Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Ok,des trucs, des façons infaillibles de faire obéir à la commande «ici»merci!isabel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 22 mai 2011 On ne doit pas dire "ici" car c'est trop large d'une part,et d'autre part, trop confondant pour le chien avec le "assis". C'est ce que j'ai appris de mon maître canin.Il faut être plus claire quand tu donne un commandement comme "Au pied" (en anglais "heel") +récompense"Ton coussin" "Ton panier" "Ta maison" et non pas "ton tapis " pour la même raison, (avec le assis)"En bas", si tu veux que ton chien descende du sofa, du lit, ou de n'importe où."Saute" ou "Up Up" "Hop Hop" si tu veux qu'il monte, tu saisis ??Chaque commandement doit être précédé du nom du chien. Récompenser le chien lorsque le commandement est bien fait. Quand le commandement est bien saisi, on enlève la récompense 1fois sur 2, puis 1 fois sur 3-4, pour finalement ne plus en donner.Ex: Whisky,fait pipi ! Tina, Donne la patte !Tu permets, j'en profite pour ajouter ceci:Pour avoir les bons mots mais surtout la "bonne intonnation" et le "bon geste" il serait bien que tu suives un petit cours au moins de "base" ou "maternelle". Ce sont des cours qui sont souvent gratuits ou très peu chers et ça va te donner une bonne partance. Il n'y a pas juste les mots qui sont importants dans l'éducation d'un chien mais aussi la façon de le dire, et la façon de le faire comprendre au chien. C'est important de comprendre cette démarche car tu as plus de chance de mieux réussir car ton chien te comprend bien parce que tu est clair dans ta demande. TOUTE la famille, tes amis aussi, doivent prendre le même mot donné pour le même commandement.Surtout ne pas dire des "non" pour tout et rien. Ça c'est une clé de succès. Sinon, le chien va venir tout mêler et ne saisira rien du tout.Si tu ne peux pas prendre de cours, va à ta bibliothèque municipal et empreunte des livres. Il y en a une tonne, tu auras l'embarras du choix. À toi de t'ajuster car certains sont faits en France. Mais c'est pas mal du pareil au même, tant qu'a moi. Ça se rejoint pas mal. Certains membres te donneront des noms de livres si tu veux. Moi, je préfère m'abstenir.Et toujours de mon maître canin, mettre les 3 "P" de ton côté!Pratique,- Patience,-Persévérance-(Pas plus de 5-10-15 mins. maximum, 3-4fois/jour dépendant de l'âge du chien)Amuse-toi bien Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 22 mai 2011 pour le rappel voici comment moi je fonctionne.Au départ le chien doit être en longe et pas trop loin, tu peux commencer en était juste à coté, tu dit la commande que tu veux, moi c'est viens, ici ou le nom du chien lol et si le chien réagit et viens tu lui donner une gâterie et tu fais le PARTY mais vraiment là, faut pas avoir peur d'avoir l'air fou! Tu lui dit bon chien ouiiiiiii bon chien, bon chien ouiiiiii good boy ect... d'une voix surexcité et aïgue, plus gros sera le party plus vite il apprendra que c'est dont le fun et payant allé voir maman quand elle m'appelle. S'il ne vient pas bloque la longe, s'il choisit de ne pas écouter bin il n'a pas le droit d'aller plus loin et rappel le, pis fait le gros party quand il vient. Ça montre juste au chien que t'es bin plus payante que n'importe quoi d'autre. Et au fil du temps tu t'éloigne et tu augmente la distraction. Donc au début tu travaille dans la maison, ensuite dans la cours, ensuite dans le parc ect... Et un jours quand il reviendra toujours toujours tu pourra commencer a pratiquer hors laisse dans des endroits clôturer.Pepper a un rappel presque parfait, parfois il décide de suivre son nez, mais il sait que quand je tape dans mes mains ça c'est le rappel d'urgence et s'il n'écoute pas à cela bin fini la liberté et il est ficelé à ma taille pour le reste de l'activité. Je peux te dire que c'est TRÈS rare qu'il n'écoute pas la dessus lol. Je ne dispute pas, je fais juste lui demander un assis reste (parfois je dois hausser le ton un peu pour qu'il exécute le assis reste, mais sans plus) et je me rend jusqu'à lui, lui met sa laisse tout en douceur et voilà.Lena on est rendu a la travaillé libre dans la cours (clôturer) avec plein plein de distraction (des balles, des feuilles qui vole, les chiens des voisins au travers de la clôture, des oiseaux ect...) et pour l'instant elle revient toujours parce qu'on fait tous la même chose un MEGA party quand elle arrive. Et on a aussi travailler avec le sifflet (quand on siffle nous même ça fait aussi), car quand on va dans le bois on veux avoir un rappel efficace de loin, elle n'est pas rendu là, mais on travaille pour quand elle pourra être libre en forêt. Donc avec Lena le rappel c'est soit Lena, soit viens, soit viens t'en icite ou ici et le rappel d'urgence est le sifflet.Mais tout ça va de paire avec une relation de confiance avec ton chien, ça ne fais pas si longtemps que tu a ton chien si je ne me trompe pas, donc en travaillant ça va venir assez vite. Mais surtout quand un chien fugue ne jamais, jamais, jamais le disputé, car la prochaine fois il n'aura pas envie de revenir. Même si on est en colère on fait le mega party pour que le chien retienne quand je retrouve mon maître je suis récompensé, mais quand je me pousse il ne se passe rien!Pour le rappel d'urgence c'est pas important pour tous, mais on a toujours fonctionné comme ça ici, Kimo c'était "viens embarquer dans l'auto" son rappel d'urgence et pour renforcer son retour on allait faire le tour du quartier en voiture avec lui lol . Tu peux prendre ce que tu veux, c'est le même principe que le rappel normal pour l'apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 22 mai 2011 juliette19 a écrit:Chaque commandement doit être précédé du nom du chien. Récompenser le chien lorsque le commandement est bien fait.Ex: Whisky,fait pipi ! Tina, Donne la patte !ça par contre y'a plusieurs école de pensé, certain dise de ne pas dire le nom du chien avant un commandement, ça déconcentre le chien ou parfois ça l'excite ou ça met trop de pression etc...Ici leur nom est un commandement, quand je dit leur nom il doivent me regarder, donc je ne peux pas dire leur nom avant chaque commandement parce que c'est leur demander deux fois plus de travail. Donc ici j'attire leur attention avec leur nom et après je peux enchaîné une suite de commandement le nom n'est pas nécessaire entre chaque commandement. Si j'ai déjà leur attention bin je ne dirai pas le nom du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Je nai pas tout lu ce que lermax a dit, mais je suis sur que c'est vraiment complet... Mais je voulais insister sur quelque chose.Pour travailler quelque chose avec un chien, surtout le rapel, il faut trouver ce qui le motive le plus. Pour certains cest la nourriture, les calins, les balles, les cordes ou les balles à pouette-pouette ...ou autre. Ce nest pas pareil pour chaque chien. Il faut parfois esseyer plusieurs affaire.Alors pour pratiquer le rappel il faut faire en sorte d'être la source de la chose la plus l'fun au monde pour le chien.Si le chien comprend pas, il ne faut pas se demander ce que le chien comprend pas, mais il faut se demander si on est assez intéressent pour lui.Aussi il faut être très démonstratif! Quite à passer pour un débil léger aux yeux des voisins! Quand on est heureux que le chien soit revenu, il faut lui montrer, et vraiment abusivement! Haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Merci tellement! Lermax, tu as raison, j'ai Goliath depuis 3 semaines seulement. Je pense que mon erreur est de pogner les nerfs après lui lorsqu'il ne vient pas.Il travaille beaucoup sur ma gestion de frustration en tout cas... mais il est vraiment chouette et tout ce que vous dites m'inspire beaucoup.merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites