Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

trouver le bon éleveur

Messages recommandés

Tout est dans le titre...Mautadit que c'est difficile , Je veux un caniche miniature , quand l'éleveure n'essaie pas de me refiler un chien d'un autre race, c'est la maman porteuse qui n'est pas sur place et que je ne peux pas voir , ou bien c'est le néant totale au sujet des réponses d'e-mail , j'ai un éleveur qui n'a jamais redonner signe de vie et un autre qu'il a fallu que je laisse un message + un e-mail + un deuxieme message pour finalement la rapeller moi même au bout d'une semaine et elle a fait comme si de rien était frustre
Je me suis fait dire qu'un caniche miniature avec une garderie c'était impensable hummm Je vous le dit , je suis quasiment épuiser juste à chercher LE bon éleveur . J'en ai peut-être trouver un a presque 4 heures de route de chez nous mais ça en vaut la peine pour 10-15 ans de bonheur par la suite ! Fallait que sa sorte ce matin....Je sais qu'il faut prendre les chien chez les éleveurs mais que c'est compliquer de trouver le bon ! Alors je respire , je reste calme et je continue mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend tellement!!! je vient de passer par la... Quand je cherchait mon newfie je ne voulai pas d'une certaine ligné...et cette ligné était présente quasiment partout... mais ca porte toujours ses fruit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie ...Je croyais sincerement que se serait plus facile avec un éleveur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas y arrivé Porcinette !!!

Moi avant de trouver le bon éleveur...j'en ai visiter 4 différents.....certains qui était super reconnue, mais une fois là-bas....le coeur me levait Par contre sa vaut la peine.....en t-k moi j'adore faire ça GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups...j'oubliais.....un éleveur connait les races....l'éleveur n'est pas un éducateur canin (à moins qu'il a suivi une formation.)
Aussi l'éleveur n'est pas vétérinaire non plus....j'aime pas ceux qui croient tous connaitre Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un caniche avec une garderie et aucun problème, même qu'elle adorait se coller aux enfants.

Moi par contre je crois qu'un bon éleveur connait très bien ses chiens et leur tempérament et sait quelle sorte de famille ça prend à tel ou tel chiot.

Pour moi, perso, c'est beau les formations mais rien ne vaut l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porcinette je ne connais pas cette éleveuse.

J'endosse le propos de Maya rien ne vaux l'expérience et la connaissance de ses lignées.

Les ti jos connaissant dans n'importe lequel domaine me donne de l'urticaire à chacun son domaine et personne n'a la sainte voix non plus.

Va voir ici:

http://www.eleveurs.ca/fiches/races_eleveurs.asp?IdEspece=1&IdRace=37&c=1

Avec ta garderie un miniature pas de 5 livres mais 8 livres et un peu plus est très bien pour des enfants.

C'est ça qui arrive ont veux trouver le bon éleveur mais ce n'est pas facile du tout.

Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille eux, ils sont éthique, il font du standard et du miniature, je connais des gens qui ont des chiens d'eux et ce sont des super chien. En fait elle a deux femelle en co-propriété avec une personne que je connais d'un autre forum. Ce sont vraiment de bons éleveurs

http://www.aldenter.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maya ça fait 10 ans que j'ai ma garderie avec un caniche et ça c'est toujours bien passé parce que j'exerce un beau contrôle sur le chien et que les enfants sont parfaitement au courant de mes règles face à mon chien , alors moi aussi , tout comme toi je sais que c'est de bons chiens de famille !

Sylvie comme tu dit je ne prendrai pas le plus petit de la porté certain ! Il lui faut quand même un minimum de résistance .

Merci Lermax , j'ai déjà entré en contact avec elles.
je crois que j'avais idéalisé le monde des éleveurs et c'est pourquoi je trouve cela difficile de tombé en bas de mon nuage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
oups...j'oubliais.....un éleveur connait les races....l'éleveur n'est pas un éducateur canin (à moins qu'il a suivi une formation.)
Aussi l'éleveur n'est pas vétérinaire non plus....j'aime pas ceux qui croient tous connaitre Ouups


Exact et c'est bon dans les deux sens... Un éducateur canin n'est pas non plus éleveur, ni vétérinaire! Que chacun s'occupe de son travail et tout ira bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:


Pour moi, perso, c'est beau les formations mais rien ne vaut l'expérience.

Yes!Yes!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porcinette, tu connais mon point de vue face a Aldenter.

Pourquoi est tu tombé de ton nuage rose?

Parfois il faut regarder les deux cotés de la médaille.

Si tu veux les joindre préconise le téléphone, elles ne sont pas très "e-mail". Personnellement, je n'est jamais eu de difficulté a les joindre.

Il faut aussi faire la différence entre un éleveur qui est pressé de vendre ses chiots et celui qui prend le temps qu'il faut pour bien faire les choses. Peut être qu'elles ne sont pas prèssées de te rencontrer parce quelle n'ont tout simplement pas de miniature pour l'instant?

Pour le miniature et les enfants, je ne vois pas d'autre problème que le poids. C'est certains qu'un ptit chiens de 5-7 livres avec autant d'enfant c'est pas l'idéal.

Finalement, il y a des éleveurs pour tout les types de propriétaire, l'important est de trouver celui qui te convient... Mais surtout celui en qui TU aura confiance Yes!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Pour moi, perso, c'est beau les formations mais rien ne vaut l'expérience.


Très d'accord avec toi Maya!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
mp pour toi ma belle Naddan Yes!


