé. Tu peux laisser le chien aller voir et sentir le bébé si elle arrive calmement. Pas besoin de la repousser, sinon, elle peut vouloir charger plus fort pour voir c'est quoi ce petit truc qui bouge et fait des drôle de bruits. Si jamais elle se comporte mal, tu l'averti... Chut ou eille.. Ou ce que que tu utilise dhabitude. Si jamais elle est vraiment trop énervé tu attend avant de déposer le bébé au sol ou tu garde le chien loin.

Ensuite, pour la garde d'objet, de base, arrange toi pour qu'elle n'ai pas acces aux jouets. Vu que c'est un bébé en visite, c'est difficle de lui apprendre que ces jouets là ne sont pas à elle. Donc ne lui laisse pas avoir acces tant que le bébé est là. Cest normal pour un chien de suveiller ses affaires. Avec un adulte elle peut apprendre que cest plus payant de donner en échange d'une gaterie, mais avec un bébé, elle agit comme avec un autre chien ou un chiot. Elle grogne pour avertir que c'est à elle. Mais le bébé humain ne comprend pas ça. Donc, faut pas tenter le diable comme on dit... Ne laisse pas la situation se produire, donc soit tu empêche le chien de prendre les jouets ou tu empêche le bébé de s'approcher du jouet. Si c'était ton bébé... Je te donnerais d'autres trucs.

Bravo pour ton voisin! Elle va apprendre! Et ton voisin aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alllo Joelle

Merci pour ces truc. Je vai assayer des pratiquer en fin semiane.

Mais ce qui minquiete le plus ces la fille a mon chum si a veu pas faire ce truc la , Canelle shabitura jamais .


Comme a pense un chien reste en chien meme si et gentil ca peu mordre. est bien boquer .

Je devrai plus dresser ca fille que le chien . soupir.

bye bye et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un chien peut toujours mordre, mais quand on controle leur attitude et dans quel état d'esprit ils sont en présence d'enfants, il y a peu de risque. Pour se faire il faut bien connaitre son chien mais aussi les signes qui montre qu'un chien n'est pas à l'aise. Si ce n'est déjà fait va voir les videos de Isabelle Charlet sur les signaux d'apaisement... Tu peux la trouver sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai des nouvelles .

Ma Canelle va bien depuis son avanture . Si il a quelqu un qui vien ici on dit ne lignorer et apres elle se calme et tous va bien.

Si on va en visite chez des ami es ca va super bien . Elle ne se chicane plus avec les autres chiens.

Apres midi jai été prendre un café au tim hortun avec Canelle et il a eu un papa avec sa petite fille de 8 mois il ces approcher de Canelles.

Je lui ai dit que Canelle est peureuse et peu mordre.

Il a répondu que la petite est habituer au chien . Ces Canelle qui a été la voir et la petite riais cétai super cute a voir.

Je la félécitai ma Canelle et le papa lui a donner une surprise a Canelle.

Des pres ces on bon début . Mais il faut taujours surveiller en ca ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a peur de l'inconnu c'est normal mon berger allemand est beaucoup de garde et tu vois une dame a voulut la flatter sans même demander la permission mon chien à voulut la manger souvent le problème ce ne sont pas les animaux ils y vont d’instinct, mais le comportement humain c'est autre chose... Les récompenses c'est bien, mais je crois que tu devrais te penché a côté de ton chien et dire aux gens de mettre leurs mains un peu plus loin et d'appelé le chien pour que le chien puisse aller renifler leurs mains... Et si elle reste douce et gentille qu'elle approche la personne et qu'elle sent et se laisse donné des câlins c'est parfait elle mérite sa récompense, mais de la faire approcher des gens en lui montrant une récompense elle ne comprendra peut-être pas. A la place de je fais l'effort d'aller vers une personne pour ensuite avoir une récompense je pense que c'est mieux de plus les gens ont tendance à flatter la tête mauvaise idée c'est de la soumission pour un chien peut-être leurs dires quand elle veut bien se laisser approcher de flatter le dos etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta raison selene

Mon beau frere en a un berger alman et il est gardien dans cour.

Il faut surtous pas arriver vite et dire a le beau chien ect . Son chien va avoir peur et peu nous modre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...