isaborremans 0 Posté(e) le 30 mai 2011 ÉtudeLa situation sur les vers du coeurEn 2010, au Canada, il y a eu un total de 367 385 chiens testés en clinique pour le dépistage des vers du cœur.Par Annie Ross - Docteure en médecine vétérinaire | Collaboration spéciale Depuis plusieurs années déjà, une vaste enquête postale est effectuée chaque année dans des cliniques vétérinaires à travers tout le Canada afin de connaître l’état actuel des choses à propos des vers du cœur infectant les chiens d’ici.L’enquête postale est réalisée par le Dr Slocombe, vétérinaire travaillant dans le département de biopathologie de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Guelph en Ontario. Pas moins de 2 816 questionnaires ont été envoyés dans des cliniques vétérinaires canadiennes.Ici, au Québec, le taux de participation a été d’environ 50 %, soit légèrement plus que dans le reste du pays où le taux de réponse a été de 46 %. Voici donc les faits saillants de l’enquête de 2010.Nombre de chiens testés et nombre de chiens infectésEn 2010, au Canada, il y a eu un total de 367 385 chiens testés en clinique pour le dépistage des vers du cœur. De ce nombre, 564 chiens ont obtenu un diagnostic positif pour le ver du cœur, c’est-à-dire qu’ils ont bel et bien été infectés par ce tristement célèbre parasite sanguin. Ces chiffres sont plus élevés qu’au début de la décennie, en 2002. Cette année-là, il y avait eu 354 chiens testés positifs.La prévalence de l’infection par les vers du coeur chez les chiens canadiens serait donc actuellement de 0,15 %. Cela veut dire qu’un peu plus d’un chien sur 1000 serait infecté au Canada.Où se situe le foyer d’infection principal?Au Canada, les régions endémiques reconnues pour le ver du coeur, donc les régions où le parasite est bien établi et persiste, sont l’Ontario, le Manitoba et le Québec. Nous faisons donc, malheureusement, partie du lot. En réalité, le foyer principal d’infection se situe au sud de chacune de ces provinces.En 2010, toujours selon les résultats de l’enquête postale, il y a eu 431 cas positifs en Ontario, 77 au Manitoba et finalement 41 chez nous, au Québec.Et alors, au Québec?Selon les résultats de l’enquête postale, en 2010, 48 301 chiens ont été testés au Québec par une prise de sang pour le dépistage des vers du cœur. De ceux-là, on a identifié 41 cas d’infection. La prévalence de l’infection au Québec est de 0,09 %, soit un peu moins qu’un chien sur 1000. À mon avis, c’est déjà trop!Il faut savoir que la grande majorité des chiens québécois ne vont jamais chez un vétérinaire, ne reçoivent pas de traitement préventif contre les vers du cœur et ne sont donc pas testés… Il faut aussi se souvenir que 50 % des cliniques n’ont pas répondu au sondage postal. Dans ce cas, la prévalence réelle du parasite doit être beaucoup plus élevée que cela.Portrait des chiens infectés en 2010 au Québec41 chiens ont eu un résultat de test positif pour le ver du cœur.29 d’entre eux sont diagnostiqués porteurs du parasite pour la première fois.26 d’entre eux (63 %) n’ont jamais voyagé et ne proviennent pas d’un autre pays.34 d’entre eux (83 %) n’ont jamais démontré de symptôme de l’infection.17 % avaient des signes cliniques reliés aux vers du cœur.35 chiens (85 %) ne recevaient aucun traitement préventif contre les vers du coeur l’année précédente, soit en 2009.41 chiens ont eu un résultat de test positif pour le ver du cœur.6 chiens (15 %) recevaient un médicament préventif en 2009. Tous les chiens positifs (41) ont été testés et signalés dans seize localités:Gatineau: 5Beaconsfield: 1Hemmingford: 1Howick: 1Laval: 1Marieville: 1Mont-Joli: 2Mont-Laurier: 1Montréal: 1Québec: 1Rawdon: 2Ste-Geneviève: 1Ste-Thérèse: 1St-Eustache: 2St-Jérôme: 2Wakefield: 1 La morale de cette histoireLe ver du cœur existe bel et bien au Québec et il est endémique dans le sud de la province. Les vers du cœur infectent des chiens québécois chaque été et ils sont transmis d’un chien à l’autre via les piqûres de maringouins. Plusieurs chiens ne voient jamais de vétérinaire et ne reçoivent pas de traitement contre les vers du cœur. Ils contribuent ainsi à la propagation du parasite dans leur environnement. La meilleure façon de protéger son chien contre les vers du cœur est d’utiliser un médicament préventif chaque été, tout au long de la saison des moustiques. Bien que le risque ne soit pas de zéro si on donne ces médicaments, il est quand même beaucoup moins élevé que si on ne donne aucun médicament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Merci Isa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Merci . Ca donne le gout de les proteger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Merci de l'info, c'est interessant, mais je ne suis pas convaincu. Je préfère tester le sang seulement. Par contre si je vais aux USA c'est sure que je vais traîter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Citation : "Il faut savoir que la grande majorité des chiens québécois ne vont jamais chez un vétérinaire, ne reçoivent pas de traitement préventif contre les vers du cœur et ne sont donc pas testés… Il faut aussi se souvenir que 50 % des cliniques n’ont pas répondu au sondage postal. Dans ce cas, la prévalence réelle du parasite doit être beaucoup plus élevée que cela."Moi je me pose encore la question aussi. À la limite, je trouve même propagandiste ce texte. Des statistiques pour faire peur... mais honnêtement, les pourcentages présentés sont somme toute faibles. Et si on testait toute la population canine du Québec, le POURCENTAGE serait le même... le nombre de chiens infectés serait plus élevé, mais pas le pourcentage. Pourtant, je sens une certaine ambiguité dans le texte, comme si on voulait nous laisser croire que le problème est plus important que ce que suggère le pourcentage de 0,09%... Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Les statistiques sont le reflet de ce qui existe dans la population générale, mais sur un échantillonage car il est impossible de recenser toute la population.Moi, si j'étais sûre de me pas sortir de l'Abitibi, je pense que je ne ferais pas traiter mes chiens. Mon problème est que je vais peut-être aller dans le sud de la province avec, et même peut-être les faire garder... dans le bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Milou, moi c'est pour cette raison que je traite 3 mois seulement, pas besoin de traiter 6 mois puisque nos région ne sont pas du tout à risque, mais on pourrait allé dans une région à risque pendant l'été, donc je traite 3 mois au cas où j'emmène les chiens en vacances. Juin-Juillet- Aout que moi je traite, normalement j'essaie d'attendre le plus longtemps possible en Juin genre mi-fin Juin pour commencer. Mais cette année Pepper avait des symptômes que les vers a crochets était peut-être revenue encore une fois, j'ai donc donner le sentinel plus tôt cet année. Il y en a qui traite juste Juillet-Aout et Septembre.Donc j'achète une boite aux 2 ans pour les pitous et on a été chanceux, Lena prend les même que Kimo prenait l'an dernier, donc on a pas eu a allé chez le vet pour les siens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bien tu dis ça Lermax, et l'an passé, j'ai fait ça. J'ai traité seulement pour trois mois, car j'avais un restant de l'année d'avant ou j'avais dû changer de traitement pour traiter les parasites de peau... alors j'ai fini au mois de septembre je crois. L'idée est bonne en effet ! Et en plus, vu qu'Idéfix mange n'importe quoi , il faut de toute façon un traitement antiparasitaire au moins une couple de fois par année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci Isa , A ce que je peux voir Terre-Neuve n'est pas une des province vraiment touché mais moi je ne prend pas de chance . Je vais continuer de donner avantage multi et pas juste pour les vers du coeur , je veux à tout prix faire tout ce que je peux pour protéger mes chiens ( et moi ) contre la plupart des parasites . Comme j'ai déjà dit MOI j'ai véçu çà une fois l'infestation de scabies(galle sarcopique) et je vous dit que ca pique et pique très longtemps ...L'ENFER quoi ! je craint çà comme la peste .Par contre ici mon vet ne demande PAS de passer le test sanguin si notre chien est protégé d'année en année ( un peu mieux pour mon porte -monaie ) . J,achète une première boite à $88.00 ( pour mes 2 puces toutes les 2 en bas de 10lbs ) puis ensuite j'en acheterai une autre . LiliRose est beaucoup moins exposée mais si je protège Jayda ( qui elle est beaucoup dehors ) tout en étant protégé elle pourrait quand même transmettre à LiliRose ou nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Je vais justement faire tester mes cabots demain. J'aurais bien envie de faire comme toi Val mais le problème c'est que je fais garder dans le sud du québec cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Pistache a écrit:Je vais justement faire tester mes cabots demain. J'aurais bien envie de faire comme toi Val mais le problème c'est que je fais garder dans le sud du québec cet été tu les fait garder combien de temps, ça me surprendrais que ce soit 6 mois de temps lol. Chaque pilule ou gellule est efficace 1 mois, pas besoin des autres pour être efficace, donc si ta région n'est pas à risque et que c'est simplement là où tu les fais garder, donne leurs en pour quand tu va les faire garder.Moi j'en donne 3 mois parce que je part régulièrement sur un coup de tête une fin de semaine. Sinon je n'en donnerais que pour le mois que les chiens sont à risque. De toute façon coté vermifuge, avec toute les rechutes de vers a crochet de Pepper les chiens sont vermifuger plusieurs fois par an lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Après tout ce que j'ai lu sur les groupes de discussions Yahoo, il y a apparence de propagande autour de tous ces trucs sensés protégés nos toutous.Il faut évaluer le risque selon nos habitudes de déplacement, les habitudes du chien et la zone où nous vivons. J'avoue que 1 cas sur 1000, c'est peu...À utiliser avec une extrême prudence pour un animal malade, tout comme les vaccins et les antiparasitaires. Ces produits qui circulent tôt ou tard par le sang passeront aussi par le foie et les reins. Un animal dont ces organes sont affaiblis par la maladie, ou même la vieillesse, pourraient avoir des réactions adverses.Procéder à des dépistages ou encore espacer les traitements (aux 45 jours pour le ver du coeur) permet d'agir si nécessaire ou au système d'éliminer le produit sans accroître le risque de façon significative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Il faut évaluer le risque selon nos habitudes de déplacement, les habitudes du chien et la zone où nous vivons. J'avoue que 1 cas sur 1000, c'est peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 6 juin 2011 *Maya* a écrit:Il faut évaluer le risque selon nos habitudes de déplacement, les habitudes du chien et la zone où nous vivons. J'avoue que 1 cas sur 1000, c'est peu...Je suis très contente moi....ce qui veux dire que les cliniques qui ont participé et les client qui font le test et la prévention sont bien protégés ! ce sont ceux qui ne font rien qui peut être à risque....Un étude récente a eu lieu sur les chiens de l'ouragan Katrina en nouvelle orléans.....à cause des conditions et des animaux qui ont du êtres abandonnés une nouvelle souche du ver du coeur c'est développé et ce qui est inquiétant malgré tous les produis existant pour la prévention du ver du coeur seulement 1 seul produit a été efficace.C'est comme le vaccin de rage...est-ce qu'il y a beaucoup de cas ? non pas tant que ça....pourquoi parce qu'il y a moins d'animaux sauvages ?? au contraire il y en a de plus en plus dans nos cours.....la réponse c'est que les gens font la prévention il est très rare qu'un client va refuser le vaccin de rage pour son chien ou sont chat.....par contre si tout le monde arrêtait de vacciner, car la rage est devenu rare que va t-il se passer.......? les cas vont certainement augmenter...bref c'est pas parce que c'est plus rare qu'il n'est pas nécessaire de prévenir.Moi je fais la prévention....ce n'est pas parce que j'ai peur...mais je préviens c'est tout.Ceux qui achètent la 6/49 ou d'autre billets de loto......pourquoi vous achetez quand les chances de gagner son si faible ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 *Maya* a écrit:Il faut évaluer le risque selon nos habitudes de déplacement, les habitudes du chien et la zone où nous vivons. J'avoue que 1 cas sur 1000, c'est peu... bingo jamais si bien dit,moi plus sur l an prochain il vas en avoir,je vais faire les test en prevention, si il a rien ont laisse comme cela,karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ceux qui achètent la 6/49 ou d'autre billets de loto......pourquoi vous achetez quand les chances de gagner son si faible ???On parle pas du tout de la même chose Isa, on parle de la santé de nos chiens, pas de gagner de l'argent.Tu crois que c'est nécéssaire de le faire avec ton chien, vacciner ton chien pour toi est très important aussi, et je respecte ça, on a tous droit à notre opinion.Mais moi je n'y crois pas, je crois qui si c'est nécessaire je n'hésiterai pas, mais je ne donnerai rien à mes chiens pour des au cas ou et ce, même en prévention.Si jamais c'est un problème dans ma région, j'aviserai.J'en ai discuté beaucoup avec mon chum (qui est en médecine préventive soit dit en passant) et nous sommes d'accord là- dessus. Je n'aime pas donner quelque chose à mes chiens pour des au cas ou qui n'arriveront probablement jamais et j'étais pareille pour mes enfants.C'est comme ça que je pense pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Thalian a écrit:Après tout ce que j'ai lu sur les groupes de discussions Yahoo, il y a apparence de propagande autour de tous ces trucs sensés protégés nos toutous.Je trouve aussi, tsé ici on nous dit qu'il faut traiter nos chien car il y a eu un cas au saguenay l'an passé, donc si on va au saguenay avec notre chien il pourrait être infesté par le vers du coeur, mais c'est faux! Ce chien là a voyager pour être infesté, pas le choix, il n'a pas pu le pogner au Saguenay c'est impossible, et c'est encore moins possible que parce que lui est infesté qu'il infeste d'autre chien au Saguenay, à moins d'un été spectaculairement chaud. Parce que pour que la larve se développe dans le maringouins (passage obligatoire pour son développement) il faut qu'il y est autour de 20 jours consécutif (et nuit) à plus de 20 degré celcius. Et ça n'arrive jamais au Saguenay 20 jours et nuit consécutif à 20 degré et plus. Encore moins chez moi! Donc je trouve aussi qu'il faut évaluer le risque possible dans nos région et faut choisir quelle risque on décide de courrir, moi je préfère limiter au minium le chimique pour ceux que j'aime, y compris mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Et ça n'arrive jamais au Saguenay 20 jours et nuit consécutif à 20 degré et plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 6 juin 2011 *Maya* a écrit:Et ça n'arrive jamais au Saguenay 20 jours et nuit consécutif à 20 degré et plus. bin c'est surtout la nuit que ça descend trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Je suis comme Mariemi. Je dois aussi ME protéger ! J'ai un système immunitaire fragile. Je protège avec du Avantage Multi. Tina pcq qu'elle commence à prendre de l'âge et Whisky pcq ça lui est arrivé de manger des cochonneries entre autre des crottes de lièvre J'ai pas de chance à prendre ni avec l'un ni avec l'autre. Et puis comme on va aller en campagne cet été, je ne veux pas courir de risque qu'ils reviennent infesté de quoi que se soit. Comme ils rencontrent parfois d'autres chiens, je veux pas courrir de risque ni donner du trouble aux autres chiens non plus.Dans la sem du 20 juin je les amène pour la Toux du Chenil. Je les fais garder en pension des fois chez le Vet ou ailleur et c'est une exigenge. Je trouve ça correct.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 7 juin 2011 C'est ce que je veux dire quand je mentionne "évaluer les risques", Juliette. Pour toi, le risque est réel et c'est correct. Pour ma part, c'est le risque de traiter en prévention qui est dangereux pour Fanny. Sa santé est trop précaire pour imposer à son système la filtration de ces produits; au risque de voir son hépatite récidiver... et ce risque est bien plus réel qu'une possible contamination. Ma vieille fait bien plus de galerie qu'autres gambades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Moi j'achète un traitement Revolution de 6 mois pour mes 2 chiens qui font parties de la même braquette de poids . Je traite donc une bonne partie de l'été et j'espace d'un peu plus d'un mois chaque traitement. Je traite principalement parce qu'elles mangent beaucoup de cochonneries... mais je suis pas convaincu à 100% que ce soit bon pour leur système... C'est du cas par cas pour mes chiens. J'ai jamais traité aucun de mes chiens jusqu'à présent parce que ce sont les premières qui mangent autant de gazon et tout ce qui traine parterre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'ai acheté mon traitement, mais c'était la dernière fois... mon vétérinaire a réussi encore à me manipuler avec de fausses informations et m'a donné de fausses craintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Moi j'ai un rendez-vous demain pour le vaccin toux du chenil et leptospirose. Je vais faire faire le snap test probablement, mais je suis comme Pistache, c'est parce que je risque d'aller dans le sud avec mes chiens que je vais les faire traiter, mais sinon, j'hésiterais. Il y a aussi que je veux traiter Idéfix pour les vers intestinaux. Mais je ne donnerai pas 6 mois de traitements.C'est plate hein, mais les chiens de zoothérapie doivent avoir tous leurs vaccins et tous les traitements antiparasitaires à cause des zoonoses. En tout cas, je ne suis pas rendue là. Mais crime qu'on est dans une société de peur... attention à ci, prenez garde ça cela... c'est rendu qu'on ne peut plus mettre le nez dehors sans courir un risque. Moi j'étais bien à risque pour le virus du Nil, avec les maringouins qu'il y a ici. Ben je ne l'ai pas pogné... et pourtant ils nous ont fait peur avec ça pendant deux ou trois ans, et ils ont même fait des arrosages contre les maringouins dans les zones densément peuplées. Avez-vous entendu parler d'une épidémie de virus du Nil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 7 juin 2011 On est une societé aseptisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 7 juin 2011 *Maya* a écrit:On est une societé aseptisé Et aussi paranoïaque ! Mon humble avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 8 juin 2011 En tk moi je suis allé cherché ma première boite d'avantage multi aujourd'hui , finalement avec les taxes , c'est plutôt $99.00 que va m'a couté . Là j'en aurais jusqu'au mois d'aout pour les 2 , je suis entrain de me demander si je devrais laisser faire pour la 2 ème boite . Tsé je regarde ici , ds le monde que je connais la plupart ne vaccine et fait de la prévention et ils n'ont pas de problème .Je sais pu . Au moins ma vet m'a dit que mes chiens n'avaient pas besoin de vaccin pour la toux de chenil à moins que je les mettent en pension . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Milou, pour le Virus du Nil, la réponse nous viendra peut-être bientôt. J'ai vu les moustiques qu'ils ont à Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est à faire peur ! Les maisons en sont recouvertes presque au complet de moustiques. Pauvres personnes qui subiront le piquage pendant le nettoyage. Et pauvres Pitous qui vont se faire dévorer aussi. Je crois aussi que veut veut pas, on devient paranoiaque comme tu dit. Mais tsé, chus pas Vet pis pas docteur non plus. Des fois je suis comme Mariemi. Je vient que je sais plus pantoute !Thalian, j'ai eu la Tina d'Amour à 7 ans et elle n'avait jamais jamais rien eu. Ni vaccin ni prévention de quoi que se soit. Elle pétait le feu ! Mais moi, j'ai décidé qu'à cet âge vénérable-là fallait faire un tit-peu de prévention. Mais pas question de me faire payer pour une analyse sanguine spéciale pour pour le ver du coeur. Ça me dit rien qui vaille. Si il y avait eu un problème, il y a longtemps que ça aurait éclaté me semble. Elle est rendue à 11 ans là ! C'est pour garder son pétage de feu que je fais la prévention mais aussi pcq il y a des jours de pension à venir. Whisky, c'est pour la pension aussi et qu'il avait déjà été parti au Avantage Multi. S'il n'y avait pas de pension, je crois sincèrement que j'en donnerais pas pantoute. Tsé, on va à la campagne 2 jours dans tout l'été. Faudrait être malchanceux en mautadine que je nme dis.Ton cas est spécial et tu fait bien de choisir ce qiui est le mieux pour elle. Faut pas surmédicaliser les Pitous non plus. Je suis contre ça. C'est comme les humains. De deux maux, mieux vaut choisir le moindre. Pour moi ça reste du cas par cas.Mariemi, je connais plein de gens qui ne font aucune prévention et dont les chiens n'ont jamais rien eu et ont pété le feu et vécu vieux. Des gens dans les grosses villes en plus. C'est comme d'autres choses. Y'en a qui ont la m.... collée au c.. ma chère ! Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 juin 2011 milou a écrit:*Maya* a écrit:On est une societé aseptisé Et aussi paranoïaque ! Mon humble avis... Oui est c'est variable d'une expérience à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Moi non plus je ne paye pas d'analyse de sang... 40$ chacune et la technicienne m'a répondu au téléphone que le risque est presque nul qu'elle ait le vers... alors pourquoi tu me vends le traitement si tu crois que le risque qu'elle ait le vers du coeur est nul!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 8 juin 2011 À ma clinique vétérinaire nous proposons le dépistage sanguin au 2 ans si la personne fait la prévention toute les années. Si vous voulez seulement faire le dépistage sanguin pas de problème, mais il faut aussi prévoir des analyse de selles 2 à 4 fois par années. La prévention du ver du coeur n'est pas seulement pour prévenir ce parasites, mais aussi les puces, les mites d'oreilles, les parasites de peau, les parasites intestinaux. En été ils sont très présent ! Il existe différent traitement possible à différents prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je trouve ça drôle pareil, je travaille avec des vets qui ne protège pas leur chiens et chats et même que une de nos étudiante pour l'été qui étudie en médecine vétérinaire (qui paye ses médicaments vraiment pas chère) m'a dit que son chien n'a aucun traitement préventif. C'est à ce demander qui on protège, le chien ou le porte-feuille du vet C'est vraiment du cas pas cas, mais les chiffres sont tellement minime je trouve. Pour ce qui est de la rage, c'est une maladie mortelle, qui lorsque les symptômes sont apparents, il est déjà trop tard pour traîter. C'est une question de sécurité public, c'est une zoonose, donc oui dans ce cas je trouve ça important, de plus, si jamais mon chien mord quelqu'un, personne va m'obliger à faire couper la tête de mon chien pour l'envoyer à ottawa. Le ver du coeur n'est pas une zoonose, ça n'entre pas dans la même gatégorie de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Je viens tout juste d'ouvrir mon paquet de Revlution pour faire mon premier traitement ce soir. J'ai bien pris le temps de lire tout le petit dépliant... et qu'est-ce que je vois. Que le traitement à été administré à des chiens étant déjà infecté par le vers du coeur et aucun n'ont eu d'effet négatif suite à l'administration.... Et c'est quoi la raison qu'on nous donne pour qu'on paye 40$ la prise de sang avant de donner le traitement??? Que le chien peut avoir des effets négatifs dangereux s'il est déjà infecté.....Ben contente d'avoir pris la décision de pas leur faire prendre.... un beau 80$ de plus dans MES poches!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Je crois que le risque qu'ils courent si on leur donne le traitement et qu'ils ont le coeur plein de vers est que les vers vont mourir et rester dans le coeur, et c'est plus dangeureux que des vers vivants ça l'air... Peut-être que la majorité des chiens s'en sortent bien mais qu'il reste un pourcentage de risque que ça n'aille pas du tout ?Petite tranche de vie. Je suis allée chez le vet avec mes chiens cette semaine. Alors test de dépistage pour les deux, examen, vaccins lepto plus toux du chenil parce que je risque de les emmener en pension dans Lanaudière, en plein bois et il y a beaucoup de moustiques cette année si on se fie aux nouvelles qui circulent, et révolution pour trois mois seulement, et je me suis laissée aller à un bilan sanguin de contrôle pour Jayce qui a 7 ans. Montant total : 619 $ J'ai questionné, puis j'ai dit, donne moi la facture détaillée, je vais analyser ça chez moi... Ils m'avaient chargé deux prélèvements sanguins pour Jayce, donc ils m'en ont remboursé un, et j'ai lu les instructions du révolution et comme ils disaient qu'il fallait bien se laver les mains et éviter le contact avec la peau, je me suis dit que je n'allais pas mettre ça sur la peau de mes chiens ! Alors j'ai changé pour Heartguard plus, qui traite aussi les vers ronds (intestinaux). La technicienne m'avait dit le contraire, d'où mon choix de révolution. Mais le Heartguard coûte moins cher, et ne se vend qu'en boîte de 6, alors j'en aurai pour deux étés. Alors facture finale, quand même 570$. Bon, admettons 130$ de moins pour le bilan sanguin qui était un extra... ça fait tout de même 440$ pour le reste. Joualvert, je comprend pourquoi le monde ne peuvent pas se payer ça ! Ce n'est pas pour rien qu'un si petit pourcentage de la population canine visite son vétérinaire à chaque année... Si j'étais sûre de ne pas sortir de l'Abitibi avec mes chiens, je crois que je passerais mon tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 La prise de sang c'est pour s'assurer que le chien n'ait pas de vers du coeur, mais je comprend pas trop le principe quand tu traîte déjà le chien, comme si dans le fond le médicament préventif n,était pas si efficace que ça. À ma clinique c'était aux 2 ans obligatoirement et même quand j'ai changé de clinique j'ai été obligé de la refaire un an après, c'est quoi, il se trust pas entre vétérinaire? Ça été la dernière fois que j'ai traîté, j'aime mieux garder cet argent pour quand ils vont être malade que de dépenser 300$ années après années pour quelque chose de peu probable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Revolution est comme advantage... il faut aussi prendre soin de ne pas s'en mettre sur les mains et de bien les laver après le traitement... Ben j'ai déjà testé sur moi hier, puisqu'en tenant le poils de Kayla je m'en suis mise sur le bout des doigts!!! Mais si mon chien en meurt pas, je devrais pas en mourir moi non plus, mais ça inquiète quand même un peu de savoir qu'il faut faire attention nous les humains mais qu'on l'administre à nos chiens....Je me sentais quasiment coupable hier après leur avoir donné!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 11 juin 2011 cuisti a écrit:La prise de sang c'est pour s'assurer que le chien n'ait pas de vers du coeur, mais je comprend pas trop le principe quand tu traîte déjà le chien, comme si dans le fond le médicament préventif n,était pas si efficace que ça. À ma clinique c'était aux 2 ans obligatoirement et même quand j'ai changé de clinique j'ai été obligé de la refaire un an après, c'est quoi, il se trust pas entre vétérinaire? Ça été la dernière fois que j'ai traîté, j'aime mieux garder cet argent pour quand ils vont être malade que de dépenser 300$ années après années pour quelque chose de peu probable. c'est pas qui trust pas le traitement ou l'autre vet, il ne trust pas le maître. Car ça se peux que le maître est oublié une pilule, ou en donne une en retard, ou que l'animal recrache (vomit) la pilule pendant que le maître est plus loin et ne le voit pas faire. C'est pour ça qu'ils demandent un test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Clo a écrit:Revolution est comme advantage... il faut aussi prendre soin de ne pas s'en mettre sur les mains et de bien les laver après le traitement... Ben j'ai déjà testé sur moi hier, puisqu'en tenant le poils de Kayla je m'en suis mise sur le bout des doigts!!! Mais si mon chien en meurt pas, je devrais pas en mourir moi non plus, mais ça inquiète quand même un peu de savoir qu'il faut faire attention nous les humains mais qu'on l'administre à nos chiens....Je me sentais quasiment coupable hier après leur avoir donné!!! On se pose des questions quand même quand on lit les mises en gardes hein !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Oui on s'en pose beaucoup... et je crois qu'on fait bien... J'ai refusé un traitement pour moi-même parce que dans les effets secondaires il y avait perte possible de cheveux... Quoi???? Je veux régler un petit problème et ça peut me faire perdre des cheveux... ben voyons donc... je vais m'en passer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Lermax a écrit:cuisti a écrit:La prise de sang c'est pour s'assurer que le chien n'ait pas de vers du coeur, mais je comprend pas trop le principe quand tu traîte déjà le chien, comme si dans le fond le médicament préventif n,était pas si efficace que ça. À ma clinique c'était aux 2 ans obligatoirement et même quand j'ai changé de clinique j'ai été obligé de la refaire un an après, c'est quoi, il se trust pas entre vétérinaire? Ça été la dernière fois que j'ai traîté, j'aime mieux garder cet argent pour quand ils vont être malade que de dépenser 300$ années après années pour quelque chose de peu probable. c'est pas qui trust pas le traitement ou l'autre vet, il ne trust pas le maître. Car ça se peux que le maître est oublié une pilule, ou en donne une en retard, ou que l'animal recrache (vomit) la pilule pendant que le maître est plus loin et ne le voit pas faire. C'est pour ça qu'ils demandent un test.Ce que je veux dire c'est que l'année d'avant ma clinique avait fait le test sanguin, l'an d'après je change de clinique et ils m'obligent à retester le sang quand eux à cette même clinique ils le font aux 2 ans. Ça aurait pu attendre 1 an, mais vu que ce n'est pas eux qui ont fait le prise de sang, ils voulaient en refaire une et pas le choix sinon pas de médicaments. J'avais les résultats et tout dans mon carnet, ils pouvaient même appeller mon ancienne clinique pour confirmer que tout était beau l'an passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites