Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linda04

Il est subitement plus propre pour son pipi....

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'information: Mon bichon maltais de neuf mois (mâle) était propre, l'entrainement a bien été, mais voilà qu'il m'a commencé à faire pipi dans les lits, sur mes meubles, enfin, un peu partout. On m'avais informé qu'il avait peut-être une infection urinaire, j'ai consulté, et oui, effectivement, infection, il est traité maintenant, mais est-il vrai, que vue qu'il n'est pas castré encore, ça pourrait être une raison de ce comportement!!!, suite à son traitement, je vais le faire castré, mais pour l'instant, que puis-je faire? je vais faire des promenade avec lui, il en fait à l'extérieur, mais il continu quand même à l'intérieur. J'ai du lui enlever son bol d'eau à profusion, je lui en donne au besoin,,, mais je suis un peu tanné de faire du lavage, lolll, j'ai beau le surveillé, mais il est plus vite que moi, lol,,, maintenant les portes de chambres sont fermés,

Besoin de conseil,,,

merci,,, un maman désespéré, lolll

p.s. dois-je recommencé à lui faire faire son dodo de nuit dans sa cage, vue qu'il dort avec moi,,, (oui surement, lol) scratch

d'ici à la castration tu ne peux pas faire grand chose, car le comportement de ton chien est normal. Donc il est important de ne pas le punir jamais ! aussi n'utilise pas de produits ménagers pour nettoyer. utilise plutôt de l'eau et du vinaigre ou demande la recette que ton vétérinaire utilise pour nettoyer la clinique

effectivement s'il n'est pas castré ça n'aide pas, mais un non si tu le pogne sur le fait va aider. Y'a des chiens non castré qui apprenne a ne pas marquer à l'intérieur et pour ça bin faut dire non quand on le pogne sur le fait (donc en train de le faire). Mais un non calme et autoritaire, pas frustré là.

Par contre ne croit pas que la castration est un remède miracle ce n'est pas le cas, certain chien castré jeune vont marquer une fois adulte. Mais normalement avec la castration ça va diminuer graduellement dans les prochains mois et avec l'apprentissage, il va cessé complètement.

Comme tu n'arrive pas a l'empêcher de le faire et que de toute façon tu souhaite le faire castrer je te conseille un belly band tu peux en faire un très facilement, c'est une bande de tissus dans laquelle tu met une serviette hygiénique ou du tissus absorbant. Ca ne règle pas le problème, mais ça empêche d'avoir du pipi partout! Pendant qu'on travaille à réglé le problème

Lave avec du vinaigre et de l'eau, jamais de javex car ça rappel l'odeur de l'urine. Le vinaigre va tuer l'odeur et moins donner l'envie à ton chien de marquer par dessus.

Mon chien a été castré à 2 ans et demi et c'était le roi des marqueurs, maintenant il est correct à l'intérieur, je dois tout de même le surveiller dans les nouveaux endroits où y'a d'autre chien, mais sinon c'est correct, la castration a aider, mais l'éducation a fait le reste de la job

isaborremans a écrit:
d'ici à la castration tu ne peux pas faire grand chose, car le comportement de ton chien est normal. Donc il est important de ne pas le punir jamais ! aussi n'utilise pas de produits ménagers pour nettoyer. utilise plutôt de l'eau et du vinaigre ou demande la recette que ton vétérinaire utilise pour nettoyer la clinique

Ben y a des gens qui gardent des mâles pas castrés chez eux... alors j'imagine qu'il y a effectivement quelque chose à faire pour ne pas qu'il fasse son territoire partout dans la maison!!!

Mais étant donné que tu penses à la castration bientôt, le bandage dont Lermax parle est une bonne alternative!

Clo a écrit:
isaborremans a écrit:

Ben y a des gens qui gardent des mâles pas castrés chez eux... alors j'imagine qu'il y a effectivement quelque chose à faire pour ne pas qu'il fasse son territoire partout dans la maison!!!

Mais étant donné que tu penses à la castration bientôt, le bandage dont Lermax parle est une bonne alternative!

effectivement il y a des choses a faire! Ça s'éduque un chien, même sur des comportements instinctif.

Oui ont peut faire des choses....comme limiter l'espace lorsqu'on ne peut pas surveiller le chien (cage) répondre au besoins physique de l'animal un chien qui n'a pas d'occupation peut marquer plus souvent. Éviter les contacts avec d'autres mâles et femelles qui pourrait déclencher l'animal. Par contre dire un "non" ferme lorsqu'il marque est inutile...Il faut éviter que le marquage se produit et non punir le marquage.

donc selon toi tous les gens qui ont des chiens entier doivent les isoler dans un pièce, sans jamais leur faire voir d'autre chien pour éviter le marquage. C'est pas vrai du tout. J'ai appris a mon chien a ne plus marquer à l'intérieur et pourtant il marque encore partout dehors. Un non ferme a fait la job! Et un félicitation pitou quand il cesse de le faire dès que je lui dit. Il n'est plus entier mais vu le comportement très bien encré en lui, ça ne change rien qu'il soit entier ou non, ça pris 1 an de travail pour en venir a ce qu'il ne marque plus du tout à l'intérieur, mais j'y suis arrivé!

isaborremans a écrit:
Oui ont peut faire des choses....comme limiter l'espace lorsqu'on ne peut pas surveiller le chien (cage) répondre au besoins physique de l'animal un chien qui n'a pas d'occupation peut marquer plus souvent. Éviter les contacts avec d'autres mâles et femelles qui pourrait déclencher l'animal. Par contre dire un "non" ferme lorsqu'il marque est inutile...Il faut éviter que le marquage se produit et non punir le marquage.

Je précise que je conseille ça pour un chien qui n'est pas castrer et les contacts avec d'autres chien c'est a éviter DANS la maison. Si tu vois le chien qui marque tu le prends dans tes bras et tu l’emmènes à l'extérieur. Au lieu de juste punir un mauvais comportement on le redirige ailleurs.

isaborremans a écrit:
isaborremans a écrit:

Je précise que je conseille ça pour un chien qui n'est pas castrer et les contacts avec d'autres chien c'est a éviter DANS la maison. Si tu vois le chien qui marque tu le prends dans tes bras et tu l’emmènes à l'extérieur. Au lieu de juste punir un mauvais comportement on le redirige ailleurs.

oui ça t'a raison par contre on ne doit pas juste dire non et ne rien faire ensuite. Mais le prendre et le mettre dehors conaissant Pepper il se serait mis a lever la patte pour que je le prenne . lol, mais bon lui la dessus c'est un cas particulier il est pret a tout pour avoir de l'attention parfois.

Je prend tout vos conseils, par contre, comme je mentionnais, j'ai eu mon chien à sept semaines, et il m'a pris à peine une semaine pour le mettre propre. Donc maintenant il a neuf mois, et il a resté propre depuis son tout début, mais ce n'est que depuis deux semaine qu'il s'échape partout,

Comme j'avais pris un r-v, chez le vet, juste deux jours avant, posant ma question sur le site, un membre m'avait mentionné qu'll avait problablement une infection urinaire, et comme j'avais déjà mon r-v, et bien j'ai fait vérifier, et effectivement, il avait une infection urinaire, donc, sa castration devait attendre. Il a toujour été propre, de plus, il couchait avec moi, et si il avait avis de pipi, il débarquait du lit en vitesse, allait faire ce donc il avait de besoin, et revenait se coucher, ,,,,, cela est arriver neuf mois plus tard, ce problème,,,,

Le vet, m'a dit, que nous devons régler son infection urinaire avant la castration, sauf, que son prochain r-v est pour le 17 juin, mais je peux vous dire que j'en ai au rat le ponpon de ramasser les pipis partout, et ce qui est le pire, c'est qu'il fait ça tellement vite, que je le vois que un seul fois sur dix....... et comme depuis sept mois et demi, il a toujour été propre, comme Manouchka, dit, tant qu'il n'est pas castré, rien à faire,,,, je la crois, sauf que,,,, j'espère que suivant cette intervention tout redeviendra comme avant.... je ne pourrait croire qu'un chien est propre pendant sept mois et demi, et que tout d'un coup., le tout ces effacer de sa mémoire,,,, Heu..

Je vous redonne des nouvelles là-dessus les filles,,,,moi je suis un peu confuse à ce sujet, c'est la toute première fois que j'ai un tout petit chien, c'est mon deuxième, et le premier était un doberman, et je l'avais fait castre très jeune, et de toute façon, j'amais il ne m'a fait des bêtise comme ça, surtout après sept mois et demi de propreté......

Donc, suivant le 17 juin,,, et bien je vous en redonne des nouvelles,,,,

merci à vous tous de me supporté avec vos conseils, je prends tout,,,, et c'est après l'intervention que je pourrai voir la réalité des choses, et de plus, j'imagine, chaque chien agit différament, à certaine situation, mais je sais qu'il y a surement des règle à de comportement, mais je prend votre conseil sur le vinaigre,,, cela , je ne le savais ..... d'ici l'intervention, je vais l'appliquer,,,,

encore merci à vous tous,,,,,

amicalement, Linda

il a un pipi pad dans la maison, c'est peut-être juste ça le problème, les pipi pad finisse par semer la confusion dans la tête de beaucoup de chien, et ils croient qu'ils peuvent uriné à l'intérieur ou confonde les tapis pour des pipi pad ect...

Ce serait mieux que ton chien aille faire ses besoins dehors.

Je seconde Lermax, un pipi pad dans ce cas est plus nocif qu'autre chose.

Moi mon york avait marqué un moment donné, je lui collais au derrière et quand je le prenais sur le fait, un bon NON et hop dehors, je lui ai fait comprendre que c'est MON territoire et non le sien, le respect ça s'enseigne et ce même à un chien.

Ensuite j'avais plus de problème avec ça.

• Créer...