Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miche55

Pipi a répétition de Rosie

Messages recommandés

Lorsque ma fille vient à la maison avec son chien Rosie ,celle ci (ROsie) fait des pipis à répétitions Nous la sortons ,la surveillons mais elle séchappe
Ils est vrai quelle court après Zoé et que celle ci (Zoé) n'est pas hot à vouloir de Rosie .Zoé remet Rosie à sa place .Je crois que ces pipi sont du à l'énervement d'être avec un autre chien Es ce que je me trompe ?

Oui cela peut-être de l'exitation ou de l'anxiété ou même de la domination elle veut mettre son odeur marquer ce territoire

De la surveillance est de mise et si tu voit qu'elle reniffle ou tourne en rond ammêne la tout de suite dehors heuu

Probablement un " pipi d'émotion" surveiller Rosie lorsqu'elle urine....essayer de trouver l'émotion.

C'est certain que ce n'est pas un comportement de domination ni de marquage...Rosie est beaucoup trop jeune

je ne sais pas quel âge a Rosie, mais j'ai déjà vu des chiots de 3 mois marqué leur territoire, donc e ne me fit jamais à l'âge dans des cas comme ça.

C'est surement des pipi d'émotion plus que du marquage ça je suis d'accord, il faudra toujours la surveiller et si vous voulez vous épargner de ramasser le pipi il y a des couches pour ça (lavable là, y'en vende des jetables, mais bon je n'aime pas ça trop de pollution). Comme ça en tk t'es pas pogner pour ramasser le pipi, tu change la protection dans la couche et c'est fini. Ça permet de travailler le chien, sans perdre patience parce qu'on est tanné de ramasser du pipi partout.

La malpropreté est une élimination non volontaire dans des situations et des lieux inappropriés.
Donc un chien malpropre peut être un chien qui n'a pas appris correctement la propreté. un chien qui urine toujours au même endroit inappropriés. un chien qui fait de l'anxiété de séparation. un chien qui a peur ou qui a une phobies. Un chien qui fait des miction d'émotions (peur, excitation)

Le marquage urinaire est un dépôt de petites quantités en différents endroits souvent sur des surfaces verticales. Observer généralement chez les mâles.

J'ai jamais vu un chiot faire du marquage urinaire....j'aimerais bien connaitre les cas que tu as vu....

Rosie fait probablement des mictions d'émotion, c'est très fréquent chez les chiots. Les mictions peut être causer par nous ou avec d'autre chien....Rosie élimine pour stopper le risques d'agression d'un l'autre chien...Alors il faut ignorer le mauvais comportement. Quand les deux chiens se rencontre il faudrait diminuer la tension en utilisant le contre-conditionnement...utiliser le jeux avec les deux chiens pourrait être efficace !

je connais la différence entre malpropreté, pipi d'émotion et marquage, oui ça arrive des chiots qui marque, ce n'est certe pas la routine, mais ça arrive, surtout chez les petites races, puisqu'il mature plus vite. J'ai connu un chihuahua de 3-4 mois qui marquait dans les nouveaux environnement, mais il était complètement propre. Pareille qu'un pinscher, propre très tôt, mais faisait du marquage dès qu'un autre chien entrait dans son territoire et ce n'était pas nerveux là, c'était du levage de patte.

Merci pour l'idée du jeux! Quand elles sont dehors y'a pas de problème, même que souvent c'est Zoé qui l'invite à jouer, mais à l'intérieur Zoé veux rien savoir lol!

On va acheté des couches à Rosie lol! elle serait drole avec sa rires

lol! Povre ptite puce, à serait ridicule avec ça sul dos! Tordant

Lermax souvent la ligne entre le marquage et la malpropreté peut être très mince.....pour confirmer un problème de marquage, il faut une évaluation comportementale et la solution a se problème est la stérilisation et ou une médication....

Pour moi un chiot qui arrive dans un nouvel environnement et qui urine n'est surement pas du marquage désolé...

isaborremans a écrit:
Lermax souvent la ligne entre le marquage et la malpropreté peut être très mince.....pour confirmer un problème de marquage, il faut une évaluation comportementale et la solution a se problème est la stérilisation et ou une médication....

Pour moi un chiot qui arrive dans un nouvel environnement et qui urine n'est surement pas du marquage désolé...

bin n'y croit pas, je sais ce que moi j'ai vu. On fait notre idée et nos croyance selon ce que l'on voit et vit. Et oui certain chiot marque très tôt, c'est rare mais oui ça arrive. Si tu ne veux pas le croire libre à toi. Et moi tu voit je ne suis pas d'accord que pour réglé le marquage c'est soit la stérilisation ou la médication. La stérilisation est la première chose a faire, mais certain chien stérilisé marque tout de même et dans ces cas là c'est l'éducation. Mais tu voit chacun nos croyance, c'est tout!

• Créer...