Je t'ai répondu ma belle Porcinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
*Maya* a écrit:
Pour moi, perso, c'est beau les formations mais rien ne vaut l'expérience.


Très d'accord avec toi Maya!!!


je suis d'accord la dessus aussi, un éleveur connait très bien sa race et sait plus que quiconque les problèmes de santé fréquent et comment les soigner et comment bien élevé ce genre de chien. Je fais beaucoup plus confiance en mon éleveur pour m'aider quand on ne sait pas quoi faire avec Lena que n'importe quel comportementaliste canin. Elle ça fait autour de 20 ans qu'elle vît avec plusieurs boxer (9 en ce moment) donc elle sait ce qui en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
La théorie et la pratique vont ensemble.

La formation et l'expérience vont ensemble.

Yes!


Mais je vais prévaloir l'expérience sans formation que le contraire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Clo....quand j'ai terminé ma formation d'éducatrice canine....j'avais aussi eu plusieurs test pratique, mais sa vaut pas tous ce que j'ai appris avec mes clients en 1 an.

Par contre en éducation canine quelqu'un avec de l'expérience sans formation la personne voit les choses selon sa vision...il y a beaucoup de termes techniques qui me permette de comprendre bien des choses....pis c'est pas juste une formation et c'est fini....il faut faire de la formation continue pour être à jour. Je fais 3-4 séminaires par année et jamais je vais arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref.....je suis pas vraiment dans le sujet là .......... lol! désolé porcinette

Moi ce que je fais c'est que je contact par couriel ou téléphonne TOUS les éleveurs et ensuite je fais un tableaux des éleveurs potentiels et je part visiter chaque éleveurs c'est très important d'en voir plusieurs sinon tu n'a qu'une idée en tête. Si jamais l'éleveur est trop loin tu peux demander à quelqu'un que tu connais qui habite plus près d'aller visiter....c'est ce que j'avais fait avec Hyacinthe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en éducation canine quelqu'un avec de l'expérience sans formation la personne voit les choses selon sa vision


Quelqu'un avec la formation aussi Isa, ça peut pas faire autrement.

On ne peut pas faire abstraction de nos valeurs, même avec la formation.

Le meilleur exemple, c'est moi avec ma garderie, des formations j'en ai eu une pis une autre sur l'éducation et le développement de l'enfant, mais j'ai quand même ma vision des choses et durant 22 ans, ce sont ces valeurs là que j'ai transmises aux enfants et parents.

Et ça, ben ça parraissait dans l'application de mon travail, comme je dis ça peut pas faire autrement, c'est ce qui fait que chacun a le choix de choisir une personne pour appliquer un travail selon ce qui se rapproche le plus de ses valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ça moi des débats d'idées respectueux

En revenant de notre voyage cette été , on va faire un petit détour pour visiter l'éleveur qui a attirer notre attention un peu plus loin que Montréal !

Le but de mon poste était de vous faire part de mon étonnement concernant le monde de l'élevage canin . Apres avoir visiter le salon des éleveurs , j'avais idéaliser ce monde , voila !
C'est quand même bien , j'ai 2 éleveurs potentiels ....Je devrai avoir mon frisé pour Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
J'aime ça moi des débats d'idées respectueux

C'est quand même bien , j'ai 2 éleveurs potentiels ....Je devrai avoir mon frisé pour Noel


Yes!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, parce que quand on dit éleveur éthique, on croit à tort que tout est beau partout hein, mais c'est pas toujours le cas, faut creuser plus loin disons. Ben contente pour toi, tu viendras nous partager tes trouvailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porcinette...si seulement tu savais le nombre de fois que j'ai été scandalisé par des visites chez des éleveurs.....C'est bien pour dire....certains éleveurs vont être présent dans les salon canin et gagner plein de prix en conformation, avoir des supers de beaux chiens et ensuite tu visites l'endroit et c'est DÉGOÛTANT. Pour les intéressé j'ai visiter un élevage récemment de Labrador et autres races...je ne veux rien dire pour respecter les règlements du forum, mais vraiment une honte !!!
Ceux intéressé je vous envois le lien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu visité un éleveur de Labrador Heu.. Tu te cherche un nouveau puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Porcinette...si seulement tu savais le nombre de fois que j'ai été scandalisé par des visites chez des éleveurs.....C'est bien pour dire....certains éleveurs vont être présent dans les salon canin et gagner plein de prix en conformation, avoir des supers de beaux chiens et ensuite tu visites l'endroit et c'est DÉGOÛTANT. Pour les intéressé j'ai visiter un élevage récemment de Labrador et autres races...je ne veux rien dire pour respecter les règlements du forum, mais vraiment une honte !!!
Ceux intéressé je vous envois le lien.......


Ça m'est arrivé aussi ce genre de visite, tsé un éleveur qui va sur les forums, super beau site, toute le kit, les championnats et tout et un coup rendue là j'avais la face comme ça affraid

C'est ben pour dire hein, facile de bien parraître sur le net, dans la vie c'est autre chose disons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Porcinette...si seulement tu savais le nombre de fois que j'ai été scandalisé par des visites chez des éleveurs.....C'est bien pour dire....certains éleveurs vont être présent dans les salon canin et gagner plein de prix en conformation, avoir des supers de beaux chiens et ensuite tu visites l'endroit et c'est DÉGOÛTANT. Pour les intéressé j'ai visiter un élevage récemment de Labrador et autres races...je ne veux rien dire pour respecter les règlements du forum, mais vraiment une honte !!!
Ceux intéressé je vous envois le lien.......


Isa, envoie-moi le lien svp. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...