Francine03 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Je prends toujours des marches avec Gizmo, et il a toujours eu son collier plat ordinaire.Mais là comme je dois le corriger quand il croise d'autres chiens, car il veut les manger, je me demande si un collier martingale ou un harnais ne seraient pas mieux. Le harnais je sais qu'il n'aimait pas tellement ça plus jeune. Le martingale même le plus petit est trop grand. Et je ne sais même pas si il en existe des plus petits. Ça me prends 8 po. Il pèse 3.5 lbs alors il a un petit cou.Mais je pense que je pourrais lui en faire un.Vous en pensez quoi vous Que me conseillé vous entre les 3? Collier plat, harnais ou martingale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 7 juin 2011 AlloMoi aussi de temp en temp ma Canelle veu faire la guerre au autre chien. Je prend un colier ordinaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Moi je te conseillerais un harnais ceux qui sont en filet sont bien fait et ne blesse pas le chien car je n'aime pas que cela serre au cou mais il y a aussi le licou qui pourrait aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Pour moi ce serait le licou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Je suis d'accord le Gentle Leader serait l'idéal ainsi tu pourrais contrôler les aboiements et s'il saute etc...Il faut comprendre la réaction de Guizmo...est-ce qu'il a peur ? Si a chaque fois tu donnes un coup avec le collier tu augmente la peur. Est-ce que tu as déjà consulter...est-ce que tu as déjà fait une thérapie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Le martingale est une bonne alternative, car il est plus sécuritaire que tous les autres colliers, lui il répartie la pression sur toute la surface du collier et non juste à l'avant comme les colliers plat ou sur le coté pour les étrangleurs. De plus tu peux le faire ajustable, donc tu l'ajuste de façon a ce qu'il ne serre pas trop.C'est certain qu'il faut trouver la cause de ce comportement et ajuster l'intervention selon la cause. Par contre pour de la réactivité envers d'autre chien que ce soit par peur ou agressivité je n'irais pas avec la correction car comme Isa l'a dit tu peux faire bien pire. Le chien lui ce qu'il retiendra c'est quand je croise un chien j'ai une correction. Il faut travailler le focus et quand tu croise un chien tu lui demande de focusser sur toi au lieu du chien, et tu le récompense pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Aller en térapie pk. Ces tu pour le chien ou pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 7 juin 2011 C'est bon pour les deux Avec un chien réactif pendant les promenades avec les autres chiens il existe plusieurs techniques de désensibilisation comme le BAT très efficace elle nous apprends a mieux observer notre chien et nous donner confiance. Francine si tu es intéressé envoie moi un mp et je te donnerai de l'info..juste m'expliquer comment il réagit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Francine a écrit:Mais là comme je dois le corriger quand il croise d'autres chiens, car il veut les manger, je me demande si un collier martingale ou un harnais ne seraient pas mieux.Je t'arrête tout de suite... je ne crois pas que c'est en changeant de collier que tu vas régler ton problème.Ma chienne semble réagir de la même façon que ton chien et j'ai tout essayé : martingale, harnais de marche qui s'attache à l'avant et collier plat.Rien à faire. Peu importe l'outil de travail, elle réagit de la même façon. De tirer ne faisait que renforcer le problème.Ma chienne a peur des autres chiens. Elle a subit quelques attaques dernièrement et elle a développé un attitude de peur en croisant les autres chiens : hérisse les poils, jappe, tire sur la corde, etc. Elle n'était pas comme ça petite... elle était une chienne très sociable !Maintenant, la seule manière de faire quelque chose, c'est de désensibiliser mon chien lorsqu'il voit d'autre chien.Je viens d'assister à un séminaire de Danielle Gauthier de Varenne (Garderie Domestique) sur la peur canine. J'ai appris beaucoup de chose pour m'aider...Mon exercice :Quand elle voit un chien, Gaïa mets ses oreilles bien droites, son poil hérissé sur le dos, elle peut même tourner en rond, sauter, tirer et japper en montrant les dents, tout pour montrer à l'autre chien qu'elle a peur, ce qui dégage une énergie assez négative lors des nouvelles rencontres. Ce que je fais ? Lorsque mon chien détourne le regard de la situation (signal d'apaisement), je click (clicker) et donne une gâterie. J'avance de quelques pieds et l'exercice recommence (elle pointe, elle détourne le regard, je récompense). Si elle jappe et n'écoute pas, on recule et on recommence l'exercice. Juste pour te dire ma chienne a une réaction à plus de 20 mètres d'un chien, l'équivalent peut-être d'un terrain de baseball. C'est aussi à cette distance que je commence mon exercice (distance qui peut changer, ça dépend du chien). En deux jours, j'ai déjà un résultat. Elle était à 0/10 et maintenant, je lui donne 3/10. Elle comprend que pour éviter le problème, elle doit détourner le regard et faire comme si rien n'était... c'est la technique du BAT (corrigé moi si je n'ai pas le bon terme). J'utilise aussi la technique d'abandon quand elle est trop préoccupé. En lui disant "bye-bye", je recule, comme elle déteste être loin de moi, elle va me suivre tout de suite.Le plus difficile dans cet exercice, c'est de trouver les chiens pour se pratiquer... personnellement, j'habite un quartier qui pollule de chiens.En tout cas, j'espère que mon expérience pourra te servir.Les signes de peur chez un chien : poil hérissé sur le dos, dos courbé, raideur, vide les glandes anales, oeil de baleine (quand on voit le blanc de l'oeil du chien), la queue qui va de gauche à droite, etc.Si tu vois des signes similaires chez ton chien quand il rencontre d'autre chiens, c'est qu'il a peur de ses congénères. Ainsi, je te recommande fortement le même exercice que moi. À toi d'évaluer la situation ! :)P. S. : Voici un article sur Internet qui parle des signaux d'apaisements (signe que le chien s'auto-calme) : Signaux d'apaisement, pratique pour savoir quand récompensé lors des situations stressantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Allo missBien ces un bon truc ce que tu donne .Moi jai assayer le cliquet pour la distraire mais cela ne fonctionne pas.Mais que je fesai je lui attirai lattention avec une surprise que javai dans ma main. Ou si elle nécoute pas je dit non et elle se calme.Meme dhabitude en prennant ma marche elle veu faire la guerre au chien du voisin et elle a rien fait . Je lai félécité .Mais jai su que si lautre chien nes pas tranquille sa donne rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'utilise cette même technique pour mon problème avec les voitures (qui n'est toujours par réglé, j'avais déjà partie une discussion sur le forum à ce sujet...), ça fonctionne !En tout cas, hors sujet, mais je trouve que c'est pas facile un berger allemand pour un débutant... AH AH !!! Par contre, j'apprends énormément à cause de Gaïa, car je dois affronter beaucoup beaucoup de nouveautés. Ainsi, je ne m'avoue pas vaincue pour autant, je suis une batante ! C'est sûrement pour ça que le défi d'un berger allemand m'attirait ;) Je peux dire franchement aussi que ce n'est pas le dernier que j'aurai... c'est tellement de bon chien.Anecdote, ma chienne avait développé une peur du feu à cause d'une journée que ce dernier avait trop fumé. Hier, en faisant mon petit feu en arrière de chez-nous, elle a apprit en moins de 10 minutes qu'elle n'avait plus rien à craindre. Comment ? Récompense, de bons bacons. Miam ! À la fin, elle était couchée sur moi et mon conjoint sur notre balançoire deux places... sacré chien ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 8 juin 2011 isaborremans a écrit:C'est bon pour les deux Avec un chien réactif pendant les promenades avec les autres chiens il existe plusieurs techniques de désensibilisation comme le BAT très efficace elle nous apprends a mieux observer notre chien et nous donner confiance. Francine si tu es intéressé envoie moi un mp et je te donnerai de l'info..juste m'expliquer comment il réagit...Oui Isa je suis intéressée à en savoir plus. Je T'envoie un mp.Selon moi il n'a pas peur quand on marche. Il veut juste manger les autres que ce soit petits ou gros. Il tire sur sa laisse et veut aller vers le chien en grognant et jappant d'une voix pas contente. Ce que je fais, je donne des coups de côté sur sa laisse sans dire un mot pour qu'il arrête de regarder l'autre chien et je continue d'avancer.Des fois il se laisse approcher et sentir quand y'a du monde avec des chiens qui viennent chez moi ou mettons les rares fois que je suis allée dans un parc à chiens pis la il snappe l'autre chien. Mais dans cette situation là je sens qu'il est craintif. Les seuls chiens à date avec qui j'ai pu constater qu'il est correct et gentil c'est avec des petits chiens comme lui. Tous les chihuahuas il les reconnait on dirait et est correct avec eux. Ou parce qu'il les voit à la hauteur de ses yeux. Il n'est pas haut han. Et merci à toutes pour vos réponses. Je regarde ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites